PDA

Voir la version complète : Compte rendu de Ma Mazda3 GS



Sebascou
06/02/2005, 01h01
Étant rendu maintenant à 10000 Km je crois que je peux faire un léger résumé de ma bagnole, soit une Mazda3 GS avec Groupe électrique et a/c.

Premièrement au kilomètrage que j'ai, il serait trop tôt pour parler de fiabilité, cependant aucun problème pour l'instant.

Bon, côté performance le moteur 2.0 litres est supérieur à celui de mon ancienne Protegé. On a beau parler des performances décevantes du moteur, on parle quand même d'un 0-100 km/h d'en les environs de 9.0 sec, ce qui pour moi est très acceptable. Mais c'est surtout la façon dont ils sont livrés qui me plaisent le plus. C'est un moteur qui est très doux mais aussi tout aussi flexible. Le couple de 135 lbs se fait sentir surtout lorsque je fais des voyages dans les Laurentides avec les bagages et la petitie famille. Sur le Cruise la vitesse se maintient facilement à 120 km/heures.

Pour ce qui est de la consommation, c'est très acceptable aussi. J'ai fait 685 km avec un plein d'essence. Mais en générale on parle d'environ 8.0 litres au 100km 50% route 50% ville.

La transmission manuelle est excellente, les changements de vitesses sont précis et se font sans efforts. Je suis capable d'atteindre le 100 km/h en 2e vitesse se qui se traduit par des entrées sur autoroutes très intéressantes.

Côté suspension, beaucoup plus confortable que sur la Protegé. C'est aussi dû au profil des pneus soit du 195/65/15 comparativement au 195/55/15.

La tenue de route est très bonne mais moins précise que sur Mon ancienne Mazda peut-être encore une conséquence du profil des pneus.

Parcontre pour ce qui est de la direction j'ai un petit bémol. Elle est électro-mécanique et je trouve quelle est surassitée. J'ai toujours l'impression en conduisant de sentir le mécanisme au lieu de sentir réellement la route. C'est rien d'iritant mais j'aimerais bien conduire une Gt avec groupe GFX et ses roues de 17 pouces pour comparer.

Les freinage avec les disques aux quatres roues est puissant et toujours rassurant.

Côté finition intérieure c'est excellent, à part peut-être certan plastique qui me laisse songeur.

Alors en résumé comme l'avait déjà dit Dave, la conduite de ma Mazda3 se résume par la douceur que se soit au niveau du moteur, du confort ou de la direction.

Pour l'instant je suis très satisfait de mon véhicule et je crois que le rapport qualité/prix est dur à battre. C'est vrai que les taux d'intérêts sont élevés chez Mazda sont, mais je fais affaire avec une institution financière qui me donne un taux plus intéressant. alors si vous avez des questions ou commentaires à formuler sur ce véhicule n'hésitez pas!
http://memimage.cardomain.net/member_img_a/676322_1_full.jpg
http://memimage.cardomain.net/member_img_a/676322_3_full.jpg
http://memimage.cardomain.net/member_img_a/676322_5_full.jpg

xj95
06/02/2005, 07h31
salut

Félicitation pour ton acquisition maudit qu'est belle.

Zzzz :wink:

Alain36
06/02/2005, 08h11
Ma blonde a la même chose sauf qu'elle a le groupe sport en plus (roues de 16 po et toit ovrant). Je peux dire que la sensation de la direction est la même avec les roues de 16po, donc on ne devrait pas s'attendre à beaucoup mieux avec les 17po.

Côté points positifs, c'est pas mal la même chose sauf que je ne suis pas d'accord avec la douceur du moteur. Il est beaucoup moins doux et souple que le 2.3L que j'ai aussi essayé lorsque ma blonde l'a acheté.

Les points négatifs arrivent à l'usage. L'efficacité des essuie-glaces est affreuse, c'est bien l'fun des essuie-glaces automatiques mais en autant qu'ils fassent bien la job, ce qui n'est pas le cas. L'autre point négatif concerne le couvercle du coffre. L'ouverture est trop petite, il n'y a pas de poignée, on doit se salir les mains en hiver pour l'ouvrir et il n'a pas d'ouverture télécommandé et électrique, c'est toujours une commande à câble vétuste au plancher. "Drive by wire", ça ne dit rien aux ingénieurs de Mazda?

nicroll
06/02/2005, 08h28
une 3 GS groupe électrique et a/c a maintenant 24500 kms, aucun problème mécanique (mis à part un bearing de roue déffectueux dès les cents premiers kms).... pour ce qui est des essuis glaces, oui les bosh sont merdiques, le système de capteur n'a rien à voir la dedant... il suffit juste de mettre de nouveau essuis glace et tout est réglé.... sinon la seule complainte que j'ai a formulé c'est que le tableau bord craque de partout dans la notre, c'est très aggacant... (nous allons faire qlq chose avec le concessionnaire)...

A et puis une dernière chose, si vous achetez un 3 GX ou GS, changer les pneus d'origine rapidement, ils ne valent rien, sont hyper glissant sur chaussé mouillée, très sensibles à l'aquaplanning et s'usent comme un pneu d'hiver par +50 degré... bref pas fort toyo sur ce cout là....

pl9171
06/02/2005, 09h17
Parcontre pour ce qui est de la direction j'ai un petit bémol. Elle est électro-mécanique et je trouve quelle est surassitée. J'ai toujours l'impression en conduisant de sentir le mécanisme au lieu de sentir réellement la route. C'est rien d'iritant mais j'aimerais bien conduire une Gt avec groupe GFX et ses roues de 17 pouces pour comparer.

Pas grand différence. Elle est à la base un peu «floppy».
Moteur 2,0L manuel, brillant comme achat... Sauf pour les taux/prix Mazda.

Noir, berline... Ca fait un peu moins voiture de femme... :o

pat66
06/02/2005, 09h42
tres beau véhicule j'aimerais bien n'avoir un un jour mes je la prendrais orange bruler mais j'aime attendre encore un petit bout pour la fiabilité :lol:

joop
06/02/2005, 12h39
Salut à tous
Ma blonde a une 3 et j’ai relevé les même problème que nicroll, après 10 000 km on a changé le bearing de roue , les pneus d’origine sont de piètre qualité , les essuies glaces a changé sans hésitation et enfin sa craque en TITI, mais dans l’ensemble c’est plus que moyen ,il faut dire pour que mazda offre des bons pris y a des coupures quelque part sans, oublier le taux d’intérêt qui gonfle le prix !!.

wowlesmoteurs
06/02/2005, 15h55
comment ca que pierre michaud part pas en croisade au sujet des craquement ds l'habitacle des mazda 3 , pourtant ca semble assez répendu , est-ce a dire que c'est normal d'avoir ce probleme sur une mazda mais inconcevable sur une toyota , selon pierre michaud :wink: :D :D

pat66
06/02/2005, 17h17
pierre mishow est le pire journaliste quand un émision émision est commendité par canadian tire tu te pose des question un semaine le véhicule est le meilleur lautres semaines ses un bazouix il réussi pas a se brancher se gars la :lol:

dedemo
06/02/2005, 17h31
Ma fille a maintenant 21000Km avec la sienne...je la prends de temps à autre pour m'amuser.... jamais entendu craquer quoique ce soit dans ce char là

fkc9
06/02/2005, 17h33
comment ca que pierre michaud part pas en croisade au sujet des craquement ds l'habitacle des mazda 3 , pourtant ca semble assez répendu , est-ce a dire que c'est normal d'avoir ce probleme sur une mazda mais inconcevable sur une toyota , selon pierre michaud :wink: :D :D

Ben, ca dépend de quand le craquement se produit la :lol:

En plein hiver, a partir de -10 et -15, je crois que pas mal toutes les voitures craques de partout avec nos belle routes (y compris mon bébé) :wink:

Mais en plein été (comme j'ai deja vue sur une Corolla S 2003), la c'est moins normal par contre :oops:

Mais bon, Mishow doit-etre lui aussi éblouit par les produits mazda, donc il dira jamais un mot :lol:

nicroll
06/02/2005, 22h22
une précision avant que tout le monde parte de rumeurs à la Pierre michaude mi froide... jejeje... le tableau de bord ne craque que lorsqu'il fait très froid... depuis le redoux de ce WE plus de pbs...

A part cela, zéro soucis... et cette voiture est très agréable chaque jour... y compris en consommation d'essence... 7,4l de moyenne depuis presque un an et maintenant 26000 kms... (oula ca passe trop vite)... et le 2 l est très agréable contrairement à ce que certains peuvent penser... il a suffisament de puissance et la boite manuel couplé avec c'est un pur charme de conduite...

Francis F
06/02/2005, 22h51
comment ca que pierre michaud part pas en croisade au sujet des craquement ds l'habitacle des mazda 3 , pourtant ca semble assez répendu , est-ce a dire que c'est normal d'avoir ce probleme sur une mazda mais inconcevable sur une toyota , selon pierre michaud :wink: :D :D

Entre toi et moi, Mishow n'a aucune crédibilité comme journaliste automobile. Il part en croisade contre Toyota parce qu'un concessionnaire Toyota l'a déjà cris*sé à la porte alors qu'il était représentant. Les seuls craquements dignes de mention qu'il y avait dans la Corolla, c'est le p'tit change qui brassait dans la boîte à gants.

Je ne peux pas parler pour la Mazda 3, mais sur ma Protegé, je n'avais qu'un craquement, apparu après un accident. J'ai eu des Cacavalier de courtoisie avec moins de millage qui craquaient de partout. Ça, c'est désespérant.

wowlesmoteurs
06/02/2005, 23h09
comment ca que pierre michaud part pas en croisade au sujet des craquement ds l'habitacle des mazda 3 , pourtant ca semble assez répendu , est-ce a dire que c'est normal d'avoir ce probleme sur une mazda mais inconcevable sur une toyota , selon pierre michaud :wink: :D :D

Ben, ca dépend de quand le craquement se produit la :lol:

En plein hiver, a partir de -10 et -15, je crois que pas mal toutes les voitures craques de partout avec nos belle routes (y compris mon bébé) :wink:

Mais en plein été (comme j'ai deja vue sur une Corolla S 2003), la c'est moins normal par contre :oops:

Mais bon, Mishow doit-etre lui aussi éblouit par les produits mazda, donc il dira jamais un mot :lol:


meme a -30 jai jamais entendu un craquement ds ma corolla 203 et jai jamais rien fait arrangé chez le dealer parceque aucun rattle encore entendu ds ma voiture en 40,000km maintenant , ma femme a frapé un garde fou avec la voiture , le bumper est scrap et la bol du lave-vitre est cassé , causé par l'impact et pas encore de rattles .

fkc9
07/02/2005, 09h45
Je ne peux pas parler pour la Mazda 3, mais sur ma Protegé, je n'avais qu'un craquement, apparu après un accident. J'ai eu des Cacavalier de courtoisie avec moins de millage qui craquaient de partout. Ça, c'est désespérant.

Effectivement, les Protegé ne craquaient pas, mais les 3 oui. J'ai un collègue de travail qui a fait le move d'une Protégé 2001 loué vers une 3 GT. C'est le gros point qu'il n'aime pas, les craquement en hiver (quand il fait dans les -15 et + froid) Comme il dit, ca protégé n'a jamais fait un son. Par contre, apres qu'il est parlé avec moi et un autre qui a acheté une Civic 2004, il est pas le seul que ca craque :P

C'est ca quand ya de plus en plus de plastique "japonais" qui viennent rouler sur nos belles routes ici :oops:

fkc9
07/02/2005, 09h46
meme a -30 jai jamais entendu un craquement ds ma corolla 203 et jai jamais rien fait arrangé chez le dealer parceque aucun rattle encore entendu ds ma voiture en 40,000km maintenant , ma femme a frapé un garde fou avec la voiture , le bumper est scrap et la bol du lave-vitre est cassé , causé par l'impact et pas encore de rattles .

C'étais un cas isolé cette fameuse Corolla S de toute facon que j'ai vue. Et c'était l'un des premières produits, donc c'était un "peu normal". Mais le dealer a fini par quand meme résoudre le problème à 80% je dirais :wink:

maxell2
07/02/2005, 18h27
Je connais un ami, qu'apres environ 200km au compteur, est rester staler dans un parking de centre d'achat, elle voulait plus partir, 5 heures apres avoir appeler l'assistance Mazda, la remorqueuse est arrivé. Le probleme, un module qui fait de la condensation au froid. Il s'est faite dire que Mazda devrait faire un rappel sous peu, car il c'est faite dire que c'est probleme courant au froid l'hiver

pat66
07/02/2005, 18h39
ho non des rapelles elle va devenir comme la focus :lol:

dedemo
07/02/2005, 19h02
Je ne peux pas parler pour la Mazda 3, mais sur ma Protegé, je n'avais qu'un craquement, apparu après un accident. J'ai eu des Cacavalier de courtoisie avec moins de millage qui craquaient de partout. Ça, c'est désespérant.

Effectivement, les Protegé ne craquaient pas, mais les 3 oui. J'ai un collègue de travail qui a fait le move d'une Protégé 2001 loué vers une 3 GT. C'est le gros point qu'il n'aime pas, les craquement en hiver (quand il fait dans les -15 et + froid) Comme il dit, ca protégé n'a jamais fait un son. Par contre, apres qu'il est parlé avec moi et un autre qui a acheté une Civic 2004, il est pas le seul que ca craque :P

C'est ca quand ya de plus en plus de plastique "japonais" qui viennent rouler sur nos belles routes ici :oops:

Alors c'est ton chum avec sa Mazda 3 qui semble être un cas isolé. Je connais personnellement 4 personnes qui ont de ces petites Mazda et chaque fois qu'ils en parlent, ils sont comme des bébés. Moi je continue de dire que Mazda ont volé le show en 2004 avec leur 3.