PDA

Voir la version complète : A l'aide, j'ai un probleme de moteur VW TDI 130cv qui vibre



LOURENCO
28/02/2005, 15h21
Bonjour,

J'ai un problème de vibrations à chaud .

Depuis plus de 2 mois, sur une passat TDI break 130cv avec 100 000 kms et courroie de distribution changée il y a 10 000 kms, je rencontre des problèmes de vibrations venant du moteur:

Aprés essais, j'ai des problèmes de vibrations une fois le moteur chaud (ou bout de 10 mins ou quelques kms). A froid, il n'y a pas grand chose à signaler - vibrations normales. A chaud, c'est bien le moteur qui vibre, le moteur semble légèrement accéléré mais quand on regarde le compte tour, il n'a pas bougé par rapport à froid. Le volant vibre ainsi que le levier de vitesses, siège, .. en fait toute la carosserie de la voiture - en posant la main sur une vitre on sent les vibrations. Les vibrations sont présentes aussi bien au ralenti qu'en roulant et c'est trés désagréable. Les vibrations font comme des fourmillements, petites chatouilles et le moteur semble emettre un son légèrement plus grave.

Quand on ouvre le capot, on continue d'entendre ce son grave et on voit vraiment que le moteur + caches vibrent pas mal.

J'ai fait des essais aujourd'hui. En plus de ce qui a été signalé, les vibrations diminuent avec la rotation moteur (à partir de 2500 tr/ min on n'en sent presque plus) et au delà de 3000 tr/min le volant ne vibre plus. Par contre entre 1000 et 2000 tr/ min avec une pointe à 1800 tours/ min, il y en a pas mal (volant, siège, levier de vitesses, ...).
J'ai remarqué aussi que le son du moteur était un poil plus grave - j'ai l'impression qu'il ronfle un peu plus que la normale. Au ralenti, les vibrations moteur continuent toujours de se faire ressentir au niveau du volant, siège, levier de vitesses, .... et le son du moteur est aussi un poil plus grave.
Ce qu'il y a de marrant, c'est à froid il n'y a pas de vibrations.

C'est vrai que c'est vraiment trés désagréable. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super.

Je tiens à signaler qu'aprés le remplacement de la courroie de distribution, le moteur avec tendance à claquer un petit peu à chaud mais bon.

Si vous avez quelque chose, une réponse me me signaler. merci.

F.L.

:cry: :cry: :cry: :cry:

matt32_
01/03/2005, 09h29
Je ne suis vraiment pas un expert mais ça pourrait peut-être être tes supports de moteur qui soient à changer ????
D'autres gens appuient ma réponse ?

aureliaweil
04/03/2005, 08h22
a l evidence raisonance du au silenblock moteur....rdv chez ww

Monhomme
05/03/2005, 08h38
Ceux qui ont changé ta "Timming belt", on peut-être sauté une coche, alors ton timming se trouve déréglé.... ou peut-être du aussi au "bender" de la belt qui lui est magané, ou travail pus comme y devrait....

Sans hésitation, je te dirait d'aller au plus sacrant voir tes mécanos pour qu'il re-vérifie leur job!!! :?

LOURENCO
13/03/2005, 16h11
Aprés la visite chez VAG, voici la conclusion:

VAG m'a répondu que tous les moteurs TDI (et certains essence) vibraient plus ou moins et que la qualité du gazoil influe beaucoup sur le niveau de ces vibrations. Les moteurs sont mis au point en Allemagne avec du carburant allemand de trés bonne qualité. Je mettais du gazoil chez ESSO version automate - problème d'entretien des cuves???????

D'aprés un gars de chez VAG ce problème de carburant affecte aussi les versions essence et les nouveaux moteurs 2L/ TDI 140cv et qu'il n'y a rien a y faire et qu'il faudra s'y habituer sinon changer de marque de véhicule.

De plus, cette semaine j'ai rencontré quelqu'un qui travaille au service recherche et développement VALEO sur les injecteurs essence et qui m'a plus ou moins signalé ce problème avec en plus des fiabilités en baisse. D'ailleur pour lui, il faudra s'habituer à être de plus en plus en panne. Une panne sera normale et le véhicule sera jettable à partir de 150000kms. Tout seraa fait pour éviter aux clients d'avoir des véhicules dépassant 150000 kms (pubs, remplacement plus rapides des modèles, .... pour que le client lache son véhicule et ne le conserve pas trop longtemps. Ou va t-on ???

INFO SUPPLEMENTAIRE DE DERNIERE MINUTE ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Je viens d'avoir sur un autre forum cette réponse de quelqu'un ayant eu des pbs de vibrations :
pour vibration ,prise d'air au niveau du rechauffeur sur le filtre a carburant , et /ou trop faible tension de sortie a l'alternateur ,(monter un 130A) depuis je resent plus rien !!!

Qu'en pensez vous? J'attends des précisions.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::::::::::::::::::::::::::::

A+
Fernand LOURENCO