PDA

Voir la version complète : Venture 2004, fonctionnement de la boite-pont automatique



marquel
31/01/2005, 16h14
Bonjour,

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une Venture 2004(démo) et je trouve qu'elle est gourmande sur la gazoline. J'ai toujours conduit avec la position "D"(surmultiplication aotomatique).
Dans le livre "Guide du propriétaire", on mentionne qu'à la position 3(troisième), cette position est aussi utilisée pour une conduite normale, offrant plus de puissance et une consommation plus basse en carburant.
Dois-je conclure que j'aurais une économie de carburant si je conduisais toujours à la position "3"....

Merci

Marquel

V@nquish
31/01/2005, 17h42
oui tu économiserais en gaz, mais tu perderais pas mal de sécurité parce que ton venture décollerait pas mal moins vite à partir de l'arrêt... c'est comme un vélo, plus tu pars sur un gros pignon, plus c'est dur d'accélérer. Pis des reprises, tu peux des fois en avoir besoin pour te sortir d'un mauvais pas, genre un gars quié pas capable de braker en arrière de toi.

STONE_COLD
31/01/2005, 21h26
Désolé de te contradire Vanquish, mais la boîte de GM en position ne part en 3e vitesse comme tu penses. Le '3' est utilisé oui pour plus de puissance. Habituellement le '3' est utile en ville et pour remorquer. Mais le D présentera la meilleure consommation de carburant.

xcr_wood
01/02/2005, 12h31
messamblais aussi le dernier modele de gm que j'ai vue que tu pouvais decoller a une autre vitesse que la 1er c'est la grand prix il i avais un bouton en bas a gauche de la colonne c'etais ecrit (second gear start)

pis sa date des anner 95-96

STONE_COLD
01/02/2005, 12h51
messamblais aussi le dernier modele de gm que j'ai vue que tu pouvais decoller a une autre vitesse que la 1er c'est la grand prix il i avais un bouton en bas a gauche de la colonne c'etais ecrit (second gear start)

pis sa date des anner 95-96

Tu peux décoller en 2e si tu la met en position '2'. Toute ou presque toute les boîtes automatiques de GM ont ce feature excepté je crois les produits Daewoo.