PDA

Voir la version complète : Se ruiner en Subaru?



Vince_B
13/02/2005, 17h12
Bonjour,

je suis toujours dans un (long) processus de questionnement sur ma prochaine voiture (automne 05), et un ajout à ma liste (suite à une vérification des prix; 15k) serait une Subaru Impreza RS 2002 (pas la familiale, j'aime vraiment pas le look, s'cusez).

Les questions:

- est-ce que ça coûte cher d'entretien à la longue ou c'est assez tough?

- pour acheter une garantie prolongée, c'est avant le 3/60k ou le 5/100k? (plusieurs Impreza ont vraiment beaucoup de km, genre >70k pour 2-3 ans) Et combien ça coûte?

- finalement, pour les grands de ce monde, comment on se sent dans l'habitacle? Je me suis assis 2-3 fois dans un WRX pis c'était bien (je conduis assez près du dash), mais j'en ai jamais conduit.

-------------
Top 5 achats potentiels (4 cyl., man.):
1. Impreza 2002
2. Accord 2002
3. Tiburon 2003
4. Protégé 2002-03
5. Élantra 2003-04
-------------

Merci!

Vince

Monhomme
13/02/2005, 18h37
La sagesse serait d'opter pour l'accord... la subaru n'étant pas une mauvaise affaire, mais d'une autre catégorie... Les Hyunday, surtout la Tiburon, j'y toucherais pas dans l'usagé, quoique moins cher....

une inspection sur le modèle de ton choix est nécessaire par exemple... Bonne chance :wink:

dunlop5120
14/02/2005, 00h15
Pas plus chers en entretient que les japonnaises en général et tu as une traction intégrale fantastique en hivers. Mais c'est pas aussi bien contruit et fiable que Honda en général, c'est plus dans la branche de Nissan. Le seul problème spécifique c'est qu'ils ont tendance à bouffer le O2 sensor.

Pour ce qui est de la position de conduite et le confort, c'est la même chose que la WRX en frais d'espace. Je fais 6'3" et je suis très bien dedans.

Pour ce qui est des autre choix, si la fiabilité et l'économie d'essence sont important, la Accord est pas battable, si c'est l'agrément de conduite et la TI, l'Impreza est fantastique. La Protégé est également agréable, mais moins performante, peu économique et je la trouve les sièges un peu trop dur sur longue route, mais ça demeure quand même un très bon achat dans sa catégorie. Pis Hyundai, oublie ça...ils sont encole loins de la concurance.

Bon choix...

sim
15/02/2005, 12h35
La fiabilité des subaru est très bonne en générale mais lorsqu'elle brise elle peuvent couté chère. L'hiver lorsque tu démarre un subaru , ca fait un bruit de tracteur mais cela est normal du au moteur a plat. Je croit que pour les hiver québécois une traction intégrale est un atout précieux qui font gagner de precieux point face aux autre, D'après mois cela compense pour une consommation d'essence plus élevé!! Préfere Subaru!!

Vince_B
15/02/2005, 20h07
Advenant que je puisse trouver une Impreza qui me permet d'acheter une garantie prolongée, savez-vous combien ça peut coûter? Et est-ce que le kilométrage est un aspect important à considérer pour acheter une Subaru?

sim
16/02/2005, 11h17
Souvent les Subaru usagées ont un kilometrage élevé, les gens les aiment alor ils roule pas mal et les garde longtemp. Dans les 100000 kilometre environ pour un 2000 et 2001 ca de l'allure. C'est ce qu'on trouve généralement!!!