PDA

Voir la version complète : Dans la lignée des rappels... 500 000 Honda et Acura



Francis F
02/02/2005, 10h00
Tiré de Canadian Driver...



Honda to recall approximately half a million vehicles

Torrance, California - Honda announced it will recall approximately 486,000 Honda and Acura models to repair ignition switch interlocks. The interlock is intended to prevent removal of the ignition key unless the shift lever is placed in the "Park" position. Some interlock levers may be improperly dimensioned, which could allow the operator to switch the ignition off and remove the key without putting the shift lever in the "Park" position.

The recall involves only vehicles equipped with automatic transmissions. Included in the recall are certain 1999 to 2002 Honda Accord models and all 1997 to 2001 Prelude models. Also included in the recall are certain 1999 to 2000 Acura TL sedans.

Honda will contact owners of affected vehicles when parts are available and ask them to take their vehicle to an authorized dealer to be repaired free of charge. Prior to the vehicle being repaired, drivers should follow the parking procedure in the owner's manual: apply the parking brake and shift the transmission to the "Park" position before exiting the vehicle.

Honda has reported eleven incidents resulting in minor property damage related to this issue. No injuries have been reported.

To_Yo_Ta
02/02/2005, 10h13
Outch

Ca fait vraiment mal cela....

Honda ont un gros handicap... Les fameuses transmissions...

STONE_COLD
02/02/2005, 10h53
Ha ha je suis pas touché, manuelle la mienne :wink:

kid
02/02/2005, 11h55
Outch

Ca fait vraiment mal cela....

Honda ont un gros handicap... Les fameuses transmissions...

:roll: :lol: :lol: :lol:
254-6011

DrAkO
02/02/2005, 17h15
Ça doit être surement préventif parce que c'est Honda... :roll:

Kwyjibo_
02/02/2005, 18h14
1-0 Drako..... :lol:

coco27
03/02/2005, 08h03
Ça doit être surement préventif parce que c'est Honda... :roll:

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?

La plupart du temps, il fuit comme la peste les rappels pour ne pas nuire à leur réputation.

DrAkO
03/02/2005, 08h07
Ça doit être surement préventif parce que c'est Honda... :roll:

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?

La plupart du temps, il fuit comme la peste les rappels pour ne pas nuire à leur réputation.

Quand un américain ou un coréen fait un rappel, c'est parce que le char est mal assemblé, les pièces sont de la merde, le char est une ordure. Mais quand un japonais fait un rappel, c'est par prévention, pour le bien-être et le soucis de ses clients...

coco27
03/02/2005, 08h14
Ça doit être surement préventif parce que c'est Honda... :roll:

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?

La plupart du temps, il fuit comme la peste les rappels pour ne pas nuire à leur réputation.

Quand un américain ou un coréen fait un rappel, c'est parce que le char est mal assemblé, les pièces sont de la merde, le char est une ordure. Mais quand un japonais fait un rappel, c'est par prévention, pour le bien-être et le soucis de ses clients...

Pas sûr, j'ai besoin de preuve.

coco27
03/02/2005, 08h36
Aucun constructeur ne veut aller en rappel. Lorsqu'ils y vont c'est parce qu'ils ont eu des pressions de la part du marché et des gouvernements. Par la suite, on donne l'image de bonne conscience du constructeur : lorsque c'est Honda ça marche, lorsque c'est Ford ça marche plus.

Stéphane Dumas
03/02/2005, 15h30
Aucun constructeur ne veut aller en rappel. Lorsqu'ils y vont c'est parce qu'ils ont eu des pressions de la part du marché et des gouvernements. Par la suite, on donne l'image de bonne conscience du constructeur : lorsque c'est Honda ça marche, lorsque c'est Ford ça marche plus.

Je commence à me demander si c'est pas une quelquonque forme de "discrimination positive" ou "reverse racism" comme disent certains gars de South Park :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:
Décidément mon imagination a trop débordé LOL :lol: :oops:

Pichoo
03/02/2005, 16h20
Ha ha je suis pas touché, manuelle la mienne :wink:

Moi non plus GNAN GNAN :lol:

miramax
03/02/2005, 17h10
Moi ça me dérange pas tant qui pogne pas la maladie de Chrysler :lol:
Parce que la ça dérange.

dedemo
03/02/2005, 19h01
Outch

Ca fait vraiment mal cela....

Honda ont un gros handicap... Les fameuses transmissions...

Toyota tu peux élaborer un peu plus? Je suis anglopnone de naissance, j'ai lu le rappel deux fois. Que c'est que la transmission a à voir avec ça. On parle d'un ignition switch qui empêche le véhicule de démarrer lorsqu'il n'est pas sur le 'P'

dedemo
03/02/2005, 19h03
C'est comme si on dirait.

Toyota ont vraiment un problème de moteur; leur 3 litres n'arrêtes pas de faire de la sludge et les 3.3L semblent avoir le même problème.

kid
03/02/2005, 20h17
Outch

Ca fait vraiment mal cela....

Honda ont un gros handicap... Les fameuses transmissions...

Kid tu peux élaborer un peu plus? Je suis anglopnone de naissance, j'ai lu le rappel deux fois. Que c'est que la transmission a à voir avec ça. On parle d'un ignition switch qui empêche le véhicule de démarrer lorsqu'il n'est pas sur le 'P'

Voyons, un interrupteur (switch) est énergisée lorsque le véhicule est en marche (clé dans l'ignition), le contact normalement ouvert se ferme et permet le mouvement du levier de vitesse... Une switch ou un relais, ça vaut $15 et cette pièce ne fait pas en sorte qu'une transmission automatique fonctionne bien ou pas, faut pas dire n'importe quoi non plus, on est un petit peu beaucoup loin des ford F150 avec les problèmes de Tie rod ou l'histoire des Firestone 8)

STONE_COLD
03/02/2005, 22h36
Aucun constructeur ne veut aller en rappel. Lorsqu'ils y vont c'est parce qu'ils ont eu des pressions de la part du marché et des gouvernements. Par la suite, on donne l'image de bonne conscience du constructeur : lorsque c'est Honda ça marche, lorsque c'est Ford ça marche plus.

La plupart des rappels sont dictés par le gouvernement américain et ou canadiens. Très rarement, le constructeur va prendre cette initiative.

BedZ
04/02/2005, 10h08
Voyons, un interrupteur (switch) est énergisée lorsque le véhicule est en marche (clé dans l'ignition), le contact normalement ouvert se ferme et permet le mouvement du levier de vitesse...

Que c'est plaisant de lire des commentaires de personnes qui savent de quoi ils parlent!

C'est EXACTEMENT ça! Aucun rapport avec la transmission.