PDA

Voir la version complète : Supercharger électrique



100limites
27/03/2005, 06h45
Salut les ami(e)s !!

Je me suis (très) longtemps demandé si les superchargers électriques existaient. Plusieurs m'ont dit que OUI mais jamais sans avoir pu trouver d'exemple.

J'ai eu ma réponse en feuilletant le nouveau catalogue 2005 des pièces performances du Docteur du Pare-Brise (Robert Thibert) à la page 485. La compagnie eRAM ( :?: ) annonce un supercharger électrique composé d'un ventilateur tournant à 25300 RPM étant capable de développer une pression positive de 1 PSI. Rien de trop exitant mais on parle d'une augmentation d'environ 4% à 6% de la puissance (HP).

Mais là où j'ai resté l'air bête ( :x ), c'est lorsque ils ont mentionné le demande du moteur, soit de 791 Watts.... :shock:

Si mes calculs sont bon (791 Watts / 12 volts = 66 amps), c'est terrible comme consommation d'énergie. Je ne connais aucun appareil électronique dans la voiture qui consomme autant d'énergie outre le démarreur. Est-ce que tout les alternateurs seront capables de fournir constamment autant d'énergie ????

Ça reste à voir... le prix aussi d'ailleurs :!: Pour en savoir plus, visité :

http://www.electricsupercharger.com/

Cya !!!

mazzzda
27/03/2005, 12h54
pour faire 1 psi a grand volume ca prend réellement au moins 1 hp en puissance, pas pour rien quun vrai supercharge gobe jusqua 15-20% de la puissance du moteur donc facilement 10-20 hp alors imagine toi le supercharge électrique que ca prendrait :shock:
avec 66 amp + le restant des accessoires lalternateur aura pas mal de misère avec le temps

VWAudi
27/03/2005, 14h27
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: