PDA

Voir la version complète : Premiere voiture - Honda Acoord 1995



richemp
22/02/2005, 21h13
Salut! Je suis presentement en train de magasiner pour acheter ma premiere voiture et je ne connais pratiquement rien dans ce domaine mais je sais quand meme les questions importantes a savoir avant d'acheter! J'ai visite quelques revendeurs de voitures usagees et j'ai essaye quelques modeles et j'aimerais savoir votre avis pour chacun de ces vehicules! J'ai aussi fait mes devoirs et j'ai lu des magazines comme le protetegez-vous special auto 2004 et en fin de compte j'ai realise que les valeurs les plus sures etaient du cote des japonaise genre honda,toyota,mazda,nissan et cie...
Je recherche une voiture fiable,qui ne consommera pas beaucoup,agreable a conduire,qui ne sera pas souvent au garage avec un beau look si possible! Ok alors voici la liste des vehicules que j'ai essaye avec le plus de details que je connaisse pour chacun! merci d'avance de m'eclairer dans mon prochain achat! Je ne choisirai pas necessairement d'acheter un de ces models je continue encore de magasiner! Vos suggestions sont aussi plus que bienvenues! ;)
Allons-y!

Mazda Protege 1997 - 150 000km,5700$
Une voiture qui ne m'a pas impressionee point du vue conduite!

Honda Accord 1995 - 197 000km,6500$
Tres agreable a conduire et aussi tres confortable je crois que c'etait un 6 cylindre! est-ce la un bas milage pour une Honda?

Nissan Sentra 1993 - 190 000km,2500$
Tres agreable a conduire aussi mais devrais-je me mefier a cause de l'annee?

Je suis tres tente par la Honda Accord mais peut-etre sagit t'il d'un coup de tete impulsif alors raisonnez moi si c'est la cas! ;)
Thanx!

CivicBrune
22/02/2005, 22h11
La Accord me semble beaucoup trop chère pour son kilométrage et son année. C'est une bonne voiture, mais à ce pris je suis pas sûr que ça vaille la peine.

woohoo!
23/02/2005, 11h06
Je suis d'accord pour la Accord ;-)

Elle est un peu trop chère, je ne paierais pas plus que 4 500 $ pour.

guy_geo
24/02/2005, 07h22
Dommage pour toi, j'ai vendu l'Accord de ma douce.. 6500$.

108 000km une EX-R 2 portes tout équipée...

Elle est encore disponible chez Auto-LaPrairie je cois...

pl9171
24/02/2005, 15h20
Mon collègue a une Accord 95 4 cylindres:

A/C vs ventilation: pas fort fort...
Antenne électrique: pourrie (pourrite!!)
Sièges avant ont tendance à s'affaisser dans le bas côté gauche. Un peu dure sur le dos pour les longues distances.
Problème de fillage/connexion avec phares avant (haute/basse) versus la lumière jaune "check" sur le dash.

Pour le reste, bonne voiture. Mais j'irais avec un 4 cyl. Mis à part le problème de fillage, j'ai eu les même problèmes avec mon ex-Integra + rouille sur les ailes. Et tu auras des timing belt à changer/véfifier...