PDA

Voir la version complète : Beau petit SportHatch pour la 9-3



STONE_COLD
11/02/2005, 09h13
http://www.km77.com/marcas/saab/9-3_05/sporthatch/gra/01.asp
http://www.km77.com/marcas/saab/9-3_05/sporthatch/gra/02.asp
http://www.km77.com/marcas/saab/9-3_05/sporthatch/gra/03.asp

Estilo distinto y la misma capacidad que la berlina

El Sport Hatch es la versión familiar del Saab 9-3. Además de la carrocería, hay otras novedades interesantes que se aplicarán también a la berlina.

El maletero de este familiar mide 419 l según medición VDA. Es un volumen muy escaso para las dimensiones del coche (tabla comparativa), incluso es ligeramente menor que el de la berlina (421 l).

Por tanto, está más cerca de modelos como el Alfa Romeo Sportwagon o el Audi A4, que de aquellos en las que la marca utiliza la carrocería familiar para conseguir más espacio, como el Ford Mondeo o el Opel Vectra. Con los asientos abatidos, el volumen del maletero aumenta hasta 1.273 l, también según medición VDA.

Este maletero si tiene algunas características que lo pueden hacer más funcional que el de la berlina, como un doble fondo. El suelo del maletero es una bandeja que se puede doblar transversalmente, debajo de la que hay un espacio adicional (Saab lo llama «TwinFloor»).

Puede tener rueda de repuesto, y también se fabrica sin ella. En ese caso, su lugar lo ocupan otros elementos, como un altavoz de frecuencias muy bajas.

La carrocería tiene algunas características muy interesantes. Es el primer modelo de Saab, y uno de los pocos turismos, que tiene unos coeficientes aerodinámicos de elevación nulos (Cz 0,0 en los dos ejes). Esto quiere decir que la carrocería no pierde apoyo con el suelo por efecto del aire cuando circula a gran velocidad. Para algunas funciones de los pilotos hay diodos en lugar de bombillas.

El Sport Hatch estrena un motor de gasolina de seis cilindros con turbocompresor. Es un motor de aluminio que tiene 2,8 l de cilindrada, culatas de cuatro válvulas por cilindro, distribución variable y un turbocompresor de doble entrada. Su potencia máxima es 250 CV (184 kW), y se venderá solamente en versión «Aero».

El bastidor es esencialmente el mismo de la berlina, con las modificaciones precisas por las diferencias de peso y rigidez torsional (21.000 Nm/grado, algo menos que en la berlina). Es normal que la rigidez en un familiar sea menor, por el hecho de tener una gran abertura en la parte trasera.

Como en la berlina, la suspensión trasera está hecha para que, ante ciertos esfuerzos laterales, reaccione con una variación en la alineación de las ruedas (Saab lo llama «ReAxs»). Con el Sport Hatch llega a la gama un nuevo control de estabilidad, que añade a las que ya tiene las funciones de ayuda para arrancar en rampa (en las versiones de cambio manual) y una programación especial para disminuir el riesgo de vuelco.

lafe005
11/02/2005, 09h28
dera stone..!!

no compreda las sujest explicationne del saab 9-3.... :lol:
pouquais l'ecritas ine espagnola... :D


tu devrais mettre des "URL".. au lieu de IMG.. :wink:


en passant, je regarde tes prévisions pour 2007...

une VUE.. !! Wow...!! check aussi la AURA.. elle sera surement sur ma shopping list pour 2007...
(je voulais une SKY.. mais m'a attendre a mes 50 ans..LOL )

STONE_COLD
11/02/2005, 09h40
dera stone..!!

no compreda las sujest explicationne del saab 9-3.... :lol:
pouquais l'ecritas ine espagnola... :D


tu devrais mettre des "URL".. au lieu de IMG.. :wink:


en passant, je regarde tes prévisions pour 2007...

une VUE.. !! Wow...!! check aussi la AURA.. elle sera surement sur ma shopping list pour 2007...
(je voulais une SKY.. mais m'a attendre a mes 50 ans..LOL )

C'est réparé.

Comme j'ai dit c'est sujet à changement, il reste en 2 ans et ça risque de changer après ma visite au salon de Toronto.

Francis F
11/02/2005, 10h00
Pas pire. Mais un peu tard. Par contre, avec cette voiture, la 9-2X n'a plus aucune utilité.

Vinster
11/02/2005, 15h11
Pas pire. Mais un peu tard. Par contre, avec cette voiture, la 9-2X n'a plus aucune utilité.

En effet, si ce 9-3 hatch est disponible en intégrale ... de toute façon, la 9-2x n'avait pas d'affaire dans la gamme Saab. Cette voiture était un manque de respect envers les amateurs de Saab et du design Saab.

BedZ
11/02/2005, 15h12
Nice car!!!

J'aime vraiment sa ligne (tout comme la 9-3 berline d'ailleurs) qui a toujours été dans mes favorites!

La seule et unique presque vraie Saab (la 9-5 se fait vieille!)

Minou
11/02/2005, 21h17
SportHatch = euphémisme pour... familiale ou station wagon!

Tout pour ne pas appeler un chat, un chat.

STONE_COLD
15/02/2005, 08h12
Officiel: elle arrive au Canada cette automne et s'appellera SportCombi

http://www.canadiandriver.com/news/050215-1.htm

idun
15/02/2005, 08h34
vraiment belle ! je suis un amateur de "station wagon" et j'aime beaucoup le look des Saab... l'art de marier l'utile a l'agreable !

Francis F
15/02/2005, 09h48
Pas pire. Mais un peu tard. Par contre, avec cette voiture, la 9-2X n'a plus aucune utilité.

En effet, si ce 9-3 hatch est disponible en intégrale ... de toute façon, la 9-2x n'avait pas d'affaire dans la gamme Saab. Cette voiture était un manque de respect envers les amateurs de Saab et du design Saab.

D'ailleurs, la 9-2X est si impopulaire aux USA qu'elle ne se vend qu'à environ 200 exemplaires par mois aux USA. 4 par état !

Alors vive l'arrivée de la 9-3 SportCombi dans la gamme Saab. Une vraie Saab, c'est-à-dire à traction avant !

woohoo!
15/02/2005, 10h03
Y'a quand meme une différence de plusieurs milliers de dollars entre la 9-2X et la 9-3... ca prends quand meme un modèle d'entrée de gamme...

Minou
15/02/2005, 15h58
Et surtout, il y a le mot "Sport" dans le nom... :roll: :wink:

pat66
15/02/2005, 16h02
vous ete sur qui a pas de subaru cachée la dedans lol :wink:

woohoo!
15/02/2005, 16h05
Non, car c'est à la base une 9-3.

pat66
15/02/2005, 16h07
je savais je riait parce que quand ils en font de bvelle dabitude ses sur des basse de subaru :wink:

Le Baron
15/02/2005, 16h08
Wow! Pourquoi que depuis 2-3 ans, toutes les nouvelles familiales sur le marché ont tellement de gueule que la version berline fait quasiment dur?

C'est peut-être juste une opinion, mais maudit qu'il y a de belles familiales sur le marché (Lexus IS300 Sportcross, Audi A4/A6 Avant, Subaru Legacy GT, Mazda6 Sport Wagon, etc).

pat66
15/02/2005, 16h10
oui moi je trouve que sa fait mieu qune maudite mini fourgonette et beaucoup plus beau des fois jmenuie de la mienne :cry:

Concept
15/02/2005, 16h17
Tres belle, tout comme la 9-3 effectivement, le seul problème c'est que je payerait pas le prix demender pour cette marque

Le Baron
15/02/2005, 16h21
Tres belle, tout comme la 9-3 effectivement, le seul problème c'est que je payerait pas le prix demender pour cette marque

Moi non plus, je trip pas sur les marques de luxe.
J'aimerais bien que GM concocte une "vraie" familiale avec la nouvelle Saturn Au-Rat (qui utilise la même plateforme), ça coûterait sûrement un bon 10 000$ de moins.

pat66
15/02/2005, 16h23
ouais espéron que bob lutz aussi lui a pensé mes comme la tradition le veut il faut un famiilliale ché saturn :lol:

ptitphoque
15/02/2005, 16h34
Très belle voiture :oops:

Si j'avais des sous et des gosses, je l'achèterai probablement 8)

BedZ
17/02/2005, 10h17
Si j'avais des sous et des gosses, je l'achèterai probablement 8)

Ah oui? Développe donc ta pensée sur le fait de ne pas avoir de gosses? ;)

STONE_COLD
17/02/2005, 10h31
Si j'avais des sous et des gosses, je l'achèterai probablement 8)

Ah oui? Développe donc ta pensée sur le fait de ne pas avoir de gosses? ;)

c'est un français, bonne lui un break :lol:

Francis F
17/02/2005, 19h43
C'est parce que ça prend des couilles pour acheter une telle voiture ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: