PDA

Voir la version complète : essais routiers sur le modèle Acura TSX 2005



robert boisvert 2
06/02/2005, 10h10
Des commentaires svp sur les essais routiers sur l'Acura TSX 2005? Je magasine ce véhicule et voudrais savoir vos commentaires.
merci

Saintor
06/02/2005, 11h30
Malgré tout, je la trouve chère. C'est un 4 cl. 200HP soit, mais 4 cyl. quand même. Pour la voiture, j'en ai essayé 5-6 à date et c'est très plaisant. Pas aussi gratifiante qu'une Mazda6 V6, mais un meilleur package avec plus de cachet qui sent davantage le raffinement et le luxe (la Mazda est un peu rough sur les bords). Je trouve la TSX plus belle sur plus d'angles également.

Personnelement, je n'aime pas les intérieurs noirs. Pourtant ils offrent l'intérieur quartz au USA et le beige avec plus de couleurs. Ici, si tu veux avoir beige, ça prend la couleur noir à l'extérieur. :evil: C'est égalment insultant de devoir payer 2-300$ pour des moulures latérales.

Actuellement, tu peux avoir un taux de location moindre sur une BMW 325i Special Edition (toit, 17", siège électrique avec mémoire) à 3.5%. C'est ça que je prendrais avant.

Poptarts
06/02/2005, 17h38
Malgré tout, je la trouve chère. C'est un 4 cl. 200HP soit, mais 4 cyl. quand même. Pour la voiture, j'en ai essayé 5-6 à date et c'est très plaisant. Pas aussi gratifiante qu'une Mazda6 V6, mais un meilleur package avec plus de cachet qui sent davantage le raffinement et le luxe (la Mazda est un peu rough sur les bords). Je trouve la TSX plus belle sur plus d'angles également.

Personnelement, je n'aime pas les intérieurs noirs. Pourtant ils offrent l'intérieur quartz au USA et le beige avec plus de couleurs. Ici, si tu veux avoir beige, ça prend la couleur noir à l'extérieur. :evil: C'est égalment insultant de devoir payer 2-300$ pour des moulures latérales.

Actuellement, tu peux avoir un taux de location moindre sur une BMW 325i Special Edition (toit, 17", siège électrique avec mémoire) à 3.5%. C'est ça que je prendrais avant.

Amen

(et oui je parle en connaissance de cause, j'en ai déjà conduit!!!!)

ACURA_TSX
06/02/2005, 21h30
J'ai essayé la TSX dernièrement et j'ai beaucoup la TSX pour le confort (pour une voiture sport) et l'insonorisation. J'ai trouvé les performances très acceptable, mais c'est sûr qu'il est possible de trouver une voiture plus performante pour le même prix, mais elle n'aura pas autant d'équipement. Aussi, la BMW est intéressante, mais je ne veux pas de propulsion pour nos hiver Québecois. Donc, moi ce n'est pas un modèle que je considère, par contre la Audi A4, Passat ou Volvo S40 serait à considérer. Pour moi, les performances n'est pas le critère le plus important.

Selon, mes recherches et mes goût, très difficile de battre la TSX pour le prix au niveau de la fiabilité, valeur de revente, coût d'entretien, finition intérieur et consommation raisonnable. Aussi, elle a remporté le prix de meilleur berline sport en 2004 et 2005 par Car and Driver magazine (désolé en anglais):
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=33&article_id=8915&page_number=1
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=33&article_id=7572&page_number=1

La Acura RL aussi a remporté dans la catégorie berline de luxe.

ACURA_TSX

dunlop5120
06/02/2005, 23h24
Des commentaires svp sur les essais routiers sur l'Acura TSX 2005? Je magasine ce véhicule et voudrais savoir vos commentaires.
merci

C'est pas mal vague, c'est quoi tu recherches, etc...ça va aider...car la TSX ya aucun problème à acheter ça...pas la plus performante, mais pour le reste, rien ne la bat réellement dans sa catégorie et quand même assez chère.

Personnellement, j'irais plus vers l'Accord V6, mais bon...

BedZ
07/02/2005, 10h03
Personnellement, j'irais plus vers l'Accord V6, mais bon...

La Accord V6 est-elle diponible en manuelle? Ça fait toute la différence du monde!

Je trouve que la TSX est une superbe voiture très bien réussie. En terme d'équilibre c'est très intéressant mais je n'ai pu l'essayer encore donc je ne peux en dire plus.

Toutefois, Saintor apporte un point très pertinent concernant la BMW série 3. Puisque le modèle sera renouvellé bientôt, il y a des offres intéressantes chez BMW sur la 3.

Car on dira ce que l'on voudra, mais le feeling d'une BMW ça demeure unique. Et elle risque de garder son cachet beaucoup plus longtemps que n'importe quelle autre bagnole de ce prix.

Joe 123
07/02/2005, 10h07
Si c'est pour une location avec BMW il n'y a pas de problème!!! Mais pour un achat vu la fiabilité à long terme et le coût astronomique des pièces!!! :shock: :shock: :shock:

STONE_COLD
07/02/2005, 10h26
Personnellement, j'irais plus vers l'Accord V6, mais bon...

La Accord V6 est-elle diponible en manuelle? Ça fait toute la différence du monde!



Seulement en version 2 portes et ils sont très rares à trouver. 250 par année au Canada seulement.

idun
07/02/2005, 12h19
Esthetiquement parlant, je trouve que la TSX est BEAUCOUP plus belle que la Accord. Avoir $35k a mettre sur une voiture, sans aucune hesitation, j'irais pour la TSX.

dunlop5120
07/02/2005, 16h44
Personnellement, j'irais plus vers l'Accord V6, mais bon...

La Accord V6 est-elle diponible en manuelle? Ça fait toute la différence du monde!



Seulement en version 2 portes et ils sont très rares à trouver. 250 par année au Canada seulement.

Mais tellement magnifique et confortable.