PDA

Voir la version complète : que penser vous des neon



tamram86
04/02/2005, 13h55
Que penser vous des dodge,chrysler,plymouth néon

pat66
04/02/2005, 15h29
des tas de ferraile a ne jamais touché

ses ce que j'ai a dire qui ne ceras pas censurée

bondeal
04/02/2005, 15h58
Ça dépend !

Faut que ça soit un 2000 en montant, sinon y'a trop de chance de tomber sur un citron. Le problème qui risque d'arriver le plus souvent avec un 2000 ou plus récent c'est la crémaillère. Si tu veux un automatique je serais plutôt porté à te dire prends autre chose, la consomation d'essence est l'enfer et les transmissions automatiques sont plus ou moins fiables ! Par contre en ce qui me conserne personnellement un manuel ne me ferait pas peur. La consommation d'essence serait moyene et en vertu du prix d'achat en étant usagé versus le prix d'un importé économique sur l'essence, ça reviendrait pas mal au même. Avec un manuel faut que tu roules 20 000 km par année ou moins pour entrer dans ton argent.

La seule chose si c'est un manuel et celà on ne peut pas le savoir d'avance peu importe nord-américain ou importé, c'est comment est redue la clutch !

Rick G
04/02/2005, 17h02
J'ai une Néon 2000 automatique et je suis satisfait. Une bonne petite voiture. De plus mon concessionnaire m'a toujours donné du bon service. (Grenier Chrysler, Mascouche).[/url]

pat66
04/02/2005, 17h26
J'ai une Néon 2000 automatique et je suis satisfait. Une bonne petite voiture. De plus mon concessionnaire m'a toujours donné du bon service. (Grenier Chrysler, Mascouche).[/url]

lol tes sur que ta pas un citron voyons donc un néon qui fontionnent bien :lol: va la faire inspecter lol je n'aime plus ses véhicule depuis que mon grand-pere s'en n'est acheter une et est venue me la montré et a tomber en rack lol ya d'autres choses pour le prix

V@nquish
04/02/2005, 18h04
pat66 la réputation des néons citrons elle concerne la génération 94-99. La version 2000 a été amélioré sur plein de chapitre. Par contre, elle a encore des petits bobos et elle est à des années lumières du raffinement des autres voitures de sa catégorie avec son 4l 2,0 SOHC et surtout son antique transmission a 3 vitesse!

pat66
04/02/2005, 18h10
lol stune 2000 qui sont venue chercher dans ma cour :lol:

V@nquish
04/02/2005, 18h16
je dis pas qu'elles sont parfaitement fiable non plus :lol:

pat66
04/02/2005, 18h30
morale de l'histoire i la vendue fin 2000 pour une focus 2001 i la encore et l'aime bien :lol: il prévoi s'acheter une zx4 st 2005

Kwyjibo_
04/02/2005, 19h55
Elles ne sont pas chères, la réputation étant tenace.

Avant 2000, ne pas toucher avec une pôle de 200 pieds de long

Après, pour une petit budget, elle me semble correcte, ce n'est pas le comble du raffinement, mais elle peut transporter des gens de façon honnête et semble relativement fiable

Ai-je dit qu'elle n'est pas chère?

Par contre, je privilégierais la Focus. Nettement mieux conçue et voiture globalement plus homogène..pour sensiblement le même prix...à partir de 2002...

translator
05/02/2005, 00h19
De bonnes petites voitures. Malheureusement, elles souffrent de la réputation que leur font des gens qui, souvent, n'en n'ont jamais conduit eux-mêmes, mais qui se permettent pourtant de dire que ça ne vaut pas de la m**** (et qui rient de toi si tu as le malheur d'avoir une Neon qui va bien... comme si c'était inconcevable! :evil: ).

J'ai été proprio d'une Neon 1996 pendant 6 ans et j'ai actuellement une Neon 2002. J'ai été TRÈS satisfait de ces deux achats. J'en rachèterais une demain sans hésiter. Voiture confortable, spacieuse pour la catégorie (même pour les passagers arrière), bonne tenue de route, qualité d'assemblage en progrès (par rapport à la première génération), boîte manuelle agréable, bon volume de chargement, belle présentation intérieure, démarre du premier coup l'hiver. C'est une voiture le fun à conduire et qui offre de bonnes performances. Points négatifs : reprises un peu justes, peinture fragile, valeur de revente très inférieure à la moyenne (mais ceci n'est pas un critère pour tout le monde), espaces de rangement peu nombreux, freins qui crient surtout par temps froid.

@pat66

je n'aime plus ses véhicule depuis que mon grand-pere s'en n'est acheter une et est venue me la montré et a tomber en rack
C'est pas un peu limité comme expérience pour te permettre de qualifier les Neon de tas de ferraille? :roll:

@V@nquish
La Neon automatique est équipée d'une boîte à 4 vitesses depuis 2002.

STONE_COLD
05/02/2005, 09h00
Un voisin de mes parents en avait une 2000. Ils ont changé le moteur à 20000km. Une vrai citron, celle-là.

IRic1978
05/02/2005, 15h48
Ça dépend !

Faut que ça soit un 2000 en montant, sinon y'a trop de chance de tomber sur un citron. Le problème qui risque d'arriver le plus souvent avec un 2000 ou plus récent c'est la crémaillère. Si tu veux un automatique je serais plutôt porté à te dire prends autre chose, la consomation d'essence est l'enfer et les transmissions automatiques sont plus ou moins fiables ! !

Sont pas fiable pantoute les transmissions... j'me suis fait avoir avec du Dodge et PU jamais !!! moi une compagnie qui laisse n'importe quoi sur le marché ca m'répugne !! changer le nom en change pas la réputation... même s'ils disent faire des améliorations mécanique on voit bien que Chrysler se sert de la néon et compagnie pour garder une porte d'entrée dans le marché du camion et des gros moteurs dans lesquels j'avoue ils semblent pas si pire !!!

IRic1978
05/02/2005, 15h51
@pat66

je n'aime plus ses véhicule depuis que mon grand-pere s'en n'est acheter une et est venue me la montré et a tomber en rack
C'est pas un peu limité comme expérience pour te permettre de qualifier les Neon de tas de ferraille? :roll:

@V@nquish
La Neon automatique est équipée d'une boîte à 4 vitesses depuis 2002.

C'est de la ferraille !!! j'en ai une à vendre pas cher si jamais qqun en a besoin d'une pour arranger la sienne :P

tamram86
05/02/2005, 17h25
jdisait sa parce que moi j'en ai une 1996 pis sa vas meme pas dla marde
dite un probleme pis a la
p.s Javais posée ste question la pour convaincre mon père que mon chars faisait pitié

pat66
05/02/2005, 17h57
De bonnes petites voitures. Malheureusement, elles souffrent de la réputation que leur font des gens qui, souvent, n'en n'ont jamais conduit eux-mêmes, mais qui se permettent pourtant de dire que ça ne vaut pas de la m**** (et qui rient de toi si tu as le malheur d'avoir une Neon qui va bien... comme si c'était inconcevable! :evil: ).

J'ai été proprio d'une Neon 1996 pendant 6 ans et j'ai actuellement une Neon 2002. J'ai été TRÈS satisfait de ces deux achats. J'en rachèterais une demain sans hésiter. Voiture confortable, spacieuse pour la catégorie (même pour les passagers arrière), bonne tenue de route, qualité d'assemblage en progrès (par rapport à la première génération), boîte manuelle agréable, bon volume de chargement, belle présentation intérieure, démarre du premier coup l'hiver. C'est une voiture le fun à conduire et qui offre de bonnes performances. Points négatifs : reprises un peu justes, peinture fragile, valeur de revente très inférieure à la moyenne (mais ceci n'est pas un critère pour tout le monde), espaces de rangement peu nombreux, freins qui crient surtout par temps froid.

@pat66

je n'aime plus ses véhicule depuis que mon grand-pere s'en n'est acheter une et est venue me la montré et a tomber en rack
C'est pas un peu limité comme expérience pour te permettre de qualifier les Neon de tas de ferraille? :roll:

@V@nquish
La Neon automatique est équipée d'une boîte à 4 vitesses depuis 2002.

lol je connait quelqun qui a une 2001 il a été obliguer de chnager sa transmission en 2002 :lol:

mazzzda
05/02/2005, 22h18
le chum a ma mère en avait une 2000 lan passé (ya changé pour une corolla 2004) et ya eu un paquet de trouble avec (un peu moins que sa néon 97 davant) mais en gros cétait de la bullshit (javais moins de trouble avec mon ancienne mx6 1991 que lui) , a recommencer il aurait acheté une corolla dès les début

translator
05/02/2005, 22h19
@tamram86
Je ne mets pas en doute les expériences DIRECTEMENT vécues par les propriétaires comme toi. C'est juste que trop souvent, ce qu'on entend sur les Neon (ou sur d'autres voitures supposément "à problèmes") est basé sur du ouï-dire (genre, ma tante a une amie dont la soeur sort avec un gars qui n'a que des problèmes avec sa Neon, etc. etc.). D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment les gens qui se plaignent de leur Neon traitent leur véhicule. Les problèmes d'une voiture, ça peut venir de bien des sources, entre autres la façon dont elle est entretenue. Les problèmes de fabrication n'expliquent pas tout.
Si, par exemple, je devais me fier aux expériences des quelques propriétaires de Volkswagen que je connais, eh bien jamais je ne toucherais à cette marque. Seulement, j'ai encore assez de jugeote pour ne pas me faire une opinion uniquement à partir de deux ou trois cas négatifs qu'on m'a rapportés...
Tu as posé une question, j'y ai répondu en toute bonne foi. Tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a des propriétaires de Neon satisfaits (j'en suis un), même s'ils ne le crient pas toujours sur les toits.

translator
05/02/2005, 22h35
@pat66
Dans un autre topic ("Forester, Jetta ou Focus familiale"), il y a pas mal de monde qui dit que les Focus 2001 ne valent rien. Ça n'empêche pas que toi, tu es content de la tienne. C'est la même chose avec les Neon. Il y a des gens qui sont contents des leur, même si tu crois que c'est des tas de ferraille.

brette
05/02/2005, 22h57
J'aurais pas de misère à m'acheter une 2000 et + si je me fie à mon voisin de bureau. Il a une 2000 manuelle. Après 270 000 km elle roule encore comme un charme. Même si le moteur vire au rouge une couple de fois par semaine :P

X__Bunny__7
06/02/2005, 06h47
J'ai une Neon 2000 automatique (et non pas le cousin du frère de la tante de l'amis du voisins d'en face....) et 90 000 kms ... rien à redire ...
seul bémol, la boite automatique à 3 vitesses c'est vraiment pas le top .... (mais bon, c'est une 2000 aussi ...).
Actuellement, je m'en sers pour faire 180 kms à tous les jours pour me rendre au travail...
démarrage à froid sans problème ... petit problème de frein arrière qui crient par temps froid ...
Donc , un message positif de plus pour la Néon ....

pat66
06/02/2005, 09h31
le chum a ma mère en avait une 2000 lan passé (ya changé pour une corolla 2004) et ya eu un paquet de trouble avec (un peu moins que sa néon 97 davant) mais en gros cétait de la bullshit (javais moins de trouble avec mon ancienne mx6 1991 que lui) , a recommencer il aurait acheté une corolla dès les début

a croire qui n'a qui aime se martirisé 2 néon mais maintenant il est vraiment corect avec une toy

V@nquish
06/02/2005, 10h41
ça se pourrait tu que tu ten vienne vendu a toy mon pat66?? :wink:

pat66
06/02/2005, 10h55
non parce que quand il y a été le temps de choisir mon camion je nest pas pris le tundra mais bien un silverado 2500 2005

V@nquish
06/02/2005, 21h39
bah jte niaisais :wink:

tamram86
06/02/2005, 22h01
J'avoue qu'il y a bien du monde ki se fie sur des amie de la tante de sa belle soeur mais moi je l'ai depuis juin pis j'ai juste des probleme avec
pis c pa des joke a va vraiment mal exemple:
elle a environ 210 000 km
je dis environ parceque le speedo marche juste quand il veux (tout les cadran)
le moteur coule,lalternateur ma lacher, jai changer les 4 amortiseur,
un galipeur, chauffage marche pu, et pour dire juste les plus important,
j'ai de la difficulter a prendre lautoroute car le moteru manque si je donne trop de gaz.
moi je peux pas entretenir le char parfaitement mais a qui je lavais acheter le faisait

tamram86
06/02/2005, 22h05
j'peux pas parler des néon 2000 et plus parceque jconnais personne qui en a une mais la mienne (qui est un 1996) a fait pitié

Chang
07/02/2005, 01h40
La nouvelle génération n'est pas si mal, mais comme elle traîne la réputation des anciens modèles, la valeur est très très faible. Au moins, le prix des pièces, quand ça brise, demeure raisonnable, contrairement à ce qui est le cas chez les japonais. Et n'importe qui se débrouillant le moindrement en mécanique peut réparer ça.

Et la solidité des transmissions dépend directement de l'entretien et de l'utilisation que l'on en fait. Les 4 vitesses (depuis 2002) sont plus fragiles que les 3 vitesses (1995-2001) qui sont moins douces. Mieux vaut une manuelle.

translator
07/02/2005, 08h03
moi je peux pas entretenir le char parfaitement mais a qui je lavais acheter le faisait
Avais-tu quand même fait faire une inspection approfondie quand tu l'as achetée?

tamram86
07/02/2005, 08h28
pas moi mais le chars vien de ma soeur elle elle lavais fait inspectec
pis il etait correct

X__Bunny__7
07/02/2005, 19h36
elle a environ 210 000 km


..... et c'est bien connu qu'avec ce milage, seul les Néons ont des problèmes .... essaie un peu dans le plus neuf ou le moins vieux ... j'suis sur que tu verras la différence ...
Au fait, tu ne parles pas du prix d'achat car une Néon de + 200 000 bornes, cela ne doit pas couter cher ....

miramax
09/02/2005, 19h01
Ben de mon côté je peux vous en parler de la Néon, ma mère en a eu une. Il y a pas pire guinbarde à problèmes, transmission qui coule, gasket de tête 2 fois, l'eau qui entre dans le coffre arrière. Même le radio a lâcher !!!!
Pour continuer dans la même ligne j'ai un ami au travaille qui a une SX 2.0 2004 acheter neuve. Alors je lui pose la question :"Comment va ta Néon...? Réponse :"Ben c'est bien simple a chaque fois que je vais au garage pour faire le changement d'huile il trouve des problèmes dessus."
Achète toi un char faite en Corée ta moin de chance d'avoir des problèmes. :roll:
Bref à ne pas acheter. Chrysler aurait été mieux de continuer de vendre des Colt fait par Mitsubishi, c'était pas mal mieux.

pat66
09/02/2005, 19h06
maintenant translator conte toi chanceux que la tien a laché j pensait que cétait juste la transmision moi :lol:

X__Bunny__7
09/02/2005, 19h50
l'eau qui entre dans le coffre arrière

Pour cela, je confirme ... mais c'est facilement résolu, le problème vient des joint caotchouc au niveau des lumières arrières ... une fois remplacé, plus d'eau ne pénètre dans le char ...

translator
09/02/2005, 21h06
@pat66,
Tu veux sans doute dire : "que le tien a pas lâché" :)