PDA

Voir la version complète : Mazda 3 et hiver québécois ne vont pas ensemble!?



Pat-off
05/02/2005, 03h49
Salut tlm

J'ai cherché dans les posts et je m'attendais à voir un sujet sur le (supposé) problème de chauffage des Mazda 3.

J'ai eu plusieurs commentaires de propriétaires de ce modèle, que ce soit le 2.0 ou le 2.3, apparamment que l'auto n'est pas fait pour les hivers québécois! :roll: Ce que j'entend le plus est que le chauffage n'est pas suffisant.

Merci pour vos comment! :wink:

Pat

nicroll
05/02/2005, 09h34
nous avons une 3 et pas de pbs de ce côté.... mais sur ce site web http://mazda3quebec.com tu trouveras qlq post sur ce sujet et si ma mémoire est bonne, il y a une note de service sur ce problème que certaine voiture ont... va chez ton concessionnaire et il fera surement qlq chose...

bon courage

Alain36
05/02/2005, 10h08
Exactement! Ma blonde a un late 2004 et elle n'a pas de problème de chauffage. Par contre, attendez-vous pas qu'il fasse très chaud dans l'auto après 10 minutes de réchauffage le matin sur le ralenti (démarreur à distance) mais l'auto se réchaffe très rapidement dès qu'elle roule.

mazzzda
05/02/2005, 22h21
quoi quest-ce quil y a danormal dans toutes les mazda ou presque cest fait comme ça (dasn toutes les mazda que jai eu et que mes proches ont eu cest pareil, les récentes sont un peu moins pire que les 95 et -) tas presque pas de chaleur tant que lont ne prend pas la route

un char est pas conçu pour rouler au idle 10 minutes pour réchauffer lintérieur, ca sa marchait avec les moteurs en fonte qui gardait leur chaleur (ils étaient long a chauffer par contre)

Pat-off
06/02/2005, 05h37
Merci pour vos commentaires. J'ai oublié de mentionné que j'avais pas une Mazda 3, je voulais me renseigner pour un ami.

Je sais très bien que l'auto ne peu pas chauffer énormément l'intérieur sans rouler. Ce qu'on m'a dit c'est que même en roulant ça chauffait pas assez. Je vais lui transmettre les infos que j'ai récolté, merci!

Moi j'ai une pelleteuse de nuage, ou Civic endimanché! :lol: :mrgreen: (Acura 1.7 2001) C'est mon 4e Honda en 10 ans, et ça l'a toujours été comme vous l'avez mentionné. Quand je roule pas, ça chauffe pas beaucoup... Mais c'est bien correct. J'ai jamais jamais de bué dans mes vitres dans ma 1.7 EL. À noter que je suis souvent seul en auto.

Quand j'ai de la bué, elle reste vraiment pas longtemps. :P Souvent je vois des véhicules qui valent le double du mien et les vitres toute gelée :roll: Sûrement du monde qui ignore utiliser leur système de ventilation adéquatement.

pat66
06/02/2005, 09h44
ouais un acuca 1.7 EL tres bon véhicule mes jespere que la prochaine génération ses démarqueras plus qu'une vulgaire civic :lol:

xcr_wood
06/02/2005, 11h39
etk moi j'ai due en faire remorquer une qui a pas parti a -25
pis pas une vielle elle avais selement 2500 km au compteur

elle etais noyer bin dure

Pat-off
06/02/2005, 20h20
etk moi j'ai due en faire remorquer une qui a pas parti a -25
pis pas une vielle elle avais selement 2500 km au compteur

elle etais noyer bin dure

Ouein, tout peu arriver un véhicule rescent. Mais dans ce cas là, je soupçonne l'utilisateur.