PDA

Voir la version complète : problème de son



matt32_
06/02/2005, 20h25
Salut! J'ai un petit problème avec mes speakers d'en avant. Quand je pars la radio, ca arrive souvent que le son sort juste dans mes speakers arrière, mais pas dans ceux d'en avant. Quand je monte le son fort, ils recommencent à jouer, ou des fois, quand jouvre et que je referme la porte, ils se remettent à jouer. Je me demande si c'est les speakers qui sont défectueux ou si le courant passe mal dans mon fillage. Mes speakers pont juste 4 mois....
C'est quoi d'après vous ?
J'ai une tercel 95 en passant

mazzzda
06/02/2005, 20h46
simplement un mauvais contact a quelque part ou un fil cassé, est-ce que ca le fait des 2 bords??

matt32_
06/02/2005, 21h10
Oui ca le fait des 2 cotés....cé ca qui m'énerve un peu...

Pat-off
06/02/2005, 23h10
c'est claire et net qu'il y a un contact de lousse. Sort ton radio, une fois dans tes mains, allume-le et joue avec les fils doucement, tu vas mettre la main dessus.

Bonne chance

matt32_
07/02/2005, 11h55
Alors d'après vous est-ce que je serais mieux de souder mes fils du radio et de refaire le fillage qui va dans les portes pour arranger ca ? et refaire le fillage dans les portes, cé tu une grosse job ? parce que me semble que les fils passent dans le dash pis ca lair compliqué...
merci de vos conseils

mazzzda
07/02/2005, 13h27
si la le fait des 2 bords, ca provient probablement des connexions sur le radio , sinon ca le ferait dun bord seulement OU ya un fil des h-p avant qui shorte au ground et ca fait couper le devant par protection

Pat-off
07/02/2005, 20h54
mazz a raison dans ce qui dit. Il est possible que ce soit un fil qui "short au ground". Vu que tu n'as pas l'air familié avec tout ça... ben ça veut dire qu'il y a peut-être un fil qui est dénudé et qui touche à du métal et ça crée un court circuit, alors il y a une protection qui a pour effect de couper le son du "output".

Bref, il faut que tu sortes ton radio pour trouver le trouble. Je ne crois pas que tu es à aller ben loin dans le dash. Il y a de fortes chances que ce soit dans les fils tout près du radio.

Est-ce le radio d'origine? Ce problème est très fréquent quand les radios on été changé dans les auto, stress toi pas avec ça. Le problème (si c'est un radio autre que d'origine) le plus fréquent avec des radios intallés par monsieur tout le monde est que les fils sont pas bien assemblé et le temps, les contraintes de chaleur, froid ect. Font que le tape électrique qui tient les fils attaché lousse et les fils se détache petit à petit. Ou un fils coincé ce dénude et...

Alors pour répondre à ta question, oui c'est mieux de souder les fils. Mais cé une maudite job pour quelqu'un de pas habitué et pas équipé adéquatement (ça semble être ton cas).

Alors si tu veux pas te casser la tête et que tu es prêt à sortir quelques dollars, va chez un installateur. Sinon, je te suggère de... va chez un "vendeux" de pièces électronique, ils ont toujours de l'équipement de technicien genre fer à souder, terminal, filage ect.

Demande de la "gain"(je suis pas certain du nom) chauffante pour tenir les fils. C'est un tube en caoutchouc fait sur le long, il y en a de différente de différente grosseur. C'est conçu pour remplacer le tape électrique. Le principe est simple, tu as deux fils à assembler, tu entre le tube d'une longueur raisonnable d'un côté, tu "twist" les fils (ou soude) et tu mets le tube par dessus et tu le chauffe avec un briquet, le tube retressit sur ta connexion, la prend en serre en refroidissant et ça bouge pu jamais de là.

En texte comme ça cé pas évident, quand tu vas l'avoir vu en magasin tu vas comprendre.

Demande la grosseur de tube pour les fils de radio d'auto ordinaire.(22?) C'est pas chère et c'est quasiment aussi bon qu'une soudure si cé bien fait. Demande au gars de t'expliquer comment t'en servir, c'est simple comme bonjour.

Sinon ben refait tes fils avec du tape électrique d'une bonne qualité, pis ça va faire la job en masse aussi.

Bon assé de bla bla :lol: , si cé pas claire questionne moi ya pas de trouble! :wink:

xcr_wood
08/02/2005, 18h58
d'apres moi c'Est ton output de ton radio qui est a veille de lacher

Pat-off
09/02/2005, 09h34
d'apres moi c'Est ton output de ton radio qui est a veille de lacher

Oups, ouein peut-être :roll: Je te souhaite que ça soit pas ça.

Minou
09/02/2005, 16h25
Pat-off,

Nous on appèle ça du "shrink", ce que tu voulais dire.