PDA

Voir la version complète : BMW 323i 1999



Gemini
24/02/2005, 21h58
Tout d'abord, je voudrais faire une mise au point: ce n'est pas Saintor qui m'a influencé ici. :lol:

Ça fait au moins 8 ans que je regarde périodiquement les BMW de série 3 usagées... Le dilemme: petite voiture économique récente, ou voiture haut de gamme assez vieille pour le même prix...

J'ai donc vu ce soir cette voiture chez un petit commerçant de voitures usagées.

187 000km (ouch)
manuelle
Sport Package
exterieur vert / intérieur cuir beige
16995$

C'est 2000$ moins cher que la 1.7EL Premium 2003 que j'ai essayée. Évidemment la EL n'a elle que 34000km et une balance de garantie 7ans/160000km...

La BMW est en assez bon état, mais la carrosserie montre qu'elle a fait de la route (on l'aurait deviné à son kilométrage :wink: ). Peinture manifestement d'origine. Le capot a plein de retouches. Avec autant d'âge et de kilométrage dans le ventre, est-ce que cette BM serait un «money pit» pour reprendre l'expression anglaise?

J'ai dit au gars que je retournerais samedi pour la voir en plein jour et faire un test drive...

Francis F
24/02/2005, 22h10
La passion me dit de te conseiller de l'acheter, la raison me demande de te conseiller de la fuir ! :wink:

Alors, à toi de décider si tu veux y aller avec la raison ou la passion !

Chang
24/02/2005, 22h30
L'adage dit qu'une BMW qui passe le cap des 100,000 km n'est pas une voiture à problème. :wink: Elle a cependant beaucoup de kilométrage pour son âge! Bien sûr, elle est aussi beaucoup trop cher. Fais descendre ça de 2,000$ si tu veux, car sinon tu aurais pour une même prix une Corolla flambette. Bon, ce n'est pas la même catégorie, mais tu vois ce que je veux dire. :wink:

Si tu connais un mécanicien qui sera capable de l'entretenir, je ne vois pas trop de problème, les BMW peuvent durer 300,000 km facilement, à moins que tu veuilles t'en débarasser avant ça. Là, ça serait peut-être moins bon.

Donc, oui si tu veux la garder jusqu'à ce qu'elle crève, non si c'est juste pour 3-4 ans.

Kwack
24/02/2005, 23h11
EL vs. BMW, la question peut-elle seulement être posé.

BMW

Enjoy!

Gemini
24/02/2005, 23h18
Si tu connais un mécanicien qui sera capable de l'entretenir, je ne vois pas trop de problème, les BMW peuvent durer 300,000 km facilement, à moins que tu veuilles t'en débarasser avant ça. Là, ça serait peut-être moins bon.

Donc, oui si tu veux la garder jusqu'à ce qu'elle crève, non si c'est juste pour 3-4 ans.
Je ne suis pas certain que je vais user ma prochaine voiture jusqu'à la corde. En partie pour ça le choix de l'usagé: je limite la dévaluation que j'aurais à subir advenant une revente au bout de 3-4 ans.

Pour l'entretien, le vendeur a un atelier de mécanique et me propose de faire l'entretien, à un taux horaire de 40$.

Mais bon, je me méfie un peu...

Gemini
24/02/2005, 23h19
L'adage dit qu'une BMW qui passe le cap des 100,000 km n'est pas une voiture à problème. :wink:
Traduction: si elle n'a pas passé au feu en 187 000km, elle ne le fera probablement pas! :wink:

Jan
25/02/2005, 08h55
@Gemini:
J'ai un de mes amis qui s'est acheté une BMW 1995, je crois, pas certaine de l'année. Tout équipée (cuir, manuelle, etc.), écoeurante. Il est débosseleur, donc, il a refait sa peinture.
Je sais que Ed vend tout ce qu'il achète. Il vient de mettre un système de sons de plus de 5000$ dedans. Le seul problème c'est qu'il a mal branché à quelque part son système de sons (son équalizer) et la batterie se vide. Il a juste pas le temps de travailler dessus de ces temps-ci. Si jamais tu es acheteur, je sais qu'il est toujours vendeur. Qui risque rien n'a rien.
Si tu veux avoir plus d'info, je pourrais t'en donner.

Elle est vraiment magnifique.

Monhomme
25/02/2005, 09h09
Touche pas à la BMW... attends... des occasion y en a toujours, la preuve ici!!!... Trop de :..."humm... je sais pas si je devrais!!!"...

Si c'est l'histoire de $$$... attends....parce qu'avec ce kilomêtrage là... il va en avoir des $$$ à sortir, sans que la voiture ne soit pas bonne... Juste l'entretien normal....

Moi, c'est """" don't touch!!!"""" :?

VWAudi
25/02/2005, 17h06
La passion me dit de te conseiller de l'acheter, la raison me demande de te conseiller de la fuir ! :wink:

Alors, à toi de décider si tu veux y aller avec la raison ou la passion !

c'Est la raison ou la passion qui t'a fait acheter un GM...soi un Cobalt :mrgreen:

Gemini
25/02/2005, 19h48
Merci de l'offre, Jan, mais ça fait loin en simonaque pour aller chercher une voiture. Et 5000$ pour le système de son... Le prix va être à l'avenant (pour moi l'audio d'auto importe peu).

Monhomme, j'ai déjà décidé hier soir de laisser tomber. J'en ai vu des 1999 sur Hebdo.net à beaucoup moins de kilométrage, pour un peu plus cher. Mais bon, je ne suis pas encore décidé.

Ça commence à ressembler à pat66 mon affaire! :lol:
(et la petite binette ricaneuse pour compléter l'analogie)