PDA

Voir la version complète : Toyota FJ Cruiser



STONE_COLD
09/02/2005, 15h05
Un concurrent pour le TJ comme dans le bon vieux temps :?:

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101782

pat66
09/02/2005, 15h31
sa sens la poursuie de chrysler sa un fj cruiser vs pt crusier :lol:

Alain36
09/02/2005, 17h41
Toyota gagnerait car elle utilise le nom "Land Cruiser" depuis plusieurs décennies...

homer
09/02/2005, 19h11
Ce serait bien que Toyota ramène un vrai héritier du FJ40 mais ce modèle ne semble pas avoir les spécification technique pour ce mesurer à un Jeep TJ et pas plus se mesurer au FJ original en condition de trail. Le look est bien et les composantes ont l'air d'avoir du bon sens mais seulement pour en faire un bon p'tit utilitaire de ville avec certaines aptitudes hors-route.

Minou
09/02/2005, 19h39
En plein la stratégie de Nissan avec le X-Terra. On prend son SUV intermédiaire (Pathfinder et 4Runner) et on en fait un tout-terrain pur et dur, moins cher, sur un empattement raccourci.

Les irréductibles fidèles de Jeep vont être dépaysés. Un vrai 4 X 4 fiable avec une mécanique moderne... :wink:

homer
09/02/2005, 20h00
En plein la stratégie de Nissan avec le X-Terra. On prend son SUV intermédiaire (Pathfinder et 4Runner) et on en fait un tout-terrain pur et dur, moins cher, sur un empattement raccourci.

Les irréductibles fidèles de Jeep vont être dépaysés. Un vrai 4 X 4 fiable avec une mécanique moderne... :wink:

Explique-moi comment faire un vrai 4X4 avec une mécanique moderne: Parlons de suspension, chassis, boîte de transfert, différentiels,etc. :?:

VWAudi
09/02/2005, 20h09
plutôt sympa comme modèle, dommage qu'il ne semble pas y avoir de moteur diesel...

Minou
09/02/2005, 20h37
En plein la stratégie de Nissan avec le X-Terra. On prend son SUV intermédiaire (Pathfinder et 4Runner) et on en fait un tout-terrain pur et dur, moins cher, sur un empattement raccourci.

Les irréductibles fidèles de Jeep vont être dépaysés. Un vrai 4 X 4 fiable avec une mécanique moderne... :wink:

Explique-moi comment faire un vrai 4X4 avec une mécanique moderne: Parlons de suspension, chassis, boîte de transfert, différentiels,etc. :?:

Je veux dire "mécanique moderne", comme dans moteur/transmissions.

Pendant que Jeep étrenne toujours l'antique 6 en ligne glouton d'American Motors des années 60, Nissan et Toy ont des nouveaux V6 de cylindrée identique, mais avec construction tout alu, multisoupapes, DOHC, VVTi, transmissions automatiques à 5 rapports, manuelle 6. Ce genre de chose.

homer
09/02/2005, 21h01
En plein la stratégie de Nissan avec le X-Terra. On prend son SUV intermédiaire (Pathfinder et 4Runner) et on en fait un tout-terrain pur et dur, moins cher, sur un empattement raccourci.

Les irréductibles fidèles de Jeep vont être dépaysés. Un vrai 4 X 4 fiable avec une mécanique moderne... :wink:

Explique-moi comment faire un vrai 4X4 avec une mécanique moderne: Parlons de suspension, chassis, boîte de transfert, différentiels,etc. :?:

Je veux dire "mécanique moderne", comme dans moteur/transmissions.

Pendant que Jeep étrenne toujours l'antique 6 en ligne glouton d'American Motors des années 60, Nissan et Toy ont des nouveaux V6 de cylindrée identique, mais avec construction tout alu, multisoupapes, DOHC, VVTi, transmissions automatiques à 5 rapports, manuelle 6. Ce genre de chose.

Donc, c'est pas vraiement un vrai 4X4 plus moderne que chez Jeep, puisque c'est seulement du moteur qu'on parle. C'est bien ce que je pensais. Pour moi, un 4X4, c'est plus qu'un moteur. Pour ce qui est des transmission, Jeep ont des 5 vit. auto. et des 6vit. man.

De toute façon, c'est pas au ciné-parc qu'on compare des 4X4, c'est dans la trail ! :wink:

Sebas1430
09/02/2005, 21h44
Tres beau véhicule ! J'ai hate d'en voir l'intérieur et les specs

Ca risque p-e d'etre une bonne alternative au jeep.........avec en bonus de la fiabilité 8)

TR3CK
09/02/2005, 23h08
J'ai hate d'en voir l'intérieur

http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/03january/fj_cruiser15_550.jpg
http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/03january/fj_cruiser14_550.jpg
http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/03january/fj_cruiser13_550.jpg

C'est encore au stade de concepte. L'interieur du modele definitif sera surment un peu differant :wink:

Sebas1430
10/02/2005, 16h51
J'ai hate d'en voir l'intérieur


C'est encore au stade de concepte. L'interieur du modele definitif sera surment un peu differant :wink:

Ouais justement.......j'espere qu'ils s'en inspiront pas trop :wink: