PDA

Voir la version complète : Quoi vérifier ???



Claudius
09/03/2005, 13h08
Je pense acheter la Toyota RAV4 de ma soeur.
Toyota Rav4 1998 48000km. 2 portes , convertible, traction avant.
Voiture en excellent état.

La voiture n'a pas roulée depuis près d'un an et est restée dehors tout le temps.

Que devrais faire vérifier avant d'acheter ??
Un an dehors , sans rouler, ça risque de donner quoi comme problèmes ???

Combien ça peut valoir aujourd'hui ?

Merci

VUS
09/03/2005, 13h34
Je pense acheter la Toyota RAV4 de ma soeur.
Toyota Rav4 1998 48000km. 2 portes , convertible, traction avant.
Voiture en excellent état.

La voiture n'a pas roulée depuis près d'un an et est restée dehors tout le temps.

Que devrais faire vérifier avant d'acheter ??
Un an dehors , sans rouler, ça risque de donner quoi comme problèmes ???

Combien ça peut valoir aujourd'hui ?

Merci

Ce que tu devrais faire vérifier?... TOUT. Une bonne inspection complete s'impose.

Ne pas faire rouler un véhicule pendant un an, c'est mortel pour les freins, entre-autre...

Novaly
09/03/2005, 14h05
Regarde pour la rouille si elle a été dehors sans bouger. Tu sais, la neige, l'eau, la boue, c'est pas bon pour une auto si elle la surtout pas laver pendant 1 an. Verifiez l'huile, les freins, les liquides et les straps partout, dans le fond, fais le verifiez au complet par un pro.

mazzzda
09/03/2005, 16h37
les freins et bearing de roue peuve avoir mangé la claque

Monhomme
09/03/2005, 17h01
Je dirais probablement les freins qui vont être à nettoyer et non à changer....

Si la rouille l'avait attaqué avant l'immobilisation, ça l'a pas du aider, mais s'il en avait pas, la voiture n'a pas été en contact avec le calvaire de calcium, surment pas de problème, là.....

Changement d'huile en partant, dans tout ce qui baigne dans l'huile, soit, moteur(30$), transmission(50) et différenciel(50)... et aussi tant qu'à y être le liquide de refroidissement(???$)... et ton nouveau bolide va être en parfaite condition!!! :wink:

brette
09/03/2005, 20h35
étant moi-même propriétaire de 2 toyota, je te dirais (sans aucun doute) que l'année passée sans rouler a probablement eu raison de la pompe à eau :P

Gus
09/03/2005, 22h37
Attention aux pneus aussi, des pneus c'est fait pour rouler! Problèmes de déformation ou de petites craques sur les flancs.