PDA

Voir la version complète : besoin de votre opinion sur l'achat d'une sienna 1998



jabelle
12/03/2005, 14h57
Bonjour, J'ai trouvé une sienna le 98, 110000 k certifié ,état impeccable à 10000$.
Aucune rouille, 2 portes coulissantes pas automatique, démarreur , full équipée sauf toit ouvrant, toujours entretenue chez le concessionnaire. Elle a pour 500$ de réparation.

Ça fait 2 mois qu'il y a une réparation à faire sur la hose du power steering. La propriétaire n'avait pas remis de l'huile malgré la fuite et il en restait juste un peu. Sur mes conseil, elle en a mis et le bruit s'est arrêter.
Es-ce que la pompe peut avoir garder des séquelles car il ne restait presque plus d'huile. Le bruit s'est arrêté depuis qu'elle a remis de l'huile
.
La sienna vient avec 8 super bon pneu presque neuf. Es-ce que c'est trop cher à 10000$. Le black book dit que ça vaut entre 8300 et 10300. merci

Thomas
13/03/2005, 16h19
Bonjour,

Je suis entrain de chercher une Sienna, mois aussi . À mon avis ce prix est un bon deal , pour les problemes, tu dois faire inspecter la voiture par un concessionnaire ou par un garage et demande leur avis sur le probleme .

Si tu prends pas la voiture, donnes-moi les coordonnées de cette femme, je vais l'acheter :wink:

Bonne chance

jabelle
13/03/2005, 17h15
Salut Thomas,

Merci pour ta réponse

Oui, je crois que c'est un bon deal .

Pour ta recherche, j'ai vu sur lesPac.com et sur dejavuca.com deux sienna 98 avec environ 150 km pour entre 9200 et 9500.(des particuliers)

Regardes aussi dans hehdo.net et auto123.com, j'en ai vu à 10995$. (des concessionnaires

Moi, j'aime bien faire avec avec un particulier: une seule taxe, souvent 8 pneu sur rims et l'entretien est souvent fait par le concessionnaire.

Quant à moi, je vais l'acheter car c'est pas trop loin de chez-nous. Il n'y a pas beaucoup de sienna dans l'usagé!

Bonne chance dans ta recherche!

Thomas
13/03/2005, 23h13
Merci pour ton conseil, j'ai dejà regardé dans Hebdo et LesPac, il y a des particuliers qui veulent vendre par accomodation via un concessionnaire (15% de taxes) . J'ai visité quelques concessionnaires, il y a peu de Sienna 98, 99, dans les 2000 et plus il y en a pas mal. J'ai changé d'idée, probablement je vais acheter un 2000 :lol:

lil_azn
14/03/2005, 19h01
Je pense que c'est un excellent achat que tu va faire! 8)

jabelle
14/03/2005, 22h03
Merci! tu connais ça un peu les sienna?

En as-tu eu déjà une?

Thomas
15/03/2005, 13h05
Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté une Sienna 98 neuve. Jusqu'a` date il n'y a pas de probleme mecanique . Le seul probleme il a c'est la rouille sur le capot dont repeinturer 1 fois (premiere année) et remplacer le capot au complet sous garantie de Toyota .

Pourtant, j'ai trouvé quelques posts sur les problemes de la Sienna :
http://groups-beta.google.com/group/alt.autos.toyota/browse_thread/thread/36aef14fdb5043c7/d533ada04d6e7eca?q=%22sienna+98%22+problem#d533ada 04d6e7eca

http://groups-beta.google.com/group/alt.autos.toyota/browse_thread/thread/b2e69bb97bb6434f/ff1ae27873f35e6e?q=%22sienna+98%22+problem#ff1ae27 873f35e6e

Il semble qu'il y a un probleme connu avec la transmission mais ca survient des au debut , et probablement le probleme a été corrigé par Toyota .

jabelle
15/03/2005, 18h50
Merci thomas,

C'est en plein ce qui me manquais. Grâce à toi, je sais quel pneus acheter si ma sienna tire sur la droite!

Je suis toujours décider à l'acheter(la sienna 98). Je l'ai fait inspecter sous toutes les coutures et je ne peux pas dépenser plus.

C'est vrai que j'aurai aimer trouver une plus récente pour le même prix mais mes recherches m'ont bien fait comprendre que je rêvais en couleur!

Thomas
15/03/2005, 19h31
Je viens de trouver moi aussi une autre 98 LE avec 8 pneus à 10200$ , il n'y a pas de démarreur à distance par example :-( . Ca a l'air un bon deal aussi , sauf que c'est une vente par accommodation, alors je dois payer les 2 taxes . Je vais faire inspecter la voiture cette semaine .

lil_azn
15/03/2005, 20h40
Je viens de trouver moi aussi une autre 98 LE avec 8 pneus à 10200$ , il n'y a pas de démarreur à distance par example . Ca a l'air un bon deal aussi , sauf que c'est une vente par accommodation, alors je dois payer les 2 taxes . Je vais faire inspecter la voiture cette semaine .

Bah c'est pas important ca tu peut te les faire installer à pas cher l'important c'est l'état de ta sienna mais je pense que de toute facon elle ne devrait pas avoir de probleme car c'est une Toyota 8)

jabelle
15/03/2005, 21h34
salut thomas,

Elle a combien de kilométrage ta sienna?

Vas-tu avoir des michelin x1 215-65-R15 si jamais ta sienna tire à droite?

jabelle
15/03/2005, 21h39
La sienna est 10000$ mais il y a pour 500$ de réparation.

La hose de power steering! 429$ chez toyota mais si tu en fait faire une , tu payes 150!!!

Salut. Jabelle

Thomas
15/03/2005, 22h27
salut thomas,

Elle a combien de kilométrage ta sienna?

Vas-tu avoir des michelin x1 215-65-R15 si jamais ta sienna tire à droite?

Elle est à environ 110 000 Km . Le probleme qu'elle tire à droit n'est pas sure, il semble que c'est dejà reglé . Et il semble que ca survient avec les pneus standard qui viennent à l'achat (Dunlop ou qqc) .

jabelle
15/03/2005, 23h35
finalement, t'as trouvé la même chose que moi. Tant qu'à payer les deux taxes, essayes de faire changer les pneus pour ceux qui règlent le problème de tire à droite.

Ça semble être un problème chiant :twisted:

Il n'y a pas ce problème sur la mienne car c'est le père de la propriétaire qui lui achetaient ses pneus, valeur de 575$!!! j'ai vu la facture!!!!

Bonne chance. On se verra peut-être avec nos sienna filant dans le vent!!

jabelle
15/03/2005, 23h49
Encore salut Thomas

Ça peut peu-être t'intéresser. Je vais aller avec la vendeuse chez son concessionnaire. Je vais payer seulement une taxe mais la sienna servira quand même à faire baisser ses taxes sur son nouvel achat neuf (une superbe matrix neuve).

Si j'ai bien compris, c'est comme ça que ça va se passer!!

Si ça t'intéresse, je t'en redonnes des nouvelle car c'est vendredi que je fais le grand saut! :banana:

En tant qu'acheteur, tu as un certain pouvoir et le vendeur a tout intérêt à s'organiser que ça soit aussi intéressant pour toi.

Thomas
16/03/2005, 09h25
Encore salut Thomas

Ça peut peu-être t'intéresser. Je vais aller avec la vendeuse chez son concessionnaire. Je vais payer seulement une taxe mais la sienna servira quand même à faire baisser ses taxes sur son nouvel achat neuf (une superbe matrix neuve).

Si j'ai bien compris, c'est comme ça que ça va se passer!!

Si ça t'intéresse, je t'en redonnes des nouvelle car c'est vendredi que je fais le grand saut! :banana:

En tant qu'acheteur, tu as un certain pouvoir et le vendeur a tout intérêt à s'organiser que ça soit aussi intéressant pour toi.

Salut jabelle,

Pourrais-tu m'expliquer un peu comment ta transaction a été faite ? Car selon ce que je sache, mon vendeur veut passer par un concessionnaire comme vente de l'accommodation , ex: il achete une neuve à 30K - 10K (son char vendu à moi) et il paie les taxes sur 20K , tandis que je dois payer les 2 taxes sur 10K . Est-ce que c'est possible qu'on fasse qqc pour que je ne paie 1 seule taxe, en réalité c'est vraiment une vente en particuliers, je crois que s'il y a une possibilité, ca ne derange pas mon vendeur de me faire payer une ou 2 taxes .

Merci

jabelle
16/03/2005, 12h40
Comme je te le disais je ne sais pas encore comment c'est fait et la propriétaire n'y comprends pas grand chose.

Je suis entré en contact avec ellle avnt qu'elle ailles au concessionnaire et quand elle y est allé pour son auto neuve, ellle leur a dit que ça se pouvait qu'elle est une acheteuse .

Je vais seulement pouvoir te le dire vendredi soir. Je peux toujours appeler le concessionnaire pour avoir le fin mot de l'histoire.

Mais toi, appelle ton vendeur particulier et dislui que c'est possible. Insiste et sois ferme!! Je te contact dès que j'ensais plus.

Jabelle

Thomas
16/03/2005, 12h57
Merci Jabelle pour ta réponse,

Si tu es capable de me fournir le trick et si ca marche , ca veut dire si je peux economiser 7% de taxe, c'est environ 700$, je suis pret à te partager 300$ . Je suis tres serieux, au lieu de perdre 700$, je prefere de perdre 40% :wink: . Je ne sais pas si ce 7% tombera sur le dos du vendeur, si oui alors je ne pense pas qu'il accepte . Je veux quand meme acheter cette voiture car ca fait des mois je faisait la recherche . Tu peux me contacter par email : mctran2000@yahoo.ca

Merci

Thomas
17/03/2005, 13h21
Voici la nouvelle de ma part . Apres l'inspection ca révèle une facture assez salée pour les réparations à faire 920$ (tout inclus) . Ca concerne remplacement des freins avant, muffler, battery et quelques petits entretiens normaux . Alors, je decide de ne pas prendre la voiture car le vendeur a refusé de reviser le prix, je lui ai offert quand meme à 9500$ , ca veut dire je dois payer 220$ de plus . Tant pis, car je trouve les pneus d'hiver ne sont pas tres bon (de marque Dunlop et 7 ans d'usure) et je dois changer pour l'année prochaine .

Thomas

IanD
21/03/2005, 23h13
Fait attention au "oil sludge"

Thomas
22/03/2005, 07h34
C'est quoi "oil sludge" au juste ? Les symtomes , SVP ?

Merci

IanD
22/03/2005, 10h28
C'est quoi "oil sludge" au juste ? Les symtomes , SVP ?

Merci

Oil sludge c'est quand ton huile vient en sorte de jello et tres tres epaisse.

Les symptomes, sont, enleve le cap du trou d'huile et verifie pour une croute, soit brune ou beige. Si le moteur est tres "sludger", il va y avaoir une fumee blache qui va sortir du muffler. Tres tres avancer, pres a lacher, la lumiere a pression d'huile va allumer, mais a ce mement, il est trop tard!

Reparations entre $3000-$8000

Vehicule touche sont

1998-2002 Toyota Sienna, Camry, Avalon, avec moteur 3.0L et 2.2L je pense (?)
1998-2002 Lexus LS et ES 300
1997-2004 Audi A4
1999-2004 Volkswagen Passat
1998-2002 Chrysler Intrepid/Dodge Intrepid, Chrysler Concorde, Chrysler Sebring et Dodge Stratus avec moteur 2.7L V6

Toyota et Volks envoyent des lettres au proprietaires en tabarnak pour rallonger la garantie jusqu'a 8 ans, DaimlerChrsler, eux, sont en investigation!