PDA

Voir la version complète : augmenter la largeur des pneus



ForestBoarder
28/03/2005, 09h21
Jai un vitara 2001 qui est chaussé sur du 215/65 r16 et jaimerais lui mettre des 235/60 r16 dans le but d'augmenter un tant soit peu la stabilité du véhicule, qu'en pensez-vous?

Aussi, est-ce que l'augmentation de la grosseur des pneus joue beaucoup sur la consommation d'essence? Par exemple, si j'installais des 235/65 r16 sur mon véhicule....

En terminant, que pensez-vous des "coil spacers", ces petits trucs que l'on place entre deux "branches" du ressort de suspension pour augmenter la hauteur du véhicule????

Merci!

mazzzda
28/03/2005, 09h44
humm taugmentera pas bcp la stabilité car cest des pneus fait pour du hors route dans ces grosseur, le flanc sera aussi mou que taille du 215 ou 235 et en plus la consommation sera plus élevé avec les 235, ca va p-e tenir un petit peu plus la route avec les 235

par contre en hors-route cest mieux car tu vas moins caller dans la bouette, mais ca sera plus forcant pour le moteur

pour augmenter la stabilité faudrait tu mettes des roues de 17 ou 18 avec un pneu plus mince (pour garder le même diamètre) ou carrément améliorer ta suspension

et les coils spacer a mon avis ca vaut pas grand chose car tu bloques une partie du débattement de la suspension ce qui va donner un comportement bizarre

dunlop5120
28/03/2005, 10h57
Jai un vitara 2001 qui est chaussé sur du 215/65 r16 et jaimerais lui mettre des 235/60 r16 dans le but d'augmenter un tant soit peu la stabilité du véhicule, qu'en pensez-vous?

Aussi, est-ce que l'augmentation de la grosseur des pneus joue beaucoup sur la consommation d'essence? Par exemple, si j'installais des 235/65 r16 sur mon véhicule....

En terminant, que pensez-vous des "coil spacers", ces petits trucs que l'on place entre deux "branches" du ressort de suspension pour augmenter la hauteur du véhicule????

Merci!

Ça peu aider ta tenue de route, mais ça dépend du type de pneu...st tu prend du hors-route ça va être pire que ceux d'origine. Faut aussi vérifier si ça ne change pas trop ton angle de suspension (camber) et aussi qu il ne frotte pas nul part au coup installé...ça va surement frotté lorsque tu vas pogner des bosses.

Pour la consommation, pas une grosse différence, ça dépend plus du poid ajouté...mais ça ce peut qu il y en ait une petite.

Coil spacer= grosse merde...touche jamais à ça

Gus
28/03/2005, 11h27
Il n'y a pas vraiment de pneus hors-route dans ces dimensions, j'ai regardé pour le X-Trail qui vient d'origine avec le 215-65-16. Dans cette grandeur, la plupart des pneus en sont d'automobiles sauf le Pirelli Scorpion STR et le Michelin 4x4 Synchrone (les autres sont les pneus d'origine qui font pitié). Dans le 235-60-16, il ya toujours le Pirelli et le nouveau Toyo Open Country H/T. Le reste ce sont des pneus auto mais il y en a certains de performance.

Minou
28/03/2005, 16h37
Un Suzuki Vitara est par définition instable parce que conceptuellement, avec un empattement aussi court, un centre de gravité aussi élevé et une suspension aussi primitive, le contraire serait très étonnant.

Pour une amélioration possible, je garderais la dimension standard et choisirais un pneu davantage touring et axé vers la conduite sur route, qu'un pneu hors-route.

Gus
28/03/2005, 19h48
Un Suzuki Vitara est par définition instable parce que conceptuellement, avec un empattement aussi court, un centre de gravité aussi élevé et une suspension aussi primitive, le contraire serait très étonnant.

Pour une amélioration possible, je garderais la dimension standard et choisirais un pneu davantage touring et axé vers la conduite sur route, qu'un pneu hors-route.

C'est justement, il n'y a pas de pneus hors-route de cette taille. Les seuls pneus pour SUV de cette dimension sont conçus pour la route principalement.

Minou
28/03/2005, 20h18
Un Suzuki Vitara est par définition instable parce que conceptuellement, avec un empattement aussi court, un centre de gravité aussi élevé et une suspension aussi primitive, le contraire serait très étonnant.

Pour une amélioration possible, je garderais la dimension standard et choisirais un pneu davantage touring et axé vers la conduite sur route, qu'un pneu hors-route.

C'est justement, il n'y a pas de pneus hors-route de cette taille. Les seuls pneus pour SUV de cette dimension sont conçus pour la route principalement.

Donc, pas grand-chose à faire pour améliorer, un tant soit peu, le comportement de ce Vitara.

On ne change pas la citrouille en carrosse...