PDA

Voir la version complète : Mon tableau de bord est un arbre de Noël



Page : [1] 2 3

Francis F
11/02/2005, 23h23
Après les problèmes de chauffage, j'ai eu un drôle de problème mercredi dernier. Je faisais une collecte de brochures, donc plein de stop and go. Chez Pontiac à Granby, je pars l'auto, je mets sur le neutre et pendant que je barrais ce que j'avais pris, la radio arrête et c'est écrit LOCK dessus, J'essaie de jouer dessus, rien à faire. J'éteins la voiture et la repars, tout est OK. Ça me le refais chez Nissan à Magog. Même chose, éteins et repars.

Chez Mercedes à Sherbrooke, plus inquiétant, le char part pas du tout. Je sors la clé, la remet et il part numéro 1. Mais la radio refait des siennes. J'éteins, repars. Là, j'ai "Coussins gonflables" qui flashe dans le centre d'information. Ça arrête, puis, ça écrit "Direction assistée". Je gosse avec le piton qui fait changer le menu du centre d'information et ça redeviens OK. La voiture fonctionne normalement, même la direction. Depuis, elle ne me l'a pas refait.

Vous avez une idée du problème ? Parce que ça ne me tente pas d'avoir encore une Cavalier pendant 2 semaines.

PatB
11/02/2005, 23h28
Tu n'es vraiment pas chanceux avec ta Cobalt. Moi j'appelerait GM Canada et j'essayerais de me faire remplacer la voiture.

Ca pas de bons sens ton affaire. Tu as justes des troubles depuis que tu l'as.

mazzzda
12/02/2005, 08h20
probablement lordinateur de bord qui est complètement buggé (cest p-e une base microsoft :lol: ) ou tu as p-e un trouble dalternateur qui émet du bruit et ca fourre le cpu, radio...

pat66
12/02/2005, 09h41
tes sur que ta pas acheter une focus francis moi il y avait un nouvelle lumiere a chaque semaine bonne chance avec ton cobalt :lol:

Miata500
12/02/2005, 10h40
tes sur que ta pas acheter une focus :lol:
ou un VW :lol: :lol:

JFL
12/02/2005, 11h12
C'est normal, c'est un cadeau de Noël :lol: :lol:

pat66
12/02/2005, 11h14
lol ouais un du noel des campeur davance :lol:

chevy_remi
12/02/2005, 12h05
Sa ma arriver la meme chose avec mon Equinox :shock: Mais sa la juste faite 1 fois. Apres que je les redemarrer tout etait correct ! :?

pat66
12/02/2005, 12h28
gm se lance dans les lumiere de noel je vais men acheter pour mettre dans mon sapin :lol:

V@nquish
12/02/2005, 17h07
Ayoye c'est pas drôle ca comme histoire Francis. Ça l'air que GM a encore des problèmes avec ses nouveaux modèles de première année.....

Francis F
12/02/2005, 18h49
tes sur que ta pas acheter une focus :lol:
ou un VW :lol: :lol:

En tout cas, j'ai une base allemande... comme ces voitures ! :lol: :lol: :lol:

Francis F
12/02/2005, 18h54
Tu n'es vraiment pas chanceux avec ta Cobalt. Moi j'appelerait GM Canada et j'essayerais de me faire remplacer la voiture.

Ca pas de bons sens ton affaire. Tu as justes des troubles depuis que tu l'as.

J'ai déjà appellé pour les problèmes précédents et GM enquête sur les agissements de Gravel. Je vais rappeller lundi pour rajouter ces problèmes à la liste. Quoique ce n'est arrivé que mercredi et rien d'autre depuis. Sauf que ce n'est pas rassurant. Je vais à new York en avril et en septembre, je vais peut-être aller en Louisianne avec... Mettons que j'aimerais peut-être ça échanger pour une Vibe... Surtout que la consommation d'essence de la Cobalt en ville est énorme, tandis qu'elle est ridiculement basse sur route.

pat66
12/02/2005, 21h13
Oui fais tout en posssible pour changer se citron la jacques duval avait raison de dire que la cobalt et la cacavalier cétait du pareil au meme :lol:

Chang
12/02/2005, 21h14
Peut-être l'ECU supporte t'il mal l'humidité? :???: Mais alors ça aurait été tout au complet qui se serait comporté de façon bizarre.

Était-ce la première fois que tu faisais d'aussi longues distances avec ta Cobalt? La chaleur accumulée sous le capot a peut-être fait faire des siennes à ton ECU.

Mais qu'importe. Si tu tombes en panne à Sherbrooke/Magog, ne te fais pas remorquer chez Beaucage!!!!! si tu es vraiment dans la merde, vas chez Thibault Pontiac/Buick.

Francis F
12/02/2005, 22h02
Peut-être l'ECU supporte t'il mal l'humidité? :???: Mais alors ça aurait été tout au complet qui se serait comporté de façon bizarre.

Était-ce la première fois que tu faisais d'aussi longues distances avec ta Cobalt? La chaleur accumulée sous le capot a peut-être fait faire des siennes à ton ECU.

Oui, premier voyage aussi long avec (j'aurais bien aimé avant, mais elle a passé deux semaines au garage). Ça me fait peur d'aller à Québec en mars ! Et puis j'ai remarqué jeudi que j'avais de la buée dans le cluster. Aussi de la glace à l'intérieur de la vitre arrière. J'ai l'impression qu'il y a de l'humidité qui entre. Un de mes techniciens m'a dit que fort probablement chaque module électrique allait y passer... :roll: Et ça se passe toujours au démarrage lorsque la voiture est chaude.


Mais qu'importe. Si tu tombes en panne à Sherbrooke/Magog, ne te fais pas remorquer chez Beaucage!!!!! si tu es vraiment dans la merde, vas chez Thibault Pontiac/Buick.

Beaucave en effet. Je faisais une tournée des concessionnaires. Ils ont presque tous très bien collaboré. En fait, seul Granby Hyundai et Beaucave Chevrolet m'a envoyé promené. Les vendeurs étaient tous dans la porte à jaser. Je demande les brochures des Cadillac Escallade et SRX pour ma collection. ils me disent d'aller voir au fond avec les Cadillac... Juste des Seville 2004.

Francis F
12/02/2005, 22h07
Oui fais tout en posssible pour changer se citron la jacques duval avait raison de dire que la cobalt et la cacavalier cétait du pareil au meme :lol:

Du pareil au même, pas d'accord du tout. Juste au niveau de la conception, la Cobalt dépasse la Cacavalier dans tous les domaines. La tenue de route est bien meilleure. Une Cacavalier, ça ne tient pas la route. La qualité de fabrication et des matériaux est digne de ce nom, contrairement aux Cacavalier. Reste à règler les problèmes de fiabilité.

pat66
12/02/2005, 22h53
je suis aller voir et je nest pas aimé le véhicule il na meme pas de moulure latérale pis plein de petite chose pis avec tes trouble de chaufrette ji ai pensé et jai acheter mazda :wink:

Francis F
12/02/2005, 22h59
je suis aller voir et je nest pas aimé le véhicule il na meme pas de moulure latérale pis plein de petite chose pis avec tes trouble de chaufrette ji ai pensé et jai acheter mazda :wink:

Oui, il a des moulures latérales. Dans la brochure, il n'y en a pas, mais les véhicules de série en ont.

Monhomme
13/02/2005, 09h16
Ton problème est peut-être justement du à cause qu'il est resté 2 semaines au garage.... rentre-sort, rentre-sort, chaud-froid, chaud-froid.... il a du se former un condensation un peu partout.... Je ne m'inquiètrais pas de ça, mais garde l'oeuil ouvert, sans faire de bad-trip non plus!!! Je classerais ça, dans trouble normal!!!...

Truc pour l'humidité... quand vous arrêtez quelque part, essayer de laissé une mini crack dans vortre vitre, je sais, en ville c'est pas évident... Mais je n'ai jamais eu de givre dans mes vitres, parole d'un gars qui travail dans la ventilation!!! :wink:

STONE_COLD
14/02/2005, 07h46
Pour moi, ils t'ont refilé une voiture de pré-production :lol: :lol: :lol:

lafe005
14/02/2005, 11h51
ton char dois etre jaloux que tu fasse le tour des grand ducs des dealer..!!! LOL

fkc9
14/02/2005, 12h45
Coudonc, t'aurais tu ramasser des cennes pis passer pas dessus les vendeur arrogants pis acheter une Mazda en fin du compte :oops: :lol: :lol:

dunlop5120
14/02/2005, 14h09
Après les problèmes de chauffage, j'ai eu un drôle de problème mercredi dernier. Je faisais une collecte de brochures, donc plein de stop and go. Chez Pontiac à Granby, je pars l'auto, je mets sur le neutre et pendant que je barrais ce que j'avais pris, la radio arrête et c'est écrit LOCK dessus, J'essaie de jouer dessus, rien à faire. J'éteins la voiture et la repars, tout est OK. Ça me le refais chez Nissan à Magog. Même chose, éteins et repars.

Chez Mercedes à Sherbrooke, plus inquiétant, le char part pas du tout. Je sors la clé, la remet et il part numéro 1. Mais la radio refait des siennes. J'éteins, repars. Là, j'ai "Coussins gonflables" qui flashe dans le centre d'information. Ça arrête, puis, ça écrit "Direction assistée". Je gosse avec le piton qui fait changer le menu du centre d'information et ça redeviens OK. La voiture fonctionne normalement, même la direction. Depuis, elle ne me l'a pas refait.

Vous avez une idée du problème ? Parce que ça ne me tente pas d'avoir encore une Cavalier pendant 2 semaines.

Fait vérifier la charge de ta batterie (Cacan tire c'est gratis), la plupart des voitures sont pas conçue pour rouler arrètée et faire des stop and go continuels. Il faut alors un bidule dont j'ai oublié le nom qui fait augmenter le rpm de temps à autre pour garder la charge de la batterie. Bien souvent les constructeurs mettent ce qu'il y a de plus cheep sur les chars et ça aide pas non plus.

Sinon c'est un problème dans la gestion électronique ( ECU) ou bien un problème avec l'alternateur.

Bonne chance !!!

dunlop5120
14/02/2005, 14h12
Pis une batterie ça reste une batterie, j'ai déjà acheter une batterie marine à 250$ pour mon panneau solaire au camp...3 semaines plus tard elle ne tenait plus la charge...après remboursement, j'ai été chez Batterie Expert...leur batterie marine dure maintenant depus plus de 3 ans sans aucun entretient et ça marche no1 à 99$.

pat66
14/02/2005, 15h25
Pour moi, ils t'ont refilé une voiture de pré-production :lol: :lol: :lol:

:lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol:

Francis F
14/02/2005, 18h26
Pour moi, ils t'ont refilé une voiture de pré-production :lol: :lol: :lol:

:lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol:

Non, une pré-pré-production ! :P

To_Yo_Ta
14/02/2005, 23h26
T'est vraiment pas chanceux avec ta cobalt

Si sa continue, tu vas détester GM

Ce que je te souhait pas...

STONE_COLD
15/02/2005, 07h38
J'écoutais le Monde de l'Auto hier soir et semble être un problème sur la Mini Cooper également le phénomène d'arbre de Noêl.

pat66
15/02/2005, 16h13
J'écoutais le Monde de l'Auto hier soir et semble être un problème sur la Mini Cooper également le phénomène d'arbre de Noêl. :shock: ses rares pour un produiits BMW :shock:

Jan
15/02/2005, 18h34
@Pat66: Tu n'as pas vu tous les problèmes que Chang à eu avec sa BM. Sa vie s'est terminé en feu sur le bord du chemin. :shock:

pat66
15/02/2005, 18h41
ayoye jaime BMW mais la place de mercedes est plus grose dans mon coeur mais je vous dit un jour jaurrais ma mercedes :wink:

Francis F
16/02/2005, 20h02
Elle rentre au garage demain... Par hasard, Racine a appeller pour savoir si tout allait bien. Côté chauffage, tout est correct, mais le reste... On va voir c'est quoi !

Gus
16/02/2005, 21h40
Tu as vraiment une patience d'ange mon cher Francis. J'espère que tes problèmes seront bientôt chose du passé.

Francis F
16/02/2005, 21h46
J'ai l'air d'être patient, mais si tu avais lu le courriel que j'ai à GM... J'ai parlé à une représentante de GM qui va enquêter sur le pourquoi du comment Gravel m'a livré une voiture sans chauffage. Pour les problèmes de contrat, elle a envoyé aussi ma plainte à GMAC. Par contre, j'ai mentionné à la représentante que Racine m'a donné un service impeccable.

Gus
16/02/2005, 21h47
Cherches-tu toujours à te la faire remplacer pour une Vibe?

Francis F
16/02/2005, 21h56
Cherches-tu toujours à te la faire remplacer pour une Vibe?

J'avais changé d'idée, mais je commence à vouloir la changer. Le problème, c'est que je n'ai plus très confiance en cette voiture. Je dois aller à Québec le mois prochain, à New York en avril et peut-être en Louisianne en septembre. Ça ne me tente pas de revenir sur un towing. Vendredi, lorsque je vais savoir ce qu'elle a, je vais rappeller GM pour leur expliquer ce petit problème...

Chang
16/02/2005, 22h34
Est-ce qu'au moins ils sont coopératifs lorsque tu appelles chez GM? Parce que parraît que dans le cas de certaines compagnies, ça ne vaut pas cher la tonne!

En tous cas, on verra bien. Au fait, j'y ai repensé. Ce n'est peut-être pas l'ECU qui est en cause mais bien la boîte de fusibles dans le compartiment moteur. Anyway.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que ça ne le faisait pas alors que tu voyagais seulement sur des courtes distances. La tu fais 100 km et plus et tu as des problèmes. Ça devrait être le contraire...

Francis F
16/02/2005, 22h46
Est-ce qu'au moins ils sont coopératifs lorsque tu appelles chez GM? Parce que parraît que dans le cas de certaines compagnies, ça ne vaut pas cher la tonne!

En tous cas, on verra bien. Au fait, j'y ai repensé. Ce n'est peut-être pas l'ECU qui est en cause mais bien la boîte de fusibles dans le compartiment moteur. Anyway.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que ça ne le faisait pas alors que tu voyagais seulement sur des courtes distances. La tu fais 100 km et plus et tu as des problèmes. Ça devrait être le contraire...

La dame de Racine croit qu'un fil a été mal rebranché lorsqu'ils ont remonté le tableau de bord. Mais ils doivent vérifier.

Kwyjibo_
16/02/2005, 23h36
Je sais pas comment tu fais Francis pour endurer tout cela...

Et le pire, il y a de plus en plus d'électrique embarquée dans les voitures, donc, le temps de fiabiliser tout cela, ce ne sera pas beau....

Combien qu'ils vendent cela donc un Reliant K Brun ?

STONE_COLD
17/02/2005, 07h37
Sans dénigrer la Cobalt, c'est pas conseiller d'acheter un nouveau modèle à sa première année peu importe la marque.

BedZ
17/02/2005, 11h10
Bon call Monhomme.

Je laisse toujours une petite ouverture pour laisser échapper l'humidité. C'est terrible l'hiver à cause du chauffage qui fait fondre la neige et le putain d'odeur des tapis de caoutchouc.

@Francis: Si ton ECU fait des free games à cause de bruit causé par une irrégulatiré de courant (pas supposé, il y a des dispositifs de sécurité) et/ou de l'humidité c'est potentiellement TRÈS dangereux. Ça peut faire n'importe quoi!!!

Dans mon travail j'ai déjà eu un tel problème de free games d'un contrôleur et c'était dû à de l'oxydation dans le connecteur d'alimentation.

Francis F
17/02/2005, 18h49
Je sais pas comment tu fais Francis pour endurer tout cela...

Moi non plus je ne sais pas comment je fais pour endurer ça... surtout que je suis encore pogné en Cacavalier ce soir.. :roll:


Combien qu'ils vendent cela donc un Reliant K Brun ?

Mon prochain achat. Pour 500 $, j'imagine qu'on doit pouvoir en trouver une assez rouillée, mais fonctionnelle pour quelques mois. Si je suis capable de me débarrasser de ma Cobalt, c'est vers quelque chose du genre que je me dirige, le temps que les Mazda 5 arrivent !

Francis F
17/02/2005, 18h52
Je laisse toujours une petite ouverture pour laisser échapper l'humidité. C'est terrible l'hiver à cause du chauffage qui fait fondre la neige et le putain d'odeur des tapis de caoutchouc.

Mais là, on parle de tellement humide que ce matin, pour ceux qui connaissent St-Jean, j'ai baissé la ventilation à 1 sur St-Jacques entre Séminaire et Industriel. Et rendu à Industriel, c'était bué partout, même le windshield commençait ! Et bien entendu, en arrière, c'est gelé par en dedans. Je pourrais mettre un poisson dans mon auto, et même s'il n'y a pas d'eau, il pourrait vivre !

pat66
17/02/2005, 18h56
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
francis tes vraiment pas chanceux bonne chance ne cacavalier jte comprend :wink:
quand je voi une cobalt je pense a notre amis fancis

pat66
17/02/2005, 18h57
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
francis tes vraiment pas chanceux bonne chance ne cacavalier jte comprend :wink:
quand je voi une cobalt je pense a notre amis fancis

LB
17/02/2005, 19h37
Probleme avec ta GM flambant neuve. Ca se peut pas Francis a t'entendre il n'y a que Hyundai qui est de la scrap. Je pense que tu as eu des hallucination. :twisted:

Gus
17/02/2005, 21h52
Francis, je crois que tu devrais changer pour un Cavalier. S'il brise ben ils vont te passer un Cobalt. Donc ça va te coûter moins cher et tu pourras continuer à alterner entre les 2 autos. :D

Francis F
17/02/2005, 21h56
Francis, je crois que tu devrais changer pour un Cavalier. S'il brise ben ils vont te passer un Cobalt. Donc ça va te coûter moins cher et tu pourras continuer à alterner entre les 2 autos. :D

Pas fou ! :idea:

Sauf qu'une Cacavalier, j'en veux pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dire que la compagnue de location avec laquelle Racine fait affaire a plein de Focus dans la cour... réservées aux clients de Dupont Ford... :roll:

Gus
17/02/2005, 22h20
Cela voudrait-il dire qu'il existe des Ford qui brisent? :twisted:

Francis F
17/02/2005, 22h22
Cela voudrait-il dire qu'il existe des Ford qui brisent? :twisted:

Ça doit être pour le body shop ! :P

STONE_COLD
18/02/2005, 07h40
Je laisse toujours une petite ouverture pour laisser échapper l'humidité. C'est terrible l'hiver à cause du chauffage qui fait fondre la neige et le putain d'odeur des tapis de caoutchouc.

Mais là, on parle de tellement humide que ce matin, pour ceux qui connaissent St-Jean, j'ai baissé la ventilation à 1 sur St-Jacques entre Séminaire et Industriel. Et rendu à Industriel, c'était bué partout, même le windshield commençait ! Et bien entendu, en arrière, c'est gelé par en dedans. Je pourrais mettre un poisson dans mon auto, et même s'il n'y a pas d'eau, il pourrait vivre !

Es-tu en mode recycle :?: Si oui, c'est normal que cela se produise.

Minou
18/02/2005, 08h20
Wein, c'est ça que je me demande. Le mode recycle a peut-être été bloqué lors des réparations.

Mon auto couche dans un garage non-chauffé très humide et il fait +10C dedans. Et à moins qu'il fasse -20 dehors, je n'ai pas de buée à l'intérieur de mes vitres ou sur les cadrans.

Et je parcours de courtes distances mais je fais attention de ne pas rentrer de neige dedans et de vider les sauve-pantalons s'il y en a.

Francis F
18/02/2005, 08h58
Je ne pense pas être en mode recyclage. Je vais vérifier lorsque je vais la ravoir.

Le Baron
18/02/2005, 09h18
Francis, au nom de tous les autres membres du Forum, j'aimerais te remercier d'agir comme beta tester pour nous. On ne voulait déjà pas acheter de Cobalt, mais tu nous à permis de confirmer pourquoi. Alors au nom de nous tous: un gros merci!

:D

BedZ
18/02/2005, 09h21
Je joins ma voix à celle du Baron!

Et je crois que tu es dû pour péter une petite coche à GM. En fait, je crois que c'est une conspiration de John Mazda pour te punir de ta désertion. ;)

Francis F
18/02/2005, 09h24
Toujours à votre service les gars ! 8)

En passant, j'attends toujours votre chèque ! :P

Et c'est quoi la prochaine que vous voulez tester ? :mrgreen:

STONE_COLD
18/02/2005, 09h51
Francis, au nom de tous les autres membres du Forum, j'aimerais te remercier d'agir comme beta tester pour nous. On ne voulait déjà pas acheter de Cobalt, mais tu nous à permis de confirmer pourquoi. Alors au nom de nous tous: un gros merci!

:D

Vous sautez aux conclusions trop vite les gars, est-ce qu'il y d'autres cas similaires vécu, si oui des preuves. :?: Est-ce que GM a fait un rappel :?:

Ça arrive à tout le monde de tomber un citron, VW, Japs, etc.

Et quelqu'un bien renseigné, sait qu'il ne faut jamais acheter un char à sa première année d'existence peu importe la marque. :wink:

Novaly
18/02/2005, 10h10
Moi je me joint pas a votre chant, j'achetera jamais de GM ;)

Mais tu me fait rire Francis avec ton Arbre de Noel. Non je rit pas de tes malheurs, au contraire, je compatise, mais est ce que tu pourrais me placer un voyage dans le sud en dessous de ton auto comme cadeau a Moi pour Noel 2005 :D

Merci je l'apprecie.

STONE_COLD
18/02/2005, 10h16
Moi je me joint pas a votre chant, j'achetera jamais de GM ;)

Mais tu me fait rire Francis avec ton Arbre de Noel. Non je rit pas de tes malheurs, au contraire, je compatise, mais est ce que tu pourrais me placer un voyage dans le sud en dessous de ton auto comme cadeau a Moi pour Noel 2005 :D

Merci je l'apprecie.

Ben oui quand tu vas voir qu'une Sky ou Solstice est pas mal mieux que ton cabriolet Ford européen que tu veux, tu vas changer d'idée. :twisted:

Francis F
18/02/2005, 22h17
Bon, j'ai récupéré ma voiture sur l'heure du souper... ils ont changé un module quelconque. Mais là, je n'ai plus de wipers et quand je freine... ce sont les back up lights qui s'allument ! :roll: :roll: :roll:

La voiture a 1500 km et ça va être la 5è fois qu'elle entre au garage. Là, j'en ai mon os*tie de voyage. Lundi midi, je vais la porter chez Racine, pis je vais me faire faire un prix pour une Focus chez Ford à côté. En fin de semaine, s'il y a de la slush, je ne peux pas sortir de St-Jean ! Pas de wipers ! J'ai l'impression que je vais pèter ma coche ben raide cette fois-ci. J'ai été ben patient et collaborateur, mais là, j'ai atteins mes limites. Ils feront ce qu'ils voudront, mais je n'en veux plus.

pat66
19/02/2005, 09h19
:shock: :shock: ses quoi se char la :shock:
ses tu une voiture de préproduction :lol:

mazzzda
19/02/2005, 11h13
Ils osent te redonner un char pu de wiper :shock: Sacrifice plaint toi a lopc tout de suite car selon la saaq cest illégal de rouler avec un char pu de wiper et pu de lumière de brake

xcr_wood
19/02/2005, 15h00
retourne la out u l'as acheter pis s'ils ne veulent pas te rembourser dit leur que tu vas appeller J.E. pis entamer des procedure judiciere car la voiture est pas dutout securitaire et meme dangereuse pour toi et ta famille
ai pas peur beurre en epais

pat66
19/02/2005, 15h06
:lol: :lol: :lol: cette semaine a je un chevrolet cobalt citron :lol: :lol: :lol:

xcr_wood
19/02/2005, 15h10
ou un cobalt a gout tres sure (citron) mdrrrrrrrrrrr

Francis F
19/02/2005, 18h24
retourne la out u l'as acheter pis s'ils ne veulent pas te rembourser dit leur que tu vas appeller J.E. pis entamer des procedure judiciere car la voiture est pas dutout securitaire et meme dangereuse pour toi et ta famille
ai pas peur beurre en epais

Pas besoin de beurrer épais pour que la plainte soit spectaculaire. Mais là, demain, je fais quoi ? Il y a de la slush partout. Pogné pour ne pas dépasser le IGA du coin. Plate en maudit comme journée de congé. L'otage de chez moi parce que ma voiture ne fonctionne pas comme il le faut.

Lundi, j'appelle GM. Je leur dit de venir chercher leur citron sur un towing, de m'apporter n'importe quoi qui fonctionne en attendant que je me trouve une voiture à mon goût (Focus ou Mazda 3) ailleurs que chez GM, et qu'ils me remboursent mes paiements déjà faits, mon cash, mes pneus d'hiver, le temps que j'ai perdu avec ce citron. Point final. C'est non négociable.

pat66
19/02/2005, 19h08
retourne la out u l'as acheter pis s'ils ne veulent pas te rembourser dit leur que tu vas appeller J.E. pis entamer des procedure judiciere car la voiture est pas dutout securitaire et meme dangereuse pour toi et ta famille
ai pas peur beurre en epais

Pas besoin de beurrer épais pour que la plainte soit spectaculaire. Mais là, demain, je fais quoi ? Il y a de la slush partout. Pogné pour ne pas dépasser le IGA du coin. Plate en maudit comme journée de congé. L'otage de chez moi parce que ma voiture ne fonctionne pas comme il le faut.

Lundi, j'appelle GM. Je leur dit de venir chercher leur citron sur un towing, de m'apporter n'importe quoi qui fonctionne en attendant que je me trouve une voiture à mon goût (Focus ou Mazda 3) ailleurs que chez GM, et qu'ils me remboursent mes paiements déjà faits, mon cash, mes pneus d'hiver, le temps que j'ai perdu avec ce citron. Point final. C'est non négociable.si une mazda 3 tinterresse peut te faire un deal :lol:
je blague mes si tachete une 3 fais moi plaisir et achete la berline parce que sports il ny a pas vraiment despace :wink:

Francis F
19/02/2005, 19h35
retourne la out u l'as acheter pis s'ils ne veulent pas te rembourser dit leur que tu vas appeller J.E. pis entamer des procedure judiciere car la voiture est pas dutout securitaire et meme dangereuse pour toi et ta famille
ai pas peur beurre en epais

Pas besoin de beurrer épais pour que la plainte soit spectaculaire. Mais là, demain, je fais quoi ? Il y a de la slush partout. Pogné pour ne pas dépasser le IGA du coin. Plate en maudit comme journée de congé. L'otage de chez moi parce que ma voiture ne fonctionne pas comme il le faut.

Lundi, j'appelle GM. Je leur dit de venir chercher leur citron sur un towing, de m'apporter n'importe quoi qui fonctionne en attendant que je me trouve une voiture à mon goût (Focus ou Mazda 3) ailleurs que chez GM, et qu'ils me remboursent mes paiements déjà faits, mon cash, mes pneus d'hiver, le temps que j'ai perdu avec ce citron. Point final. C'est non négociable.si une mazda 3 tinterresse peut te faire un deal :lol:
je blague mes si tachete une 3 fais moi plaisir et achete la berline parce que sports il ny a pas vraiment despace :wink:

Si j'achète une Mazda 3, ce sera une berline parce que je n'aime pas trop le look de la 5 portes. Et pour l'espace, étant célibataire et pas très grand, et ne transportant pas beaucoup de gros objets, une Echo HB suffirait amplement. Une Smart suffirait dans 99 % des cas.

Et pour un deal... ça me prend une manuelle ! Non négociable ! ;)

pat66
19/02/2005, 19h38
lol il faut que je me débarase de ma 3 lol pouvoir reculer en arriere je retournerais me chercher une focus comme dans le bon vieux temps lol :wink:

Francis F
19/02/2005, 22h37
Et pour ajouter au comble, ma consommation moyenne est actuellement de 15,5 litres aux 100 km ! :shock:

Donc, pas de chauffage à la livraison. Ça a pris 3 tentatives et 2 concessionnaires pour trouver le bobo. Les lumières du tableau de bord flashent n'importe quand sans raison, j'ai de la glace dans mes vitres à l'intérieur, je n'ai plus d'essuie-glace, quand je freine, les feux de recul s'allument et elle consomme le double de ce qu'elle devrait. Et elle n'a que 1500 km ! :roll:

pat66
19/02/2005, 22h40
ses une lada que ta acheter dis donc !
:lol:

Francis F
19/02/2005, 22h47
ses une lada que ta acheter dis donc !
:lol:

Si c'était ça, au moins j'aurais un coffre à outils standrad dans le coffre ! :mrgreen:

pat66
19/02/2005, 22h48
:lol: selon moi sa va etre long et compliqué pour te faire remboursée ta cobalt :cry:

Francis F
19/02/2005, 22h53
Stationné dans la cour à Gravel avec des belles petites pancartes de citron et en parlant aux éventuels clients qui passent, ça risque de débloquer.

V@nquish
20/02/2005, 07h22
Hé que ca me fait penser au gars du site www.mafordfocus.com...... Tu devrais te faire un site comme ca : www.machevroletcobalt.com :lol:

black_gl
20/02/2005, 08h03
Bonjour à tous, ça fait un bout que je vous lis et vous êtes bien intéressant.

Par contre je ne peut m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin quand je lis ton histoire Francis avec ta cobalt. On dirait que tu attires les problèmes. Comme nous le savons tous tu n'as pas aimé ta hyundai, par contre la mienne est une 2003 avec 45000 km dessus, plusieurs voyages dans les maritimes, dans le sud, et pourtant, aucuns problèmes comme ceux que tu as déjà fait mentions plusieurs fois sur ce forum, d'ailleurs, le seul problème que j'ai eu ce sont les freins qui n'avait pas assez de mordant, problèmes réglé avec des meilleur pads. Faut dire que je fait tout mes entretien moi même. De plus la mienne par au quart de tours at le chauffage va très bien. Peux-tu en dire autant de ta magnifique cobalt que tu vas nous redescendre pendant plusieurs annés. En passant, ne va pas acheter une focus, à te regardant aller, je suis certain que celle-là on va en entendre parler pandant un bon petit bout.

En passant, mon entretien est fait chez hundai brossard (seulement les changements d'huile) et ils sont impecable à ce qui attrait au services et au techniciens contrairement à ce que tu as toujous affirmer. Par contre Longueuil, ou j'ai acheté ma voiture, c'est une autre affaire.

Finalement, au moins tu as eu le courage d'acheter une voiture à sa première année de production, voilà ta plus grosse erreur mais je doit te féliciter pour ta détermination,moi ça ferait longtemps qu'elle serait retourné chez gm.

pat66
20/02/2005, 13h17
Stationné dans la cour à Gravel avec des belles petites pancartes de citron et en parlant aux éventuels clients qui passent, ça risque de débloquer. lol ya un gars par che nous qui l'avait fais il avait écrit se citron a été acheter chez perron auto la ou le servicce est pourris :lol:

Francis F
20/02/2005, 13h56
Stationné dans la cour à Gravel avec des belles petites pancartes de citron et en parlant aux éventuels clients qui passent, ça risque de débloquer. lol ya un gars par che nous qui l'avait fais il avait écrit se citron a été acheter chez perron auto la ou le servicce est pourris :lol:

Tu sais comment l'histoire s'est terminée ?

pat66
20/02/2005, 13h58
jpense que sa rester de meme il a fini sa location de winstar il avait jusque un bout mis un paneau avec des lumiere pis stai écris desus sul terrain du concessionaire :lol:

Chang
21/02/2005, 17h18
Eh bien tout ce que j'ai à dire, c'est bonne chance... :???:

Crois-tu que tu vas pouvoir les faire céder à tes demandes?

Non mais. Même Racine te livre un message SANS wipers. C'est fort. Envoyes-donc un e-mail concernant les problèmes de ta Cobalt à L'Annuel de l'Automobile... :twisted:

Donnes-nous des nouvelles!

BedZ
21/02/2005, 17h37
:shock: :shock: :shock:

J'en reviens juste vraiment pas!!!

J'ai jamais vu (ni entendu parler) d'un pareil citron de toute ma vie et MÊME dans le Volkswagen. Faut le faire ça!

Francis, tu dois à tout prix te débarrasser de cette "voiture".

Last call: Ont-ils songé à remplacer l'ECU? Baptême à peu près tous tes problèmes sont de nature "contrôle électronique". Est-ce que c'est la bonne version de software qui est programmée dedans coudonc?

Impossible pareil citron!

pat66
21/02/2005, 17h40
lol sa doit etre un ordi de cacavalier 88 :lol:

BedZ
21/02/2005, 17h45
lol sa doit etre un ordi de cacavalier 88 :lol:

Y'en avait pas champion! ;) C'était un EEPROM!

pat66
21/02/2005, 17h46
désoler jmi connais pas dans les voitures de collection :mrgreen:

Francis F
21/02/2005, 19h17
J'ai téléphoné à GM ce matin. J'ai demandé un remboursement de la voiture. La dame m'a demandé mon millage, puis la date de livraison, et le nombre de visites au garage. 5 visites en 1500 km. La dame m'a dit qu'elle allait regarder ce qu'elle pouvait faire.

J'ai exigé aussi exigé qu'une voiture m'attende chez Racine à 17h30, et que cette voiture ne soit pas une Cacavalier. La dame me dit que ce n'est pas toujours possible, bla,bla, bla. Je lui fait remarquer que la compagnie de location avec laquelle ils font affaire a des Focus. Elle me dit qu'elle fait son possible.

Elle me rappelle une quinzaine de minutes plus tard et me demande de contacter Racine pour leur donner les détails. J'ai bien mentionné au gérant du service que je refusais d'avoir une Cavalier. Il me dit qu'il allait arranger ça...

Donc, ce soir, je roule en minibus allongé ! Une Chevrolet Venture allongé 2003. C'est gros en simonac ! Pis la conduite est endormante. Mais le confort est supérieur à la Cacavalier et les bruits de caisse sont moins nombreux. Je vais enfin pouvoir essayer de savoir ce que les gens trouvent aux minibus.

Maintenant, il me manque une femme, quatre enfants et un chien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pat66
21/02/2005, 19h19
J'ai téléphoné à GM ce matin. J'ai demandé un remboursement de la voiture. La dame m'a demandé mon millage, puis la date de livraison, et le nombre de visites au garage. 5 visites en 1500 km. La dame m'a dit qu'elle allait regarder ce qu'elle pouvait faire.

J'ai exigé aussi exigé qu'une voiture m'attende chez Racine à 17h30, et que cette voiture ne soit pas une Cacavalier. La dame me dit que ce n'est pas toujours possible, bla,bla, bla. Je lui fait remarquer que la compagnie de location avec laquelle ils font affaire a des Focus. Elle me dit qu'elle fait son possible.

Elle me rappelle une quinzaine de minutes plus tard et me demande de contacter Racine pour leur donner les détails. J'ai bien mentionné au gérant du service que je refusais d'avoir une Cavalier. Il me dit qu'il allait arranger ça...

Donc, ce soir, je roule en minibus allongé ! Une Chevrolet Venture allongé 2003. C'est gros en simonac ! Pis la conduite est endormante. Mais le confort est supérieur à la Cacavalier et les bruits de caisse sont moins nombreux. Je vais enfin pouvoir essayer de savoir ce que les gens trouvent aux minibus.

Maintenant, il me manque une femme, quatre enfants et un chien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lol tu iras porter tes enfants au hockey :lol:

Francis F
21/02/2005, 19h27
J'ai une place pour moi et 6 pour ma chatte ! :mrgreen:

pat66
21/02/2005, 19h29
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

pat66
21/02/2005, 19h31
quand un consesionaire prend ton véhicule ses bien rare quil te passe un véhicule concurent preuve a ma premiere accident de ma focus il avait 2 civic mes pour quie je reste dans le ford ils mont passer une ford freestar la jai su sé quoi sétait etre papa dune grosse famille :mrgreen:

pat66
21/02/2005, 21h20
francis au moins ils aurait pus de passer une uplander :lol:

Francis F
21/02/2005, 21h26
Les trois concessionnaires de la rue Moreau font affaire avec Viau location sur Grand Bernier. Alors, il faudra que Viau Location modernise sa flotte.

pat66
21/02/2005, 21h28
lol nous ici ses entreprise pis yont dses freestar :lol: pis sa vo mal en kliss :wink:

pat66
21/02/2005, 21h38
mes quest qui font la ak ta cobalt ché racine

Chang
21/02/2005, 22h22
J'ai regardé un peu pour tes recours Francis. C'est plus facile vu que c'est une location. C'est la clause de "non jouissance du bien" qui te concerne. Alors tu peux argumenter ça à la protection du consommateur.

Ils sont venus la chercher chez vous avec un towing? As-tu remis clés, immatriculation, etc?

Francis F
21/02/2005, 22h48
J'ai regardé un peu pour tes recours Francis. C'est plus facile vu que c'est une location. C'est la clause de "non jouissance du bien" qui te concerne. Alors tu peux argumenter ça à la protection du consommateur.

Ils sont venus la chercher chez vous avec un towing? As-tu remis clés, immatriculation, etc?

Je l'ai apporté chez Racine en finissant de travailler. Le concessionnaire est à deux coins de rue du travail. Pour l'instant, le concessionnaire répare la voiture comme si je la gardais. GM veut savoir quels sont les troubles avant de prendre une décision. Le directeur du service m'a dit qu'une fois réparée, il la garderait quelques jours pour s'assurer que tout va bien. Je devrais donc rouler en Venture jusqu'à vendredi. Il ne faut pas oublier que je n'ai pas acheté ma voiture chez Racine. Si il y a une perte à assumer, j'espère que ce sera GM ou Gravel et non Racine qui me donne un service impeccable.

Si je remets la voiture à GM ou que je cesse les paiements, ce sera mon crédit qui sera affecté et je ne veux pas que ça arrive. De plus, j'ai eu d'autres problèmes avec Gravel au niveau du contrat et du pay out gonflé à la dernière minute de ma Protegé. GM fait actuellement enquête.

Je suis supposé avoir des nouvelles de GM demain. Ce qui est étrange, c'est que Gravel a appellé ce soir, mais j'étais dans la douche et j'ai manqué l'appel. Suite demain !

STONE_COLD
22/02/2005, 12h06
quand un consesionaire prend ton véhicule ses bien rare quil te passe un véhicule concurent preuve a ma premiere accident de ma focus il avait 2 civic mes pour quie je reste dans le ford ils mont passer une ford freestar la jai su sé quoi sétait etre papa dune grosse famille :mrgreen:

Ben non c'est une pratique courante, un concessionnaire de KIA de l'outaouais passe des Toyota comme voiture de courtoisie. Est-ou l'erreur :?: :roll:

focus
22/02/2005, 12h09
dabitude il ne veulent pas te faire gouter a une autres marque :lol:

Numéro 3
22/02/2005, 21h26
Petite suggestion pour toi, Francis...

Avec une consommation de 15,5 litres aux 100 km, y a pas de troubles, tu peux changer ça contre un Dodge Ram. Vu que t'es célib, prends-le simple cab, y va être encore moins cher...

Sérieux, j'te souhaite bonne chance dans tes recours contre GM. J'ai déjà mis la transcription d'un article qui parlait d'un recours en cas de "citron", je te le remets ici.

Une autre possibilité existe: L'Arbitrage!

Voici un article paru dans Le Nouvelliste de Trois-Rivières, signé par Garry Frost, de l'Office de la protection du consommateur.

Arbitrage automobile pour les "citrons"

Que faire lorsque vos visites chez le concessionnaire se multiplient, que cette activité tient presque lieu de passe-temps depuis six mois, que malgré toute la bonne volonté de part et d'autre, on n'arrive pas à cerner et régler le problème de votre nouvelle voiture de façon définitive?

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, le gouvernement du Québec annonçait son adhésion au Programme d'Arbitrage pour les Véhicules Automobiles du Canada (PAVAC), une alternative aux recours juridiques traditionnels proposé par l'industrie canadienne des manufacturiers d'automobile.

Contrairement à la situation qui prévaut dans plusieurs états américains par exemple, les automobilistes québécois aux prises avec des problèmes importants affectant leur voiture neuve, ne peuvent bénéficier d'une loi anti-citron, traduction libre des "lemon law" comme les désignent nos voisins du sud. Ce type de législation prévoit des recours et accorde par le fait même une protection particulière au consommateur qui a la malchance d'être "tombé" sur un représentant de la famille des agrumes.

Ainsi, les consommateurs québécois aux prises avec un sérieux problème affectant leur automobile récente peuvent maintenant soumettre leur cas à l'arbitrage. La question sera entendue dans leur région par un arbitre relevant du Centre d'arbitrage commercial national et international du Québec (CACNIQ), un organisme institutionnel privé à but non lucratif qui offre des services indépendants de règlement des litiges par l'arbitrage ou la médiation.

Il faut préciser cependant que les consommateurs qui désirent emprunter la voie de l'arbitrage doivent renoncer à recourir aux tribunaux. Le PAVAC n'est effectivement pas une voie qui s'ajoute aux recours juridiques mais bien une voie alternative. Un consommateur qui serait déçu ou en désaccord avec la décision d'un arbitre ne pourrait par la suite exercer de recours devant les tribunaux. L'inverse est aussi vrai.

Rachat de 100 voitures par les manufacturiers

Dans les cas où l'examen des faits démontre qu'une décision favorisant le consommateur doit être prononcée, l'arbitre peut ordonner:
- Le rachat du véhicule par le fabricant
- Que les réparations soient effectuées aux frais du fabricant
- Le remboursement de réparations assumées par le consommateur

Pour l'exercice 2002-2003, les résultats du PAVAC font état du traitement de 693 dossiers à travers le Canada, une légère baisse par rapport à l'année précédente, dont 103 impliquant des consommateurs du Québec.

Pour la dernière année, 100 ordonnances de rachat par le manufacturier, une affaire de plus de 2 millions de dollars, ont été rendues en faveur des consommateurs dont 18 en faveur de consommateurs québécois. Par ailleurs, 34 ordonnances de remboursements de réparations ont été prononcées pour une valeur totale de 36 378 $. Enfin les arbitres ont ordonné aux fabricants impliqués de procéder à des réparations dans 123 dossiers.

Bilan des décisions

Le tableau des décisions des différents arbitres témoigne d'un relatif équilibre pour les parties impliquées. En effet, pour 585 dossiers, la décision de l'arbitre a favorisé les fabricants d'automobiles dans 51 % des cas, les consommateurs dans 46 % des cas et dans 3 % des dossiers étudiés en audition, l'arbitre a déclaré n'avoir pas compétence dans l'affaire présentée devant lui.

Programme volontaire et gratuit

PAVAC est un programme d'arbitrage volontaire où les consommateurs peuvent, sans encourir de frais, soumettre un litige les opposant à un manufacturier d'automobiles. Pour être admissible à l'arbitrage, il doit s'agir d'un problème qui porte sur un défaut de fabrication ou sur le non-respect de la garantie d'un véhicule neuf c'est-à-dire un véhicule de l'année courante ou d'une des quatre années précédentes et ayant parcouru moins de 160 000 kilomètres. Le délai moyen de traitement des dossiers a été de 71,9 jours pour le dernier exercice. Les consommateurs peuvent communiquer avec le PAVAC au moyen d'internet à l'adresse suivante: www.pavac.ca ou en utilisant la ligne sans frais 1-800-207-0685.

Francis F
22/02/2005, 23h31
Merci pour l'info. Je vais essayer d'aller jusqu'au bout avec GM et si ça ne parche pas, je vais essayer le PAVAC. Sauf que tu dois être prêt en maudit lorsque tu vas voir l'arbitre...

miramax
23/02/2005, 06h13
Françis je compatise avec toi, c'est bien GM pour avoir des citrons comme ça. Après ça ils se demandent pourquoi ils perdent du terrain au dépend des importés.
Mon dicton jamais de voiture qui sont en vente la première année. J'espère que GM va reprendre le véhicule.
C'est pas possible de faire de poubelle comme ça....
La meilleur des chances pour régler ton problème.

Chang
23/02/2005, 16h05
Au fait, pour faire augmenter la pression...

Pourquoi ne lâcherais-tu pas dimanche un joli ti call à Michaud pour lui dire à quel point ta Cobalt n'est pas bonne et que Gravel est pourri comme dealer... :twisted: Un autre l'avait fait l'autre jour pour sa Saab 9-3... :lol:

focus
23/02/2005, 16h08
Au fait, pour faire augmenter la pression...

Pourquoi ne lâcherais-tu pas dimanche un joli ti call à Michaud pour lui dire à quel point ta Cobalt n'est pas bonne et que Gravel est pourri comme dealer... :twisted: Un autre l'avait fait l'autre jour pour sa Saab 9-3... :lol:tres bonne idée michaud il pourait grandement t'aidée a voir ton histoires ses l'une des solutions a envisagée :lol:
bonne chance!

Kwyjibo_
23/02/2005, 19h18
Francis contre Michaud,

Si ça arrive, dites-le moi, je ne veux pas manquer cela :lol:

focus
23/02/2005, 19h31
moi aussi je veur assister a ce spectacle :lol:

Francis F
23/02/2005, 22h52
Mishow... :roll:

Si y faut, je vais le faire... mais je n'apprécie pas beaucoup ce journaleux.

Ce matin, Racine m'appelle pour me dire que ma voiture est prête. Ils viennent me la porter au travail (toute lavée et propre, propre, propre) et rechercher mon minibus. Pour le moment, tout est OK... mais pour combien de temps.

N'ayant pas eu de nouvelles de GM Canada, je les rappelle en après-midi. La dame me dit qu'il n'y aura pas de remboursement ni aucune compensation que ce soit. C'est là que le môsieur s'est choqué. J'ai demandé à la dame ce que je faisais si la voiture tombe en panne. Si j'ai un accident. Elle me dit qu'à ce moment, le dossier sera réévalué. Je lui ai demandé si elle attends que je me tue avec son citron avant qu'on fasse quelque chose. Elle me répond encore qu'elle va réévaluer le dossier (comme si c'est juste ça qu'elle sait dire). Je lui demande finalement ce qu'elle va dire à ma femme et mes enfants (même si je n'en ai pas) si je me tue avec sa poubelle. Elle me dit qu'elle ne peut rien faire d'autre pour moi. Je demande à parler à son superviseur.

Et c'est là la joke du jour. Ça prend 24 à 48 heures pour joindre un superviseur chez GM ! :shock: C'est rendu plus long parler à quelqu'un de compétent chez GM que passer à l'urgence à l'hôpital. Pire que notre cher gouvernement libéral d'arrière banc.

Kwyjibo_
23/02/2005, 23h15
@Francis, Bande de crétins....

Peut-être que des superviseurs ou des sondages de satisfaction de clientèle, ça n'existe pas chez Grosse Marde :roll:

Bref, poursuite judiciaire :?:

Chang
23/02/2005, 23h25
Non, plutôt plainte à la protection du consommateur pour non-jouissance du bien. Aussi, tu peux aller voir chez Volks. Ils ont peut-être tellement faim qu'ils pourraient bien t'arranger de quoi, on ne sait jamais.

Sinon, méthode Bougon: je connais un endroit à Saint-Sulpice, près de Repentigny là où il y a une descente pour mettre les bateaux à l'eau, dans un endroit très discret... :twisted: T'envoies le char par le fond et tu le déclares volé. :mrgreen:

Francis F
23/02/2005, 23h41
Non, plutôt plainte à la protection du consommateur pour non-jouissance du bien. Aussi, tu peux aller voir chez Volks. Ils ont peut-être tellement faim qu'ils pourraient bien t'arranger de quoi, on ne sait jamais.

Ça s'en vient. Je laisse jusqu'à vendredi au superviseur de General Mistake pour m'appeller. Dernière chance au courreur. Demain, c'est la phase 1 qui commence, pancartes de citron dans les vitre de l'auto. Mercredi prochain, petite visite chez Gravel. Je stationne la voiture devant la porte du concessionnaire et j'accueille les clients en leur racontant mon histoire.


Sinon, méthode Bougon: je connais un endroit à Saint-Sulpice, près de Repentigny là où il y a une descente pour mettre les bateaux à l'eau, dans un endroit très discret... :twisted: T'envoies le char par le fond et tu le déclares volé. :mrgreen:

Ça, ce serait la meilleure méthode. Mais je n'aurais jamais le guts de faire de quoi d'illégal. De toutes façons, avec tous les troubles électriques que l'auto a, elle va prendre en feu toute seule.

Chang
23/02/2005, 23h45
Ça s'en vient. Je laisse jusqu'à vendredi au superviseur de General Mistake pour m'appeller. Dernière chance au courreur. Demain, c'est la phase 1 qui commence, pancartes de citron dans les vitre de l'auto. Mercredi prochain, petite visite chez Gravel. Je stationne la voiture devant la porte du concessionnaire et j'accueille les clients en leur racontant mon histoire.


C'est pour ça que je dis d'appeler Mishow. Paraît que les cotes d'écoute sont très très bonnes. Alors tu peux descendre ta Cobalt et Gravel aussi fort que tu veux, en restant dans les limites, et tu vas avoir plusieurs dizaines de milliers de personnes qui vont t'entendre et peut-être même passer le mot. En plus, tu cours la chance de gagner un kit pour minoucher ta future Jetta! C'est ti pas beau, ça? :razz:

focus
24/02/2005, 06h46
lol faite comme le gars de chicoutimi qui se promenait dans le cour de ford a longeur de journée avec sa winstar avec des petits mots d'amour genre ce citron vient de chez perron la ou le service est pourrri :lol: je sais que je repette notre amis pat66 mais moi je l'ai vu e j'ai parlé avec le gars et il n'avait pas vraiment l'air heureux de sa mini van :wink:

Novaly
24/02/2005, 10h35
Apelle la Facture ou J.E. Tous les dossiers qui arrivent entre leur mains se regle ou arrive a une entente. Je niaise pas la...

Francis F
24/02/2005, 13h30
Encore ce matin...

Je dois aller témoigner en cours pour une histoire d'accident qui s'est passé avec une moto en 2003 chez mes parents. Ma Protegé avait été la victime. Bref, ce n'était pas le temps d'arriver en retard. Je pars donc une heure à l'avance, afin d'être sur d'être là en avance. Sur la 104, ma voiture commence à bucker. Incapable de dépasser 40-50 km/h ! À un moment donné, ça a débucké et tout est redevenu normal. Une chance que je n'ai pas pris la 10... ça aurait été dangereux en cris*se sur l'autoroute !

Là, je ne la rentre plus au garage. Si ça a à sauter, ça sautera. De toutes façons, GM attend que je me tue pour réévaluer mon dossier. :roll:

BedZ
24/02/2005, 13h40
Insane!!!!

INSANE!!!!

Francis, sérieux c'est vraiment dangereux ton affaire. Non-seulement il pourrait t'arriver de quoi mais à d'autres aussi.

Ça sent l'OPC.

Chang
24/02/2005, 13h48
Comme BedZ a dit... :roll: :???:

As-tu commencé ta phase 1 en mettant des affiches de citron sur ton auto? Vas-tu leur faire de la bonne publicité en en parlant à Michaud? Et vas-tu aller acceuillir les clients chez Gravel? Ça, ça serait hot!

Et ceux qui sont intéressés par une Cobalt... Ben piques une caisse de brochures de Jetta à un dealer... :twisted: Tu leur donneras la brochure de la Jetta! Et pourquoi pas, ceux qui regardent pour un futur HHR, ou Cobalt-wagon-copie-du-PT, ben donnes-leur des brochures de PT. Ils vont t'adorer, chez Gravel! :mrgreen:

Francis F
24/02/2005, 13h54
Et ceux qui sont intéressés par une Cobalt... Ben piques une caisse de brochures de Jetta à un dealer... :twisted: Tu leur donneras la brochure de la Jetta! Et pourquoi pas, ceux qui regardent pour un futur HHR, ou Cobalt-wagon-copie-du-PT, ben donnes-leur des brochures de PT. Ils vont t'adorer, chez Gravel! :mrgreen:

Je commence la phase 1 cet après-midi ou ce soir, Pas eu le temps ce matin.

Pour ce qui est d'aller manifester chez Gravel, probablement mercredi prochain. Et l'idée des caisses de brochures, c'est pas fou ! Faut juste en trouver ! Mais je pense que des pamplets de Focus ça les ferait plus chier que ceux de la Jetta ! :P

Et ils ne pourront pas m'haîr autant que je les déteste ! 8)

BedZ
24/02/2005, 13h58
J'ai une idée...

On se cotise tous (genre 5-10$ chac) et on envoie de l'argent à Francis pour qu'il fasse une publicité dans le Journal de Montréal ou la Presse. (Est-ce "légal" ? )

Je serais prêt à payer un montant d'argent juste pour la bonne dose de rire que ça va me donner!

Envoyer un email aux journalistes automobile au Québec, essayer ed faire le plus de vagues possible.

Novaly
24/02/2005, 14h16
@Bedz : pas fou ton idée quoicque j'aimerai pas etre a la place du dealer, mais a te traiter comme ca, il merite ce qu'il seme. Donc moi aussi j'embarque pour appuyer Francis et en meme temps, pour voir un Dealer Gm de ronger les ongles :twisted:

Serieux Francis..c'est dangeureux rouler dans une voiture aussi imprevisible que ca....

Chang
24/02/2005, 15h16
On se cotise tous (genre 5-10$ chac) et on envoie de l'argent à Francis pour qu'il fasse une publicité dans le Journal de Montréal ou la Presse. (Est-ce "légal" ? )


Ça pourrait quasiment être de la diffamation, dans ce cas-ci. Mais une des très bonnes solutions est celle que tu mentionnes, c'est-à-dire d'en parler à tout le monde, d'envoyer un e-mail à l'Annuel, au Guide, d'appeler Michaud, etc... De faire savoir au plus de gens possible que la Cobalt est une poubelle et que le service à la clientèle de GM est pourri.

Le Baron
24/02/2005, 15h21
Ça pourrait quasiment être de la diffamation, dans ce cas-ci.

Peuvent-ils vraiment te poursuivre si tu ne te contentes que de rapporter les faits?

Y'a une différence entre crier à tout le monde "GM c'est de la m..." et rapporter les faits intégralement.

Dans le cas de Francis, les faits parlent d'eux même, pas besoin d'en rajouter!

Je dis ça comme ça, je suis pas avocat ... ;)

focus
24/02/2005, 15h23
on loue une affiche puis un chapiteau pis on demande a novally de nous passer des focus et on les fait asseyé sur le terrian de gravell ils devraient etre tres content apres sa :wink:

Francis F
24/02/2005, 16h03
Avant de contacter des journalistes, je veux me rendre le plus haut possible chez GM. Si j'alerte l'opinion publique et que mon dossier n'est pas complet et etoffé, je risque soit de ne pas être pris au sérieux, soit pas écouté.

Je suis supposé avoir un appel d'un représentant de GM d'ici demain soir. On va laisser la chance à GM de me faire une offre avant de pousser plus loin.

Gus
24/02/2005, 16h05
Avant de contacter des journalistes, je veux me rendre le plus haut possible chez GM. Si j'alerte l'opinion publique et que mon dossier n'est pas complet et etoffé, je risque soit de ne pas être pris au sérieux, soit pas écouté.

Je suis supposé avoir un appel d'un représentant de GM d'ici demain soir. On va laisser la chance à GM de me faire une offre avant de pousser plus loin.

Racine a-t-il essayé de te joindre à nouveau? (La fois que tu étais dans la douche)

Francis F
24/02/2005, 16h09
Avant de contacter des journalistes, je veux me rendre le plus haut possible chez GM. Si j'alerte l'opinion publique et que mon dossier n'est pas complet et etoffé, je risque soit de ne pas être pris au sérieux, soit pas écouté.

Je suis supposé avoir un appel d'un représentant de GM d'ici demain soir. On va laisser la chance à GM de me faire une offre avant de pousser plus loin.

Racine a-t-il essayé de te joindre à nouveau? (La fois que tu étais dans la douche)

Sur l'heure du midi au travail. C'était pour me dire que ma voiture était prête.

Gus
24/02/2005, 16h10
Prête étant un bien grand mot dans ce cas-ci.

focus
24/02/2005, 16h12
ayoye gm ne s'amillioreras jamais a moins qu'il achete un constructeur japonais :lol:

Gus
24/02/2005, 16h13
Ils on t plus tendance à acheter du coréen par les temps qui courent. :cry:

focus
24/02/2005, 16h14
cest que ses moins chere :lol:

lafe005
24/02/2005, 16h58
Bon, j'ai récupéré ma voiture sur l'heure du souper... ils ont changé un module quelconque. Mais là, je n'ai plus de wipers et quand je freine... ce sont les back up lights qui s'allument !

La voiture a 1500 km et ça va être la 5è fois qu'elle entre au garage. Là, j'en ai mon os*tie de voyage. Lundi midi, je vais la porter chez Racine, pis je vais me faire faire un prix pour une Focus chez Ford à côté. En fin de semaine, s'il y a de la slush, je ne peux pas sortir de St-Jean ! Pas de wipers ! J'ai l'impression que je vais pèter ma coche ben raide cette fois-ci. J'ai été ben patient et collaborateur, mais là, j'ai atteins mes limites.

Ils feront ce qu'ils voudront, mais je n'en veux plus.

Francis..!!! mon cher francis.!! je pensais que Saturn de Drummondville (qui appartient à Beaucave) etais des nuls en mecanique..!!

* voir mon histoire presque aussi desagreable..!!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=5552&highlight=plainte

mais là... je viens de toute lire le Thread au complet..!!!
et wow.. tu es aussi patient que moi..!!!

car, j'ai meme pas eu de dédommagement de la part de drummondville..
mais j'ai honte de dire que c'est gravel saturn qui m'a depris de mon impasse..!!!
quoique...les membres et les mecanos sont pas les même..!!


Ils osent te redonner un char pu de wiper Sacrifice plaint toi a lopc tout de suite car selon la saaq cest illégal de rouler avec un char pu de wiper et pu de lumière de brake

imagine, moi j'avais pas de speedometre... alors je ne savais pas a combien je roulais.!!! fais toi arreter maintenant.!!! :roll:



Je devrais donc rouler en Venture jusqu'à vendredi.
et qui va payer l'essence de surplus sur ton minibus ???? .... ca coute pas la meme chose qu'une Cobalt.!!!


Hé que ca me fait penser au gars du site www.mafordfocus.com...
Tu devrais te faire un site comme ca : www.machevroletcobalt.com

francis..!!! veux tu que je monte un site sur mesure..!!! je t'heberge aussi..!!! LOL

Kwyjibo_
24/02/2005, 16h59
@FrancisF, si je peux te donner un coup de pouce, ça me fera plaisir....

Ta voiture est dangereuse....Tu n'as pas d'affaire à payer pour le laxisme d'une multinationale...

Ils nous auront pas ces maudits morons-là (François Perusse)

Francis F
24/02/2005, 17h07
Je devrais donc rouler en Venture jusqu'à vendredi.
et qui va payer l'essence de surplus sur ton minibus ???? .... ca coute pas la meme chose qu'une Cobalt.!!!

Sur mon dernier plein, un Chrysler 300 C avec le Hemi battu à mort aurait consommé moins que ma Cobalt... 15 l/100 km de moyenne. La tank a même pas duré 300 km. Aujourd'hui, j'ai fait deux aller-retour St-Jean-Longueuil. Environ 170 km. Et 9 l/100 km de moyenne (le pied au plancher). Ça semble s'être replacé depuis que le char a bucké ce matin.

Pour ton offre d'hébergement, je la retiens si je n'ai pas de réponses satisfaisantes d'ici demain soir.

focus
24/02/2005, 19h57
voici des idée de décoration citron pour ta cobalt :wink:
http://www.seanweems.com/lemon/thompson/biglemon.jpg
http://www.curbsite.com/otcurbside/sierra/lemon2.jpg
http://www.curbsite.com/otcurbside/sierra/lemon3.jpg
http://mecanipat.com/fordfocus/DSC08888.JPG
http://www.fordlemon.com/images/Pictures/Mylemon.jpg
j'espere que ceci ta donner un idée moi je prendrais le style de la focus ou du sierra sa pogne moin dans le vent :wink:

Macho
24/02/2005, 20h29
Lumières dans le dash, des rouges??? No. Des jaunes qui te font paniquer sans raison probablement??? J'ai lu ailleurs que tu attribuais un problème de chaufferrette qui ne fonctionnait pas à une résistance avec l'appui de tes techniciens. Ça me réconforte sur votre incompétence dans ces domaines: une résistance, même quand c'est faussé, la vitesse du high fonctionne toujours quand même, puisque la résistance n'est pas dans le circuit de la vitesse maximale, il n'y a plus de résistance.

Mauvais achat, tu dois vivre avec maintenant. Des produits parfaits dans les prix que tu paie, ça n'existe pas à ma connaissance.

Sablotin
24/02/2005, 20h39
Des produits parfaits dans les prix que tu paie, ça n'existe pas à ma connaissance.

Pis c'est combien il faut qu'on paie pour avoir un produit parfait au juste ??? :shock: Me semble qu'entre 15K et 20K ça commence à faire pas mal de sous pour quelque chose qui ne fonctionne pas correctement. :roll:

Un de mes amis c'était fait répondre la même chose par un vendeur Chevrolet après s'être plaint que la peinture décollait sur son auto: Mais monsieur, c'est quand même juste un Cavalier à 10K dollars que vous avez acheter, faut pas trop en demander. Pathétique. :?

miramax
24/02/2005, 21h16
Tant qu'à y être aussi bien dire "c'est normal que t'aille du trouble ta pas payer cher :roll: "
Je regrette mais trouve mieux que ça, t'es vraiment à côté de la plaque :!: :!:

Francis F
24/02/2005, 21h24
Quand tu fais quelque chose, tu le fais comme il le faut ou tu ne le fais pas. GM fait des affaires tout croche. Pour 15-16 000 $, il existe plein de bonnes petites voitures qui vont donner plus de qualité pour le même prix.

Gemini
24/02/2005, 22h55
Il existe même des petites voitures japonaises au "H" qu'un certain monsieur ne veut absolument pas considérer... (en 8 ans j'ai vu mon concessionnaire moins souvent que toi en 3 mois) :wink:

Très enrageant cette situation. Je souhaite que ton citron soit un cas isolé. Je trouve cette Cobalt (mais surtout la Pursuit) très intéressante. Mais pour l'instant, dans l'américain, la Focus semble le meilleur achat.

Francis F
24/02/2005, 23h08
Il existe même des petites voitures japonaises au "H" qu'un certain monsieur ne veut absolument pas considérer... (en 8 ans j'ai vu mon concessionnaire moins souvent que toi en 3 mois) :wink:

Si je ne considère pas les voitures japonaise avec un H, c'est simplement que je ne les aime pas. Elles sont sans doute excellentes, mais elles ne m'attirent pas du tout. Passer 48 mois avec une auto que tu n'aimes pas c'est long en maudit.

STONE_COLD
25/02/2005, 07h48
Il existe même des petites voitures japonaises au "H" qu'un certain monsieur ne veut absolument pas considérer... (en 8 ans j'ai vu mon concessionnaire moins souvent que toi en 3 mois) :wink:

Très enrageant cette situation. Je souhaite que ton citron soit un cas isolé. Je trouve cette Cobalt (mais surtout la Pursuit) très intéressante. Mais pour l'instant, dans l'américain, la Focus semble le meilleur achat.

Ça doit être un cas isolé. J'ai pas entendu d'autres problèmes de la sorte et GM n'a procédé à aucun rappel de Cobalt/Pursuit. Acheter un char de nos jours est une loterie, toutes les marques ont des citrons et Francis à frappé le jackpot.

Comme j'ai dit à maintes reprises, j'ai eu 3 cavaliers dans le passé et 0 problème. :wink:

lafe005
25/02/2005, 10h24
tiens...Francis..!! je te propose une fin a ton histoire.!!! ... :wink: :wink:

FIN TRAGIQUE A LA COBALT.... (http://www.spankyspangler.com/pics/carfireball001.JPG)

Francis F
25/02/2005, 22h21
Encore du neuf aujourd'hui ! Ben oui, une journée sans problème n'est pas une journée pour un propriétaire de Chevrolet Cobalt ! Le problème concerne la serrure côté conducteur, qui marche une fois sur 4.

Le bonhomme de GM m'a appellé en fin d'après-midi, mais j'étais en réunion jusqu'à 17h15. Je lui laisse jusqu'à lundi 17h30.

black_gl
26/02/2005, 08h10
pauvre Francis,tu n'apprendre jamais..... Vive HYUNDAI, au moin y font des bon char qui toffe la run... un gm :roll: vit maintenant avec ta décision qui n'était vraiment pas la meilleure.... maintenant essai de l'échanger pour une focus, maudit qu'on va rire quand l'autre va commencer à te lâcher. Avec tout l'argent que tu vas avoir perdu avec tes échanges t'aurais pu t'acheter une BMW.

Francis F
26/02/2005, 18h16
pauvre Francis,tu n'apprendre jamais..... Vive HYUNDAI, au moin y font des bon char qui toffe la run... un gm :roll: vit maintenant avec ta décision qui n'était vraiment pas la meilleure.... maintenant essai de l'échanger pour une focus, maudit qu'on va rire quand l'autre va commencer à te lâcher. Avec tout l'argent que tu vas avoir perdu avec tes échanges t'aurais pu t'acheter une BMW.

Ma seule erreur, compte tenu des circonstances, fut la Cobalt. L'Accent était une poubelle aussi, mais à l'époque, c'était ça ou l'autobus. Et comme j'ai toujours eu une profonde aversion pour le transport en commun, j'ai choisi l'Accent. La Protegé fut le meilleur move. La Cobalt... si elle fonctionnait comme il le faut, ça aurait été un move change pour change. Par contre, je crois que malgré mon gros problème, dans l'ensemble, GM (à l'exception des Aveo, Optra, Epica et Wave) fait des véhicules qui sont de loin supérieur à ce que Hyundai ou Kia fait. Et de plus, GM, contrairement à Hyundai, a toujours respecté la garantie et m'a toujours donné des rendez-vous dans des délais respectables.

black_gl
26/02/2005, 21h02
Moi aussi hyundai m'as toujours offert des délai respectable pour honorer ma garantie... heu attends, il ont jamais honoré leur garantie parceque la seule raison pour laquel j'ai eu besoin d'aller au concessionnaire c,est pour faire mes changement d'huile et ha oui, une fois j'ai fait changé mes bras de wiper parce qu'il commencait à rouiller un peu dans le pivot, le gars n'a rien dit et il les a changé sans frais. Bizarre, hyundai brossard sont très s'impatique avec moi.

Francis F
28/02/2005, 18h16
Réponse finale de GM... aucun remboursement ou compensation, les problèmes sont dus au concessionnaire... ça commence à se relancer la balle. :roll:

Kwyjibo_
28/02/2005, 18h16
Et puis Francis, qu'est-ce qui est arrivé aujourd'hui sur ta voiture?

Rien? Ou d'autres ennuis?

Francis F
28/02/2005, 18h19
Et puis Francis, qu'est-ce qui est arrivé aujourd'hui sur ta voiture?

Rien? Ou d'autres ennuis?

Juste une petite engueulade avec le sans dessein de chez GM qui m'a rappellé. Ça faisait un bout que je ne m'étais pas obstiné comme ça. J'étais rouillé au début, mais après quelques minutes, je commençais à prendre mes aises. Mais chez GM, il semble exister une directive si un client insatisfait insiste, de toujours répéter la même chose. Comme pour m'écoeurer... mais au contraire, ça me motive ! :mrgreen:

Chang
28/02/2005, 18h30
Ben là, qu'est-ce que tu comptes faire alors? Aller en arbitrage et faire d'autres moyens de pression?

Au fait, mon offre d'aller stationner ta Cobalt dans le fleuve tient toujours... :twisted:

Le Baron
28/02/2005, 18h42
Juste une petite engueulade avec le sans dessein de chez GM qui m'a rappellé. Ça faisait un bout que je ne m'étais pas obstiné comme ça. J'étais rouillé au début, mais après quelques minutes, je commençais à prendre mes aises.

La prochaine fois, imagines-toi que c'est un teamster des TUAC qui essaie d'enrôler tes employés ;) j/k

Au fait, t'es tu renseigné sur les lois en vigueur à ce sujet? (lemon law)

Kwyjibo_
28/02/2005, 18h42
@ Chang, l'auto va finir par s'enflammer par elle-même si ça continue.... Donc, je ne crois pas que ce sera nécessaire..

@Francis, bah, dis toi que c'est le crédo de pas mal toutes les entreprises de répéter la même chose... Chez Walmart, c'est 10% de rabais :lol:

miramax
28/02/2005, 19h10
Il y a plus d'un an à l'émission la facture un gars est allé en arbitrage avec une Chrysler LHS parce qu'il avait des problèmes à n'en plus finir avec sont auto.
Et malgré tout les documents, et les preuves l'arbitre a tranché en faveur du concessionnaire et Chrysler. :cry:
Pour ma part l'arbitrage c'est loin d'être un gage de victoire. Appel à l' A.P.A. (Georges Inny) pour prendre des infos avant .
Good Luck

Francis F
28/02/2005, 19h24
Chez Walmart, c'est 10% de rabais :lol:

Sauf quand tu tombes sur moi ! :P

Je ne suis pas fort sur ce genre de rabais. Quand j'ai de la scrap, j'essaie de me la faire rembourser par mon fournisseur et non de la passer aux clients. Et quand le client a vraiment raison, il a plus que 10 % ! 8)

Francis F
28/02/2005, 19h26
Juste une petite engueulade avec le sans dessein de chez GM qui m'a rappellé. Ça faisait un bout que je ne m'étais pas obstiné comme ça. J'étais rouillé au début, mais après quelques minutes, je commençais à prendre mes aises.

La prochaine fois, imagines-toi que c'est un teamster des TUAC qui essaie d'enrôler tes employés ;) j/k

Au fait, t'es tu renseigné sur les lois en vigueur à ce sujet? (lemon law)

Je n'ai pas eu le temps de m'informer à ce sujet. Je vais le faire. Pour ce qui est de l'arbitrage, je vais y aller quand j'aurai tout essayé. Puisqu'au PAVAC, si tu perds, tu n'as plus aucun recours.

Je vais donc sortir mon côté baveux ! :P

Le Baron
28/02/2005, 19h51
Sérieux j'en reviens juste pas, dans n'importe quel autre domaine une telle situation ne serait jamais toléré!

Alors comment une compagnie comme General Motor puisse, en 2005, laisser poirer un honnête consommateur qui a décidé de leur faire confiance pour un achat à 20 000$!!! C'est un non sens.

Donnes un coup de téléphone à l'ami Bob Lutz, il va t'arranger ça ;)

PatB
28/02/2005, 22h07
Arrange toi pour que ton char disparaisse. Sinon, arrange toi pour qu'il lui arrive un accident. :twisted:

Francis F
28/02/2005, 22h14
Arrange toi pour que ton char disparaisse. Sinon, arrange toi pour qu'il lui arrive un accident. :twisted:

Rien d'illégal. Je ne veux pas risquer quoi que ce soit. Je suis ben chicken. Mais c'est sur que si elle disparait, ça ne me fera pas beaucoup de peine. Dommage, parce qu'elle est belle.

Chang
28/02/2005, 22h21
Hey, t'as juste à faire faire une copie de ta clé (pour en avoir deux à donner aux assureurs), et de la laisser dans ton char, portes débarrées. Il va partir en pas long. Toi, tu n'as absolument rien fait d'illégal là-dedans. T'as juste laissé une clé dans ton char débarré. Pis ça, les assurances n'ont pas à le savoir. :wink:

Le Baron
01/03/2005, 09h07
Hey, t'as juste à faire faire une copie de ta clé (pour en avoir deux à donner aux assureurs), et de la laisser dans ton char, portes débarrées. Il va partir en pas long. Toi, tu n'as absolument rien fait d'illégal là-dedans. T'as juste laissé une clé dans ton char débarré. Pis ça, les assurances n'ont pas à le savoir. :wink:

Hmmm, tout ce que tu risques de cette façon c'est de retrouver ton char 4 rues plus loin après avoir été battu à mort par des jeunes énervés.

Les voleurs professionnels (ceux qui feraient disparaître le char), il se promène pas dans les rues à la recherche d'un char débarré, si ils veulent ton char ils le prennent. Vraiment très inefficace comme tactique.

Chang
01/03/2005, 18h03
Trouves un autre mot que "professionnel" pour qualifier des voleurs, s'il te plaît.

VWAudi
01/03/2005, 20h52
dans le dictionnaire ça dit qui a de l'expérience dans une métier un activitée
je crois que voler est une activitée .... mais illégale !

francis t'aurais du t'acheter une volks, au moins ces troubles là sont normal et pas inquiétant et facile a réparer et n'empêche généralement pas ta voiture de rouler 8) :roll:

fredfreedom
02/03/2005, 07h13
Décidément, pour ta voiture, ça va de mal en pis! Disons qu'avec ce qu'il t'arrive, je n'ai plus du tout envie de m'acheter une Cobalt ou une Pursuit qui étaient moins chères qu'une Vibe. Je crois que je vais rester avec mon premier choix, une Vibe, quitte à payer un peu plus cher pour avoir la tranquilité d'esprit.

En plus, GM m'a envoyé par la poste un rabais additionnel de 750$ valide jusqu'au 30 avril à l'achat d'une GM neuve. Ils veulent vraiment que je change de voiture: 1500$ de rabais de carte GM + 1000$ de rabais pour diplômés + 750$ de rabais jusqu'au 30 avril + 1% de rabais sur le financement GMAC parce que j'ai répondu au questionnaire au Salon de l'Auto de Montréal. Il est donc fort probable que dans moins de deux mois je remplace ma vénerable Géo Métro 1994 avec 200000km au compteur par une Vibe 2005.

Bonne chance dans tes démarches
:D
Fred:-)

lafe005
02/03/2005, 09h29
Francis..!!

tu devrais aller voir les Saturn..!! Chez Gravel...
(..hi hi .. que j'aime ça l'agacé..) :wink:

Le Baron
02/03/2005, 09h35
Trouves un autre mot que "professionnel" pour qualifier des voleurs, s'il te plaît.

Si ils gagnent leur vie avec le vol, ils sont techniquement des professionnels ;)

STONE_COLD
02/03/2005, 09h52
Décidément, pour ta voiture, ça va de mal en pis! Disons qu'avec ce qu'il t'arrive, je n'ai plus du tout envie de m'acheter une Cobalt ou une Pursuit qui étaient moins chères qu'une Vibe. Je crois que je vais rester avec mon premier choix, une Vibe, quitte à payer un peu plus cher pour avoir la tranquilité d'esprit.



Comme j'ai déjà mentionné, Francis est probablement un cas isolé. Klinker, un autre user du forum a 0 problème et est très satisfait et GM n'a pas procédé a aucun rappel de Cobalt.

Le Baron
02/03/2005, 09h56
Stone: c'est effectivement un citron, mais ça me donne pas le goût de prendre le risque de tomber sur une comme la sienne... Surtout quand on voit que GM se fout d'avoir refiler une pareille cochonnerie à un honnête consommateur qui leur a fait confiance avec ses 20 000$.

Francis F
02/03/2005, 10h04
Décidément, pour ta voiture, ça va de mal en pis! Disons qu'avec ce qu'il t'arrive, je n'ai plus du tout envie de m'acheter une Cobalt ou une Pursuit qui étaient moins chères qu'une Vibe. Je crois que je vais rester avec mon premier choix, une Vibe, quitte à payer un peu plus cher pour avoir la tranquilité d'esprit.


Fais juste ne pas acheter chez Garnotte... ehhhh... Gravel. :wink:

erbouritz
02/03/2005, 11h46
Ouin..je viens de lire les 17 pages..
Continue Françis, je m'inspire. Mais pour vrai mon Aveo n'est pas aussi infernale, mais je serais fort heureux qu'elle disparraisse. Outre la consommation monstrueuse, (mon record fut de 14.5 litres par -20C...), j'ai fait changé un bushing à 12 000 km, fuite d'huile due au 'gasket de plug de pan', doorlock non fonctionnel à 5000Km, fusible brûlée. Mais tous mes problèmes ont été réglés à la 1ère visite. Maintenant 18 000 km, craquement dans la suspension par temps froid, ça ressemble au bruit de mon problème de bushing, claquement venant de la ventilation, par cours moments, et un peu de rouille qui apparaît dans les pentures de portes arrières. En fait c'est pas réellement les pentures, mais je ne connais pas le terme, c'est le genre de bout qui entre à l'intérieur de la porte..La rouille s'enlève lorsqu'on passe le doigt dessus, donc ça doit venir de l'intérieur...
Gravel moi aussi. Évidemment, ils peuvent rien faire pour la consommation d'essence. Eux mettent des merdes sur la marché, moi je paie l'e$$ence.

lafe005
02/03/2005, 11h59
Décidément, pour ta voiture, ça va de mal en pis! Disons qu'avec ce qu'il t'arrive, je n'ai plus du tout envie de m'acheter une Cobalt ou une Pursuit qui étaient moins chères qu'une Vibe. Je crois que je vais rester avec mon premier choix, une Vibe, quitte à payer un peu plus cher pour avoir la tranquilité d'esprit.


Fais juste ne pas acheter chez Garnotte... ehhhh... Gravel. :wink:

même si tu as un GROS problème avec Gravel Chèvre-au-let..!!!

moi j'ai pas eu de problème avec Gravel Saturn..!!


@ erbouritz:

Gravel moi aussi

cela ne veux pas dire que le dealer qui vend de la merde...est aussi de la merde.!! :roll: :lol:

Francis F
02/03/2005, 12h12
Décidément, pour ta voiture, ça va de mal en pis! Disons qu'avec ce qu'il t'arrive, je n'ai plus du tout envie de m'acheter une Cobalt ou une Pursuit qui étaient moins chères qu'une Vibe. Je crois que je vais rester avec mon premier choix, une Vibe, quitte à payer un peu plus cher pour avoir la tranquilité d'esprit.


Fais juste ne pas acheter chez Garnotte... ehhhh... Gravel. :wink:

même si tu as un GROS problème avec Gravel Chèvre-au-let..!!!

moi j'ai pas eu de problème avec Gravel Saturn..!!

Les problèmes vont au-delà des problèmes mécaniques avec la voiture... Alors, si les gens peuvent aller acheter ailleurs qu'au groupe Gravel, ce serait une excellente chose.

En reprenant ma voiture, ils perdraient quoi... 4-5000 $. S'ils font 1000 $ de profit par voiture, il suffit qu'ils perdent 5 ventes ou plus pour que le fait de ne pas reprendre ma voiture commence à leur nuir. C'est donc là mon objectif. Convaincre les gens qui veulent acheter GM d'aller ailleurs que chez Gravel.

lafe005
02/03/2005, 12h20
Décidément, pour ta voiture, ça va de mal en pis! Disons qu'avec ce qu'il t'arrive, je n'ai plus du tout envie de m'acheter une Cobalt ou une Pursuit qui étaient moins chères qu'une Vibe. Je crois que je vais rester avec mon premier choix, une Vibe, quitte à payer un peu plus cher pour avoir la tranquilité d'esprit.


Fais juste ne pas acheter chez Garnotte... ehhhh... Gravel. :wink:

même si tu as un GROS problème avec Gravel Chèvre-au-let..!!!

moi j'ai pas eu de problème avec Gravel Saturn..!!

Les problèmes vont au-delà des problèmes mécaniques avec la voiture... Alors, si les gens peuvent aller acheter ailleurs qu'au groupe Gravel, ce serait une excellente chose.
Convaincre les gens qui veulent acheter GM d'aller ailleurs que chez Gravel.

pis Racine eux...la meme chose..!! pis apres ça va etre ou.. le relais, etc..!!! :roll:

erbouritz
02/03/2005, 12h22
@Lafe:

Non bien sûr, je fais allusion à GM. Comme je disais, moi mes problèmes ont été réglés la 1ère fois, sauf la consommation puisque aucune réparation s'impose, le moteur est simplement pourri. Et que de la part de GM Canada, et Gravel, c'est pas leur problème.

STONE_COLD
02/03/2005, 12h53
T'aurais du prendre une ION. Saturn a une garantie de 30 jours de satisfaction. :wink:

Francis F
02/03/2005, 12h59
pis Racine eux...la meme chose..!! pis apres ça va etre ou.. le relais, etc..!!! :roll:

Racine m'a toujours donné un service impeccable. C'est tout de même pas eux qui m'ont livré une voiture sans chauffage... sans compter les autres problèmes avec Gravel. Je ne veux pas parler des autres problèmes pour l'instant... Disons simplement qu'aussitôt le contrat signé, bien des choses ont soudainement changé...

focus
06/03/2005, 15h29
et puis francis :wink:

Francis F
06/03/2005, 18h48
Rien de neuf pour le moment. À part que je ne peux pas utiliser le defrost. Si je m'en sers, ça fait de l'humidité dans la vitre arrière et ça gèle par en dedans. :roll:

fred_explorer
06/03/2005, 19h05
tabarnouche francis :wink:

miramax
06/03/2005, 19h08
Ayoye pas capable d'utiliser le defrost.....sérieux ça fait pitié en maudit :evil: Méchant problème de ventilation.
Dans la tradition des cavalier, sunfire.

fred_explorer
06/03/2005, 19h21
parainez fancis pour quil se sorte de sa cobalt pour selement 30 $ par mois :cry:
http://www.carcast.com/carcast_images/article_images/342/2005%20Cobalt_1.jpg
sa ne fais que 2$ par jour pour rendre quelqun dans le besoin heureux avec vote argent francis pourra sacheter une 3 :cry:
http://auto.consumerguide.com/images/autoreview/lrg/04807211990004LRG.jpg
faites la différence pour notre amis francis aider le a se sortir de sa cour et pouvoir allez travaillez lesprit tranquille pour parainez faite le 180-555-4444 ou parle inter net a www.visioncobalt.com les carte visa master card sont acepté :cry:

fessez la différence :wink:

Francis F
06/03/2005, 19h25
Merci bien conducteur d'Explorer ! 8)

Je prends aussi Visa, Amex, Diner's Club, la carte Sear, les Petro Points et Air Miles ! :P

Pis le ca$h ! 8)

fred_explorer
06/03/2005, 19h39
Merci bien conducteur d'Explorer ! 8)

Je prends aussi Visa, Amex, Diner's Club, la carte Sear, les Petro Points et Air Miles ! :P

Pis le ca$h ! 8)lol les point du club z tes oublias :!: :lol:

Francis F
06/03/2005, 19h41
Merci bien conducteur d'Explorer ! 8)

Je prends aussi Visa, Amex, Diner's Club, la carte Sear, les Petro Points et Air Miles ! :P

Pis le ca$h ! 8)lol les point du club z tes oublias :!: :lol:

Je ne touche pas à mon concurrent ! :P

fred_explorer
06/03/2005, 19h42
lol dabord pas dargent canayenne tire :lol: :wink:

Le Baron
07/03/2005, 09h56
Rien de neuf pour le moment. À part que je ne peux pas utiliser le defrost. Si je m'en sers, ça fait de l'humidité dans la vitre arrière et ça gèle par en dedans. :roll:

Euh, c'est pas justement pour combattre l'humidité qu'on utilise le defrost?!?! Wow!

pat66
07/03/2005, 16h15
ayoye! quand ont dis que les américaines sont en retard sur les japonais ses dans les petits détails que l'on s'en apercois :wink:

Francis F
07/03/2005, 18h19
ayoye! quand ont dis que les américaines sont en retard sur les japonais ses dans les petits détails que l'on s'en apercois :wink:

J'appelle plus ça des petits détails...

pat66
07/03/2005, 18h52
oui ses sur francis f :lol: rendu la je pense a contribuée au programme de fred pour t'aidée :mrgreen:

chevy_remi
07/03/2005, 19h06
Merci bien conducteur d'Explorer ! 8)

Je prends aussi Visa, Amex, Diner's Club, la carte Sear, les Petro Points et Air Miles ! :P

Pis le ca$h ! 8)


Tu devrais plutot dire : Je prend TOUT si c'est de l'argent :wink:

Francis F
07/03/2005, 19h07
Merci bien conducteur d'Explorer ! 8)

Je prends aussi Visa, Amex, Diner's Club, la carte Sear, les Petro Points et Air Miles ! :P

Pis le ca$h ! 8)


Tu devrais plutot dire : Je prend TOUT si c'est de l'argent :wink:

Sauf l'argent de Monopoly ! 8)

chevy_remi
07/03/2005, 19h08
Francis a vraiment attraper un Citron. :cry: Peut-etre parce que francis disait avant qu'il n'acheterait jamais de GM pi que cetait de la scrap. :P

Alors GM veut se venger. :twisted:

Francis F
07/03/2005, 19h23
Francis a vraiment attraper un Citron. :cry: Peut-etre parce que francis disait avant qu'il n'acheterait jamais de GM pi que cetait de la scrap. :P

Alors GM veut se venger. :twisted:

Ils m'ont juste prouvé ce que je pensais jusqu'à il y a 2-3 ans. C'est mon dernier GM.

fred_explorer
07/03/2005, 20h30
ne dit pas sa on ses jamais toyota pourrais les accheter et ils deviendrait fiable :wink:

Francis F
12/05/2005, 19h07
Bon, un petit update sur la situation de mon cancer. Aucun problème nécessitant une immobilisation de la voiture depuis fin février. Mais plein de petits désagréments et de petits problèmes laissant voir que la qualité n'est absolument pas là. Si le duo moteur et boîte de vitesse fait un excellent travail, le reste semble très fragile.

Début avril, j'ai envoyé une lettre à Gravel expliquant mes problèmes techniques, de mauvais service et de contrat. J'ai eu une réponse fin avril. Ils rejettent tout en bloc. Je vais les rencontrer, ainsi qu'un représentant de GM le 19 mai prochain. J'essaie de tout canceller et de repartir sans mon citron.

Je vous tient au courant. En attendant, si certains d'entre vous auraient des conseils pour que je réussisse à bien vendre ma salade, je suis à l'écoute.

V@nquish
12/05/2005, 20h05
Francis, peux-tu un peu préciser la nature de tes problèmes ? Quand tu dis que moteur transmission font la job, ca peut être bien des affaires.

Francis F
12/05/2005, 22h19
Francis, peux-tu un peu préciser la nature de tes problèmes ? Quand tu dis que moteur transmission font la job, ca peut être bien des affaires.

Ben... je ne sais pas si tu m'as mal compris... Ce que je voulais dire, c'est que jusqu'à maintenant, seuls le moteur et la transmission me donnent un bon rendement.

Mes problèmes...

- Pas de chauffage ni de ventilation (règlé)
- Arbre de Noël et radio qui s'éteint quand ça lui tente (règlé)
- Essuie-glaces qui ont cessé de fonctionné (règlé)
- Feux de recul qui s'allument en freinant (règlé)
- Bruits venant de la ventilation
- Rattles dans le tableau de bord
- Ceinture de sécurité mouillée quad il pleut fort
- Température bizzare à l'occasion sur l'ordinateur de bord (-15 dimanche dernier)
- Clé difficile à tourner dans la porte conducteur (OK dans la valise, l'ignition et la porte passager)
- Fenêtre conducteur difficile à descendre et monter
- Quand il faisait très froid, les cylindres du coffre étaient jammés, mais pas ceux du capot
- Parfois, la voiture est difficile à démarrer
- Le levier du frein à main accroche à quelque part et il est tout scratché sur le côté
- Il y a énormément d'humidité à l'intérieur
- La consommation d'essence est anormalement élevée et instable

Sans compter ce que je n'ai pas encore découvert... Samedi, je fais le tour de l'auto pour tout trouver. :?

Ça doit être ça la qualité GM ! :roll:

Francis F
12/05/2005, 22h33
J'ai une moulure dans le bas du windshield... mais elle semble très fragile et pas du tout collée.

merlin_toutankhamon
12/05/2005, 22h38
As-tu vérifié avec le CAA ou OPC concernant tes droits sur ça? Je n'ai pas vérifié si tu en parlais, ça ne me tentait pas me me taper tous les "posts :wink: "

Francis F
12/05/2005, 22h42
As-tu vérifié avec le CAA ou OPC concernant tes droits sur ça? Je n'ai pas vérifié si tu en parlais, ça ne me tentait pas me me taper tous les "posts :wink: "

C'est la prochaine étape si ma rencontre ne donne pas les résultats escomptés. Je ne veux pas sauter les étapes pis me faire dire que je n'ai pas tout fait pour règler avec le concessionnaire.

STONE_COLD
13/05/2005, 07h44
Anyway, le cas présent, est un cas isolé donc il faut pas généraliser. Gravel l'a probablement crossé en lui vendant un modèle de pré-production qui normalement doit aboutir à un centre de crash test ou un école de mécanique pour démantèlement.

À sa première de production le duo Cobalt/sunfire est supérieur en terme de fiabilité par rapport aux 3 premières années de production de la Focus. :wink:

Francis F
13/05/2005, 18h29
À sa première de production le duo Cobalt/sunfire est supérieur en terme de fiabilité par rapport aux 3 premières années de production de la Focus. :wink:

Faudrait attendre un peu avant de conclure ça. Ça fait juste 6 mois qu'elle est sortie.

FunkyD
14/05/2005, 12h49
Salut Françis,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis tapé les 21 pages de cette hisoire et je peux te dire que je compatise à 100% avec toi car moi aussi j'ai mon lots de problème avec un citron GM (alero 2002).

1- Lorsque j'ai pris l'ivraison en oct.2001 la lumière d'ABS a allumée le lendemain. J'ai perdu mon char pendant 1 semaine. (réglé)

2- Dans le traffic (0-5 km/hre) et lorsque la température est plus élevée que 30C ou plus basse que -15C. Le moteur s'emballe pis s'éteint et ça prend alors 3-4 tentatives avant qu'il reparte. Ça peut parfois le faire 2-3 fois de suite. Après l'avoir entré au garage quelques fois, le problème n'est toujours pas réglé mais j'ai démissionné là-dessus car je le retourne sous peu (sept.2005). Un bon conseil de notre expert GM "la prochaine fois que ça le fera, appele la remorqueuse et amène-le pis on va vérifier ça" Oui, oui, compte sur moi mon ti-pitte. On annonce un été 2005 pas mal chaud, je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir cet été. (donc pas réglé et pauvre gars qui va acheter cette brouette chez go-go H.Grégoire)

3- À l'été 2003 je le rentre pour un problème d'air clim. et ce fût réglé mais à partir de janvier "defrost" extrêmement déficient. Mais la garantie était expirée et pas moyen de faire régler sur la garantie (je soupçonne que c'est dû au problème d'air clim). Raison du concessionnaire, "Si tu aurais fait faire tes entretiens ici on aurait peut être pu faire quelque chose". Gang de câl#%$%$ de cons. Alors suite à cela, plainte et plainte et re-plainte à GM. Ça semble avoir passé comme du beurre dans la poêle. Donc 2 hivers avec la vitre avant dégivrée à 60%, du givre sur les vitres de côté (on gratte à l'intérieur sur les feux rouges) sans oublier la vitre arrière pis l'intérieur du coffre arrière avec 1/8 pouce de givre sur les parois. Cet hiver je suis allé le faire vérifier chez un autre concessionnaire et la réponse de l'excellent technicien au service "tes tapis sont mouillés et c'est cela qui cause ton problème". Cr#%$% y'a pas d'air qui sort quand on le mets à la position "defrost" maudite gang d'incompétents. De toute façon quand l'EXPERT d'un autre concessionnaire vérifie mon véhicule dans son sytème, il ne veut pas trop en faire et essai de me faire comprendre que ça serait peut être mieux que je retourne chez le CONcessionnaire d'origine. (donc, pas réglé et pauvre gars qui va acheter cette brouette chez go-go H.Grégoire)

4- Des ballounnes de rouilles sont apprarues sur le capot à l'automne 2003. Au moins, même si la garantie était expirée, il l'ont repeint. Mais là, y'a de la rouille qui commence à sortir ailleur.

5- Sans compter mes multiples problèmes de roulement de roues avant avec 60 000km au compteur ce qui est totalement anormale. Ah oui, maintenant pour éviter que ça se reproduise, on me conseille d'éteindre l'anti-patinage. (y'a rien de mieux qu'un autre bon conseille de notre expert GM)

6- Dernièrement, quand j'éteint la brouette faut que je surveille la lampe d'éclairage intérieur car elle ne s'éteint pas toujours. Le truc pour l'éteindre, allume, éteint, allume, éteint les phares et ce, même si ils s'allument et s'éteignent automatiquement. Je me suis fait pogné une fois, disons que le lendemain y'avait pas beaucoup de jus dans la batterie mais j'ai réussi à le repartir. Là au moins ça fait 1 mois que ça ne l'a pas refait.

7- Cette semaine je me suis appreçu que le climatiseur a de la misère à fournir de l'air froide. Hummm, ça regarde pas trop bien pour mes derniers mois de location.

Le hic dans tout cela c'est qu'en changeant du cavalier à l'alero je pensais avoir moins de problèmes et ce fût tout le contraire. Par contre une chose est sûre, FINI LES VÉHICULES GM avec leur in-fiabilité chronique, leurs supposés experts, leurs incompétents au dépt. du "pas de service" à la clientèle et leur CONcessionnaire qui se dit le plus GROS dans l'est au nord du métropo (leur pub me donne maintenant des boutons de fièvre).

En tout cas Françis, bonne chance pis lâche les pas !!! Mais je peux te dire que 48 mois c'est long en calvaire !!!

STONE_COLD
14/05/2005, 13h00
Haha tu parles du Relais Chevrolet, à moins de connaître le président monsieur Verdi (le cas de mon père; il a brassé de la marde donc il était connu par tout le staff après et avait un bon service, bonne chance mon homme.

FunkyD
14/05/2005, 13h04
Bonjour à tous,

En lisant le récit de Francis, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous aviez questionné le fait que Francis ait acheté un véhicule à sa première année d'existance sur le marché.

Mais me semble qu'à ma connaissance, les fabriquants Japonnais comme mazda, honda, nissan, toyota et à la limite hyundai qui est Coréen semblent ne pas avoir de problèmes majeurs avec leurs nouveaux véhicules (depuis peu de temps dans le cas de hyundai). Ce qui semble tout le contraire avec les chrysler, ford et gm par exemple.

Est-ce que je vise juste ?

En passant Francis, excuse moi pour avoir mis un Ç dans ton nom.

STONE_COLD
14/05/2005, 13h07
Pas vraiment, Tacoma 2005 rappel, Sportage/Tucson 2005 rappel pis si tu vas faire un tour sur le site de Transport Canada tu verras que tous les compagnies ont des rappels en 2005 pour modèle 2005 mais à moins grand échelle pour les Japs.

Francis F
14/05/2005, 13h09
Salut Françis,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis tapé les 21 pages de cette hisoire et je peux te dire que je compatise à 100% avec toi car moi aussi j'ai mon lots de problème avec un citron GM (alero 2002).

...

En tout cas Françis, bonne chance pis lâche les pas !!! Mais je peux te dire que 48 mois c'est long en calvaire !!!

Moi aussi je compatie avec toi. Quand j'appelle GM, on me dit que le service, c'est le concessionnaire et quand j'appelle au concessionnaire, on me dit que c'est GM qui a construit la voiture... Et quand je parle de mon problème de contrat à GM, on me dit que c'est GMAC le problème. On se croirait au gouvernement qui nous transfert tout le temps.

Oui, c'est GM qui a construit la voiture. C'est GM qui a construit mon cancer. Mais c'est le concessionnaire qui me l'a vendu. Et qui ne l'a jamais vérifié avant de me la livrer.

"Votre appel est important pour nous". Mon oeil, ils attendent juste qu'on s'écoeure et qu'on raccroche.

Francis F
14/05/2005, 13h11
En passant Francis, excuse moi pour avoir mis un Ç dans ton nom.

Pas de trouble, je suis habitué ! :wink:

FunkyD
14/05/2005, 13h23
Francis,

Même chose pour moi. J'ai l'impression qu'ils se tapent une "game" de ping-pong et que je suis la balle.

Je suis un gars qui est généralement calme, mais à toutes les fois que j'ai parlé à quelqu'un chez GM au bout de 2-3 minutes je perdais mon calme.

J'avais l'impression que la personne au bout du fil ne m'écoutait pas du tout. C'était comme ça "oui, ok, oui, on va voir ce qu'on peut faire, oui, oui, ok, oui, y'a d'autre chose que je peux faire pour vous. Bonsoir"

Non mais, décourageant.

FunkyD
14/05/2005, 13h27
Haha tu parles du Relais Chevrolet, à moins de connaître le président monsieur Verdi (le cas de mon père; il a brassé de la *censuré* donc il était connu par tout le staff après et avait un bon service, bonne chance mon homme.

Oui, sans oublier qu'il est au nord du métropo. Juste à y penser j'ai 3 boutons de chaleur qui sont sortis.

Francis F
14/05/2005, 13h31
Je suis un gars qui est généralement calme, mais à toutes les fois que j'ai parlé à quelqu'un chez GM au bout de 2-3 minutes je perdais mon calme.

Moi aussi. Sur internet, je pète les plombs plus facilement, mais en personne, je suis plutôt calme et réservé. Mais en jasant avec eux au téléphone, pas capable de durer longtemps. Ils répètent toujours la même chose. S'il arrive un autre incident, on réévaluera le dossier. Jamais ils ne m'ont offert de rentrer ma voiture dans un concessionnaire et de la faire vérifier de A
à Z.

La seule chose que j'ai réussi à avoir d'eux, c'est l'assurance de ne plus jamais avoir de Cavalier ou de Sunfire comme voiture de courtoisie. :roll:

STONE_COLD
14/05/2005, 13h36
C'est la loterie, il y a des gagnants et il y a des perdants. :wink:

FunkyD
14/05/2005, 14h08
La seule chose que j'ai réussi à avoir d'eux, c'est l'assurance de ne plus jamais avoir de Cavalier ou de Sunfire comme voiture de courtoisie. :roll:

Au moins tu rouleras plus en sunfire. C'est ce qui me prêtait à moi aussi. Le gars de discount me disait ceci avant de me faire signer le contrat "le klaxon fonctionne pas pis telle bébelle fonctionne pas, pis ça etc" J'ai même constaté que certaines fonctions du radio ne fonctionnaient pas. Tordant.

J'ai un collègue de travail (pas mal capoté sur les bords avec la parole facile) qui a eu beaucoup de problèmes avec son Escape 4x4 et lui, il a fait une crise dans le "showroom" à son vendeur (on lui prêtait toujours une focus). Et suite à cela, à toutes les fois que son char était au garage, son vendeur lui prêtait son Explorer. 12-13 mois plus tard il s'achetais un nissan pathfinder et donnait son escape en échange (à perte). Je te le jure, il a eu son escape pendant environ 12-13 mois et il était toujours, mais toujours au garage. C'était à la fois tordant et désolant de constater ses aventures en ford escape.

merlin_toutankhamon
14/05/2005, 14h14
Avez-vous essayé une lettre enregistrée plutôt que le téléphone? Ça risque d'avoir plus d'impact. Ou bien un courriel en copie conforme à l'OPC, CAA ou autre compagnie ayant un très grand impact si elle est au courant (journaux, magazines, etc.).

Demandez un accusé de réception, autant par courriel que par courrier :wink:

Et dites que vous avez ouvert un dossier à l'OPQ - CAA, ou que vous allez le faire. Et au point ou vous êtes rendus faîtes-le!!!

La pitié, c'est pour les faibles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

STONE_COLD
14/05/2005, 14h20
Avez-vous essayé une lettre enregistrée plutôt que le téléphone? Ça risque d'avoir plus d'impact. Ou bien un courriel en copie conforme à l'OPC, CAA ou autre compagnie ayant un très grand impact si elle est au courant (journaux, magazines, etc.).

Demandez un accusé de réception, autant par courriel que par courrier :wink:

Et dites que vous avez ouvert un dossier à l'OPQ - CAA, ou que vous allez le faire. Et au point ou vous êtes rendus faîtes-le!!!

La pitié, c'est pour les faibles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Dans la majorité des cas ça marche pas même avec ces méthodes.

Un coup parti vous devriez demander quel jour a été fabriqué le véhicule avant d'acheter. Avec le numéro de série, ils peuvent le savoir. Si le véhicule a été fabriqué un lundi ou un vendredi pas touche, pourrait être un citron avec qu'il manque 2-3 résistence ou 2-3 bolts. :twisted:

Francis F
14/05/2005, 14h22
Avez-vous essayé une lettre enregistrée plutôt que le téléphone? Ça risque d'avoir plus d'impact. Ou bien un courriel en copie conforme à l'OPC, CAA ou autre compagnie ayant un très grand impact si elle est au courant (journaux, magazines, etc.).

C'est ce que j'ai fait et pourquoi je vais les rencontrer la semaine prochaine. Sans ça, ça aurait été "mange de la marde et débrouille toi avec ton char".

Dans toute cette histoire, je dois mentionner que Racine Chevrolet (et Viau Location qui leur fournisse les voitures de courtoisie) a toujours été impeccable et m'a toujours donné un excellent service. J'aurais du acheter là au lieu d'aller chez Gravel.

merlin_toutankhamon
14/05/2005, 14h44
Avez-vous essayé une lettre enregistrée plutôt que le téléphone? Ça risque d'avoir plus d'impact. Ou bien un courriel en copie conforme à l'OPC, CAA ou autre compagnie ayant un très grand impact si elle est au courant (journaux, magazines, etc.).

C'est ce que j'ai fait et pourquoi je vais les rencontrer la semaine prochaine. Sans ça, ça aurait été "mange de la *censuré* et débrouille toi avec ton char".

Dans toute cette histoire, je dois mentionner que Racine Chevrolet (et Viau Location qui leur fournisse les voitures de courtoisie) a toujours été impeccable et m'a toujours donné un excellent service. J'aurais du acheter là au lieu d'aller chez Gravel.

Et bien au lieu d'en manger, on va t'en souhaiter mais pour une autre raison :wink: J'ai bien hâte de voir le déroulement de ton extravagante aventure :?

Ce n'est pas pour rien qu'après les politiciens, ce sont les vendeurs de "chars" qui ont la cote de confiance la + basse :? Ils paient aussi pour l'incompétences des niveaux supérieurs, même si la plupart sont capables d'être incompétents tout seul comme des "glands" :twisted:

FunkyD
14/05/2005, 14h45
Avez-vous essayé une lettre enregistrée plutôt que le téléphone? Ça risque d'avoir plus d'impact. Ou bien un courriel en copie conforme à l'OPC, CAA ou autre compagnie ayant un très grand impact si elle est au courant (journaux, magazines, etc.).

Demandez un accusé de réception, autant par courriel que par courrier :wink:

Et dites que vous avez ouvert un dossier à l'OPQ - CAA, ou que vous allez le faire. Et au point ou vous êtes rendus faîtes-le!!!

La pitié, c'est pour les faibles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Dans ce cas, à quoi sert leur dept. de service à la clientèle. Je travaille pour une compagnie qui vend des équipements dont les prix varient de 2000$ à 100 000$ et quand un client à un ou des problèmes avec son appareil on attend pas qu'il envoi une lettre avant d'agir. On agit sur le champs et ce, même si le client à parlé à la réceptionniste en premier. On règle le cas vite pis on attend pas que le client s'en aille acheter ailleurs pour qu'ensuite la compétition prenne notre place sur le marché.

merlin_toutankhamon
14/05/2005, 14h49
J'ignore si c'est discriminatoire, et je sais qu'on risque de s'embarquer dans une galère où les coups pourraient être bas: mais une section où on mentionnerait l'endroit où on a eu du très bon service, celui où on devrait fermer le concessionnaire, etc... :wink:

Mais c'est comme n'importe quoi: un peut avoir aimé et l'autre... Tout dépend aussi sur qui on "tombe" pour faire affaire...

Mais ça serait une passionnante section... :lol: :lol: :lol: :lol: Mais avec un risque de "SPAM" d'amis d'untel...

Entéka, la question se pose :wink:

merlin_toutankhamon
14/05/2005, 14h56
Avez-vous essayé une lettre enregistrée plutôt que le téléphone? Ça risque d'avoir plus d'impact. Ou bien un courriel en copie conforme à l'OPC, CAA ou autre compagnie ayant un très grand impact si elle est au courant (journaux, magazines, etc.).

Demandez un accusé de réception, autant par courriel que par courrier :wink:

Et dites que vous avez ouvert un dossier à l'OPQ - CAA, ou que vous allez le faire. Et au point ou vous êtes rendus faîtes-le!!!

La pitié, c'est pour les faibles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Dans ce cas, à quoi sert leur dept. de service à la clientèle. Je travaille pour une compagnie qui vend des équipements dont les prix varient de 2000$ à 100 000$ et quand un client à un ou des problèmes avec son appareil on attend pas qu'il envoi une lettre avant d'agir. On agit sur le champs et ce, même si le client à parlé à la réceptionniste en premier. On règle le cas vite pis on attend pas que le client s'en aille acheter ailleurs pour qu'ensuite la compétition prenne notre place sur le marché.

Ce n'est malheureusement pas tout le monde qui a le professionnalisme de ta compagnie :?

Et ce n'est pas tout le monde qui a compris ce principe aussi :?

Je travaille dans le domaine de la formation et de la consultation, et je peux dire que c'est la même chose à ce niveau. :oops: Mais on est d'accord qu'il faut aussi éviter les abus, autant d'un côté que de l'autre :?

Entre autre, ils n'y a pas beaucoup de vendeurs (peu importe le domaine) qui comprennent que si tu offres un très bon service, même en ne vendant pas, tu risques d'avoir des retombés beaucoup plus grande.

Mais ça... :evil:

STONE_COLD
14/05/2005, 14h56
J'ignore si c'est discriminatoire, et je sais qu'on risque de s'embarquer dans une galère où les coups pourraient être bas: mais une section où on mentionnerait l'endroit où on a eu du très bon service, celui où on devrait fermer le concessionnaire, etc... :wink:

Mais c'est comme n'importe quoi: un peut avoir aimé et l'autre... Tout dépend aussi sur qui on "tombe" pour faire affaire...

Mais ça serait une passionnante section... :lol: :lol: :lol: :lol: Mais avec un risque de "SPAM" d'amis d'untel...

Entéka, la question se pose :wink:

Hein trop compliqué, 2 individus peuvent avoir 2 opinions opposés sur le même concessionnaire, ça crérait trop de confusion. Le bouche à bouche est suffisant.

Francis F
14/05/2005, 14h57
Entéka, la question se pose :wink:

J'aimerais bien faire une telle section, histoire de dénoncer les crosseurs et de vanter les gens honnêtes. Mais il y a quelques problèmes légaux. Certains commentaires pourraient être considérés comme de la diffamation. Surtout que Auto123 fait affaire avec certains concessionnaires qui pourraient être sur la liste noire des forumistes.

Par contre, rien n'empêche de nommer les bons !

merlin_toutankhamon
14/05/2005, 15h12
C'est bien ce que je pensais. :roll:

Bonne idée, une façon de récompenser le mérite :)

Francis F
16/05/2005, 19h54
Si GM refuse de reprendre ma voiture, je la mets en storage pour le reste de la location et je m'achète une minoune. Ils vont pas l'aimer revoir un char de 4000 km qui n'a pas roulé pendant 3 ans et demi ! Pneus d'origine craqués, chassis pourri...

STONE_COLD
16/05/2005, 21h06
Stationne-là au WestCliff ou à Place Versaille à Mtl avec les clés dedans, tu vas voir que c'est efficace et tu auras pas besoin d'attendre 3 ans et si tu as valeur à neuf, tu vas pouvoir revoir la couleur de ton argent. :twisted:

FunkyD
17/05/2005, 06h34
Si GM refuse de reprendre ma voiture, je la mets en storage pour le reste de la location et je m'achète une minoune. Ils vont pas l'aimer revoir un char de 4000 km qui n'a pas roulé pendant 3 ans et demi ! Pneus d'origine craqués, chassis pourri...

Francis,

Malheureusement, c'est possiblement la seule chose que tu peux faire. Ne voulant pas te décourager, GM n'avouera jamais que ton véhicule fût mal assemblé et par le fait même propice à une multitude de problèmes.

FunkyD
17/05/2005, 06h40
Stationne-là au WestCliff ou à Place Versaille à Mtl avec les clés dedans, tu vas voir que c'est efficace et tu auras pas besoin d'attendre 3 ans et si tu as valeur à neuf, tu vas pouvoir revoir la couleur de ton argent. :twisted:

Francis,

Je sais qu'à la Pl. Versaille ils ont des agents qui circulent dans le stationnement et qui donnent des contraventions à tous ceux qui laissent les vitres ouvertes, les clés dedans etc....

Et puis n'oublie pas que si tu te le fais voler, tes primes augmenteront considérablement sans oublier que tu seras considérés à risque par la majeur partie des assureurs.

STONE_COLD
17/05/2005, 07h42
Stationne-là au WestCliff ou à Place Versaille à Mtl avec les clés dedans, tu vas voir que c'est efficace et tu auras pas besoin d'attendre 3 ans et si tu as valeur à neuf, tu vas pouvoir revoir la couleur de ton argent. :twisted:

Francis,

Je sais qu'à la Pl. Versaille ils ont des agents qui circulent dans le stationnement et qui donnent des contraventions à tous ceux qui laissent les vitres ouvertes, les clés dedans etc....

Et puis n'oublie pas que si tu te le fais voler, tes primes augmenteront considérablement sans oublier que tu seras considérés à risque par la majeur partie des assureurs.

Pour un premier vol, tu n'es pas considéré à risque surtout avec un Cobalt :roll: Après quelques vols surement que oui. Les primes pour un premier vol augmente oui mais c'est pas dramatique et ça couvre pas mal la dépréciation de ton véhicule.

Pis pour les voleurs en réseau ils ont leur propres ''agents''. Aussitôt stationné et que tu as mis les pied à l'intérieur du magasin: bingo :!: L'autre agent passe peut-être aux 2 heures alors les gars ont amplement le temps de faire la sale besogne.

Francis F
17/05/2005, 09h53
Je ne ferai rien d'illégal. Je déteste les gens malhonnêtes, alors je ne ferai rien de tel. Et je ne veux pas que mes assurances augmentent parce que mon concessionnaire est un imbécile.

C'est évident que si un vol ou une perte totale survenait, je ne verserais aucune larme. J'aurais peut-être un petit sourire. Mais je ne provoquerai rien de tel. On m'aoffert de l'envoyer dans le fleuve. J'ai toujours dit non et ça sera toujours ainsi. Si je m'en débarrasse, ce sera de façon légale.

Tzar
17/05/2005, 12h15
Si GM refuse de reprendre ma voiture, je la mets en storage pour le reste de la location et je m'achète une minoune. Ils vont pas l'aimer revoir un char de 4000 km qui n'a pas roulé pendant 3 ans et demi ! Pneus d'origine craqués, chassis pourri...

Je veux bien croire que tu veux faire chier GM mais c'est toi qui serait pénaliser. Tu serais pris pour faire des paiments de char neuf pendant que tu roulerais dans une vieille minoune dégueulasse qui en plus te coûterait des réparations et des entretiens. Donc en plus de te faire chier dans une vieille saloperie de voiture pendant 3 ans (c'est long longtemps en minoune ça), tu serais encore plus pauvre en $$$.

Si vraiment tu en as marre, pourquoi est-ce que tu cherches pas carrément à te libérer de ton bail (je suppose que c'est une location) à travers un organisme "Bye Bye Bail!" ou en la revendant ? C'est sûr que tu vas devoir débourser, mais de toute façon faut être réaliste, tu vas sûrement devoir payer pour t'en libérer d'une manière ou d'une autre, que GM la reprenne ou non.

Tu as fais une erreur (en plus d'être malchanceux) en achetant ce véhicule, encaisse ta perte financière et passe à d'autre chose. Comme on dit en anglais "cut your losses and look elsewhere".

Civ95
17/05/2005, 12h18
Stationne-là au WestCliff ou à Place Versaille à Mtl avec les clés dedans

à chaque fois qu'on parle de ce genre de fraude là, ça me rappelle l'épisode de Seinfeld dans lequel Kramer tente d'expliquer que personne ne perd d'argent dans ce genre de situation... :)

Kramer : It's just a write off for them.
Jerry : How is it a write off?
Kramer : They just write it off.
Jerry : Write it off what?
Kramer : Jerry all these big companies they write off everything
Jerry : You don't even know what a write off is.
Kramer : Do you?
Jerry : No. I don't.
Kramer : But they do and they are the ones writing it off.

Francis F
17/05/2005, 22h19
Si GM refuse de reprendre ma voiture, je la mets en storage pour le reste de la location et je m'achète une minoune. Ils vont pas l'aimer revoir un char de 4000 km qui n'a pas roulé pendant 3 ans et demi ! Pneus d'origine craqués, chassis pourri...

Je veux bien croire que tu veux faire chier GM mais c'est toi qui serait pénaliser. Tu serais pris pour faire des paiments de char neuf pendant que tu roulerais dans une vieille minoune dégueulasse qui en plus te coûterait des réparations et des entretiens. Donc en plus de te faire chier dans une vieille saloperie de voiture pendant 3 ans (c'est long longtemps en minoune ça), tu serais encore plus pauvre en $$$.

Pas nécessairement. Ça fait des années que je veux me trouver une vieille Mazda 323 1985-89 en bonne santé pour la remettre top shape et en faire une voiture de collection dans 10-15 ans. Ça me donnerait juste le coup de pied au cul pour le faire. Si je ne le fais pas cette année, ce sera l'an prochain ou dans 2 ans.

FunkyD
18/05/2005, 18h23
Et puis Francis,

Des nouvelles des tapons de GM ?

Francis F
18/05/2005, 22h14
Et puis Francis,

Des nouvelles des tapons de GM ?

Je vais les voir demain après-midi.

erbouritz
19/05/2005, 09h28
Eh bien, je compatis aussi bien évidemment.
Dans mon cas, j'ai envoyé une plainte cinglante à GM la semaine passée. Évidemment que ça changera absolument rien, mais au moins, ça défoule. J'ai reçu accusé de réception par e-mail. Je crois que je vais l'envoyer par courrier aussi, pour être bien sûr.

L'idée d'envoyer une copie conforme au CAA ou l'OPC me semble une bonne idée, même si ça change rien non plus. J'ai déjà un peu plus d'un an de fait, donc à moins que je cède la bail à quelqu'un, ce qui serait très surprenant, je la garderai encore 2 ans (le reste de la garantie totale) et paierai le restant dans la dernière année pour qu'ils reprennent leur sous-m£rde au plus vite.

Novaly
19/05/2005, 10h00
Et puis Francis,

Des nouvelles des tapons de GM ?

Je vais les voir demain après-midi.

Je t'envoie des ondes positives cette apres midi Francis. J'espere juste qu'il glisse sur une eplure de banane, tombe sur la tete et reconnaisse que ton auto est un citron ben ben sur. :mrgreen:

Francis F
19/05/2005, 10h24
Merci bien Novaly ! :wink:

Francis F
19/05/2005, 16h47
Bon, je suis de retour de Gravel. Pas satisfait à 100 %, mais au moins, j'ai pu expliquer la situation. Ils reconnaissent qu'ils ont donné un mauvais service, mais sans plus. Le plus qu'ils peuvent faire, c'est essayer de refiler ma voiture à un client, mais évidemment, ça me coûterait quelque chose. Au moins, je sais environ combien je perdrais en la remettant. J'ai demandé à rencontré Jean-Claude Gravel, je suis supposé avoir des nouvelles de ça d'ici quelques jours.

STONE_COLD
19/05/2005, 16h55
Haha :!: poudre aux yeux :!:

Ça sent le crossage à tour de bras. Si t'en veut pas qui en voudrait :?: :roll:
Si sont sincère tant mieux mais j'en doute très fortement. :wink:

FunkyD
19/05/2005, 19h08
Salut Francis,

En tout cas, ils ont au moins bien voulu te rencontrer. Ce qui est tout de même encourageant en quelque sorte.

Si il y a quelqu'un d'intelligent dans cette gang là, il devrait peut être penser à te donner une rallonge de garantie à leur frais pour la balance de ta location.

J'espère juste que ça va débloquer en ta faveur.

Francis, lâche-les pas !!!!

Francis F
19/05/2005, 19h15
Ben moi, c'est pas une balance de garantie que je veux, c'est me débarrasser du char !!!!! Je n'ai pas confiance en cette voiture. C'est ça le problème. Et la petite Mazda 3 me chicotte pas mal.

fredfreedom
19/05/2005, 21h22
Et la petite Mazda 3 me chicotte pas mal.

Ma Pontiac Vibe te chicotait pas par hasard, l'autre jour??? :wink:

Fred:-)

Francis F
19/05/2005, 22h18
Et la petite Mazda 3 me chicotte pas mal.

Ma Pontiac Vibe te chicotait pas par hasard, l'autre jour??? :wink:

Fred:-)

Le problème, c'est qu'en manuelle, le siège me rentre en dessous du genoux. Assez gênant pour clutcher.

Pis j'ai le logo de Mazda tatoué sur le coeur ! 8)

Par contre, si une solution s'ouvrait facilement avec une Vibe, je ne cracherais certainement pas dessus.

Francis F
20/05/2005, 18h58
Bon... encore des problèmes... du moins potentiel. J'ai un rappel sur ma voiture concernant les fixations du coussin gonflable conducteur. Ça veut dire encore obligé de m'obstiner pour avoir autre chose qu'une Cacavalier... :roll:

chevy_remi
21/05/2005, 11h08
:lol: :lol:

merlin_toutankhamon
21/05/2005, 21h12
Bon, je suis de retour de Gravel. Pas satisfait à 100 %, mais au moins, j'ai pu expliquer la situation. Ils reconnaissent qu'ils ont donné un mauvais service, mais sans plus. Le plus qu'ils peuvent faire, c'est essayer de refiler ma voiture à un client, mais évidemment, ça me coûterait quelque chose. Au moins, je sais environ combien je perdrais en la remettant. J'ai demandé à rencontré Jean-Claude Gravel, je suis supposé avoir des nouvelles de ça d'ici quelques jours.

Ça te donne une idée du genre de "personnes", pour ne pas dire genre de cr....... qu'elles sont: tu as un véhicule à PROBLÈMES, je le mets en majuscule car tu as des problèmes majeures avec, et ils te proposent de le "transférer" à une autre personne!!!! :evil:

Méchant respect pour sa propre clientèle!!! Ta couche est pleine: pas grave, on va la redonner à quelqu'un d'autre!!! :evil:

Ça n'a pas d'allure de penser :oops: :? et surtout d'agir ainsi :evil: :evil:

Bonne chance mon grand, lâche pas :!: :thumb:

chevy_remi
21/05/2005, 21h33
Pour Francis, le donner a une autre personne ne lui derange pas trop.

Tant qu'il n'a plus cette voiture, c'est la paix total.

merlin_toutankhamon
21/05/2005, 21h47
Je sais bien, et j'étais très loin de le viser :wink: Je ne l'inclu pas dans la gang de cr....... Bien au contraire :wink:

FunkyD
23/05/2005, 19h35
Francis,

Pas possible, encore un pépin. Cette fois-ci ce n'est qu'un rappel mais j'en convient avec toi, c'est frustrant en ta......

Bonne chance mon ami.

chevy_remi
23/05/2005, 19h43
Bon... encore des problèmes... du moins potentiel. J'ai un rappel sur ma voiture concernant les fixations du coussin gonflable conducteur. Ça veut dire encore obligé de m'obstiner pour avoir autre chose qu'une Cacavalier... :roll:

Essaie de demander un Equinox. :wink:

Tu me diras ta conclusion après ça.

Gus
23/05/2005, 20h51
Bon... encore des problèmes... du moins potentiel. J'ai un rappel sur ma voiture concernant les fixations du coussin gonflable conducteur. Ça veut dire encore obligé de m'obstiner pour avoir autre chose qu'une Cacavalier... :roll:

Essaie de demander un Equinox. :wink:

Tu me diras ta conclusion après ça.

Je ne pense pas que Francis soit un amateur de SUV.

Francis F
24/05/2005, 09h56
Bon... encore des problèmes... du moins potentiel. J'ai un rappel sur ma voiture concernant les fixations du coussin gonflable conducteur. Ça veut dire encore obligé de m'obstiner pour avoir autre chose qu'une Cacavalier... :roll:

Essaie de demander un Equinox. :wink:

Tu me diras ta conclusion après ça.

Je ne pense pas que Francis soit un amateur de SUV.

La compagnie de location avec laquelle le concessionnaire où je la fais réparer fait affaire a des Cavalier, des Impala et des Venture pour le concessionnaire GM.

Je ne suis pas du tout amateur de VUS, mais pour une journée ou deux, je ne cracherais pas dessus. Pour faire une étude sur ce qui peut attirer quelqu'un dans un tel véhicule ! :mrgreen:

Kwyjibo_
31/05/2005, 23h16
Des nouvelles Francis sur ta Scrapbalt?

Francis F
31/05/2005, 23h18
C'est en examen chez GM Canada... j'ai reçu un email me demandant de rappeller le concessionnaire ce soir. Je vais appeller demain matin.