PDA

Voir la version complète : dilemme entre civic et jetta



raph_rf
13/02/2005, 18h32
salut tlm. je veut macheter une voiture d'occasion bientot avec le financement 36-40mois. J'ai spoter 2 voitures en particulier. La premiere est une civic lx 2001 manuelle avec 75 000kilo garantie 6 ans ou 160 000kilo. la deuxieme est une volks jetta gl 2001 manuelle avec sensiblement le meme kilometrage et 2ans ou 40 000kilo de garantie. Je les est essayer les 2 et par gout je préfere la volks car elle est tres estétique,confortable et luxueuse....mais comme bien du monde je conais la fiabilité des honda...ma mere a un crv..et sa garantie est dur a battre....Que feriez vous? car j'ai entendu du tres bon et du tres mauvais sur les volks(fiabilité..et svp jaimerais avoir des commentaires fiables...pas de: hein volks c pas fiable; quand la personne n'en n'a jamais eut ou essayer...)...et malgré tout j'aime vraiment la conduite et l'intérieur...d'un autre coté, la garantie honda mattire mais je suis comme tanné d'en voir partout.... Mes criteres sont le confort,securité, luxe, cot nsomation ela fiabilité car se ne me tente pas vraiment de payer des pieces pendant le financement. Merci!

dunlop5120
14/02/2005, 00h21
C'est sur que la Volks est moins fiable et coute plus chers d'entretient...sauf qu'elle est loins devant la Civic côté agrément de conduite, luxe et confort...d'ailleurs il y a une bonne différence de prix à l'achat dans le neuf.

De plus, les Civics 2001 et + ont beaucoup de problème avec la suspension avant. Tu dois penser que tu vas surement devoir les changer ``a tes frais un jour, car j'ai vu les nouveaux struts, pis ya pas une grosse différence dans la conception et j'ai de la misère à croire que ça être plus tought.

bondeal
14/02/2005, 07h22
Je serais porté à te dire Civic, mais tu veux du confort , ce n'est pas compatible avec un LX. La Jetta te donnerait du confort, mais côté fiabilité c'est très discutable. Pour l'économie les 2 sont bons.

Dans l'importé si tu n'as pas encore regarder les Corrolla, tu devrais. Année pour année le prix n'aurait probablement pas trop de différence et tu aurais un véhicule confortable, économique et avec un minimum de fiabilité comparable aux 2 autres (si ce n'est pas plus fiable).

Dans le nord américain il pourrait y avoir le Chrysler Sebring V6. C'est leur véhicule le plus économique, le plus fiable et sur le confort il bat à plate couture les autres que j'ai mentionné avant. Si ça ne te dérange pas d'avoir un véhicule un peu plus gros, ce serait peut-être un bon compromis, puisque tu aurais tout le reste que tu veux.

Je ne suis pas un vendu de Chrysler, mis à part le Sebring V6. Dans les autres modèles qu'ils fabriquent, je m'achètrais bien d'autres choses à la place.

En passant avant d'achter, tu devrais aussi vérifier les assurances entre les différents modèles qui t'intéresse. Des fois les primes peuvent avoir le double de différence, ça change de beaucoup le prix de revien de ton véhicule.

raph_rf
14/02/2005, 10h22
ok ouais. Les assurance me coutent 300 de plus pour la jetta...mais coté fiabilité..il y a beaucoup de monde qui disent que sa brise tout les années..electricité..ect..admetton quelle est en bon etat pouriez vous me donner une idée de ce que se serait les prochaines années si je l'acheterais?(dans combien de temps environ je devrais mettre tant pour telle pieces..ect...tres approx la..juste pour me donner une idée) car j'en connais qui en onts et qui me disent quils nont pas de problemes..je crois quil y a beaucoup de véritée mais je voie beaucoup de préjugés aussi..Et je voulais savoir si qq sais si les jetta 2001 sont une bonne année? Merci!

dunlop5120
14/02/2005, 14h00
ok ouais. Les assurance me coutent 300 de plus pour la jetta...mais coté fiabilité..il y a beaucoup de monde qui disent que sa brise tout les années..electricité..ect..admetton quelle est en bon etat pouriez vous me donner une idée de ce que se serait les prochaines années si je l'acheterais?(dans combien de temps environ je devrais mettre tant pour telle pieces..ect...tres approx la..juste pour me donner une idée) car j'en connais qui en onts et qui me disent quils nont pas de problemes..je crois quil y a beaucoup de véritée mais je voie beaucoup de préjugés aussi..Et je voulais savoir si qq sais si les jetta 2001 sont une bonne année? Merci!

C'est impossible à dire, c'est juste que VW ont un taux élevé de citron comparativement aux autres et ils ont beaucoup de problèmes électroniques...ampoules brulées surtout, mais d'autres également.

Pis d'un autre côté ça dépend de l'entretient depuis le début et de ce que tu vas en faire après que tu vas l'avoir acheté. Pis effectivement, la dernière version est un peu moins pire que les précédentes, mais pas de beaucoup.

Mais c'est sur que c'est plus chers à entretenir qu'une Civic et que tu risque d'avoir plus de problème. Pis la Civic, si t'aime la conduite sportive et un peu de performance, je me tournerait vers une SIR ou SI 2000 qui avait une bien meilleur suspension, plus fiable et mieux contruite que la dernière génération.

pl9171
14/02/2005, 20h29
, je me tournerait vers une SIR

Mais difficile à trouver dans le use... Même très difficile. Beaucoup sont accidentées. Battues... Et modifiées souvent tout croche...

Volks à éviter.

Kwyjibo_
14/02/2005, 21h05
Jetta GL, 2 Litres, bruyant, vibrant, consommant huile et gaz, touche pas à ça....

Civic 2001, vibromasseur sur roue, touche pas à ça...

T'as d'autres idées ?

raph_rf
14/02/2005, 22h31
.....comme on est partie la ya pas grand char qui sont fiables:P.....non je ne veut pas de sportive...qq peut maider a propos de ces 2 voitures...EXeemple des proprio de volsk...civic..merci

Kwyjibo_
14/02/2005, 22h37
J'ai eu un Jetta TDI 2002, et je n'ai pas eu de problèmes majeurs en 96 000 km...

Par contre, je pense j'ai été chanceux...

Et je ne conseille pas un GL 2.0L 2001

pl9171
14/02/2005, 22h39
2001 n'est pas terrible dans le use:

À éviter (ou à faire vérifier par le Pape):

Neon
Civic
Golf/Jetta
Cavalier/Sunfire
Kia/Deawoo/Rhino/Ceros
Hyunday (...)
Caravan

«Survivors»:

Corolla
Integra
Sentra
Protegé (en forçant)
Vitara 4 cyl.
CR-V (pour les Honda-lovers...)
Rav-4 (idem)

dunlop5120
15/02/2005, 02h31
Si tu veux entre les deux mondes, ya la Protege...quand même pas trop pire et assez fiable.

dunlop5120
15/02/2005, 02h32
Si tu veux entre les deux mondes, ya la Protege...quand même pas trop pire et assez fiable.

dunlop5120
15/02/2005, 02h32
Si tu veux entre les deux mondes, ya la Protege...quand même pas trop pire et assez fiable.

Civ95
15/02/2005, 12h18
je suis propriétaire d'une Civic et d'une VW

à choisir entre les 2, je prendrais la Jetta

2001 était la première année-modèle pour la Civic et je ne crois pas que tu gagneras beaucoup en fiabilité vs. la Jetta, surtout qu'elle va commencer à rouiller d'ici la fin de l'année à moins de n'avoir été traitée à l'antirouille

par contre, c'est sûr que tu peux t'attendre à plus d'entretien avec la Jetta mais quelle belle voiture!

sim
15/02/2005, 12h24
Si tu veux entre les deux mondes, ya la Protege...quand même pas trop pire et assez fiable.

Je pense qu'on le sais après 3 fois :D

Seurieusement , les moteur 2 litre de Volks consomme asser d'huile même neuf, très important a vérifier souvent. Les serrures électrique et vitres électriques peuvent lacher sans avertir. Les freins arrières à disque grippe facillement. Un détail, les ampoule brule souvent. Si tu peux , demande à un remorqueur qu'elle marque de voiture il remorque le plus souvent; il risque fort probablement te répondre `les Volks`. Cé plate pourtant car se sont de très bonne voiture en terme de conduite, de finition intérieur (apparance), de confort, mais.... A défaut d'avoir un BMW, ca ressemble beaucoup, meme feelling.

TeaParty
15/02/2005, 12h50
J'ai eu une Civic 2001 coupée 2 portes 5 vitesses et je n'ai que de bons mots à dire. Sauf les shocks avants que j'ai dû changés autour de 88 000 km. Factures de presque $700. C'est le seul point négatif.

La suspension est dure un peu mais c'est le prix à payer pour ''sentir la route''.

wowlesmoteurs
15/02/2005, 13h57
J'ai eu une Civic 2001 coupée 2 portes 5 vitesses et je n'ai que de bons mots à dire. Sauf les shocks avants que j'ai dû changés autour de 88 000 km. Factures de presque $700. C'est le seul point négatif.

La suspension est dure un peu mais c'est le prix à payer pour ''sentir la route''.


tu trouve que tu sent la route ds une civic 2001 :shock: probablement que tu mélange porté comme une barouete et suspension stiff qui permet de sentir la route :wink: :D

TeaParty
15/02/2005, 17h06
avec une Honda, tu sens plus la route qu'avec une Protégé (99). J'ai eu les 2 modèles et j'ai préféré la Honda pour sa conduite ''sportive'', plus dure (suspension).

wowlesmoteurs
15/02/2005, 21h25
avec une Honda, tu sens plus la route qu'avec une Protégé (99). J'ai eu les 2 modèles et j'ai préféré la Honda pour sa conduite ''sportive'', plus dure (suspension).



si ta civic etais une 2001 bien je pense que tes amortisseur etais fini quand ta pris possession de l'auto :wink: , une protégé est de bcp supérieure en comportement routier versus une civic 2001 et + pas de doute la dessus , jai eu une civic 98 qui etais supérieure aux civic 2001 et+ pour le comportement routier , jusqua l'année 2000 les civic avair encore leur suspension triangulé qui etais de bcp supérieure au civic 2001 et + et pourtant une protégé est supérieure au civic d'avant 2001

en 2001 les civic avait un probleme de sautillement du trein arriere de facon chronique et les amortisseure avant faisait pas long , les 2001 /02/03 civic sont probablement les civic les plus mal née de toutes les génération de civic en tenant conte de la concurence du moment

j'veux pas pété ta bulle mais tu convaincra pas grand monde ds ta facon de percevoir la civic 2001 pour sa qualité de suspension