PDA

Voir la version complète : Votre opinion - S40 2001 VS 9-5 2001



Fred-
06/03/2005, 19h00
Salut, c'est mon premier post mais sa fait longtemps que je m'amuse à lire ce qui se passe sur ces forums. Toutefois, j'aurai aujourd'hui besoin de votre avis pour pouvoir peut-etre m'aider à faire le bon choix pour ma prochaine voiture.

Après de longs mois à 'browser' sur l'internet, à feuilleter les journaux, lire des revues, examiner les voitures à vendre - tout ça dans le but de faire le choix le plus éclairé possible sur la voiture qui me conviendrait le mieux et qui soit dans mon budget - j'en suis venu au point ou il ne me reste plus que 2 voitures parmi lesquelles je devrais faire mon choix.

Ce que je recherche principalement c'est le confort, luxe, l'intérieur, le style, l'originalité et finalement un peu de performance. Il était hors de question de toucher aux japonaises et la consommation d'essence n'est pas mon soucis #1 (bien que je ne peux probablement pas me payer de grosses voitures à 6 et 8 cylindres).

En tous cas, mes deux voitures qui restent sur ma liste sont les suivantes:

Volvo S40 2001
Odomètre : 53,751 Km
Moteur : 1.9 litres, 4 cylindres
Transmission : Automatique
Extérieur : Prune (un espèce de mixte de mauve et de rouge vin)
Intérieur : Beige (Cuir)

Pas mal toute équipée, toit ouvrant, des parties de l'intérieur fait en bois, aileron, toute électrique, jantes en aluminium.. bref, vous avez une petite idée. L'auto est en condition impécable, kilométrage certifié, aucune scratch sur le body. Maintenant, le prix est de 15,990 $ avant taxes.

Saab 9-5 2001
Odomètre : 89,794 Km
Moteur : 2.3 litres, 4 cylindres
Transmission : Automatique
Extérieur : Bleu
Intérieur : Beige (Cuir)

Le même équipement que la Volvo, avec l'aileron en moins. L'intérieur typique des Saab: beaucoup de bois, ce qui me plait énormemment. Autre que ça, c'est le même équipement que l'autre. Le prix s'élève à 14,950$ avant taxes.

J'hésite longuement entre ces deux et mon choix se fera sans aucun doute entre ces deux belles machines. Toutefois, je n'ai pas la moindre idée de laquelle prendre. L'intérieur de la Saab et le fait que la voiture fitte beaucoup plus avec mon age (que je préfère éviter de divulguer. Admettons que je suis aux alentours de la 20aine) me poussent à prendre la 9-5 mais le kilométrage de la Volvo et le fait que je l'ai vu de mes propres yeux (contrairement à la Saab qu'il me reste encore à visiter) me tirent du côté de la S40.

Ainsi donc, j'étais curieux de savoir ce que le monde sur ce forum pensait des deux voitures, les avantages et désavantages de chacune des voitures, le choix que vous feriez (et surtout, SVP inclure la raison de votre choix si vous pouvez) et d'autres conseils que vous pourriez avoir pour moi.

Merci d'avance.
Fred

fred_explorer
06/03/2005, 19h07
s 40 :wink: saab beaucoup moi fiable :wink:

fred_explorer
06/03/2005, 19h07
s 40 :wink: saab beaucoup moi fiable :wink:

fred_explorer
06/03/2005, 19h13
volvo s40 2001 vs saab 9-5 2001
http://www.gelders.co.uk/stock/y693.jpghttp://isuzu.gebauto.com/images/Photo/2001/Saab/9-5/YS3ED45E213057671_1.jpg

a mon avis volvo l'emporte :wink:

STONE_COLD
06/03/2005, 19h21
Deux voitures différentes. La Saab est plus grosse que la S40. La Saab plus performante et meilleure tenue de route. Toutefois acheter une Saab est une loterie car la fiabilité est aléatoire. La fiabilité de la Volvo n'est pas parfaite non plus.

Personnellement, je prendais la Saab 9-5.

Jan
06/03/2005, 20h30
Pour le look, je prendrais sans hésiter la SAAB.
Côté tenue de route et agrément de conduite, SAAB.
Pour ce qui est de la fiabilité, il est certain que la Volvo est plus fiable, mais jusqu'à quel point?
Mais, je ne devrais pas me mêler des posts où on parle de fiabilité, ne serais-je pas propriétaire d'un Jeep :!:
:shock: :shock: :twisted: :twisted: :lol:

fred_explorer
06/03/2005, 20h32
Pour le look, je prendrais sans hésiter la SAAB.
Côté tenue de route et agrément de conduite, SAAB.
Pour ce qui est de la fiabilité, il est certain que la Volvo est plus fiable, mais jusqu'à quel point?
Mais, je ne devrais pas me mêler des posts où on parle de fiabilité, ne serais-je pas propriétaire d'un Jeep :!:
:shock: :shock: :twisted: :twisted: :lol:ses pas grave sa jan les liberty sont de tres bonne machine que je recomande :wink:

Jan
06/03/2005, 20h39
:shock: :shock: :roll: :cry: :? :) :o :lol: :D
Merci Fred