PDA

Voir la version complète : Chrysler 300 - 2005



Rick G
04/02/2005, 12h01
J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une Chrysler 300 Touring 2005. Tout commentaire serait apprécié.

Chang
04/02/2005, 12h06
Bon, celui qui m'a vendu mon char (PT Cruiser) s'appelle Robert Riendeau chez Girard à Repentigny. Je te le recommande, vu que tu viens de Lachenaie, tu lui diras que c'est M. Bourgault qui t'envoie! :thumb: Et le service y est excellent, en passant.

Pour la 300 elle-même, ben c'est une question de goûts. Certains aiment, d'autres pas. Je fais partie de ceux qui aiment et apprécient l'audace de Chrysler d'être revenu à la propulsion.

Le moteur de la Touring est un V6 3.5L de 250 HP. Il existe depuis 1994; j'en connais un qui a une Intrepid de cette année-là avec ce moteur et tout va bien, c'est pas cher d'entretien. Et en plus c'est une chaîne, et non une courroie de distribution (la patante à changer aux 100,000 km) donc moins d'entretien de ce côté. Et comme l'espace pour le moteur dans la 300 est prévu pour recevoir un moteur beaucoup plus gros, il y a en masse d'espace pour travailler. L'assemblage intérieur est bon, mais ce n'est quand même pas comme dans une Camry.

Bref, moi je n'ai pas vraiment de restrictions à te donner, à part de te suggérer fortement d'aller faire un essai sur route pour voir si tu aimes sa conduite. Autrement, aurais-tu d'autres modèles en tête?

Jan
04/02/2005, 12h43
D'accord avec Chang.
En attendant mon Liberty, j'ai fait le tour d'une 300 et je me suis assise dedans. Je ne l'ai pas conduit,alors je ne dirai rien du moteur. Par contre, l'intérieur même dans celle qui n'est pas de base est très très cheapette. Un peu comme dans le Cebring, l'Intrepid et le Liberty. Tout les mêmes contrôles vraiment pas attrayants. Par contre, il est vrai que le hood ouvert, on fait wow, pas besoin de coffre en arrière. J'exagère encore, mais.......
Extérieur, wow, quelle voiture.

Francis F
04/02/2005, 22h15
Moi je n'achèterais pas cette voiture. De un, son look et sa philosophie vont à l'encontre des miennes. Deuxièmement, elle va être en rabais avec des taux de financement de 0 % d'ici quelques mois. De plus, la qualité d'assemblage et des matériaux de ce véhicule sont très loin de ce qu'on peut attendre d'une voiture de ce prix.

pat66
04/02/2005, 22h30
moi j'en ai vu une l'autres fois qui ne décolait pas a -40 pis les echo decolait a coter j'était décourager

Saintor
04/02/2005, 22h31
Trop chère, comparée aux Camry V6 SE, Accord EX V6, Mazda6 GT V6 tout équippée de ce monde. Un peu plus d'espace intérieur, mais si peu; ce n'Est pas un cargo non plus.

DrAkO
04/02/2005, 22h45
Bon, celui qui m'a vendu mon char (PT Cruiser) s'appelle Robert Riendeau chez Girard à Repentigny.

C'est drôle, notre directeur de use s'appelle Robert Riendeau....On parle du même ?

DrAkO
04/02/2005, 22h48
Trop chère, comparée aux Camry V6 SE, Accord EX V6, Mazda6 GT V6 tout équippée de ce monde. Un peu plus d'espace intérieur, mais si peu; ce n'Est pas un cargo non plus.

Tant qu'à moi ça se compare même pas aux voitures que tu nommes.

pat66
04/02/2005, 22h49
oauis ses une coche plus haut

Francis F
04/02/2005, 22h50
Trop chère, comparée aux Camry V6 SE, Accord EX V6, Mazda6 GT V6 tout équippée de ce monde. Un peu plus d'espace intérieur, mais si peu; ce n'Est pas un cargo non plus.

Tant qu'à moi ça se compare même pas aux voitures que tu nommes.

Elles lui sont supérieures à tous les niveaux. Mais même prix, moteurs similaires... ce qui les distingue, c'est le look très original de la Chrysler 300. Une Camry, c'est bien plus terne, mais c'est 100 fois meilleur.

pat66
04/02/2005, 22h51
elle est belle mes j'ai peur a long terme ses june américaine apres tout

DrAkO
05/02/2005, 01h06
Trop chère, comparée aux Camry V6 SE, Accord EX V6, Mazda6 GT V6 tout équippée de ce monde. Un peu plus d'espace intérieur, mais si peu; ce n'Est pas un cargo non plus.

Tant qu'à moi ça se compare même pas aux voitures que tu nommes.

Elles lui sont supérieures à tous les niveaux. Mais même prix, moteurs similaires... ce qui les distingue, c'est le look très original de la Chrysler 300. Une Camry, c'est bien plus terne, mais c'est 100 fois meilleur.

Je parlais au niveau dimension, on est dans les dimensions d'une Nissan Maxima, Ford Five Hundred, pas d'une Camry ou d'une Accord

Alain36
05/02/2005, 10h13
J'ai lu plusieurs posts québécois de proprios de 300 qui ont eu pas mal de misère en hiver malgré les nombreux aides à la conduite qu'on retrouve dans ce modèle. Peut-être qu'on a perdu beaucoup l'habitude de conduire un RWD.

wowlesmoteurs
05/02/2005, 10h40
J'ai lu plusieurs posts québécois de proprios de 300 qui ont eu pas mal de misère en hiver malgré les nombreux aides à la conduite qu'on retrouve dans ce modèle. Peut-être qu'on a perdu beaucoup l'habitude de conduire un RWD.


ont pas perdu l'habitude des RWD en hiver , ont ne la jamais eu , hé! quand j'etais jeune ds les années 60 et 70 c'est juste ca des RWD qui roulais sur les route et le monde restais pris partout , avait de la misere monté les cotes , dérapais ds les courbe et pourtant le monde avait l'habitude des RWD . tabouere lacher moi ca les affaire de dire que le monde ont de la misere avec la 300 en hiver parceque c'est juste normal , quand est-ce que le monde vont comprendre qu'une RWD c'est pouris en hiver . oui le feeling est meilleure sur surface seche mais a part ca c'est pas fort .

klinker
05/02/2005, 10h51
Dans le magazine Carguide de ce mois-ci, y font la comparaison entre la Ford 500, la Chrysler 300(v6) et la buick Allure... Vas te le procurer.. ça vaut la peine!

Ai-je besoin de te dire que la 300 l'emporte haut-la-main??

En plus ils ont effectué eux-même le test d'acceleration (0-100km/h)...
Allure : 7.8 sec.
300 : 8.0 sec.
500 : 8.5 sec.

Francis F
05/02/2005, 18h36
Trop chère, comparée aux Camry V6 SE, Accord EX V6, Mazda6 GT V6 tout équippée de ce monde. Un peu plus d'espace intérieur, mais si peu; ce n'Est pas un cargo non plus.

Tant qu'à moi ça se compare même pas aux voitures que tu nommes.

Elles lui sont supérieures à tous les niveaux. Mais même prix, moteurs similaires... ce qui les distingue, c'est le look très original de la Chrysler 300. Une Camry, c'est bien plus terne, mais c'est 100 fois meilleur.

Je parlais au niveau dimension, on est dans les dimensions d'une Nissan Maxima, Ford Five Hundred, pas d'une Camry ou d'une Accord

On parle d'une différence de 10-15 cm. Rien d'énorme.

DrAkO
05/02/2005, 21h48
Dans le magazine Carguide de ce mois-ci, y font la comparaison entre la Ford 500, la Chrysler 300(v6) et la buick Allure... Vas te le procurer.. ça vaut la peine!

Ai-je besoin de te dire que la 300 l'emporte haut-la-main??

En plus ils ont effectué eux-même le test d'acceleration (0-100km/h)...
Allure : 7.8 sec.
300 : 8.0 sec.
500 : 8.5 sec.

L'année prochaine il devrait y avoir un V6 3.5L dans les 500 et Freestyle. Sur Internet, j'ai lu entre 240 et 280 chevaux, ça sera pas un luxe dans ces véhicules la!

Saintor
06/02/2005, 08h51
Je ne comprends toujours pas pourquoi Ford a introduit ces véhicules avec un V6 203HP, alors que la compétition est bien en avant! Très maladroit.

pat66
06/02/2005, 09h50
mes ford voulait une voiture de pepere juste en en voir le style on devine :lol:

Saintor
06/02/2005, 09h54
Je la trouve jolie. La 500 a été dessinée par l'ancien design de Audi, qui a fait la Passat actuelle, et la A6 '98-04.

pat66
06/02/2005, 09h58
moi ses la future FUTURA qui minterrese :lol:

Francis F
06/02/2005, 10h12
moi ses la future FUTURA qui minterrese :lol:

Ce sera plutôt la Fusion. Le nom Futura appartient maintenant à une autre compagnie. Ford a négligé de le protèger...

pat66
06/02/2005, 10h23
désoler a matin le café ne fais pas effet lol

Francis F
06/02/2005, 10h26
désoler a matin le café ne fais pas effet lol

Pour moi, c'est du lait en poudre... qui n'est pas du vrai lait que tu as mis dedans ! :lol: :lol: :lol:

pat66
06/02/2005, 10h30
il doit etre décaféinné lol :lol:

Jan
06/02/2005, 11h05
Pat66: Tu es bien trop jeune pour boire du café. :wink: :wink:
Le lait au chocolat est bien meilleur.
Dis-moi Pat, j'ai manqué un bout, qu'est-ce que tu fais dans la vie?

pat66
06/02/2005, 11h10
representant

Jan
06/02/2005, 11h13
Bel emploi.
Tant que ce n'est pas l'emploi de représentant de serviettes sanitaires.

Je m'excuse, c'était seulement pour faire des farces. :oops: :oops:
:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :wink:

pat66
06/02/2005, 11h17
doutils de forage et dynamitage et industriels
je mocupe des client anglais :lol:

Jan
06/02/2005, 11h32
Pour ce qui est des clients anglais, j'avoue que j'espèrais. :wink: :wink:

Attention, si un gars rentre chez-vous tout habillé en cuir, une grosse barbe et qu'il te lance une enveloppe pleine d'argent sur ton bureau et que lorsque tu le regardes s'ennaler sur une Harley Davidson et bien, donne-lui tout ce qu'il veut. :shock: :shock: :wink: :wink:

pat66
06/02/2005, 11h42
lol jai pas de probleme avec sa

Jan
06/02/2005, 11h47
:shock:
Ca c'est un homme. Parle moi de ca mon p'tit.
:wink: :wink: :wink:

pat66
06/02/2005, 18h46
lol merci jan :D

homer
06/02/2005, 20h03
J'ai une magnum et je n'ai eu aucun problème de démarrage, aucun problème dans la neige, aucun problème a remorquer mon trailer avec mes motoneige, aucun problème de fiabilité, aucun problème avec l'ESP, aucun problème tout court. À oui j'en ai un assez fatiguant, je suis tanné de me faire provoquer sur la route par des p'tit jeune en civic ou intégra ! :lol:

pat66
06/02/2005, 20h25
il y a des chanceux dans la vie jespere que tous les petits bobos vont se réglé apres la premiere année de prduction

DrAkO
06/02/2005, 22h32
Je ne comprends toujours pas pourquoi Ford a introduit ces véhicules avec un V6 203HP, alors que la compétition est bien en avant! Très maladroit.

J'ai ma petite idée la-dessus, le V6 3.5L ne devait pas être finalisé lorsque la Five Hundred et le Freestyle sont sortis sur le marché, alors Ford sont aller vers le V6 3.0L.

Chang
07/02/2005, 01h26
J'ai une magnum et je n'ai eu aucun problème de démarrage, aucun problème dans la neige, aucun problème a remorquer mon trailer avec mes motoneige, aucun problème de fiabilité, aucun problème avec l'ESP, aucun problème tout court. À oui j'en ai un assez fatiguant, je suis tanné de me faire provoquer sur la route par des p'tit jeune en civic ou intégra ! :lol:

Je crois que ce commentaire est meilleur que toutes les autres spéculations que les gens s'amusent à lancer! Merde, quand on dit Chrysler, on dirait que le monde pense juste à Neon 1995... :roll:

Et non, Robert Riendeau est bel est bien un vendeur chez Girard. Tsé, y a plus qu'un chien qui s'appelle Pitou. :wink:

STONE_COLD
07/02/2005, 07h49
J'ai une magnum et je n'ai eu aucun problème de démarrage, aucun problème dans la neige, aucun problème a remorquer mon trailer avec mes motoneige, aucun problème de fiabilité, aucun problème avec l'ESP, aucun problème tout court. À oui j'en ai un assez fatiguant, je suis tanné de me faire provoquer sur la route par des p'tit jeune en civic ou intégra ! :lol:

La Magnum doit avoit une meilleure portée sur la neige étant donné qu'il doit avoir plus de poids sur les roues arrières que la 300C.

Maudit que j'aimerais en avoir une. Ça remorque 3500lbs avec le HEMI et puis que ça serait le fun clancher les suckers en Civic :wink:

homer
07/02/2005, 08h39
J'ai une magnum et je n'ai eu aucun problème de démarrage, aucun problème dans la neige, aucun problème a remorquer mon trailer avec mes motoneige, aucun problème de fiabilité, aucun problème avec l'ESP, aucun problème tout court. À oui j'en ai un assez fatiguant, je suis tanné de me faire provoquer sur la route par des p'tit jeune en civic ou intégra ! :lol:

La Magnum doit avoit une meilleure portée sur la neige étant donné qu'il doit avoir plus de poids sur les roues arrières que la 300C.

Maudit que j'aimerais en avoir une. Ça remorque 3500lbs avec le HEMI et puis que ça serait le fun clancher les suckers en Civic :wink:

J'ai pas vraiment comparé mais il est vrai que la magnum RT est une centaine de livre plus lourde et que la répartition du poids est légèrement mieux avec FR/RR 52/48 comparativement à 54/46 pour la 300C. Mais j'ai de la misère à croire que ces petites différences sur papier peuvent faire une vraie différence sur la route. :roll:

STONE_COLD
07/02/2005, 08h50
J'ai une magnum et je n'ai eu aucun problème de démarrage, aucun problème dans la neige, aucun problème a remorquer mon trailer avec mes motoneige, aucun problème de fiabilité, aucun problème avec l'ESP, aucun problème tout court. À oui j'en ai un assez fatiguant, je suis tanné de me faire provoquer sur la route par des p'tit jeune en civic ou intégra ! :lol:

La Magnum doit avoit une meilleure portée sur la neige étant donné qu'il doit avoir plus de poids sur les roues arrières que la 300C.

Maudit que j'aimerais en avoir une. Ça remorque 3500lbs avec le HEMI et puis que ça serait le fun clancher les suckers en Civic :wink:

J'ai pas vraiment comparé mais il est vrai que la magnum RT est une centaine de livre plus lourde et que la répartition du poids est légèrement mieux avec FR/RR 52/48 comparativement à 54/46 pour la 300C. Mais j'ai de la misère à croire que ces petites différences sur papier peuvent faire une vraie différence sur la route. :roll:

Ben 2% sur 5000 lbs c'est 100lbs. C'est comme si tu mettais deux poches de sable dans le coffre d'une 300C. :?