PDA

Voir la version complète : Oxygen Sensor



VUS
01/03/2005, 08h34
À quoi ça sert un maudit oxygen sensor, mis à part de faire allumer la lumière du Check Engine??!! :evil: :?: :evil:

woohoo!
01/03/2005, 09h04
Ça sert à aider le moteur afin qu'il puisse roule le plus efficacement possible et de produire le moins d'émissions polluants possibles.

En principe, ça n'empêche pas le voiture de fonctionner, mais elle ne sera pas dans la meilleure des formes si la sonde d'oxygène ne fonctionne pas bien.

matt32_
01/03/2005, 09h27
J'en ai un de défectueux sur mon auto (tercel 95) et à part le check engine ça peut faire "bucké" ton char, ça peut à l'extrême le faire boucanner noir en arrière, ça peut faire augmenter ta consommation de gas de beaucoup et ça pollue plus. Si le tien est fucké et que ton char roule comme d'.habitude, cé pas si grave mais ca pollue probablement plus qu'à l'habitude. Je t'invite à aller lire mes post concernant ça parce que je dois avoir écris 4 messages sur le sujet pour en avoir des infos. Salut !!

woohoo!
01/03/2005, 09h59
Effectivement, ce n'est pas très "environnemental" de rouler avec une sonde d'oxygène défectueuse...

dunlop5120
01/03/2005, 11h30
Ça sert à aider le moteur afin qu'il puisse roule le plus efficacement possible et de produire le moins d'émissions polluants possibles.

En principe, ça n'empêche pas le voiture de fonctionner, mais elle ne sera pas dans la meilleure des formes si la sonde d'oxygène ne fonctionne pas bien.

C'est plus ou moins vrai dépendament de la résistance de la sonde...donc ça n'agit pas comme ça sur tous les véhicules. Pour certains c'est juste une résistance qui coupe le RPM et/ou donne plus d'essence pour diminuer les performances et baisser la Temp interne...ce qui est ordinairement fait par l'EGT (certains en ont pas). Mais règle général, c'est pas mal comme dit woohoo.

Voici un lien pas mal explicatif...

http://hostingprod.com/@aa1car.com/library/o2sensor.htm