PDA

Voir la version complète : Rumeur: Ford vendrait Jaguar...



BedZ
10/02/2005, 10h42
à Hyundai!!!

Francis va faire une attaque!

À la fin... (http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/article_complet.php?path=/automobile/article/07/1,142,0,022005,912658.php)

Les puristes vont se suicider!

Rumeur

Les rumeurs de l'industrie de l'automobile, ça vous branche? En voici une qui ne manquera pas de vous étonner: Jaguar passerait sous le contrôle de Hyundai cette année. Elle est bonne, non? Surtout qu'elle est tout à fait plausible. Ce n'est un secret pour personne, la firme anglaise connaît de graves difficultés. Pour la restructurer (ou est-ce pour mieux la vendre?), Ford, l'actuel propriétaire, a pris des mesures énergiques: fermeture d'usine, vente de l'écurie de Formule 1, etc. Dans les coulisses, on raconte que la société Ford n'a plus la patience d'attendre les résultats, qu'elle a d'autres chats à fouetter. On raconte aussi que si une offre intéressante atterrissait sur le bureau de Bill Ford, celui-ci, serait prêt à discuter. Et la rumeur veut que Hyundai est prête à en faire une. Le géant sud-coréen songe, depuis quelques mois déjà, à monter en gamme, comme Toyota (Lexus), Nissan (Infiniti) ou Honda (Acura) l'ont fait avant elle. Le fera-t-elle avec des produits existants. Créera-t-elle une marque de toutes pièces? Ou peut-être s'offrira-t-elle une marque au prestige déjà établi?

Monhomme
10/02/2005, 10h48
Hein, ça serait bizzard en crim... Me semble que Hyunday et Jaguar, sont deux mots qui "fite" pas dans la même phrase!!! ... à suivre avec intérêt!!!

STONE_COLD
10/02/2005, 10h52
Hein, ça serait bizzard en crim... Me semble que Hyunday et Jaguar, sont deux mots qui "fite" pas dans la même phrase!!! ... à suivre avec intérêt!!!

Sauf qu'ils ont un point en commun: pas très fiable :!: :wink:

Le Baron
10/02/2005, 11h11
En plus Hyundai fabrique déjà une copie de Jaguar: la Kia Amanti :D

Concept
10/02/2005, 13h48
Ben au moin y a une chose qui changeras pas, leurs fiabilité pourrite :P

pat66
10/02/2005, 15h28
ayoye les jaguar commencais a etre fiable grace a ford lol la x type va devenir lélantra pis i va avoir un copie du santa fe sous le non jaguar lol :lol:

dedemo
10/02/2005, 15h31
Tant qu'à moi Jaguar me laisse completement indifférent.

ptitphoque
10/02/2005, 15h39
Je me pends si c'est le cas :(

Stéphane Dumas
10/02/2005, 15h57
Je suis partagé, d'un côté Ford aurait donner à Jaguar le même sort qu'Oldsmobile et Plymouth. D'un autre côté, si Hyundai veut avoir sa division de luxe. L'aquisition de Jaguar représenterait une aubaine pour Hyundai.

Par une ironie du sort, Hyundai avait commencé en automobile en 1967 via la fabrication de Ford Cortina britannique sous licence avant de faire des Mitsubishis sous licence.

Ce qu'il aurait fallu à Jaguar aurait été une petite Jaguar de la taille des Volvo V40/V50 d'entrée de gamme sans oublier pour contrer la force de la valeur de L'Euro et du Livre sterling, de construire un ou 2 modèles aux USA.

ptitphoque
10/02/2005, 16h09
Ce qu'il aurait fallu à Jaguar aurait été une petite Jaguar de la taille des Volvo V40/V50 d'entrée de gamme sans oublier pour contrer la force de la valeur de L'Euro et du Livre sterling, de construire un ou 2 modèles aux USA.

La petite Jaguar existe, c'est la X-type.

pat66
10/02/2005, 16h11
oui mes encore plus petit serais mieu :lol:

ptitphoque
10/02/2005, 16h22
Pour moi, c'est petit ! Je roule en Renault Laguna tous les jours (même gabarit) et en Jaguar XJ12 en fin de semaine !

J'ai du mal à imaginer une Jaguar encore plus petite que la X-type car elle devra avoir la même taille que la Mégane ou la nouvelle série 1 de BMW. Avec un bon designer, le style Jaguar pourrait néamoins être conservé.

pat66
10/02/2005, 16h25
sur la bonne plaque forme de la focus européenne :lol: jen voudrait une :lol:

ptitphoque
10/02/2005, 16h30
la meilleur plate forme européenne, c'est celle de la Mégane. Seule les français savent faire de bons chassis ! (non je ne suis pas chauvin)

BedZ
10/02/2005, 16h44
Seule les français savent faire de bons chassis ! (non je ne suis pas chauvin)

Savais-tu que les Allemands faisaient aussi des bagnoles? ;)

Pour paraphraser votre pote Samy dans Taxi:
"Mercedes! Ils font aussi des voitures!?"
;)

Le Baron
10/02/2005, 16h48
Quand j'étais jeune, me semble que les Jaguar c'était des objets de désir, de culte!

Mais on dirait qu'elles ont mal vieillis. Plus personne ne lève les yeux quand une Jaguar passe devant eux.

À vouloir trop garder leur look typique, elles se fondent dans le décor.

pat66
10/02/2005, 16h49
oui les allemend sont dans le top des bonne voiture :lol:

Poptarts
10/02/2005, 16h51
*Pleure vulgairement toutes les larmes de son corps en pensant que Jaguar passerait sous le giron de Hyundai*

ptitphoque
10/02/2005, 16h51
Seule les français savent faire de bons chassis ! (non je ne suis pas chauvin)

Savais-tu que les Allemands faisaient aussi des bagnoles? ;)

Pour paraphraser votre pote Samy dans Taxi:
"Mercedes! Ils font aussi des voitures!?"
;)

si tu parles de VW et Audi, je trouve les voitures très bof bof. Par contre BMW fait de magnifiques voitures à mon yeux. Tandis que Mercedes ne m'a jamais passionné :wink:

les avis sont unanimes en France, les françaises fabriquent de très bon chassis (pas forcément les meilleurs, mais au dessus des allemandes !)

Le Baron
10/02/2005, 16h55
les avis sont unanimes en France, les françaises fabriquent de très bon chassis (pas forcément les meilleurs, mais au dessus des allemandes !)

Tous les français sont d'accord que les français fabrique les meilleurs chassis... d'accord... :roll:

BedZ
10/02/2005, 16h56
les avis sont unanimes en France, les françaises fabriquent de très bon chassis (pas forcément les meilleurs, mais au dessus des allemandes !)

:lol: :lol: :lol:
Puisque les français sont unanimes, faudrait aussi demander l'avis des allemands. ;)

P.S. Effectivement, je parlais de BMW et Mercedes. J'ai jamais eu la chance de conduire une Renault / Peugeot récente mais en terme de sensation, il n'y a rien qui bat BMW à ce jour.

ptitphoque
10/02/2005, 17h06
les avis sont unanimes en France, les françaises fabriquent de très bon chassis (pas forcément les meilleurs, mais au dessus des allemandes !)

:lol: :lol: :lol:
Puisque les français sont unanimes, faudrait aussi demander l'avis des allemands. ;)

P.S. Effectivement, je parlais de BMW et Mercedes. J'ai jamais eu la chance de conduire une Renault / Peugeot récente mais en terme de sensation, il n'y a rien qui bat BMW à ce jour.

En fait vous avez raison, les allemandes sont très bien (excepté VW et Audi :twisted: ) mais les constructeurs généraliste allemand (qui ne sont que des opint d'ancrage de groupes américain) ont du mal à rivaliser face aux constructeurs français.

entre une 407 et une série 3, je prend la série 3(pour la propulsion)
entre la Laguna et la Mondéo, je prend la Laguna

Francis F
10/02/2005, 20h31
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce serait une insulte à la tradition Jaguar. Ford a su conserver la tradition Jaguar et ramener la marque sur le droit chemin côté fiabilité. Si Ford vend Jaguar à Hyunda, je ne boycotte le groupe Ford en entier !

Gus
10/02/2005, 21h20
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce serait une insulte à la tradition Jaguar. Ford a su conserver la tradition Jaguar et ramener la marque sur le droit chemin côté fiabilité. Si Ford vend Jaguar à Hyunda, je ne boycotte le groupe Ford en entier !

Ça t'en fera un de plus à boycotter!

STONE_COLD
11/02/2005, 08h34
Moi je boycotte déjà et c'est à vie. :twisted: :lol: :lol:

Le Baron
11/02/2005, 08h38
Si Ford vend Jaguar à Hyunda, je ne boycotte le groupe Ford en entier !

Ishhhh, si Ford apprennent ça c'est sûr qu'ils vont changer d'idée! :wink:

Moi je me cr*** des marques et qui appartient à qui, j'achètes le char qui répond le plus à mes besoins peu importe qui le fabrique!

BedZ
11/02/2005, 08h41
Moi je me cr*** des marques et qui appartient à qui, j'achètes le char qui répond le plus à mes besoins peu importe qui le fabrique!

Moi aussi, sauf si c'est un Hyundai ou un Kia... Mais c'est en grande partie parce que ça ne répond pas à mes besoins... ;)

Disons que je connais un maniaque de voitures anglaises (il a une Triumph) et il a failli faire une attaque quand il a appris ça!