PDA

Voir la version complète : Bug cruise control



Vince_B
26/03/2005, 01h07
Bonjour. Je viens d'acheter une Accord 2002 full equipped, avec un régulateur de vitesse. Parfois, quand je veux l'activer, je pèse sur le bouton Set sur le volant (le système est activé), mais rien ne se passe. Je repèse 2-3 fois, et éventuellement il se met à fonctionner (ça marque Cruise control dans le tableau de bord). Ça m'a fait ça 2 fois à date (en 2 semaines). Des expériences similaires ou pistes de solution à envisager?

Vince

Lynx
26/03/2005, 03h20
Un bug sur une Honda :?:

Nan! Impossible! :twisted: :lol:

(Désolé, c'était plus fort que moi hi hi)

chevy_remi
26/03/2005, 11h42
Sa m'arrive avec mon Equinox. Pourquoi ? parce que je pese sur le bouton reset au lieu de set alors il ne marche pas.

maxell2
26/03/2005, 14h30
Mon vient d'acheter un civic, et il avait le meme probleme, il a mit du WD-40 dans le bloc de connection du cruise et tout va bien depuis se temps la

Vince_B
26/03/2005, 16h32
C'est quoi et où le bloc de connection du cruise control? Merci.

Vince

monster.inc
26/03/2005, 20h48
Salut Vince B,
Je te sugere de remarquer les conditions a laquelle tu roule quand il ne veut pas embarque. Temps plutot humide, tres bonne chance qu'une connection est mauvaise, un bon nettoyage de tous les connecteurs pas chere et efficace. Si par temps tres froid c'est plus une ligne de vacuum qui fuit, c'est le probleme que j'ai sur ma Honda civic en se monent ,pas mal parreille... ou bien s'il embarque et debarque peu de temps apres c'est possible que c'es ton speed sensor qui est monte quelque part sur ta transmission. Je crois que ton meilleur "guest" achete toi le livre de reparage chez canadian quelque chose a 25.00 est taponne pour trouver ton probleme, pas dangereux,le fun a faire et ta voiture vas toujours demarer quand tu vas en avoir de besoin. Deplus ce genre de probleme fantome peut te coute assez chere si tu vas au garage.

Pour ta question ou est tes connection pour le crouse, facile suis ton cable d'accelerateur. Pour mon civic, cote conducteur a peu pres 1 pied du pare feu.



Bonne chance. :wink:

maxell2
27/03/2005, 17h00
la connection est juste a coté de la boule pour le cruise, ou que ton hire arrive. J'ai déja eu un autre probleme aussi, il débarquait quand je roulais, c'était parce que ma timing belt etais fini.

STONE_COLD
28/03/2005, 14h21
Jamais eu de problème avec mon cruise peu importe les conditions juste quand je me mélange dans les pitons des fois quand je porte pas trop attention. :lol:

Vince_B
28/03/2005, 22h34
Yé drôle lui... :) Bin non, je me mélangeais pas dans les pitons, pis ça serait assez dur de la manière que c'est fait... (3 pitons, dont le Cancel qui est plus élevé entre les 2 autres...).

Sérieux, je pesais souvent dessus, j'activais et désactivais le système général avec le bouton Cruise control à côté du volant, mais un moment donné ça marchait... Je vais regarder si ça serait pas le module sur le volant qui ferait défaut, ou encore le bloc sous le capot, comme mentionné ci-haut. J'espère que c'est juste un ou l'autre...

Vince

STONE_COLD
29/03/2005, 07h43
Yé drôle lui... :) Bin non, je me mélangeais pas dans les pitons, pis ça serait assez dur de la manière que c'est fait... (3 pitons, dont le Cancel qui est plus élevé entre les 2 autres...).

Vince

Ben quoi, j'arrive de me fourrer avec le accel/decel/resume, celui du haut et celui du bas quand je regarde pas. Celui du set par contre est pas dur à manquer car le piton est plus épais que les 2 autres. :lol: