PDA

Voir la version complète : Comparaison Corolla-Pursuit dans La Presse...



Minou
07/02/2005, 09h50
Au delà des chiffres...
http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/article_complet.php?path=/automobile/article/07/1,142,268,022005,912560.php

GM est mieux de préparer ses incitatifs.

Et si la comparaison avait eu lieu avec la Mazda 3?

Et quand les Civic 2006 vont sortir?

Ça peut aller pour le modèle de base. Toutefois, l'essai d'une Pursuit SE "full" dans Canadian Driver la semaine passée, avec une facture de 25K, me laisse perplexe sur la capacité de GM de les vendre à ce prix.

kid
07/02/2005, 10h29
Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal 8)

D'ailleurs, c'est sûrement la raison pour laquelle certains amateurs de tracteurs veulent du ''TORQUE'' à bas régime pour ne pas devenir sourd dans leur voiture américaine :wink: Avrc mon élément, en conduite ordinaire, je change les vitesses à 5000 RPM, à ce régime, ce moteur est plus silencieux que l'écotec à 2500 RPM :roll:

Et voilà pour le raffinement...

church44
07/02/2005, 11h09
Et si la comparaison avait eu lieu avec la Mazda 3?


Il y a de cela 1 ans environ, la Presse avait fait un comparatif entre la Mazda3 2,0L , la Corrola ainsi que la Civic(qui avait le modèle Si de 127hp je crois). La Mazda 3 avait sortie grande gagnante du match sur tous les point sauf pour la consommation qui était supérieur de 1L au 100km.

Pas besoin de mentionner que la Pursuit ce serait donc fait assez "ramassé"....Déjà que la Corrola existe depuis 3 ans depuis sa refonte et elle n'a pas eu de difficulté à battre un tout nouveau modèle 2005...

Ranger95
07/02/2005, 12h43
C'est simple, dès que c'est un véhicule GM, monsieur Lefrançois de La Presse le descend à chaque fois! Dès que l'on lit les textes de ce cher monsieur, on pressent un parti prix négatif et souvent peu objectif.

Si ce choniqueur automobile n'aime pas les véhicules américains (et encore moins les GM) qu'il ne les essaient tout simplement pas! Qu'il laisse sa place à d'autres journalistes plus objectifs!

Personnellement, j'ai essayé la Corolla et la Cobalt et aucun des deux n'a vraiment d'avantage l'un sur l'autre, personellement j'aime un peu mieux la Cobalt car la tenue de route est plus inspirante que la Corolla mais cette dernière bénéficie d'une solide réputation en matière de fiabilité.

C'est sûr que M. Lefrançois "lui" va avoir une préférence pour le modèle asiatique... Dans le fond, on a pas vraiement besoin de lire ses article en entier... on lit les trois premières lignes... puis les trois dernières... et on sait toujours qu'il hait les GM".

BedZ
07/02/2005, 12h51
Pourtant Lefrançois voulait s'acheter un Chevy Avalanche! ;)

Stéphane Dumas
07/02/2005, 13h05
Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal 8)

Et voilà pour le raffinement...

Dans quelques années à force de le forger....je veux dire raffiner, l'Ecotec figuerera dans le Ward top 10, après tout le V-6 3.8L était pas aussi un modèle de raffinenement à ses tout débuts :wink:

Pichoo
07/02/2005, 13h14
Je n'ai pas tellement eu l'impression de constater un biais marqué en lisant l'essai dans Le Soleil ce matin. Était-ce mes toasts qui me troublaient? :?

Au contraire, j'ai senti un certain respect et la reconnaissance d'un travail de Titan effectué par GM pour convertir le duo de conteneurs à vidange (lire Cavalier/Sunfire) en voitures dignes de ce nom. D'ailleurs, la Corolla ne clenche pas la Pursuit. 1.5 points seulement d'écart.

Il soulève les nombreuses améliorations de la Pursuit et donne même à cette dernière le devant sur certains aspects. C'est l'évidence même que la référence est élevée: la Corolla est un exemple de qualité et de fiabilité dans sa catégorie. Je ne parle pas du plaisir à conduire mais de ce que 80% des acheteurs recherchent de cette classe de voitures. Rares sont ceux recherchant des performances de SRT 4 ou de WRX. Donc, en respectant les fins auxquelles sont destinées ces autos, la Corolla fait référence.

De même, à moins de se cacher la tête dans le sable, GM a une maudite côte à remonter avec ce à quoi il nous a habitué dans le passé. Est-ce un manque d'objectivité que de dire que les Cavalier et Sunfire ne se serait pas autant vendues sans tous les incitatifs que GM a mis dans le champ? La douceur du moteur et la qualité d'assemblage sans parler de la fiabilité ne relèvent tout de même pas de la fiction.

Ça, c'est la réalité qui, confrontée à celle de la qualité de la Corolla ne fait que creuser l'écart. Considérant tout ceci, je trouve l'article plutôt honnête et objectif.

Ne reste que la pincée de préférence à laquelle nous avons tous droit. :wink:

Ranger95
07/02/2005, 13h34
OK j'y ai peut-être été un peu fort. C'est vrai que M. Lefrançois est intéressant en soi pour la plupart des modèles essayés. J'aime bien connaître ses impressions de modèles moins accessibles. :)

:( Cependant, on dirait que dès qu'il essait un modèle GM, il a toujours de ses réserves... C'est son droit.

Dire qu'un Cavalier c'est dépassé... :roll: il a parfaitement raison. Sauf que pour 10-12000 $, tu as ce que tu payes!

Comme j'ai dit tantôt, j'ai essayé un Corolla et un Cobalt et la finition intérieur du Cobalt est meilleure, la tenue de route est presque sportive, si on la compare à la Corolla, j'ai bien aimé les prestations de l'écotec, pas tant de bruit que ça, même que j'ai trouvé la petite Toyota plus bruyante...

Selon moi, la petite chevrolet est peut-être légèrement supérieure...mais pas par grand chose. Également, je ne peux connaître sa fiabilité à venir... :?: pas plus que monsieur Lefrançois d'ailleurs! C'est un nouveau modèle et je crois qu'il fait lui donner sa chance voilà tout!

wowlesmoteurs
07/02/2005, 14h11
la corolla est en fin de carriere et la pursuit la commence a peine , alors quand le corolla seras renouvellé ds une couple d'année la pursuit seras encore toute jeune ds ses probable 10 ans de carriere , alors dejas la pursuit avant d'etre sur le marcher elle etais dejas désuete

kid
07/02/2005, 15h02
Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal 8)

Et voilà pour le raffinement...

Dans quelques années à force de le forger....je veux dire raffiner, l'Ecotec figuerera dans le Ward top 10, après tout le V-6 3.8L était pas aussi un modèle de raffinenement à ses tout débuts :wink:

WOW, belle prédiction 8)
Le problème est que contrairement aux américains, les japs continuent à peaufiner et à peaufiner, les américains se sont assis sur leurs steak pendant plusieurs années...

Tu connais la fable de la cigale et la fourmi :wink:

STONE_COLD
07/02/2005, 15h04
Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal 8)

Et voilà pour le raffinement...

Dans quelques années à force de le forger....je veux dire raffiner, l'Ecotec figuerera dans le Ward top 10, après tout le V-6 3.8L était pas aussi un modèle de raffinenement à ses tout débuts :wink:

WOW, belle prédiction 8)
Le problème est que contrairement aux américains, les japs continuent à peaufiner et à peaufiner, les américains se sont assis sur leurs steak pendant plusieurs années...

Tu connais la fable de la cigale et la fourmi :wink:

C'est pas de leur faute si les américains ont des chiffres de vente plus élevés. :wink:

Joe 123
07/02/2005, 16h08
Au risque d'en déplaire à plusieurs, les voitures américaines se vendent à cause de leur taux d'intérêts à 0%. Si les vendeurs d'autos japonaises étaient plus gentils et un taux d'intérêts de 0%, il n'y aurait plus de voitures américaines en production. Les gens achètent un taux et non une auto!!! :? :? :?

BedZ
07/02/2005, 16h15
Au risque d'en déplaire à plusieurs, les voitures américaines se vendent à cause de leur taux d'intérêts à 0%. Si les vendeurs d'autos japonaises étaient plus gentils et un taux d'intérêts de 0%, il n'y aurait plus de voitures américaines en production. Les gens achètent un taux et non une auto!!! :? :? :?

À mon tour:

Au risque d'en déplaire à plusieurs, les voitures japonaises se vendent à cause de leur fiabilité. Si les vendeurs d'autos allemandes étaient plus gentils et les voitures plus fiables, il n'y aurait plus de voitures japonaises en production. Les gens achètent la fiabilité et non une auto!!! :? :? :?

;)

Minou
07/02/2005, 16h28
Belle analogie sauf que tu as oublié que les gens, en plus d'acheter la fiabilité japonaise, sont assez malins pour ne pas acheter les prix gonflés des européennes...

Bref, le rapport qualité-prix.

Joe 123
07/02/2005, 20h28
Bon sens de l'humour mon BedZ! :wink:

Francis F
07/02/2005, 20h40
Comme j'ai une Cobalt depuis un mois (moins les deux semaines et demi au garage), je peux sans doute mieux juger de la progression de GM. Par rapport à la Cacavalier, la Cobalt progresse dans tous les niveaux. GM est passé de 1950 à 2000. Méchante évolution. Mais il est clair que quelques japonaises et la Focus possèdent des arguments de poids que la Cobalt devra combattre par des promotions et des incitatifs plus avantageux.

Si la Cacavalier était une poubelle sur 4 roues, la Cobalt est une honnête berline familiale. Elle offre plus que certaines rivales, mais n'est pas encore au niveau des Mazda 3, Corolla et Focus.

Concernant le bruit, c'est vrai que le Ecotec fait un drôle de bruit et qu'il consomme plus qu'une Corolla. Mais c'est normal qu'un 2.2 litres boive plus qu'un 1.8.

a
07/02/2005, 21h59
Francis F, regrêtes-tu ton achat??? En tout cas, tu ne prêches pas bcp pour ta nouvelle paroisse!!! Je te reconnais l'objectivité, mais la subjectivité du gars qui est fier de son nouveau char, je ne la vois pas bcp!!!

Francis F
07/02/2005, 22h14
Francis F, regrêtes-tu ton achat??? En tout cas, tu ne prêches pas bcp pour ta nouvelle paroisse!!! Je te reconnais l'objectivité, mais la subjectivité du gars qui est fier de son nouveau char, je ne la vois pas bcp!!!

Est-ce que je regrette ? oui et non. Oui parce que j'ai eu du trouble avec dès la livraison, et aussi parce qu'il y a eu quelques problèmes de contrat. Oui parce que mon premier choix était une Mazda 3. Non parce que compte tenu de ce qu'on m'offrait pour mon échange (une location accidentée), je n'aurais pas pu trouver mieux comme voiture. En fait, les seules autres solutions étaient coréennes et ça, il n'était pas question que je touche à ça. Ce que j'aime, c'est avoir une voiture que peu de gens ont actuellement. Une certaine exclusivité que je n'avais pas avec ma Protegé. J'aime aussi les performances plus intéressantes que ma Protegé.

jobine
07/02/2005, 23h41
Tu n'aura pas ton excusivité ben ben longtemps. Lorsqu'il vont la vendre à 12000$ avec 0% d'intérêt, tu va voir il va en avoir plein sur les routes. :wink:

Pis dans deux ans, tu va en voir plein au garage :?

STONE_COLD
08/02/2005, 08h18
Mais il est clair que quelques japonaises et la Focus possèdent des arguments de poids que la Cobalt devra combattre par des promotions et des incitatifs plus avantageux.


La Focus n'a pas réussi à accotter la Cavalier seul dans les ventes et puis elle n'est pas dans le top 10 des véhicules vendus. Si la Focus avait été à la hauteur, elle serait dans le top des ventes.

Les vrais ennemis de la CObalt sont la Civic, Corolla et 3.

STONE_COLD
08/02/2005, 08h29
Au risque d'en déplaire à plusieurs, les voitures américaines se vendent à cause de leur taux d'intérêts à 0%. Si les vendeurs d'autos japonaises étaient plus gentils et un taux d'intérêts de 0%, il n'y aurait plus de voitures américaines en production. Les gens achètent un taux et non une auto!!! :? :? :?

FAUX, FAUX.

Va essayer de négocier un char à 0% d'intérêt, tu n'auras presque pas de rabais.

Exemple quand tu achètes un cavalier à 10998$, tu ne pourras pas le financer à 0%. Le rabais cash équivaut à un taux d'intérêt de 16.5% :!: :!:


Les japs n'offrent pas cette alternative et c'est plate en @#$$%. Je voulais payer mon Accord cash et Honda n'ont rien voulu savoir.

Si japs offraient cette alternative, là les américains se feraient rentrer dedans.


Tiré du site de GM

OFFRE À LA LOCATION: Basé sur une durée de 48 mois. Un versement initial ou échange de 2 940 $ est requis. Taux annuel à la location de 0,9 %. L'option d'achat à la fin de la location est de 5 148 $ plus taxes imposables. Frais de 0,12$ du km au-dessus de 20 000 km par an. Autres modalités de location offertes. Le transport (930 $), l'immatriculation, l'assurance, l'enregistrement des valeurs mobilières, les frais d'administration et les taxes ne sont pas compris. OFFRE DE CRÉDIT À L’ACHAT : Taux de crédit à l'achat sur approbation de crédit de GMAC seulement. Exemple: 10 000 $ à un taux annuel de crédit de 0,0%, le versement mensuel est de 138,89 $ pour 72 mois. Un versement initial, échange et/ou dépôt de sécurité peuvent être requis. Le versement mensuel et le coût de financement varieront selon le montant financé et le versement initial/l'échange.

OFFRES À L’ACHAT COMPTANT: Le versement mensuel LocationPlus et le taux de crédit GMAC à l'achat ne sont pas disponibles avec et ne sont pas calculés sur le prix «à l'achat comptant» indiqué. L'écart entre le prix pour l'offre LocationPlus/taux de crédit GMAC à l'achat et l'offre «à l'achat comptant» est considéré selon les lois provinciales sur l'information être un coût de crédit que celui-ci représente ou non un coût d'intérêt réel et doit être exprimé à un taux annuel qui est de 16,56%.

En tk c'est pas pire le résiduel après 4 ans pour un Cavalier 5200$ pour un char qui se vend 11K. :wink:

wowlesmoteurs
08/02/2005, 09h49
Au risque d'en déplaire à plusieurs, les voitures américaines se vendent à cause de leur taux d'intérêts à 0%. Si les vendeurs d'autos japonaises étaient plus gentils et un taux d'intérêts de 0%, il n'y aurait plus de voitures américaines en production. Les gens achètent un taux et non une auto!!! :? :? :?

FAUX, FAUX.

Va essayer de négocier un char à 0% d'intérêt, tu n'auras presque pas de rabais.

Exemple quand tu achètes un cavalier à 10998$, tu ne pourras pas le financer à 0%. Le rabais cash équivaut à un taux d'intérêt de 16.5% :!: :!:


Les japs n'offrent pas cette alternative et c'est plate en @#$$%. Je voulais payer mon Accord cash et Honda n'ont rien voulu savoir.

Si japs offraient cette alternative, là les américains se feraient rentrer dedans.


Tiré du site de GM

OFFRE À LA LOCATION: Basé sur une durée de 48 mois. Un versement initial ou échange de 2 940 $ est requis. Taux annuel à la location de 0,9 %. L'option d'achat à la fin de la location est de 5 148 $ plus taxes imposables. Frais de 0,12$ du km au-dessus de 20 000 km par an. Autres modalités de location offertes. Le transport (930 $), l'immatriculation, l'assurance, l'enregistrement des valeurs mobilières, les frais d'administration et les taxes ne sont pas compris. OFFRE DE CRÉDIT À L’ACHAT : Taux de crédit à l'achat sur approbation de crédit de GMAC seulement. Exemple: 10 000 $ à un taux annuel de crédit de 0,0%, le versement mensuel est de 138,89 $ pour 72 mois. Un versement initial, échange et/ou dépôt de sécurité peuvent être requis. Le versement mensuel et le coût de financement varieront selon le montant financé et le versement initial/l'échange.

OFFRES À L’ACHAT COMPTANT: Le versement mensuel LocationPlus et le taux de crédit GMAC à l'achat ne sont pas disponibles avec et ne sont pas calculés sur le prix «à l'achat comptant» indiqué. L'écart entre le prix pour l'offre LocationPlus/taux de crédit GMAC à l'achat et l'offre «à l'achat comptant» est considéré selon les lois provinciales sur l'information être un coût de crédit que celui-ci représente ou non un coût d'intérêt réel et doit être exprimé à un taux annuel qui est de 16,56%.

En tk c'est pas pire le résiduel après 4 ans pour un Cavalier 5200$ pour un char qui se vend 11K. :wink:


oui c'est vrai parceque un gros % du monde qui ce rende chez un dealer GM ou chrysler pense que l'interet a 0% et vraiment du 0% , un voisin de quartier que je connais bien sait acheter une cavalier 2004 a 0% d'interet et en jasant avec lui pendant une demi heure j'ai essayé de lui faire comprendre que du VRAI 0% ca existe pas et il me crois toujours pas , j'essaie de le prendre pour un cave en essayant de lui faire comprendre le contraire , c'est ce qu'il crois . pour lui GM ne fairait jamais une chose semblable :? :shock: :wink: :D :D :D

kid
08/02/2005, 12h43
Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal 8)

Et voilà pour le raffinement...

Dans quelques années à force de le forger....je veux dire raffiner, l'Ecotec figuerera dans le Ward top 10, après tout le V-6 3.8L était pas aussi un modèle de raffinenement à ses tout débuts :wink:

WOW, belle prédiction 8)
Le problème est que contrairement aux américains, les japs continuent à peaufiner et à peaufiner, les américains se sont assis sur leurs steak pendant plusieurs années...

Tu connais la fable de la cigale et la fourmi :wink:

C'est pas de leur faute si les américains ont des chiffres de vente plus élevés. :wink:

:lol: Les chiffres de vente, c'est de la poudre aux yeux :shock:
Parles moi donc de profit !!! L'an dernier (2004) Ford perdait en moyenne $100 par véhicule vendue, GM et chrysler en faisait $200 et $300 tandis qu'on parle de l'ordre de $600 à $800 pour Toyota et Honda 8)

C'est Toyota qui d'année en année rattrappe GM et c'est GM, Ford et Chrysler (qui en fait, appartient à Mercedes...) qui ont perdu des parts de marché importantes. Heureusement pour eux, les Américains et le Canada anglais aiment les camions...

STONE_COLD
08/02/2005, 12h51
Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal 8)

Et voilà pour le raffinement...

Dans quelques années à force de le forger....je veux dire raffiner, l'Ecotec figuerera dans le Ward top 10, après tout le V-6 3.8L était pas aussi un modèle de raffinenement à ses tout débuts :wink:

WOW, belle prédiction 8)
Le problème est que contrairement aux américains, les japs continuent à peaufiner et à peaufiner, les américains se sont assis sur leurs steak pendant plusieurs années...

Tu connais la fable de la cigale et la fourmi :wink:

C'est pas de leur faute si les américains ont des chiffres de vente plus élevés. :wink:

:lol: Les chiffres de vente, c'est de la poudre aux yeux :shock:
Parles moi donc de profit !!! L'an dernier (2004) Ford perdait en moyenne $100 par véhicule vendue, GM et chrysler en faisait $200 et $300 tandis qu'on parle de l'ordre de $600 à $800 pour Toyota et Honda 8)

C'est Toyota qui d'année en année rattrappe GM et c'est GM, Ford et Chrysler (qui en fait, appartient à Mercedes...) qui ont perdu des parts de marché importantes. Heureusement pour eux, les Américains et le Canada anglais aiment les camions...

Je veux pas relancer un autre débat mais GM va peutêtre finir par acheter Toyota. Pourquoi pas Proctor&Gamble vient de bouffer Gillette pour 57 milliard.

Wal-Mart pourrais les acheter. :lol: :lol: :lol:

Novaly
08/02/2005, 14h16
Parles moi donc de profit !!! L'an dernier (2004) Ford perdait en moyenne $100 par véhicule vendue, GM et chrysler en faisait $200 et $300 tandis qu'on parle de l'ordre de $600 à $800 pour Toyota et Honda 8)

C'est Toyota qui d'année en année rattrappe GM et c'est GM, Ford et Chrysler (qui en fait, appartient à Mercedes...) qui ont perdu des parts de marché importantes. Heureusement pour eux, les Américains et le Canada anglais aiment les camions...

:shock: 600-800$ Mais c'est une gang de voleur :lol: Puis Ford qui donne leur vehicule...C'est le monde a l'envers!

Je verrai moi Donald Trump acheter Toyota et rendre les Corrolla pour les femmes avec beaucoup de 'bling bling'. Ca serait un char flashy pour la ville!

wowlesmoteurs
08/02/2005, 18h39
Bof, cela était prévisible, les Américains ne peuvent pas faire un 4 cylindres aussi doux que les japonais, l'écotec est bien mais à un régime élevé, le moteur se laisse entendre pas mal 8)

Et voilà pour le raffinement...

Dans quelques années à force de le forger....je veux dire raffiner, l'Ecotec figuerera dans le Ward top 10, après tout le V-6 3.8L était pas aussi un modèle de raffinenement à ses tout débuts :wink:

WOW, belle prédiction 8)
Le problème est que contrairement aux américains, les japs continuent à peaufiner et à peaufiner, les américains se sont assis sur leurs steak pendant plusieurs années...

Tu connais la fable de la cigale et la fourmi :wink:

C'est pas de leur faute si les américains ont des chiffres de vente plus élevés. :wink:

:lol: Les chiffres de vente, c'est de la poudre aux yeux :shock:
Parles moi donc de profit !!! L'an dernier (2004) Ford perdait en moyenne $100 par véhicule vendue, GM et chrysler en faisait $200 et $300 tandis qu'on parle de l'ordre de $600 à $800 pour Toyota et Honda 8)

C'est Toyota qui d'année en année rattrappe GM et c'est GM, Ford et Chrysler (qui en fait, appartient à Mercedes...) qui ont perdu des parts de marché importantes. Heureusement pour eux, les Américains et le Canada anglais aiment les camions...

Je veux pas relancer un autre débat mais GM va peutêtre finir par acheter Toyota. Pourquoi pas Proctor&Gamble vient de bouffer Gillette pour 57 milliard.

Wal-Mart pourrais les acheter. :lol: :lol: :lol:


j'veux pas pété ta bulle mais GM ne pourais tout simplenent pas acheter toyota parceque toyota est trop riche , toy est la compagnie automobile la plus riche de la planete . meme si toy vend moin d'auto mondialement que Gm bien toy fait plus de profit net , le contraire serais plus évidant . et en plus je suis pas sur que le gouvernement japonais laisserais faire une chose pareil , laissé les américain metre les griffe sur un des fleuront de leur économie . Gm a plutot l'habitude d'acheter les compagnie en difficulté a pas cher , imagine le prix que ca couterais pour acheter toy :shock: 8) :wink: :D :D :D :D

Kwyjibo_
08/02/2005, 19h14
Le problème des manufacturiers américains, c'est le coût des fonds de pension....On parle de plus de 4000$ US par voiture vendue pour Ford, Gm avait un coût semblable si je me souviens bien...Il me semble que c'était aux environs de 600-800$ par voiture pour Toyota et Honda. Imaginez si Ford et GM pouvaient mettre ces fonds dans l'ingénierie des voitures...

Le pire, c'est que maintenant, les avantages sociaux coûtent plus cher au Japon qu'aux États-Unis, sauf que pendant longtemps, ce fut l'inverse, d'où l'écart considérable existant...

On voit donc que le principe des syndicats vs les emplois à vie, lequel coûte le plus cher.....

Mais bon, on va arrêter ici de parle d'économie...

Novaly
09/02/2005, 09h36
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?

STONE_COLD
09/02/2005, 09h39
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?

Ouin à que je sache Wal-Mart vient de dépasser GM, il n'y a pas si longtemps. :wink:

Francis F
09/02/2005, 10h11
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?

Ouin à que je sache Wal-Mart vient de dépasser GM, il n'y a pas si longtemps. :wink:

Wal-Mart est la compagnie avec le plus gros chiffre d'affaire au monde. Pour ce qui est des profits, je ne le sais pas.

wowlesmoteurs
09/02/2005, 10h12
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?


toy est le fabriquant automobile le plus riche de la plenete , toy est celui qui fait le plus de profit net , j'ai vu ca quelque fois sur de grafique comparatif entre constructeur automobile . oui GM a un plus gros chiffres d'affaire mais est loin des profit de toyota .

je dit bien que toy est le plus riche constructeur automobile , pas la compagnie la plus riche .

STONE_COLD
09/02/2005, 10h22
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?


toy est le fabriquant automobile le plus riche de la plenete , toy est celui qui fait le plus de profit net , j'ai vu ca quelque fois sur de grafique comparatif entre constructeur automobile . oui GM a un plus gros chiffres d'affaire mais est loin des profit de toyota .

je dit bien que toy est le plus riche constructeur automobile , pas la compagnie la plus riche .

La richesse est n'est pas juste une question de profit mais une question d'actifs, je ne ferai pas un cours de comptabilité ici, je vais laisser ça à Dave mais ou est-il celui-là :?: :wink:

Si tu prends ce que possède et fait GM dans le monde, ils sont pas mal plus riche que Toyota.

Novaly
09/02/2005, 10h26
J'ai juste pas le choix d'etre d'accord avec Stone. Avec le tas de vehicules qu'ils vendent, ils ont pas le choix d'avoir les poches pleines.

Surtout que les ventes sont toujours les plus hautes en Amerique et au Canada, leurs action doivent etre hautes.

J'ai lu l'année passé dans une revue de l'Actualité, les Top 100 des Cie les plus prospere en Amerique et au Canada, et les Cie familiale, je sais que Wal Mart etait au #1 et si je me trompe pas, Ford au #4 ou 4.

Je vais essayer de la retrouver et vous marquer ca, sinon je vais attendre le decompte de 2005 et vous revenir avec ca....

wowlesmoteurs
09/02/2005, 10h28
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?


tiens regarde ca et si tu pense que toy est pas le plus riche constructeur bien je me demande ce que ca te prend :wink: :D

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=7523396


http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=7438924

wowlesmoteurs
09/02/2005, 10h34
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?


toy est le fabriquant automobile le plus riche de la plenete , toy est celui qui fait le plus de profit net , j'ai vu ca quelque fois sur de grafique comparatif entre constructeur automobile . oui GM a un plus gros chiffres d'affaire mais est loin des profit de toyota .

je dit bien que toy est le plus riche constructeur automobile , pas la compagnie la plus riche .

La richesse est n'est pas juste une question de profit mais une question d'actifs, je ne ferai pas un cours de comptabilité ici, je vais laisser ça à Dave mais ou est-il celui-là :?: :wink:

Si tu prends ce que possède et fait GM dans le monde, ils sont pas mal plus riche que Toyota.


oui GM a bcp d'actif mais aussi une grosse dete a payé , toy a presque pas de dete . etk peut importe , toy est riche a craqué et Gm doit faire attention a ses finance

Novaly
09/02/2005, 10h39
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?


tiens regarde ca et si tu pense que toy est pas le plus riche constructeur bien je me demande ce que ca te prend :wink: :D

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=7523396


http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=7438924


Malgré la hausse du yen et le renchérissement des matières premières, Toyota Motor, le plus rentable de tous les constructeurs automobiles, a pu accroître sa part de chacun des grands marchés et annoncer, pour le troisième trimestre de son exercice, un bénéfice opérationnel en hausse de 5,3%.
Rentable ne veux pas dire plus riche. Ils veulent dire que par rapport a leur part du marché, leur stock, il gagne plus de profits par vente que les autres.




Le groupe, que le marché valorise à 141 milliards de dollars, soit plus que ses concurrents Nissan Motor et Honda Motor réun

et regarde ce que j'ai trouver juste pour Ford a l'adresse suivante
http://www.boursier.com/vals/US/news.asp?id=123561

Concernant les seules opérations automobiles mondiales, les profits avant impôts ont été de 850 M$ sur l'année..

Donc pour te montrer que Ford depasse au niveau monetaire toyota de beaucoup, et GM doit etre encore plus riche que Ford...

STONE_COLD
09/02/2005, 10h48
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?


tiens regarde ca et si tu pense que toy est pas le plus riche constructeur bien je me demande ce que ca te prend :wink: :D

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=7523396


http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=7438924

Plus rentable OK mais pas plus riche si tu sais lire. :wink:

STONE_COLD
09/02/2005, 10h49
oui GM a bcp d'actif mais aussi une grosse dete a payé , toy a presque pas de dete . etk peut importe , toy est riche a craqué et Gm doit faire attention a ses finance

Faire attention à ses finances. Attends un peu ...


:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Novaly
09/02/2005, 10h54
oui GM a bcp d'actif mais aussi une grosse dete a payé , toy a presque pas de dete . etk peut importe , toy est riche a craqué et Gm doit faire attention a ses finance

Oui GM me doit de l'argent, je lui en ai preter l'année passé pour pouvoir completer le modele Cobalt, mais j'avais pas assez,donc ils ont du etre obliger de couper sur la Chauferette :P

wowlesmoteurs
09/02/2005, 10h58
@wowlesmoteurs : Je voudrai bien savoir c'est quoi ta source qui dit que Toyota est la Cie la plus riche de la planete?


tiens regarde ca et si tu pense que toy est pas le plus riche constructeur bien je me demande ce que ca te prend :wink: :D

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=7523396


http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=7438924

Plus rentable OK mais pas plus riche si tu sais lire. :wink:


etk moi j'aimerais mieux etre prorpio de toy que ford ou Gm , pas pour les produits qu'il fabrique mais pour le cash que toy fait en profit

wowlesmoteurs
09/02/2005, 10h59
je cherche le grafique comparatif des constructeur automobile pour la richesse , la capitalisation et toyota dominais assez largement le domaine mais calvinse je le trouve plus :?

Mr.G
09/02/2005, 11h46
Voici un article très intéressant et complet qui parle de ce que Toyota fait de bien sur le marché.

http://www.economist.com/PrinterFriendly.cfm?Story_ID=3599000

Vous y verez entre autres que Toyota a une capitalisation boursière (donc une valeur) plus élevés que GM, Ford et Chrysler RÉUNIS !!

G.

wowlesmoteurs
09/02/2005, 14h18
Voici un article très intéressant et complet qui parle de ce que Toyota fait de bien sur le marché.

http://www.economist.com/PrinterFriendly.cfm?Story_ID=3599000

Vous y verez entre autres que Toyota a une capitalisation boursière (donc une valeur) plus élevés que GM, Ford et Chrysler RÉUNIS !!

G.


bon!! c'est ds ce sens la que ja parlais de la richesse de toyota

comment GM pourais acheter toyota avec de pareil chiffre , assez peu probable et si GM faisait la tentative bien sa leur couterais la peau des fesses :wink: :D :D :D :D :D


et surtout que toyota est en trein de vendre son sisteme hybride a tout ceux qui en veule , le cash rentre a la pocheté 8) :wink: :lol:

en plus que Ford doit payé des redevance a toy pour une parti de leur sisteme hybride , ouais vraiment toy a la bote des affaire :lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
09/02/2005, 14h27
La capitalisation, ça vaut qu'est-ce que ça vaut. Regarde Nortel, c'était supérieur à GM et Toyota quand l'action était à 125$ et la cie n'était pas plus riche que GM et Toyota.

Si la bourse tombe, GM est toujours en meilleur posture que Toyota.

Mr.G
09/02/2005, 14h31
Ha ha. GM ne pourrait absolument pas acheter Toyota actuellement. L'inverse serait plus possible quoi que très peu probable. GM est aux prises avec un déficit actuariel de frais médicaux de plusieurs dizaine de milliards de dollards aux US. pour ses anciens employés. C'est un véritable boulet sur la compagnie et c'est certain que Toyota ne voudrais pas acheter ces problème la en achetants la compagnie.

Saviez-vous qu'en 2004, GM a dépenser plus en frais médicaux qu'en acier pour chacun de ses véhicules !! :shock:

Toyota n'as que très peu d'employés à la retraite et pratiquement aucun employés syndiqués. Ca fait toute une différence ca !

wowlesmoteurs
09/02/2005, 21h46
La capitalisation, ça vaut qu'est-ce que ça vaut. Regarde Nortel, c'était supérieur à GM et Toyota quand l'action était à 125$ et la cie n'était pas plus riche que GM et Toyota.

Si la bourse tombe, GM est toujours en meilleur posture que Toyota.


késé ca donne d'avoir mettons 40 milliard (exemple) d'actif mais tu doit le 3/4 en dette , j'aime mieux en avoir la moitié (20 milliard) mais rien devoir a personne et en plus faire full profit , c'est qui le plus riche tu pense :?

Kwyjibo_
09/02/2005, 21h50
@Wowlesmoteurs

Regarde, si ton endettement te sert de levier financier et te permet de faire plus d'argent que ce que te coûte ta dette, tu fais plus d'argent. Donc, j'aime mieux avoir de la dette si elle me permet de faire plus d'argent que j'en aurais si je n'avais pas de dette...

Mr.G
09/02/2005, 22h03
C'est bien beau ta théorie Kwyjibo_ mais Toyota as moin de dette ET fait plus de profits (vérifie sur le lien, on le voit bien). Ca n'est qu'une question de temps avant que Toyota dépasse le seul points ou GM est encore en avant, soit celui du nombre total de voiture vendus (plus gros chiffres d'affaire). GM (et les autres grands) prennent sans cesse du retard car leur profit moindre leur nuit dans la R&D (soit les futurs modèles). GM a quasiment aucun "pricing power"! S'il veut vendre il doit offrir une panoplie de rabais et ca CA qui est en train de le tuer a petit feu !

G.

Kwyjibo_
09/02/2005, 22h50
@ MrG

Je ne parlais pas du cas de GM, je parlais du dilemne de Wowlesmoteurs.

Mais ma théorie, dans la vraie vie, est exacte, à condition que tu saches t'en servir. Meilleur exemple, les marges de crédit hypothécaires étaient disponibles dans les années 80. Donc, si tu avais une maison avec un bon pourcentage de l'hypothèque déjà payé, et que tu n'étais pas prêt de mettre la clé dans la porte (ou mieux encore, déjà payée), tu prends la marge de crédit garantie et tu achètes des obligations gouvernementale qui te donnent du 12%-15% à long terme (à l'époque), et ton coût de crédit était à environ 5%. Donc, tu fais grosso modo 7% de profit, sans risque, et tu te remplies les poches...

Je sais qu'Honda et Toyota sont extrêmement rentables...Mais assez tributaires de l'exportation, le marché japonais, comme l'économie japonaise, est affecté par le fait que les japonais ne dépensent pas assez.

Je sais très bien que GM se tire une balle dans le pied avec sa stratégie, et je ne serais même pas surpris que l'un du Big 3 ne se rende pas à l'an 2010...Ils ont des coups fixes trop élevés, les maudits fonds de pension...

Il y a, au maximum, de la place pour 8 groupes constructeurs. Only the strong will survive.

Et dit toi que GM et Ford perdent de l'argent quand ils vendent une Focus ou une Cavachier, ils en fabriquent pour les moyennes de consommation de L'EPA. Mais ils font une fortune en vendant un c*riss de gros SUV, ce qui compense la perte encourue.

Le hic, c'est que lorsque l'essence deviendra inabordable, dans un avenir pas si lointain, ils sont foutus... Sauf si ils font des petites voitures compétitives à prix compétitif.

Et au fait, je te suggère une recherche: la cote de crédit de Ford Credit ou GMAC..... tu vas avoir une heureuse surprise... :wink:

STONE_COLD
10/02/2005, 08h01
La capitalisation, ça vaut qu'est-ce que ça vaut. Regarde Nortel, c'était supérieur à GM et Toyota quand l'action était à 125$ et la cie n'était pas plus riche que GM et Toyota.

Si la bourse tombe, GM est toujours en meilleur posture que Toyota.


késé ca donne d'avoir mettons 40 milliard (exemple) d'actif mais tu doit le 3/4 en dette , j'aime mieux en avoir la moitié (20 milliard) mais rien devoir a personne et en plus faire full profit , c'est qui le plus riche tu pense :?

Anyway, si vous avez écoutez les nouvelles hier avec la fermeture du Wal-Mard-e au Saguenay, tous les réseaux ont mentionné. Wal_Mart est la première puissance, richesse en terme de compagnie au monde qui ont dépassé GM ces dernières années.....Pas de mention de Toyota. :twisted:

kid
10/02/2005, 08h05
C'en est rendu qu'on parle de Wall Marde :roll:

Anyway, la dernière acquisition de GM c'est Daewoo alors on est à mille lieux de l'acquisition de toyota :lol:

Dans le moment, c'est toyota (Vibe et Prism au States) et Honda (V6 3.5L) qui font de l'argent avec GM :wink:

wowlesmoteurs
10/02/2005, 10h10
La capitalisation, ça vaut qu'est-ce que ça vaut. Regarde Nortel, c'était supérieur à GM et Toyota quand l'action était à 125$ et la cie n'était pas plus riche que GM et Toyota.

Si la bourse tombe, GM est toujours en meilleur posture que Toyota.


késé ca donne d'avoir mettons 40 milliard (exemple) d'actif mais tu doit le 3/4 en dette , j'aime mieux en avoir la moitié (20 milliard) mais rien devoir a personne et en plus faire full profit , c'est qui le plus riche tu pense :?

Anyway, si vous avez écoutez les nouvelles hier avec la fermeture du Wal-Mard-e au Saguenay, tous les réseaux ont mentionné. Wal_Mart est la première puissance, richesse en terme de compagnie au monde qui ont dépassé GM ces dernières années.....Pas de mention de Toyota. :twisted:


justement , jai jamais parler de compagnie en tout genre , relis mes texte comme il faut , jai toujours parler de ''compagnie automobile'' chu pas tarla a ce point quand meme :roll: