PDA

Voir la version complète : Puissance non constante sur Altima3.5



frankiebaby
11/03/2005, 16h44
Bonjour,

J'ai une Altima 3.5se 2003 manuelle qui a environ 20000 km au compteur. J'éprouve des problèmes de puissance depuis le début...

Le concessionnaire a changé le mass air flow meter une fois ce qui semble avoir réglé l'hésitation à l'accélération mais maintenant on dirait que j'ai un 180 chevaux au lieu d'un 250... En fait, le seul temps où elle fonctionne à 100% (et ce n'est pas toujours le cas) c'est quand je roule pendant 4-5 heures sans arrêt.

Le concessionnaire me dit qu'il n'y a aucun problème avec la voiture, qu'il n'y a pas de codes sur leur ordi et que tout le monde qui l'essaie au garage trouve qu'elle va normale.

Moi ça commence à me faire chier, surtout que j'avais une 2,5 avant et que je l'ai changé pour la 3.5 justement pour la performance.

J'apprécierais vos opinions.

Merci à l'avance!

Tzar
11/03/2005, 20h43
Si tu veux vraiment avoir le coeur net sur la puissance réelle de ton auto, présente-toi dans un dyno pour en mesurer la puissance aux roues et ensuite tu pourras comparer avec d'autres Altima (il y a des sites sur lesquels tu peux obtenir des stats pour les Altima).

frankiebaby
11/03/2005, 23h25
Merci pour ta suggestion Tzar,

Justement, je me demandais ou je pourrais faire mesurer la puissance. Dans quel genre de garage est-ce qu'ils ont ce service?

dunlop5120
12/03/2005, 19h59
Garage de tuning automobile, mais avant ça, je la ferais vérifier par un garage indépendant accrédité par le CAA.

Ça peut tellement être de chose, mais une aussi grosse différence est assez rare sans problème majeur...c'est sur que c'est pas le MAF que crée ça...peut-être un sonde O2, mais encore là.

T'as peut-être un problème de timing ou de compression sur un cylindre...ce qui fait qu'à plus haute temp il fonctionne mieux...mais c'est très rare et ya beaucoup d'autre symptôme....bruit bizzare, fumée noire, etc.

Peut-être juste une bougie finie... :?:

Mais le dyno ça coute cher et ça arrange rien.

V@nquish
13/03/2005, 07h42
Ton check engine allume tu?

frankiebaby
13/03/2005, 09h41
Dunlop 5120, ma première impression quand la voiture a commençé à faire le problème, c'était que l'allumage était défectueux. Car ça affectge pas seulement la puissance mais aussi la constance de la puissance. Quand je relâche l'embrayage, il faut que je sois très très poli avec car sinon la voiture fait des soubressauts. J'ai déjà mentionné à l'aviseur pour ce qui est des bougies, cap du distributeur, j'imagine qu'ils l'on déjà vérifié. Pour ce qui est de la compression, piston, je ne sais pas ce que ça implique mais j'ai l'impression que les manifestations seraient plus évidentes que ce que j'ai présentement. La sonde à oxygène, j'imagine que j'aurais un check engine allumé.

V@nquish, concernant le check engine, il s'est allumé pendant quelques jours en janvier mais s'est éteint sans que j'aille au garage. Le concessionnaire a vérifié la mémoire de l'ordi et il semble que c'était un "minor'' mais il ne sait pas exactement d'ou ça vennait.

Quand je regarde vos réflexions, ça me laisse à penser que le problème viendrait probablement du côté de l'allumage ou de la gestion de l'allumage par l'ordi.

Je crois bien que je vais devoir aller faire vérifier le tout chez un centre de vérification indépendant.

Quelqu'un a-t-il un autre idée?

dunlop5120
14/03/2005, 20h04
Fait un reset d'ECU et vérifie les bougies pendant que la batterie est débanchée...regarde comme il faut les tiges et un signe évident de malfonctionement.

vas voir ce lien pour les problèmes évidents...

http://www.gnttype.org/techarea/engine/plugs.html

frankiebaby
15/03/2005, 14h50
La voiture est au centre CAA. Je vous reviens avec les résultats aussitôt que j'ai des nouvelles. J'ai pas trop d'attentes car le problème est intermittent.

À plus tard.

Deathmax
16/03/2005, 12h09
Ouais la compression serait un bonne chose à regarder surtout que c'est pas long...

mazzzda
16/03/2005, 13h25
si le problème est intermittent cest pas la compression car ca le ferait tjrs, un bris mécanique est rarement intermittent :lol:

frankiebaby
17/03/2005, 15h51
Salut à tous,

On a finalement mis le doigt sur le bobo!!! Ç'a prit 3 jours mais bon, ça valait la peine.

Il faut dire que la voiture ne montrait pas de manque de puissance au moment de l'inspection mais éprouvait des hésitations tout de même.

En fin de compte au 3e matin, je suis aller réessayer la voiture avec le mécanicien pour une troisième fois en tentant de lui expliquer à nouveau le problème que je qualifiais d'hésitation. Finalement, il a compris ce que je voulais dire et que ce comportement était attribuable au "iddle air control". Il jugeait donc que ce comportement très rude du Iddle tout à fait normal, c'est probablement ce qui est arrivé chez les techniciens chez Nissan aussi.

Le problème c'est que je savais pertinement que ce comportement n'était pas normal car la voiture avait déjà été très différente à quelques occasions. J'ai donc maintenu ce point de vue et finalement le mécanicien m'a proposé de nettoyer mes injecteurs avec du stuff Kleen-Flo que l'on met dans le réservoir à essence.

Et voilà!!! Le problème est parti, mon moteur ronronne comme un chat, le iddle est très doux, l'accélération graduelle et puissante...

Ça s'peux-tu!!! ça fait 8 mois que je m'obstinne avec Nissan qu'il y a un problème, ils font toute sorte de tests et ils ne trouvent rien et finalement je mets une petite bouteille de nettoyeur à injecteur et ça règle tout le problème....

La morale de l'histoire, je ne sais pas mais ça fait dur comme compétence de la part des mécaniciens qui ont conduit mon char. Comment se fait-il que tout le monde jugeait ce comportement normal??? Mystère. Je ne suis pas mécano et je ne trouvais vraiment pas ça normal, peut-être devrais-je changer de métier!

Salut tout le monde et merci pour votre aide!

dunlop5120
18/03/2005, 01h24
Le principal c est de l avoir trouvé...mais fait attention a ces petites bouteilles là...ce coup-ci elle a fait la job, mais faut surtout pas uiliser ca souvent...ca brise les injecteurs

f1alcon
28/03/2005, 19h53
sa arrive pcq défois faut tu décrasses ton char :lol:
petit truc: à une lumière rouge tu mets sa ds le tapis :o