PDA

Voir la version complète : Mazda3 Sport GT 2005 ou Subaru Impreza familiale 2.5RS 2005?



seb_ottawa
31/01/2005, 20h14
Laquelle choisisseriez-vous et pourquoi? À équipements plus ou moins égaux (air climatisé, toit ouvrant comme options en plus pour Mazda), la 3 coûte 140$ de plus environ!!!

La Subaru consomme un peu plus d'essence (plus lourde à cause traction inégrale), mais possède un coffre presque deux fois plus grand...

Je recherche une «familiale», assez sportive, neuve, pour autour de 28K$ tout compris. Y'a-t-il des rabais additionnels chez l'une et/ou l'autre des compagnies? Pour ce qui est de l'entretien et des réparation, de la fiabilité, de l'agrément de conduite, de l'aspect pratique, etc... qu'en pensez-vous?

Expériences, bonnes et/ou mauvaises, ainsi que vos commentaires sont les bienvenus, j'achète en mai avec un down d'autour de 10K$.

Merci à tous en avance!

BedZ
31/01/2005, 20h35
Aujourd'hui? Impreza sans hésiter.

Je trouve les vendeurs (et les taux d'intérêts) de Mazda totalement overkill ces temps ci.

La 3 est plus jolie et beaucoup mieux finie, mais la Subaru est plus pratique et offre le AWD.

Peu importe le choix, prend la manuelle! :d

To_Yo_Ta
31/01/2005, 20h36
Moi, je te dirais d'y aller avec la subaru.....

Le look est moins ravageur et la finition est quand meme tres bonne....

La puissance est plus exploitable sur la subaru que sur la mazda3, ou il commence a y avoir des critiques a propos des sois-disant 160 pony sous le capot.

Le systeme de la traction intégrale n'est pas a négliger et le feeling de conduite pour les 2 voitures devraient etre semblable......

P-e que je preche pour ma paroisse car subaru est ma deuxieme marque fétiche et que mazda est permis ceux que je renit. :wink:

seb_ottawa
31/01/2005, 20h46
Je prends manuelle ça c'est certain ...

Pour ce qui est des vendeurs, j'ai pas de problèmes avec les miens.

Financement Subaru par exemple, est à 2.9% comparé à 5.9% pour Mazda (36 mois), mais j'ai entendu dire que Mazda allait peut-être descendre le 36 mois à 2.9% aussi en févrirer ...

dedemo
31/01/2005, 20h53
Toyota:

Les 160 hp. sont sur la 3 Gt et sport et je peux te dire que ça déménage pas à peu près.

Pour la 3 Gx et Gs, on parle de 148 hp. et j'ai pas entendu les critiques dont tu fais mention.

Je trouve que pour le prix, elle n'a rien à envier à la Corolla ou la Civic. C'est sur que c'est pas du Toyota mais que veux-tu...

BedZ
31/01/2005, 21h02
Ok.

Dans ce cas, si t'as pas besoin d'une AWD et que tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace, la Mazda 3 est plus moderne mais surtout vraiment mieux finie.

Chose curieuse, on ne voit pas beaucoup de Mz3 sport sur les routes. Beaucoup plus de berlines!

Francis F
31/01/2005, 21h16
La Mazda 3 sans hésitations. Plus belle et beaucoup mieux finie. Et quand les taux d'intérêts chez Mazda vont retomber à des niveaux raisonnables (ce qui ne saurait tarder vu les ventes en baisse), les mensualités seront bien plus accpetables.

Pour les vendeurs Mazda méprisables... magasines, tu vas finir par en trouver un moins fendant. Et pendant ce temps-là, les fendants perdent leur temps ! :lol:

STONE_COLD
31/01/2005, 22h01
Si tu veux une Subaru, va faire un tour du côté d'Ottawa, le service chez Outaouais est pas mal moyen.

Pour une Mazda, va chez Bank Street Mazda, les prix sont killers. :twisted:

wowlesmoteurs
31/01/2005, 22h18
Ok.

Dans ce cas, si t'as pas besoin d'une AWD et que tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace, la Mazda 3 est plus moderne mais surtout vraiment mieux finie.

Chose curieuse, on ne voit pas beaucoup de Mz3 sport sur les routes. Beaucoup plus de berlines!

normal , la bnerline coute bien moin cher que la 5 portes Gt

Joe 123
01/02/2005, 08h54
La Subaru sans aucune hésitation. Sortez la dehors sous la neige ou la glace en ce moment et comparez avec la Mazda 3 . Vous allez tout comprendre!!! :lol:

fkc9
01/02/2005, 11h14
Pour la Mazda 3, je trouve que la berline GS est le meilleure choix possible dans les compactes actuellement :wink:

Par contre, comme tu magasines pour la Sport, je la trouve moins intéressante. Tu dois absolument avoir le moteur 2.3l qui consomme plus sans pour autant donner vraiment plus de performance que le ptit 2l. De plus, tu dois prendre la GT pour avoir certaine équipement importante (cruise je parle surtout) pis ta meme pas l'AC inclus dans le prix de base.

L'Impreza, la raison principale pour l'acheter, c'est sa traction intégral. Donc si tu n'en vois pas l'utilité dans ta vie de tout les jours, vas-y pour la 3. Mais je crois que le meilleur moment de décider si tu veux une Impreza, c'est toute de suite. Va faire une essaie dans la neige. Ca va surement te guider vers le choix a prendre, une tranction avant ou intégral :wink:

seb_ottawa
01/02/2005, 11h23
Comme vous dites, Bedz, fkc9 et les autres autres, je crois que j'ai un examen de conscience et de priorités à faire : ai-je besoin de la traction intégrale et de plus de cargo, ou d'une meilleure finition assortie à une belle gueule?

Quel dilemne! Si je mentionne que je veux garder la voiture le plus longtemps possible (10 ans), et avoir 2-3 enfants, ça change-tu quelque chose dans vos arguments? Je vais sûrement la battre une couple de fois aussi (l'auto)...

Merci encore à tout le monde pour votre aide et votre opinion, c'est très apprécié.

STONE_COLD
01/02/2005, 11h29
Comme vous dites, Bedz, fkc9 et les autres autres, je crois que j'ai un examen de conscience et de priorités à faire : ai-je besoin de la traction intégrale et de plus de cargo, ou d'une meilleure finition assortie à une belle gueule?

Quel dilemne! Si je mentionne que je veux garder la voiture le plus longtemps possible (10 ans), et avoir 2-3 enfants, ça change-tu quelque chose dans vos arguments? Je vais sûrement la battre une couple de fois aussi (l'auto)...

Merci encore à tout le monde pour votre aide et votre opinion, c'est très apprécié.

Si tu veux 2-3 enfants dans un avenir rapproché, oublie les 2 modèles car l'espace cargo c'est pas fort .

Joe 123
01/02/2005, 11h42
J'ai eu trois enfants avec une Subaru Impreza WRX. Donc on rentre tous dedans. Ça dépend quand même de la grandeur du conducteur...

Dan24
01/02/2005, 11h44
Pourtant Joe123 quand il avait seulement 3 enfants(maintenant 4) la wrx lui convenait amplement. La wrx est le meme body et que la impreza 2.5rs.

Ca dépend de l'espace que tu as besoin...

Jan
01/02/2005, 11h45
J'embarquais les 2 enfants de ma chum en arrière de mon Élantra et j'étais debout à l'intérieur pour les attacher. :shock:
Donc, j'aurais pu avoir des enfants avec un Accent, imagine comment de place que j'aurais avec une Impreza: la famille Trapp. :lol: :oops: :lol:

STONE_COLD
01/02/2005, 11h46
J'ai eu trois enfants avec une Subaru Impreza WRX. Donc on rentre tous dedans. Ça dépend quand même de la grandeur du conducteur...

Mais quel âge on t'es enfants :?: Surement que tu n'as plus de parc et de chaises hautes à traîner.

Si t'es enfants ont 5 -7 - 9 ans, je vais croire que ça rentre dans une Impreza. :wink:

seb_ottawa
01/02/2005, 12h06
Spécifications:

je n'ai pas encore d'enfants, ce sera pour dans 2-3 ans;

je mesure 5'9", donc l'espace en arrière de mon banc ne sera pas si limité que ça;

c'est la Impreza familiale que je regarde, espace cargo assez impressionnant non?!

Joe 123
01/02/2005, 12h13
J'ai eu ma WRX, quand les enfants avaient 3½ ans, 5½ et 6½ans. Je l'ai gardé jusqu'à l'âge de 5, 7 et 8 ans. Je mesure 5 pieds 8 pouces et l'espace cargo était convenable pour emmener pleins de bidules de jeunes enfants...

STONE_COLD
01/02/2005, 12h23
J'ai eu ma WRX, quand les enfants avaient 3½ ans, 5½ et 6½ans. Je l'ai gardé jusqu'à l'âge de 5, 7 et 8 ans. Je mesure 5 pieds 8 pouces et l'espace cargo était convenable pour emmener pleins de bidules de jeunes enfants...

et pourquoi tu as un MDX maitenant :?: surement que l'Impreza était trop petite. :wink:

Dan24
01/02/2005, 12h35
4 enfants maintenant, c'est pour ca qu'il a changé pour un mdx, 7 places je crois

il devrait s'appeller joe1234 maintenant :)

Joe 123
01/02/2005, 12h41
Dan24 a tout compris! Avec 4 enfants il faut laisser les voitures 5 places... :wink:

STONE_COLD
01/02/2005, 12h49
Dan24 a tout compris! Avec 4 enfants il faut laisser les voitures 5 places... :wink:

Désolé j'ignorais que tu en avais 4.

Anyway, si cela était pour mon utilisation personnelle, une Impreza serait trop petite pour moi même si j'ai pas d'enfant. Je suis seul et j'ai besoin d'espace cargo pour mes bébelles.

Joe 123
01/02/2005, 12h56
Il n'y a pas à être désolé STONE_COLD , tu ne le savais pas... :wink:

seb_ottawa
01/02/2005, 14h05
Et si on revenait à mon sujet ... :wink:

Quelqu'un peut me donner les prix des entretiens de Mazda et Subaru respectivement, avec l'huile synthétique, pour les 8000, 16000, 24000, 48000, etc.?

Pis pour les assurances, si c'est ma femme qui est 1ere conductrice, 25 ans, 8 ans d'expérience sans réclamations, Subaru ou Mazda serait moins cher?

Merci!

fkc9
01/02/2005, 14h15
Et si on revenait à mon sujet ... :wink:

Quelqu'un peut me donner les prix des entretiens de Mazda et Subaru respectivement, avec l'huile synthétique, pour les 8000, 16000, 24000, 48000, etc.?

Je peux pas beaucoup d'aider la dessus, mais surement que la Mazda va couter moins cher en entretient préventif du fait qu'elle est seulement traction avant.



Pis pour les assurances, si c'est ma femme qui est 1ere conductrice, 25 ans, 8 ans d'expérience sans réclamations, Subaru ou Mazda serait moins cher?


Ca dépend des protections, mais vite comme cela, sur une Mazda 3, a 23 ans (un gars surtout, ce qui aide pas), ca me couterais environ 1000$/an avec une franchise de 1000 et 250 (et un valeur remise a neuf) et pour 50km allé au travail.

Le best, va sur le site de assurance banque national, tu va avoir un prix juste pour toi et ta blonde :wink:

http://www.assurnat.com/

ou bien

http://www.belairdirect.com/

jobine
01/02/2005, 15h17
Salut,

J'ai une impreza 2002 pis la première entretient recommander pas Subaru pour le AWD est à 72000km pis c juste un changement d'huile des différentiels. C'est pas une grosse différence. En terme de fiabilité, c sans reproche. J'ai fait 75000km en 2 ans sans aucun insidans. La seule chose a faire serai de changer la batterie après la deuxième année parce que c'est pas un gros char de ce côté la.

C'est vrai que la 3 est tres belle surtout berline. Pour ce qui est de l'espace, plus il y en a, plus tu ammène des trucs inutiles. La seule chose qui me dérange (une ou 2 fois par année) c le fait que la vitre arrière est très incliner faque il faut absolument baisser les sièges si on transporte des choses volumineuse comme une boite de télé. Si la fenêtre était plus droite comme une jetta fam. ça serai mieux...

Verdicte: Subaru. 8)

Joe 123
01/02/2005, 15h26
Le coût des pièces, ( entretien) et de l'essence c'est pas mal égal entre ces deux autos à long terme...

Francis F
01/02/2005, 22h48
La Mazda risque de coûter plus cher à entretenir, surtout en version GT. Pour l'instant, les filtres à l'huile jobbers ne sont pas encore disponibles partout. Donc obligation d'aller au concessionnaire. De plus, des pneus 17 pouces, c'est plus cher que des 15 ou 16 pouces. Faut penser à ça avant d'acheter. Personnellement, la Mazda 3 GT ne m'intéresse pas pour la question des pneus. Je prendrais une berline GS.

fkc9
01/02/2005, 23h00
J'avais oublier la dimmension des pneus, c'était une des raisons pourquoi je n'avais pas acheté une 3 :?

seb_ottawa
02/02/2005, 09h21
Oui, mais ne pourrais-je pas juste demander qu'ils me mettent des 16 pouces au lieu des 17 d'origine? Ainsi, les 2 "contrevenantes" seraient chaussées des même pointures...

Kwack
02/02/2005, 22h43
Pis pour les assurances, si c'est ma femme qui est 1ere conductrice, 25 ans, 8 ans d'expérience sans réclamations, Subaru ou Mazda serait moins cher?

Si ta femme est vraiment première conductrice ok, mais sinon, s'il y as un problème (vols, accidents, etc...) les assurances vont enquêter, vont vérifier l'usage réel de l'auto et si il y as une différence entre la réalité et la déclaration il vont calculé la prime que vous auriez du verser et si elle est supérieur à ce que vous ayez payez vont calculer le pourcentage de différence et vous verser uniquement ce pourcentage en dédomagement.

Pour les changements d'huiles la plupart des concessionaires ont des forfaits, comme à mon concessionaire Mazda les changements d'huile sont à 24.95$ avec les taxes. Alors pas très grave.

Pour le prix des grosses pièces, généralement Mazda et Subaru se font bonne concurence pour être les plus chères, donc match nul encore une fois.

Vas-y au goût.

Mais à 28 000 avec taxes regarde les Chevrolet Malibu, Honda Accord, Mazda 6, Nissan Altima, Pontiac G6 et Toyota Camry

fkc9
03/02/2005, 09h41
Oui, mais ne pourrais-je pas juste demander qu'ils me mettent des 16 pouces au lieu des 17 d'origine? Ainsi, les 2 "contrevenantes" seraient chaussées des même pointures...

Ok si tu roules sur du 4 saisons a l'année longue (chose que j'espere que tu ne fais pas :oops: ), mais c'est qu'avec la Mazda 3, tu ne pourras pas aller plus bas que 16 pouces.

Donc si tu t'achète des pneus d'hiver en plus sur le 16, ca commence a couté une beuré (environ 850$ avec des rims)

Tandis que l'Impreza, tu pourra lui mettre du 15 pouces en hiver, soit 600$ pneus et rims environ.

dunlop5120
03/02/2005, 11h11
Laisse tomber les deux et achète une WRX used...même neuve...les 2004 sont à 34 000$ tout inclus(taxes, transport, etc) et financement à 1,8%. Peut-être même moins...

Mais si les performances ne te dérangent pas, c'est sur que l'Impreza a ses qualité, mais également ses défauts. Pas devant, ni derrière la Mazda3...juste différente. Essaye-les ça va t'aider dans ton choix.

Pour les mags et pneus, 16 ou 17po ça change pas grand chose, même que tu va perdre de la performance avec les 17po. C'est bien plus pour le look.

dedemo
03/02/2005, 12h05
Ouf sommes-nous en train de comparer une Mazda 3 Gt de 21M et une Subaru de 34M?

seb_ottawa
03/02/2005, 12h21
@dedemo: C'est ce que Dunlop fait en tout cas...

@dunlop5120: Mon budget ne me permet pas de dépasser 28K$, tout compris donc la WRX à 34K$ on oublie ça!!

@kwack: ma femme est vraiment 1ere conductrice ... et j'ai vérifé :idea: , les assurances diffèrent de 3$/mois entre la 3 et l'Impreza

@ tout le monde: et je devrais ajouter que ma femme met un dépôt de 10K$ pour la voiture et qu'elle a eu le coup de foudre pour la 3 :roll: , alors devrions-nous transformer le sujet en: ai-je une chance d'avoir l'Impreza?!! :?:

Jan
03/02/2005, 12h34
Ce que femme veut, femme l'aura.
Voici la réponse la plus véridique.

seb_ottawa
03/02/2005, 12h45
Ce que femme veut, femme l'aura.
Voici la réponse la plus véridique.

Malheureusement, c'est ce qui risque d'arriver encore une fois:oops:, mais peut-être qu'un essai routier fera une différence... :?

magmad
03/02/2005, 13h05
Ce que femme veut, femme l'aura.
Voici la réponse la plus véridique.

Malheureusement, c'est ce qui risque d'arriver encore une fois:oops:, mais peut-être qu'un essai routier fera une différence... :?

Moi, avec ma blonde c'est exactement ce qui à fait la différence.
On a acheté une impreza en decembre dernier!

dunlop5120
03/02/2005, 16h59
@dedemo: C'est ce que Dunlop fait en tout cas...

@dunlop5120: Mon budget ne me permet pas de dépasser 28K$, tout compris donc la WRX à 34K$ on oublie ça!!



J'ai pas lu le début et j'ai pas vu de budget et c'est plus 24m vs 34m lorsque tout inclus. Si tu veux du neuf, effectivement oublie la WRX, t'auras jamais ça à 28 000$ tout inclus...used il y en a plein dans tes prix...même moins chères.

Mais je te dis pas que les autres sont pas bonne, au contraire...faut aimer la performance pour aller vers la WRX, sinon ça sert à rien...mais elle est tellement plus... :arrow: 8)

Haaaaaa...Pis écoute donc pas ce que je dis...moi pis mes idée de grandeur... :lol: :lol: :lol:

dedemo
03/02/2005, 21h14
Ce que femme veut, femme l'aura.
Voici la réponse la plus véridique.

Super beau véhicule mon homme... merde qu'il est beau en noir.
Comment t'aime ça?

Jan
03/02/2005, 21h35
@Dedemo: Je ne sais pas à quel homme tu parles, mais comme tu parles d'un beau char noir, tu dois parler du miens. HA.HA,HA.

Moi, j'adore ca. Juste un peu difficile de ce faire à un essieu rigide. Je suis habituÉE à une suspension arrière indépendante. Il est certain qu'il prend un peu d'essence, mais c'est le coût à payer pour avoir un vrai Jeep. La sonorisation est aussi bon que dans les autres Chrysler-Dodge-Jeep. Le roulement sur chemin normal est comme celui d'une berline (ok, j'exagère, mais très bon). La direction s'est beaucoup améliorée chez Jeep. Les freins sont un peu mous, mais je le savais déjà.

Dans le fonds, tous les défauts des Jeep, je les connaissais, mais je suis une femme à la tête très dur. Puis pour une fois dans ma vie, je voulais un vrai Jeep pour aller faire des promenades dans le bois, pour aller où je veux. Pour être plus en sécurité sur la route (j'entends pas là, vis-à-vis les nombreux animaux) et j'aime me faire brasser en auto. :shock:

C'est un peu ce que j'ai à dire présentement! Par contre, il est sur du 4-saisons pour le reste de l'hiver. J'ai hâte de mettre des tire à boue. :twisted:

seb_ottawa
04/02/2005, 10h01
Pour en revenir au sujet principal, je suis allé chez Subaru hier soir afin dA'voir les prix officiels et de faire un essai routier. L'Impreza familiale 2.5RS manuelle va vraiment très bien... malheureusement, le prix est un peu plus élevé que ce à quoi je m'attendais (une fois les options ajoutées), soit 566$/mois sur financement 36 mois à 2.8% avec 10K$ de dépôt comptant.

Dernier déroulement en ce qui concerne la Mazda3 Sport GT, j'ai obtenu un prix de 460$/mois sur financement 36 mois à 1.9% avec dépôt comptant de 10K$. Ainsi, à environ 100$ de moins par mois, la décision est assez facile à prendre, je n'aurai pas la traction intégrale, mais ce n'est que partie remise, et au moins, ma femme l'aura son toit ouvrant!!

Avant de procéder aux démarches d'achat, je devrai amorcer le retour de location de ma Rio RS 2001 sur laquelle je dois faire changer l'aile avant droite et les pneus (1000$), ainsi que payer les 3 mois de location qui me restent (750$).

Conclusion: achat dans moins de 6 semaines! À suivre...

Joe 123
04/02/2005, 11h23
Quelles options ajoutées sur une Impreza? Elle vient tout équipée!!! :shock:

seb_ottawa
04/02/2005, 11h28
Quelles options ajoutées sur une Impreza? Elle vient tout équipée!!! :shock:

Oui, tu as raison, mais il est quand même possible d'ajouter les phares anti-brouillard, les vitres teintées, l'antivol et le cache-bagages... 8)

dunlop5120
04/02/2005, 11h35
Quelles options ajoutées sur une Impreza? Elle vient tout équipée!!! :shock:

Oui, tu as raison, mais il est quand même possible d'ajouter les phares anti-brouillard, les vitres teintées, l'antivol et le cache-bagages... 8)

En passant les phares anti-brouillard, je te conseil pas, ni l'antivol. Les AB brisent souvent et coutent très chers et l'antivol est justement un vol...n'importe qui peut déjouer ça. Vaut mieux un aftermarket et bien souvent les assurances paient pour ça.

Pis en passant pourquoi 4 pneus neufs sur un retour de location ??? Jamais vu ça...faut juste pas qu'il y ait de la broche qui sorte...that's it. L'aile t'as pas le choix par contre. Fait les cours à scrap, tu va trouver ça pour pas trop chers. :wink:

dunlop5120
04/02/2005, 11h44
En passant, j'imagine que t'as été dans ton coin pour la Subaru...un membre du MSC a eu un peu de problème avec Sub dans ce coins-là...si tu veux avoir un bon prx, Boomer de chez Scotti...tu pourrais rester surpris.

jobine
04/02/2005, 13h27
Mes AB n'ont jamais briser. Pis j'ai pas de protection dessus :!: :)

Pis en effet, chez Scotti y font de très bon prix...

Ottawa-Montréal c pas si loin pour sauver 1000$

seb_ottawa
04/02/2005, 13h27
Quelles options ajoutées sur une Impreza? Elle vient tout équipée!!! :shock:

Oui, tu as raison, mais il est quand même possible d'ajouter les phares anti-brouillard, les vitres teintées, l'antivol et le cache-bagages... 8)
[...]
Pis en passant pourquoi 4 pneus neufs sur un retour de location ??? :wink:

pas nécessairement 4 pneus neufs, juste d'autres que ceux que j'ai (4 hiver, <6/32 po), je peux m'en avoir 4 usagés pour 100$


En passant, j'imagine que t'as été dans ton coin pour la Subaru...un membre du MSC a eu un peu de problème avec Sub dans ce coins-là...si tu veux avoir un bon prx, Boomer de chez Scotti...tu pourrais rester surpris.

oui, je suis allé chez Subaru Outaouais, mais je n'ai pas eu de problème, vendeur très gentil et compréhensif

dunlop5120
04/02/2005, 13h48
Mes AB n'ont jamais briser. Pis j'ai pas de protection dessus :!: :)


T'es chanceux...un des rares !!! :evil: :x

Pis Subaru Outaouais, c'est plus pour le prix payer et le service après vente que c'est moyen(ce que j'ai entendu dire...jamais testé personnemment). Bien dealer, je suis sur que tu peux sortir un bon prix, mais l'avantage c'est que Boomer chez Scotti te sort tout de suite le meilleurs prix que tu pourras trouver.

dunlop5120
04/02/2005, 13h52
Pis t'avais marqué 1000$ une aile et 4 pneus...disons que tu peux sortir ça pour 400$ facilement si t'es un peu chanceux.

Pour la balance de location, informe-toi, certain la rachète pour pouvoir avoir de nouveaux client...c'est ce qui est arrivé avec la Z-24 lors de mon retour de location...2 mois avant. :wink: :?:

seb_ottawa
04/02/2005, 13h56
Mes AB n'ont jamais briser. Pis j'ai pas de protection dessus :!: :)

Pis en effet, chez Scotti y font de très bon prix...

Ottawa-Montréal c pas si loin pour sauver 1000$

Ouin, peut-être, mais c'est plus comme 2500-3500$ qu'il faudrait que ça me sauve! On parle quand même de 100$/mois ... :?

Pis chu prêt à me promener à Ottawa en plus de l'Outaouais, mais se rendre à Montréal, ça commence à faire un peu trop de fourrage de chien à mon goût ... :shock:

:arrow: Pis une des raisons que Subaru Outaouais demande un peu plus pour après vente, c'est qu'ils offrent la navette matin et soir, en plus d'avoir le meilleur mécano Subaru au pays (qu'on ma dit en t k)...

seb_ottawa
04/02/2005, 13h59
Pis t'avais marqué 1000$ une aile et 4 pneus...disons que tu peux sortir ça pour 400$ facilement si t'es un peu chanceux.

Pour la balance de location, informe-toi, certain la rachète pour pouvoir avoir de nouveaux client...c'est ce qui est arrivé avec la Z-24 lors de mon retour de location...2 mois avant. :wink: :?:

Pour l'aile, faut ben que j'la fasse installer, pis peinturer, j'ai quelques égratignures sur le devant du pare-choc aussi.

Balance de location, je sais, mais de mon expérience, ils font juste l'ajouter aux paiements mensuels.

Kwyjibo_
04/02/2005, 19h18
L'Impreza est TI....Mais ressemble à une voiture d'une autre époque. heureusement qu'ils ont changé l'intérieur, ça faisait trop Suzuki 1995, et totalement indigne du prix demandé. Équipement très fournie et excellente valeur de revente. Financement raisonnable. Coût d'entretien dispendieux après l'échéance de la garantie de base...

La 3 Sport parait nettement mieux. Finition supérieure, pneus dispendieux. Qualité douteuse à plus long terme des produits Mazda, et voiture qui va pulluer sur le marché de l'occasion, donc valeur de revente incertaine, même si la demande sera là. Habituellement, de par ce que j'ai vu, les Mazda ne sont pas conservées longtemps par leurs propriétaires qui se lassent rapidement du manque de rafinement général du véhicule qui paraît très bien lors du contact initial, mais qui possède certains irritants à la longue (ex: Protege, sièges inconfortables et voiture bruyante). Au moins, les taux d'intérêts ne frôlent plus le vol qualifié.

Verdict, Possiblement les deux voitures les plus intéressantes pour le prix, pour quelqu'un qui aime quelque peu l'automobile, car les deux offrent un agrément de conduite certain. Mais pour avoir goûté à la traction intégrale, je conseille l'Impreza....

STONE_COLD
05/02/2005, 09h10
Pis chu prêt à me promener à Ottawa en plus de l'Outaouais, mais se rendre à Montréal, ça commence à faire un peu trop de fourrage de chien à mon goût ... :shock:

:arrow: Pis une des raisons que Subaru Outaouais demande un peu plus pour après vente, c'est qu'ils offrent la navette matin et soir, en plus d'avoir le meilleur mécano Subaru au pays (qu'on ma dit en t k)...

Va voir Ogilvie dans l'est ou Westboro dans l'ouest à Ottawa. J'ai entendu que Ogilvie c'est pas mal comme dealer et comme j'avais dit Subaru c'est très moyen comme service. J'ai même vu une Outback perdre une roue en sortant de la cour l'été passé, pour moi le mécanicien a été renvoyé :lol:

pat66
05/02/2005, 17h49
lol est drole STONE_COLD sa devais etre un aprentis :lol: