PDA

Voir la version complète : antigel



Gubo
03/02/2005, 02h42
Bonjour

Mon mécanicien a noté sur la feuille d'inspection que mon antigel était trop concentré.
J'aimerais savoir ce qu'il entend par trop concentré et quelles peuvent en être les conséquences

merci

Joe 123
03/02/2005, 08h35
Un antigel ordinnaire DOIT être changer au 3 ans/60 000km. Il y a de l'antigel longue durée que peut faire 5 ans/100 000km. Il est très important de changer ce produit qui peut occassionner par la suite des problèmes moteur...

STONE_COLD
03/02/2005, 21h19
Essaie de voir si tu peux de rajouter de l'eau tout dépendant comment est ton niveau d'antigel dans la tank. Ça aidera à diminuer la concentration.

CivicBrune
04/02/2005, 01h35
Un antigel concentré ne causera pas de problèmes en hiver, vous pouvez en être presque certain, mais c'est durant les grandes chaleurs de l'été que j'aurais plus peur. Moins, le mélange eau/antigel contient d'eau et moins il conduit bien la chaleur donc ça risque de faire surchauffer le moteur. Par contre, il faut garder un minimum de concentration d'antigel sinon l'eau aura tendance à geler l'hiver.

Joe 123
04/02/2005, 09h41
Dans la plupart des autos c'est 50% eau- 50%antigel.

Chang
04/02/2005, 12h09
Un antigel concentré ne causera pas de problèmes en hiver, vous pouvez en être presque certain, mais c'est durant les grandes chaleurs de l'été que j'aurais plus peur. Moins, le mélange eau/antigel contient d'eau et moins il conduit bien la chaleur donc ça risque de faire surchauffer le moteur. Par contre, il faut garder un minimum de concentration d'antigel sinon l'eau aura tendance à geler l'hiver.

Ça, et en plus du fait que lorsque l'eau est trop évaporée et le mélange trop concentré, ça devient corrosif, et donc peut causer de très sérieux dommages à ton système de refroidissement.

Fais-le changer. C'est pas cher pour le prix des réparations qui pourraient s'ensuivre!

CivicBrune
05/02/2005, 00h54
Ça, et en plus du fait que lorsque l'eau est trop évaporée et le mélange trop concentré, ça devient corrosif

Oups, oui c'est vrai si c'est rendu que la concentration en antigel rend le mélange corrosif, j'aurais pas seulement peur pour le système de refroidissement moi. Le métal du moteur est autant exposé quand le Prestone se promène dans les conduits aménagés autour des cylindres.

Chang
07/02/2005, 01h42
Ça dépend.

Si le bloc-moteur est en fonte, pas de problème, le Prestone en manque d'eau n'est pas assez corrosif pour affecter l'acier. Mais le radiateur, qui lui est fait en aluminium dans le genre très mince risque d'y goûter et de subir de très gros dommages à long terme.