PDA

Voir la version complète : Lavage sans contact



VUS
24/02/2005, 09h23
Allo la gang!!

Qu'est-ce que vous pensez des lave-autos sans contact (ceux qui fonctionnent avec de l'eau sous pression)? Est-ce que c'est mauvais pour les véhicules? Est-ce que ça vaut la peine de faire laver sa voiture avec ça l'hiver? Est-ce que ce serait mieux de ne pas la faire laver du tout? Et est-ce que l'on doit prendre le Super Ultra Méga lavage Or avec les mousses 3 couleurs, etc...?

L'été, j'aime beaucoup laver ma voiture à la main, mais l'hiver j'suis pas équipé pour le faire... Qu'est-ce que vous conseillez?

Jeff30QC
24/02/2005, 09h40
seul conseil que je peux te donner........c'est d'essuyer tes caoutchouc de portes après sinon.........petit problème pour les ouvrir, crois moi..........et surtout vas y pas quand y fait trop froid........-5 c'est parfait

BedZ
24/02/2005, 09h59
Encore mieux que d'essuyer:

Essuyer et appliquer du lubrifiant à la silicone en aérosol!

Perso, je vais à un lave-auto DIY où tu mets des 2$ et tu fais la job toi-même avec les différents pistolets à pression.

Novaly
24/02/2005, 10h37
Ou demande a ton concessionnaire quand le service est fermer comme le soir pour laver ton auto toi meme. C'est ce que les client font ici. Le soir ou le samedi, les clients viennent laver leur auto a l'interieur sans frais. Balayeuse, pistolet a pression, chamois...Tout est la.

Demande, on sais jamais.

Pour ce qui est du lavage sans contact, ca devrait pas donner de trouble,mais laver ton auto toi meme, c'est encore mieux. Tu est plus fiere et ca fait travailler le corps pour rester en forme :)

Chang
24/02/2005, 13h01
Très bonne idée Novaly...

Sinon, pour les lave-auto automatiques à pression, plus souvent qu'autrement l'eau est recyclée. Donc en hiver, il y a des particules de sel et de sable que tu envoies plein ton auto. Donc tu fais un sandblast de la peinture de ton auto, en plus, quand ça jette en dessous, de peut-être enlever le plus gros du sel, mais d'en tasser dans les petits coins là où ça commence à rouiller en premier... :???:

Minou
24/02/2005, 14h59
Qu'est-ce que vous pensez des lave-autos sans contact?

Si c'est pas plus dangereux que les danses sans contact... :D

VUS
24/02/2005, 15h42
Très bonne idée Novaly...

Sinon, pour les lave-auto automatiques à pression, plus souvent qu'autrement l'eau est recyclée. Donc en hiver, il y a des particules de sel et de sable que tu envoies plein ton auto. Donc tu fais un sandblast de la peinture de ton auto, en plus, quand ça jette en dessous, de peut-être enlever le plus gros du sel, mais d'en tasser dans les petits coins là où ça commence à rouiller en premier... :???:

Donc, tu me dis que ça endommage ma voiture?
Donc, c'est mieux de ne pas la faire laver du tout si c'est pour la faire laver au lave-auto sans contact...?

Jan
24/02/2005, 15h44
Est-ce que c'est le printemps qui vous fait ca, où vous pensez toujours aussi croche les gars.

Pas moyen de parler de char sur un forum de char asteur.
:rotation: :rotation: :rotation:

Pour ma part, j'ai lavé seulement une fois un auto à la main, puis c'était une catastrophe quand le soleil est sorti. Qu'est-ce que je fais alors pour le laver? Je vais voir de bons amis et je leur demande de cirer mon auto qui vaut plus que la leur et je leur donne les clefs pour qu'il le recule. Personne n'a le droit de conduire mes autos, si non, c'est que j'ai un faible pour eux. :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chang
24/02/2005, 16h42
Selon ce que Minou a déjà dit, ouais. Attends au printemps avant de la laver.

Mais bien entendu, ça dépend de combien de temps tu veux la garder. Si c'est pour 3-4 ans, vas-y fort au lave-auto à pression. Si c'est pour plus longtemps, fais attention.

Et Jan... Ben, je te comprends un peu. :wink: Et dis-toi que moi-même j'ai besoin d'un escabeau quand je lave/cire le toit de ma PT. :wink: Alors imagines un Liberty! :shock:

Lepop
24/02/2005, 18h19
Chang a parfaitement raison. L'eau est recyclé et tu es aussi bien de ne pas la laver que d'aller à ces endroits. Personnellement, si je ne peux laver moi-même mon véhicule avec de la "vraie" eau et bien je ne le lave pas du tout.

Salut.

hugo_1234
24/02/2005, 23h59
chang et lepop ont tords :

dans les lave auto sans contacts l'eau utilisée est toujours neuve ( direct du reseau d'aqueduc , filtrée et adoucie ) pour obtenir un lavage a perfection . l'eau usée sen va dans un bac de recuperation des sables qui separe l'eau et la terre ( roches guernottes sable ... toutes les cochoneries ) et apres est filtrée , pour empecher que les savons aillent dans les egouts , avant d'etre relacher dans les egouts

les raison pourquoi laver une auto l'hiver :

lorsque tu as du calcium sur ta voiture , le calcium garde l'humiditée en contact avec ton auto .... nefaste pour la peinture d'ou le point important de laver la voiture l'hiver que ce sois dans un lave auto sans contact , a la main ou dans un lave auto manuel


les trois types de lave auto :

dans le lave auto sans contact :
le dessous de la voiture est lavé avec un jet puissant qui enleve la saletée
pour la cire : c'est de la cire
tu a l'avantage d'avoir des savons avec un ph equilibré pour la voiture ce qui ne nuis pas au fini de la voiture , tu a la bonne dose
tu a la mousse 3 couleur qui sent bon et qui lustre l'auto
dans certains lave auto tu as un inhibibeur de rouille
ton auto est sechée et il y a un agent sechant pour faire secher la voiture plus vite , qui agit un peut comme un chamois et qui fait un sechage parfait
le tout en 5 minutes (aprox)

si tu va dans un lave auto ou il y a des etudiants (souvent) qui lave l'auto a la main
pense tu vraiment quils vont faire attention a ton auto comme toi : non

si tu va dans un lave auto manuel ( ou c toi qui le fait ) tu as seulement du savon , sa coute en moyene environ 5 $ pour biens laver l'auto completement , tu dois la secher toi meme et en plus le dessous n'est pas lavé

et tu peut cajoler toi meme ta belle auto (quand tu as tout ton temps ) mais surtout ne laisse pas quelqu'un dautre laver votre voiture . utilise un bon savon en bonne quantitée qui a un ph equilibré pour la voiture (pas de savon a vaisselle ou a plancher svp ) , une mitaine tres propre et rinser souvent , secher avec un chamois de qualitée , un lustrant pour les pneu et pour finir le tout une bonne cire quand necessaire
...

Minou
25/02/2005, 16h22
http://img43.exs.cx/img43/6344/corolla101fv.th.jpg (http://img43.exs.cx/my.php?loc=img43&image=corolla101fv.jpg)

Voici mon p'tit sciau dans toute sa splendeur hivernale trou-de-beignoise!

À noter que les enjoliveurs de mes roues d'hiver sont de chez Wal-Mart.
Au moins, je nettoie mes phares et mes vitres assez souvent.

Les plus perspicaces auront aussi noté que la 3 GX, juste derrière, est chaussée de Michelin Arctic Alpin 215/60-15... Stock 195/65-15.

xcr_wood
25/02/2005, 20h39
depuis 2 jour il fait bo j'en ai profiter pour laver et cirer mes 2 auto

Tzar
25/02/2005, 20h41
chang et lepop ont tords :

dans les lave auto sans contacts l'eau utilisée est toujours neuve ( direct du reseau d'aqueduc , filtrée et adoucie ) pour obtenir un lavage a perfection . l'eau usée sen va dans un bac de recuperation des sables qui separe l'eau et la terre ( roches guernottes sable ... toutes les cochoneries ) et apres est filtrée , pour empecher que les savons aillent dans les egouts , avant d'etre relacher dans les egouts ...

Je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas d'ou ca vient ces histoires d'eau recyclée, ça ressemble à une légende urbaine.

Allez dans un lave-auto sans contact et observez bien l'eau qui gicle sous pression et réfléchissez deux secondes: s'il fallait que ce soit de l'eau recyclée, ça paraîtrait, elle aurait une couleur pas trop appétissante, grisâtre ou noirâtre (pensez à l'eau qui flotte dans votre seau d'eau l'été une fois que votre voiture a été lavée). Or, l'eau qui gicle sur mon auto me semble toujours aussi claire que de l'eau du robinet. En plus, c'est sans compter les dégâts que provoquerait toutes les particules et cochonneries de l'eau recyclée sur le système de giclage. Les nozzles haute-pression qui équipent les bras de giclage des laves-autos sans contact seraient constamment bouchés ou endommagés, ce serait probablement très coûteux pour une station-service de devoir constamment réparer cet équipement.

De l'eau recyclée, il y en dans les laves-autos à la main (les lave-autos ou des gens lavent votre voiture devant vous). Regardez bien les immenses seaux dans lesquels les employés trempent leur mitaine...bien sûr ils les vident une fois de temps dans une journée mais pas à chaque voiture qui passe, ce qui veut dire qu'il y dans cette eau pas mal de saloperies qui provient des voitures qui ont passé avant vous...

Aussi bien aller dans un lave-auto sans contact. Bien sûr, ça fait la job juste à moitié, il y a toujours un coin qui n'est pas lavé avec ces systèmes à pression. Mais en hiver, c'est bien mieux d'aller là-dedans et de faire enlever le plus gros que de ne rien faire et de se promener avec une épaisse couche de calcium sur la voiture durant des semaines et des mois.

VUS
28/02/2005, 09h46
Merci Tzar, Ça me rassure!

Mais je dois avouer que je trouvais cela pas mal bizarre leur histoire d'eau recyclée...

Est-ce que tu penses que l'on doit prendre le gros kit avec les mousses pis toute la patante?

mazzzda
28/02/2005, 11h31
non le plus important est le rincage pour enlever le calcium le savon ny changera pas grand chose car lauto va être encore un peu sale en sortant

Lepop
28/02/2005, 13h09
Désolé si j'étais dans le champs concernant l'eau recyclé. Peut-être était-ce vrai dans le passé mais que maintenant c'est de l'histoire ancienne.

Salut.

Tzar
28/02/2005, 21h03
Merci Tzar, Ça me rassure!

Mais je dois avouer que je trouvais cela pas mal bizarre leur histoire d'eau recyclée...

Est-ce que tu penses que l'on doit prendre le gros kit avec les mousses pis toute la patante?

Non, l'efficacité de ces produits est douteuse selon moi, sans compter que chimiquement tous ces produits additionnés ensemble sont peut-être forts un peu pour le clear coat et la peinture à long terme.

Je prends toujours le lavage simple. Le savon qui est là-dedans est déjà assez fort merci pour la peinture car il réussit à faire dégouliner toute la saleté sans même que quelqu'un frotte. Pensez une minute aux produits chimiques qu'ils doivent mettre là-dedans pour faire cela...donc à mon avis inutile de rajouter d'autres cossins de mousse bleue, rose et autres puisque la peinture a déjà son quota de chimique avec le savon.

Et je vais dans ces laves-autos seulement en hiver, où je considère que le risque pour la peinture est moins pire en le faisant laver là-dedans 2 ou 3 fois par mois qu'en laissant du calcium attaquer le clear coat pendant des semaines. L'été, vaut mieux donner un break à la peinture et laver/cirer soi-même avec des produits de qualité (SVP pas de Turtle Wax ou autres cires chimiques miracle vendues dans un infomercial pour seulement 5 paiements faciles de 29.99 par mois :) )

xcr_wood
01/03/2005, 07h09
moi je vais toujour dans les lave auto sans contact l'hiver mais au printemps et a l'automne je cire mon char pis fait mes touch up

chu rendu a 210 000 km peinture original pis elle belle comme une neuve

woohoo!
02/03/2005, 09h49
Voyons. Un lave-auto sans contact ne fait pas si mal, si utilisé avec modération. N'y allez pas 2 fois par semaine, et vous aurez pas de problème. J'aime mieux la faire laver une couple de fois en hiver dans le sans contact plutot que de garder une croute de sel sur l'auto pendant des mois de temps.

quand vous lavez votre voiture vous-même, vous la rincez avec la hose, mais vous la savonnez avec quoi, une chaudière pleine d'eau et de savon? Ca se ramasse plein de sable, ca aussi.

Avez-vous déjà une voiture de 7-8 ans qui a encore sa peinture d'origine avec son lustre de char neuf? Assez rare. Il faut la cirer régulièrement pour la proteger. Il faudrait la couvrir du soleil et éviter les centres d'achat pour pas se faire faire une belle scratch de clé. On devient paranoïaque à un certain moment donné...! hehe

Et c'est quand même mieux qu'un lave-auto à brosses, mangeur d'antennes... :lol: