PDA

Voir la version complète : Quel véicule économique choisir à la location.



f1alcon
21/03/2005, 15h21
J'aimerais savoir le meilleurs véicule économique pour une location de 48 mois. Edit: 25 000km/année

Critère de sélection :

- Véicule neuf
- transmission automatique
- Air climatiser
- économie d'essence
- et finalment, le plus important $$$/mois sur 48 mois

merci grandement de votre aide.

Joe 123
21/03/2005, 15h25
C'est sûr que pour l'économie d'essence la Corolla vient en premier. Mais la Civic est excellente aussi. Surtout que cette dernière paraît-il est en promotion étant donné que le modèle va changer bientôt... Les autres voitures de même catégorie consomme bien plus... quoi que les gens en disent!!!

Suivant votre kilométrage par année vous récupérerez cette somme si une Corolla ou Civic revient plus cher qu'une Hyundai Elantra par exemple.

STONE_COLD
21/03/2005, 15h35
La Civic haut la main pour $$$$ sur 48 mois, le modèle change dans quelques mois alors ça doit sortir. :wink:

ptitphoque
21/03/2005, 15h38
Je ne connais pas beaucoup vos véhicules mais une chose est sur, prendre en location une valeur sur qui va se faire remplacer dans les mois à venir, c'est une très bonne occasion.

UdeS
21/03/2005, 15h40
Il y a aussi la Sentra qui en est à sa dernière année...

Les mensualités sont très basses en ce moment!

Chialeux
21/03/2005, 15h47
Civic SE (special edition) 2005 vraiment tres economique 5.7L/100km autoroute . Air climatisee,automatique, serrures electriques. :nice:

J-R
21/03/2005, 16h02
Il y a aussi la Sentra qui en est à sa dernière année...

Les mensualités sont très basses en ce moment!

Pour avoir eu une Sentra GXE 2001 Auto/Air Clim.

C'est pas très économique j'ai trouvé.

L'hiver j'approchais du 10L/100km/h Je roule toujours doucement, je fais pas chauffer mon char avant de partir. Autoroute 75% du temps.

C'est probablement la moins écomonique entre Sentra-Corolla-Civic

f1alcon
21/03/2005, 16h08
merci, mais est-ce que vous avez les prix par mois des véicules que vous avez énoncés?

Le Baron
21/03/2005, 16h10
Par expérience, les Civic sont effectivement plus économique que les Sentra en général.

Et en général les Civic sont pénalisées par un prix plus élevé, mais ça semble être très intéressant ces temps-ci avec "l'événement" annoncé par Mr Martin Matte.

De très bonnes voitures, avec un intérieur ennuyant à mourir, mais celui de la Sentra donne la nausée alors...

Et y'a toujours l'éternelle Toyota Echo, en terme d'économie c'est assez intéressant. Mais avec les spéciaux sur la Civic, elle devient moins intéressante!

STONE_COLD
21/03/2005, 16h17
merci, mais est-ce que vous avez les prix par mois des véicules que vous avez énoncés?

Consulte le website des compagnies respectives. :wink:

Le Baron
21/03/2005, 16h23
merci, mais est-ce que vous avez les prix par mois des véicules que vous avez énoncés?

Consulte le website des compagnies respectives. :wink:

Ceux de Toyota et Nissan (toyota.ca et nissan.ca respectivement) sont particulièrement bien faits pour ça. Tu peux essayer les différentes options, ça donne taxes et frais inclus et ça s'ajuste aux promotions en cours.

Chialeux
21/03/2005, 16h29
http://www.spinellihonda.com/fr/newcars/quotes/index.spy pour savoir le prix d un honda civic :wink:

Francis F
21/03/2005, 18h15
Aucun doute que le meilleur rapport prix/consommation à l'heure actuelle, c'est la Honda Civic. Les taux sont excellents. Les ventes de Honda sont tellement mauvaises ces temps-ci que Honda est très aggressif sur ses offres. C'est rare que Honda agit de la sorte, il faut saisir l'occasion.

Gemini
21/03/2005, 20h01
Un bémol: faut vérifier les assurances. Il y a une surprime sur la Civic, à comparer avec la Corolla, et sûrement les autres. En tout cas, sur l'île de Montréal... La prime plus élevée pourrait gommer l'économie d'essence.

ridge
21/03/2005, 21h15
Mon cousin vient de signer pour location de 60 mois une civic transmission automatique etc je ne me rappelle pas de tout l'équipement mais à 250 $ /mois taxes incluses tout tout inclus ....je crois que c'est vraiment le bon deal c'est temps-ci

Francis F
21/03/2005, 21h16
Un bémol: faut vérifier les assurances. Il y a une surprime sur la Civic, à comparer avec la Corolla, et sûrement les autres. En tout cas, sur l'île de Montréal... La prime plus élevée pourrait gommer l'économie d'essence.

Entre une Corolla et une Civic, la consommation est équivalente. C'est au niveau du financement que Honda a l'avantage. Mais il faut calculer la différence au niveau des assurances et de la menualité.

Boud
21/03/2005, 21h50
La civic c'est certain...!

Mais tu dois savoir qu'en automatique, c'est la moins performante du lot. Mais ce point n'était pas dans tes critères, donc civic all the way

Saintor
21/03/2005, 21h52
Les assurances d'une Civic sedan ne sont pas vraiment plus chère qu'une Corolla (cette dernière n'est pas si cheap en ce domaine).

Francis F
21/03/2005, 22h01
Les assurances d'une Civic sedan ne sont pas vraiment plus chère qu'une Corolla (cette dernière n'est pas si cheap en ce domaine).

Dans mon cas, on compte ça en centaines de $ par année. Environ 200 $. Donc, le paiement de la Civic devra être 20 $ de moins que la Corolla.

IanD
21/03/2005, 22h30
Une Chrysler 300C SRT-8 avec un 6.1L Hemi :lol:

Economique? Une Smart, ca appartiend a DaimlerChrysler, pis j'achete rien apart du DC :wink:

wowlesmoteurs
21/03/2005, 22h53
toyota corolla CE gr,B automatique 2005 , 320$ par mois sur 48 mois , tout compris , 0$ cash down et 24,000km par année

wowlesmoteurs
21/03/2005, 22h59
honda civic DX automatique avec A/C 2005 , 316$ par mois tout compris , 24,000km par année , 0$ cash down


pour 4$ de différence par mois pour a peu pret la meme voiture , c,est bien plus une question gout , de cout d'assurance . mais ce temp ci pas de depot de sécurité sur les toyota en location et au moin 400$ de depot sur une civic .

Francis F
21/03/2005, 23h01
Pour 4 $ par mois, je prends la Corolla. Plus moderne et mieux motorisée.

wowlesmoteurs
21/03/2005, 23h03
la location que je parle plus haut pour la civic est sur 48 mois , les promotion sur la location de civic ce temp ci c'est surtout sur 60 mois

nicroll
22/03/2005, 07h01
c quoi le but de louer une auto pour 60 mois, c complétement ridicule... une auto cela se loue pdt la période de garantie soit 36 ou 48 mois dans certains cas.... si c pour la garder 60 mois achetez là !!!

BIBO
22/03/2005, 08h18
J'AI FAIT L'EXERCICE L'ÉTÉ PASSÉ (MODÈLE 2004) AVEC LES CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES:
Bail 48 mois, 0$ comptant. (AUTO, A/C, SERRURES ÉLECTRIQUES)

HONDA CIVIC: $256.00 ttc. BUYBACK $8000
TOYOTA COROLLA: $335.00 ttc BUYBACK $9000
HYUNDAY ELANTRA: $309.00 ttc BUYBACK $6,500

Acheter Toyota est beaucoup plus cher.

STONE_COLD
22/03/2005, 08h30
honda civic DX automatique avec A/C 2005 , 316$ par mois tout compris , 24,000km par année , 0$ cash down


pour 4$ de différence par mois pour a peu pret la meme voiture , c,est bien plus une question gout , de cout d'assurance . mais ce temp ci pas de depot de sécurité sur les toyota en location et au moin 400$ de depot sur une civic .

Juste faire remarqué que Toyota ne sont presque pas négociable surtout dans le cas de Montréal alors le 4$ devient 14$ sinon 24$ de différence. :wink:

Chialeux
22/03/2005, 08h36
Pas sur mois que ta civic est economique wowlesmoteurs hehe essaye de voir une civic SE sur 60 mois cest alentour de 275$ par mois tout inclus automatique,air clim,deverouillage electrique des portes et un lecteur cd (yen a pas dans la dx) jte ldis tu es mieux avec une se que de mettre une air clim dans un DX

wowlesmoteurs
22/03/2005, 10h03
honda civic DX automatique avec A/C 2005 , 316$ par mois tout compris , 24,000km par année , 0$ cash down


pour 4$ de différence par mois pour a peu pret la meme voiture , c,est bien plus une question gout , de cout d'assurance . mais ce temp ci pas de depot de sécurité sur les toyota en location et au moin 400$ de depot sur une civic .

Juste faire remarqué que Toyota ne sont presque pas négociable surtout dans le cas de Montréal alors le 4$ devient 14$ sinon 24$ de différence. :wink:


ta peu etre raison mais ton argument n'est que spéculatif , moi j'ai juste pris les prix sur les site des constructeur respectif , la qualité des information que je donne ont juste l'avantage que c'est le max que tu peu payé pour ce genre de produit , si c'est plus bien c'est que quelqu'un ce fait avoir.

en 2003 quand j'ai louer ma corolla CE bien je l'ai eu au meme prix que sur le site de toyota ''acces n'etais pas encore en force chez le dealer ou j'ai fait affaire'' mais j'ai eu 4 pneus d'hiver sur roue d'acier en prime ''valeur aprox de 600$''

wowlesmoteurs
22/03/2005, 10h09
Pas sur mois que ta civic est economique wowlesmoteurs hehe essaye de voir une civic SE sur 60 mois cest alentour de 275$ par mois tout inclus automatique,air clim,deverouillage electrique des portes et un lecteur cd (yen a pas dans la dx) jte ldis tu es mieux avec une se que de mettre une air clim dans un DX


sur 60 mois, moi je recommande ca a personne , 48 mois c'est dejas long :wink:

les prix que je donne sur la location de la civic est sur 48 mois , j'ai meme pas considéré et vérifié pour 60 mois . meme une accent ou une echoHB sur 60 mois pour 150$ par mois c'est bcp trop long . le best c'est 36 mois mais chez les japs ca coute une beurré sur 36 :?

souvent quand le kilometrage et l'état de la voiture sont raisonable c'est tres possible de chager la voiture entre 36 et 42 mois sans perte , quand ta une honda ou toyota bien sur :wink:

ridge
27/03/2005, 02h06
Pourquoi les gens aiment tant les locations...aye moi avant de louer un char 60mois y va faire ben beau. Moi j'ai acheté une corolla CE Gr B Manuelle pour 409$/mois sur 5 ans incluant une valeur à neuf 5 ans. J'aime mieux payer 80$ de plus par mois pour en être entièrement propriétaire à la fin. Je dit 80$ parce que dans le temps une location pour ma corolla m'aurait couté 329$ à peu près.

À la fin d'une location de 5 ans il ne reste rien....tu rapporte la voiture et tu n'a aucun cash pour la prochaine voiture....mais moi si je la change après le 5 ans j'ai au moins un cash de minimum 8 000- 9000$ car le char est clair à moi et il vaut ca amplement...donc pour mon prochain achat je peut financer un char neuf sur 36 mois au lieu du 60 mois donc je paye moins longtemps mes prochains chars....vous comprenez l'idée j'espère entk :lol:

vendeur ford
27/03/2005, 12h07
Pourquoi les gens aiment tant les locations...aye moi avant de louer un char 60mois y va faire ben beau. Moi j'ai acheté une corolla CE Gr B Manuelle pour 409$/mois sur 5 ans incluant une valeur à neuf 5 ans. J'aime mieux payer 80$ de plus par mois pour en être entièrement propriétaire à la fin. Je dit 80$ parce que dans le temps une location pour ma corolla m'aurait couté 329$ à peu près.

À la fin d'une location de 5 ans il ne reste rien....tu rapporte la voiture et tu n'a aucun cash pour la prochaine voiture....mais moi si je la change après le 5 ans j'ai au moins un cash de minimum 8 000- 9000$ car le char est clair à moi et il vaut ca amplement...donc pour mon prochain achat je peut financer un char neuf sur 36 mois au lieu du 60 mois donc je paye moins longtemps mes prochains chars....vous comprenez l'idée j'espère entk :lol:


cest faux jamais un vehicule de 4 ans peut importe la marque vaudra la moitie de ce quil valait a lorigine donc disons que ta voiture va valloir 5000 et que tu as payer 80$ x 60 mois = 4800 plus la valeur a neuf que tu n avais pas besoin d acheter en location 1000+- donc tu es perdant d au moins 1000 dollars et en plus ta financer des taxes pour rien c ca l avantage dune location les amis :D

wowlesmoteurs
27/03/2005, 13h03
Pourquoi les gens aiment tant les locations...aye moi avant de louer un char 60mois y va faire ben beau. Moi j'ai acheté une corolla CE Gr B Manuelle pour 409$/mois sur 5 ans incluant une valeur à neuf 5 ans. J'aime mieux payer 80$ de plus par mois pour en être entièrement propriétaire à la fin. Je dit 80$ parce que dans le temps une location pour ma corolla m'aurait couté 329$ à peu près.

À la fin d'une location de 5 ans il ne reste rien....tu rapporte la voiture et tu n'a aucun cash pour la prochaine voiture....mais moi si je la change après le 5 ans j'ai au moins un cash de minimum 8 000- 9000$ car le char est clair à moi et il vaut ca amplement...donc pour mon prochain achat je peut financer un char neuf sur 36 mois au lieu du 60 mois donc je paye moins longtemps mes prochains chars....vous comprenez l'idée j'espère entk :lol:



a 329$ par mois c'est une location de 4 ans une corolla et ton achat est sur 5 ans . donne les bon chiffres au moin si tu veut donner du poid a tes argument qui sont défendable bien sur , mais c'est surtout une question de choix .

Saintor
27/03/2005, 18h41
Pourquoi les gens aiment tant les locations...aye moi avant de louer un char 60mois y va faire ben beau. Moi j'ai acheté une corolla CE Gr B Manuelle pour 409$/mois sur 5 ans incluant une valeur à neuf 5 ans. J'aime mieux payer 80$ de plus par mois pour en être entièrement propriétaire à la fin. Je dit 80$ parce que dans le temps une location pour ma corolla m'aurait couté 329$ à peu près.

À la fin d'une location de 5 ans il ne reste rien....tu rapporte la voiture et tu n'a aucun cash pour la prochaine voiture....mais moi si je la change après le 5 ans j'ai au moins un cash de minimum 8 000- 9000$ car le char est clair à moi et il vaut ca amplement...donc pour mon prochain achat je peut financer un char neuf sur 36 mois au lieu du 60 mois donc je paye moins longtemps mes prochains chars....vous comprenez l'idée j'espère entk :lol:

Elles sont rares les locations qui sont avantageuses, mais elles sont là. Ça se produit quand ton coût mensuel correspond à ce que tu aurais payé en fin de compte pour acheter à bas prix et à revendre à bon prix. En exemple, la bannière de pub BMW que l'on voit toujours sur ce site. :wink:

ridge
27/03/2005, 23h05
Aye tu es dans le champ ben raide le Vendeur Ford moi j'ai acheté une civic 97 financé 5 ans et bien après 5 ans je l'ai vendu 10 000$ alors ou est la grande perte que tu me parle. En passant tu mentionne un véhicule qui vaut seulement 4000$ après 5 ans c'est peut-être vrai pour une FOCUS mais pas une honda et je l'ai vendu en seulement 1 semaine...donc tes arguments ne tiennent pas la route....en voici un exemple

les annonces ont été pris sur le site suivant http://www.lespac.com

Toyota Corolla ..... elle à 5 ans si tu sais bien calculé

10900.00 (Meilleur prix)

Toyota Corolla 2000 rouge automatique moteur 1,8 litres, air climatisé, disk compact, seulement 59000 km, contactez Germain ou Jean-Marie .
Lien Web : http://jmgernier.com


>>détails, 2005-02-20, 56 km (Trois-Rivières, Francheville, QC), #3062769 FORD FOCUS SE 2000
5900.00 (FAITE UNE OFFRE)

FORD FOCUS SE 2000, MANUELLE 5 VIT, A/C , SILVER VÉHICULE INSPECTÉ ET GARANTIE. EXCELLENTE CONDITION.


Ben oui wowlesmoteurs le 329$ de location sur la corolla était peut-être sur 48 mois si tu veut une comparaison le 60 mois devait être 300 $ /mois pas moins ben ben. Dsl pour les mauvais chiffres, ce n'était pas intentionnel de ma part. :lol: Mais je maintient que le seul et unique avantage s'il en ai un, est que la location est avantageuse peut-être seulement si tu veut changer aux 2 ans ....alors que le dépréciation y est encore forte. Mais pas pour 48 ou 60 mois....les vendeurs forcent sur la location pour une seule et unique raison ....te ravoir comme client. Car je en connaissance de cause à propos de ma mère qui a son retour de location (une elantra) elle refusait d'en loué une autre...et bien le vendeur à été tellement bête....et la même insulté. Il était frustré le Mr. et le concessionnaire à tout fait pour réclamer la réparation d'une petite ( puck) de cour de centre d'achat.....faque hein je n'ai pas le goût de vivre pareil problème...

En passant elle n'a jamais reloué...elle a acheté. :lol: une sentra

realfox
28/03/2005, 10h45
Bonjour,

Achète le journal de Montréal. Tous les prix sont écrits! C'est comme si tous les concessionnaires se sont donnés le mot pour publiciser.

Gus
28/03/2005, 11h47
C'est un vieux débat et la meilleure solution doit tenir compte de facteurs qui dépassent ceux purement mathématiques.

ridge
28/03/2005, 12h18
C'est un vieux débat et la meilleure solution doit tenir compte de facteurs qui dépassent ceux purement mathématiques.

je suis d'accord avec toi