PDA

Voir la version complète : Echo de ma blonde: Un diagnostic!



BedZ
07/02/2005, 11h53
Bon, après que la voiture de ma blonde (Echo 2003) n'ait pas démarrée pour la 4è fois en fin de semaine, elle est allé la porter au garage.

Constat: La batterie était finie, ils l'ont remplacée sur garantie.

Analyse: Le problème serait dû à l'anti-démarreur (posé chez Lebeau il y a deux ans) qui tire trop de jus!

Je suis un peu perplexe car je n'ai jamais entendu de cas d'anti-démarreur qui "pompe" la batterie.

Qu'en pensez-vous?

Le Baron
07/02/2005, 12h31
Moi j'ai entendu parlé plusieurs fois de systèmes "rajoutés" qui viennent fucker le système électrique après quelques années.

C'est pourquoi je préfères une clé à puce de compagnie, et que je lève mon chapeau à GM d'offrir le démarreur à distance "built-in" (pour 220$ en plus!)

BedZ
07/02/2005, 13h05
Système électrique 3rd party peut-être, mais là on parle d'un anti-démarreur avec seule fonction de faire flasher une LED ou pas!

Franchement, j'en ai mon casque de cette voiture... (Car devinez qui doit s'en occuper... :? ) Mais bon... je devrais peut-être la saboter davantage, ça me donne plein de pipo-points ((c) LeBaron 2003) quand je m'occupe de sa voiture! :D

Le Baron
07/02/2005, 13h24
Fait comme moi, achètes lui une Mazda: pas cher, agréable à conduire et fiable!
En plus tu peux lui laisser choisir la couleur.

Elle va être tellement heureuse qu'elle va déposer 10 000 pipopoints d'un coup dans ton compte :D

jeanperron57
07/02/2005, 15h42
j'te comprend aussi car j'ai le même problème avec la sentra de ma blonde. ¨Ca m'écoeure car t'achètes un véhicule pis tu te dis nissan, probablement que t'auras pas de problème pis elle a tjrs des ptits maudits problèmes fatiguants qui viennent à irriter le propriétaire. On est pas vraiment des maniacs là dessus mais j'aime bien que les choses pour lesquelles je paie fonctionne tel que prévues. PIs peu importe les pipopoints qui sont assez intéressants merci, des fois j'me dis qu'au moins un cavalier on l'aurait payé - cher pis on se serait attendus à ça....

To_Yo_Ta
07/02/2005, 16h55
Ahahaha

Le baron...

Attention, elle peut acheter une mazda et etre pire que son echo actuel....

Les mazda sont juste fiable au QC :wink:

pat66
07/02/2005, 17h09
lol moi 0 probleme avec mon echo a la seulement 559 km lol en une semaine si sa continu elle va faire 1k km lannée prochaine

To_Yo_Ta
07/02/2005, 17h19
Boff Pat66....J'ai dit faire 22 000km en 6 mois et 7 000km les autres 6 mois.....

Au debut, c'est normal que tu roules, c'est une nouvelle voiture mais pas la suite sa se stabilise bcp........

J'ai fais 760 km en 1 mois......

pat66
07/02/2005, 17h22
je ne la prends plus depuis vendredi :lol:

Francis F
07/02/2005, 19h08
Ça ne me surprendrait pas que ce soit un problème relié à l'antidémarreur. Ces bidules-là, je n'en veut pas. C'est de la merde. Surtout que 3/4 du temps, c'est la même chose... Le pire racket de l'industrie après les assurances et la transmission automatique.

Jan
07/02/2005, 19h37
Toyota et Pat66: Moi, juste pour revenir à la maison après mon achat, j'ai mit 600 km.

pat66
07/02/2005, 19h40
lol al meinne est au fond du garage et ne bouge plus :(

To_Yo_Ta
07/02/2005, 19h52
Comment cela Pat66?

pat66
07/02/2005, 19h54
dison qun silverado 2005 2500 noir full équipe gaz payer sa te fait tu changer didée
:lol:

Monhomme
08/02/2005, 09h38
OH, un fier partisant, qui n'est pas à pied ici!!! J'opterais pour la même voiture que toi PaT66.... C'est les maudites assurances qui obligent à mettre ces stupidité d'anti-démareur....... surtout sur une Écho.... Allez les Echoïstes, anti-démarez-vous!!! :D

BedZ
08/02/2005, 10h29
C'est les maudites assurances qui obligent à mettre ces stupidité d'anti-démareur....... surtout sur une Écho....

Faut tu être rendu au fond du baril pour voler une Echo berline! Je veux dire, tant qu'à risquer de te faire pogner, tu voles pour la peine il em semble!

Mais bon, les mécanos chez Toyota sont compétent. J'y suis allé hier et ils m'ont vraiment démontré que lorsqu'ils rebranches l'A-D, il y a un flux de courant non négligeable.

Le Baron
08/02/2005, 11h12
En fait, certaines compagnies d'assurance l'exigent même sur une Cavalier 96, d'autres l'exigent pas sur un BMW X5 2005.

Et rappellez-vous que tout véhicule peut être volé: une Echo sera tout simplement volée pour les pièces! Après tout, la Hyundai Accent est dans les véhicules les plus volés...

Toutefois, la Sentra 96 de ma mère a un système anti-démarreur + un démarreur à distance, les 2 "3rd party" et les 2 de marques différentes installés à différents moments. Et elle n'a jamais eu un seul problème de batterie. Peut-être l'Echo a-t-elle une trop petite batterie et/ou un petit alternateur "jouet".

To_Yo_Ta
08/02/2005, 18h59
Salut Bedz

Je comprend tes dires.....

Mon echo a jamais eu de symptome....Elle va tjrs tres bien mais a matin, par pure hazard, je la fait partir a +4 degré.....Elle part bien mais ce met a bretter et je voie que la lumiere de l'anti demarreur reste tjrs allumé.. La baterie a allumer sur le coup....

J'ai arrété et j'ai redemarrer sur le coup et plus aucun probleme.....

J'appelle chez vitro plus a rimouski...aucun commentaire...Bordel... J'y etait a Rimouski en fds......

C'est une option de la CIE d'assurance. Le dealer m'a dit qu'il va verifier car certains problemes que Toyota ont eu etait envers les anti demarreurs installées sur un indépendant.....

Jl'e c'est pas si cela a rapport mais reste a developpé dans les prochain jour.....

A-30, elle partait tres bien....

[/list]

BedZ
09/02/2005, 09h18
Oh!

Intéressant ça Toy!

Ma blonde a aussi eu ce comportement. Genre dans une température "normale", j'essayais de démarrer l'auto et ça se mettait à "bucker". Je ré-essayais par la suite et ça démarrait sans problème.

Merci pour les infos! Tiens-moi au courant svp!

To_Yo_Ta
09/02/2005, 16h53
Aujour'hui, elle a demarré parfaitement bien mais j'aime pas le son qui sort de la tite lumiere de l'anti-demarreur......

J'veux pas que mon char parte en fumée :shock:

Monhomme
09/02/2005, 16h58
C'est la plus belle affaire qui peut arrivé à un char, c'est une perte total assuré!!!! T'en prendra un parreil, avec le kilo en moins.... chanceux va!!

pat66
09/02/2005, 17h26
ouias vive les perte totale quand tes bas dedans sa mes arriver :lol:

pat66
09/02/2005, 17h26
ouias vive les perte totale quand tes bas dedans sa mes arriver :lol: