PDA

Voir la version complète : Proteger5 2002 pompe à power steering qui fuit !?!



Deathmax
13/03/2005, 22h10
Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai une mazda protege 5 2002 85000 km (2.0 litre) et ma pompe à power steering fuit (beaucoup). Rapidement je vois que c'est le gasquette (seal) de la pum qui semble laisser l'huile couler mais malheureusement je ne suis pas capable d'enlever la poulie pour aller faire le changement de celui-ci. Le bearing semble correct car la poulie ne semble pas avoir de slaque, et le fait que l'huile fuit coule sur le strape qui lui permet de tourner et par le fait même fait qu'elle glisse après un nettoyage de cette même strappe et poulis avec un dégraisseur, la pump fonctionne toujour (du au fait que les roues sont maléable facilement) mais c'est de pire en pire. Sa fait un journée que mon problème est arriver et sa s'agrave rapidement.

Malheureusement comble de malheure cette piece est garanti jusqu'a 80 000. La pièce coute 975$ :shock: et après vérification auprès de marchant de pièce elle ne se fait pas dans le jobber. Elle se fait pour les mazda protege moteur 1.6 pour tout les années exception pour les Proteger 5. :cry:

J'aimerais savoir comment faire pour enlever cette dite poulie et ou comment je pourrais faire pour la réparrer car le prix d'une neuve est un peu élever... La poulis au millieu contien un trou où l'on peut y viser une vis mais cela ne ma pas permis de l'enlever.

Merci beaucoup de votre aide, car malheureusement je ne suis pas chez nous je suis en voyage (300km) et je suis un peu malpris...

Merci beaucoup

mazzzda
14/03/2005, 07h26
tu pourrais surrment ragarder pour une dasn une cour a scrap, cest supposé toffé la vie du char normalement, ou fais un peu de chantage a mazda et pe quils vont la passé quand meme sous garantie

car cest totalament anormal que ca larrive si tot cest vraiment un vice de fabrication et non de lusure

xcr_wood
14/03/2005, 13h02
d'accrod avec toi mazzzda

Deathmax
16/03/2005, 11h59
Merci,

Effectivement j'ai réussi a en trouver dans un cours à scrap (100$) par chance, mettons que Mazda vende des kit pour la remonter, j'ai su ca le lendemain mais il ne le tennait pas en stock.... (35$ poulie + 10$ seal) c'est pas cher mais il ne l'avait pas c'est pas vraiment fort.

Effectivement j'était un peu malpris car je n'était pas chez nous et je ne pouvais pas aller où je fait mes entretients régulier car j'aurait surmenet chialer un peu. Mais bon pour 100$ c'est vraiment un bon deal car chez mazda remonter une pompe c'est 2 heures d'ouvrage +35$ + 10 donc ca m'aurais couter moins chers....