PDA

Voir la version complète : Table et Ball Joint



phatjoe
20/03/2005, 17h35
Je regarde presentement une voiture pour en faire lachat eventuellement. Cependant, je me pose quelques questions. La voiture est accidente du cote avant gauche. La table et le Ball joint ont ete change et repare. Le vehicule est en provenance des Etats-Unis et a passe l'inspection de la SAAQ. Je me demandait si de tels reparations compromait la fiabilite du vehicule a court ou a long terme. Si je devrait prevoir des reparations prochainement. Reparation effectuer en 2003. kilometrage du vehicule 48 000km.

matt32_
20/03/2005, 18h22
C'est sûr selon moi que tu as plus de chance d'avoir des problèmes de fiabilité à long termet avec un auto accidenté. Admettons que la table et le ball joint ont été changé, mais qu'une pièces de direction quelque part a été loussé, crochit ou désenligné, ça peut faire en sorte qu'à long terme tes "tie rod" ou tes bearing faiblisse plus vite, etc....Assure-toi qu'il est très bien réparé et assure-toi qu'il est #1 avant de l'acheter.

miramax
20/03/2005, 19h12
La lois est très claire la dessus, le vendeur (commerce) na pas le droit de vendre un véhicule avec des éléments de direction défectueux. Si il a passé à la SAAQ c'est sur qu'il ont vérifier la direction mais si tu as un doute tu peux aller le faire vérifier dans le garage de ton choix.

mazzzda
21/03/2005, 19h59
cest pas parce que ca passe le test de la saaq que cest ok, jai un ami qui a eu un petit accident avec sa cavalier et le bearing de roue droite est a changer au 2 ans depuis cet accident même si rien ne parait crochi, des fois jsute quelques millièmes de différence peuve avoir un effet et parfois ca ne dérange rien du tout

miramax
22/03/2005, 17h59
Il y a quelques années j'ai vue un véhicule ou une pièce de direction avait été décrochie ....mais si il y a un problème après avoir passé un alignement c'est au vendeur d'assumé. C'est la que c"est important d'avoir faire faire une bonne inspection avant l'achat.
C'est toujours ce que je dis même pour un véhicule qui na pas été accidenté.