PDA

Voir la version complète : Entretien à venir?



CivicBrune
27/03/2005, 04h23
Sur mon Tercel, je sais que les shocks sont à faire faire et je veux pas mettre full de cash, je vais donc y mettre des usagés, mais je me demande si des ball joints peuvent toughés longtemps avec des shocks usés? J'ai peur que les miens aillent souffert et soient aussi à changer en tous cas, je vérifierais avec le garagiste. Autre chose aussi, sur le couvert de valve, il y a des genres de bolts pour le tenir en place et l'huile suinte de cet endroit. Est-ce grave comme trouble? J'ai roulé 30 000km avec ça et le niveau d'huile bouge pas beaucoup, le Prestone non plus. Il faut dire aussi que je néglige jamais un changement d'huile à tous les 5000 km et que je mets de l'huile "high mileage" dedans.

matt32_
27/03/2005, 11h35
Salut à toi civicbrune!
Sur mon tercel aussi, il y a de l'huile qui fait juste "suinter" où ya les vis du couvert de valve pis franchement, je suis a peu près sûr que ya rien de grave là...avec le millage qu'on a , je pense que cé un peu normal.
Et dit moi donc, moi aussi mes shocks commencent à etre sur le bord d'être changer parce que mes coils spring sont pas mal faible...cé tu une grosse job? Le fait tu toi-même? ca te prend quoi comme equipement ?

CivicBrune
28/03/2005, 02h25
Non, malheureusement je suis pas équipé pour le faire ou en tout cas, je me sens pas assez bon en mécanique pour ça. Ça prendrait sûrement même pas de lift par exemple, juste avoir un bon petit jack hydraulique avec un petit livre Chilton, ça se ferait sûrement. Moi, je vais aller le faire faire chez un mécanicien qui charge à la job et pas cher.

dunlop5120
28/03/2005, 11h05
Si les ball joint sont finis, tu va l'entendre, ça va faire un espèce de grincement lorsque tu vas tourner les roues...ou un cloc cloc ...un genre de lousse.

Pour le gasket, ça dépens de l'étendue de la fuite...un léger suintement est tout a fait respectable...ça ça fait des bonnes gouttes d huile, là ça devient plus grave....fait resserrer tes nuts avec un torque wrench, t'as peut-être juste un petit lousse. :wink:

Pour le changement de choc, c'est facile sauf que les bolts sont souvent très dificile a enlever...avec un impact le tour est joueé.