PDA

Voir la version complète : Les pneus 4 saisons ou d'été ...



Lynx
28/03/2005, 12h45
C'est bientôt le temps d'enlever les pneus d'hivers de l'élantra: 195/60R15.

J'aime bien les pneus avec beaucoup de fermeté mais je ne regarde pas non plus vers les pneus haute performance.

Avez-vous un pneu avec un bon rapport qualité/prix à me conseiller ?

dunlop5120
28/03/2005, 13h24
Je te conseille d'été ( 4 saissons c'est très moyen l'été et pourri l'hivers)...un très bon compromis..Toyo Proxess FZ4...très bon sous la pluie et le sec.

Gus
28/03/2005, 15h09
Comme tu ne cherches pas absolument un pneu hautes performances, le Yokohama Avid H4S ferait l'affaire selon moi, compte tenu que la voiture est une Élantra.

http://www.pneuradial.com/tire-detail.pl?tire_id=31514&width=195&aspect_ratio=60&wheel_diameter=15&type=TT&manufacturer=TT

Lynx
28/03/2005, 15h31
En effet, Je suis sûr que le pneu proposé par Dunlop5120 (merci pareille :wink: ) est excellent mais Gus vise plus ce que je recherche.
La performance du Toyo est superflue vs les prouesses de l'élantra :lol:

Minou
28/03/2005, 16h46
Dans la catégorie du Yokohama H4S, il y a le Bridgestone G009 et le BF Goodrich Traction TA qui ont reçu d'excellents commentaires.

dunlop5120
28/03/2005, 21h17
En effet, Je suis sûr que le pneu proposé par Dunlop5120 (merci pareille :wink: ) est excellent mais Gus vise plus ce que je recherche.
La performance du Toyo est superflue vs les prouesses de l'élantra :lol:

Ben tu sauverais sur le prix un peu et ils sont aussi bon, voir même meilleur. Le Yoko H4/V4, c'est pas la mer à boire...même que le FZ4 est beaucoup plus prévisible. J'ai essayé une RSX avec les V4S l'année dernière...je les ai bien moins aimé que les FZ4 sur ma Prélude.

Mais sit'es prêt à payer aussi cher, dans ta grandeur, les AVS ES100 sont dans les même prix...ou le Proxess 4 et ils sont nettement suppérieur aux premiers. Même les Khumo 711 et 712 sont très bon pour le prix..bon et pas chers.

Lynx
29/03/2005, 01h01
@ dunlop5120 : S'cuse moi :oops: J'ai pas vérifier le prix de ce que tu me proposais (en fait je l'ai pas trouvé) mais j'en ai déduit gratuitement que c'était un pneu performance et très dispendieux ... De toute façon je crois que la dimension dont j'ai besoin n'est pas fabriqué :(

En fait je m'attend de payer à peu près 100$-125$ ou moins du pneu.

Les pneus performance m'intéressent moins parce que je crois qu'ils auront tendance à s'user très vite à cause de la gomme utilisée sans compter le cout à l'achat. (Si je me trompe n'hésitez pas à me remettre à l'ordre :lol: )

black_gl
29/03/2005, 10h26
Je te conseille ce que je viens tout juste de m'acheter soit des vredestein Hi-Trac. C'est un pneu très bon sous la pluie et sur le sec. Ce n'est pas aussi performant que des pneus d'été mais je les considèrent comme étant des 4 saisons performant, la gomme dure plus longtemps car il sont coté 82H. Les miens sont dans le 185/60/14 et je sais qu'il le font dans ta grandeur. j'ai payé 113$ du pneu.

dunlop5120
29/03/2005, 11h21
@ dunlop5120 : S'cuse moi :oops: J'ai pas vérifier le prix de ce que tu me proposais (en fait je l'ai pas trouvé) mais j'en ai déduit gratuitement que c'était un pneu performance et très dispendieux ... De toute façon je crois que la dimension dont j'ai besoin n'est pas fabriqué :(

En fait je m'attend de payer à peu près 100$-125$ ou moins du pneu.

Les pneus performance m'intéressent moins parce que je crois qu'ils auront tendance à s'user très vite à cause de la gomme utilisée sans compter le cout à l'achat. (Si je me trompe n'hésitez pas à me remettre à l'ordre :lol: )

C'est sur que les pneus hautes performances s'usent un peu plus rapidement. C'est normal, la gomme est plus tendre. Dans ta grandeur c'est effectivement assez rare. Si tu veux augmentter ton choix et ta tenue de route, je prendrais du 205-55-15. Le prix est très semblable.

Dans ya grandeur: 195-65-15:

Pirelli P6000 sportveloce: 120$/pneu
le Yoko H4s est 125$ /pneu
le Yoko avs es100 (haute performance) 125$/pneu (nettement suppérieur, mais va te dure 3 saisons au lieu de 4)

Dans le 205-55-15:

Toyo FZ4: 120$
Khumo 712: 110$

Les reste est toute plus chers ou sinon il faut baisser en performance et se diriger vers une cote H ou moins...ceux plus haut vont de de V a Z. Pour t'aider dans les prix et les marques.


FCP entrepot qui font les meilleurs prix au Québec...http://www.magsandtires.com/tires.ch2

et tire track pour les test...http://www.tirerack.com/tires/index.jsp

Lynx
29/03/2005, 14h06
....Et le gagnant est ... (roulement de tambour)

Yokohama H4S 113$ du pneu, posé balancé sauf taxes. (Total de 520$)

http://www.unipneu.net/img_pneus/yoko_avid_h4s.jpg

Garantie de 4ans 100000 km

Je les aurais demain.
:)

Juste platte que j'ai pas de mags pour aller avec, je regrette un peu de pas avoir fait le move à l'achat de l'auto ... :roll:

Joe 123
29/03/2005, 14h26
Excellent choix. Gus a visé juste! Excellente traction, adhérence et même longévité!

Minou
29/03/2005, 16h55
Lynx,

Tu les a pris où tes Yokohama?

Je les ai vus à $113.25 chez Pneus La Prairie. Je leur ai envoyé un e-mail en fin de semaine à savoir si leur prix inclus la pose et le balancement. Si oui, leurs prix sont très bons. Pas reçu de réponse encore.

FCP est loin d'avoir les meilleurs prix, à ce que j'ai vu.

Gus
29/03/2005, 20h46
Excellent choix. Gus a visé juste! Excellente traction, adhérence et même longévité!

:bravo:

SUV-MEN
29/03/2005, 21h13
@minou:

Je suis de la Prairie et j'y suis allé pour une cotation et les prix n'inclus pas les valves (11$), le recyclage (12$) et installation balancement (60$).

Par contre, tu peux toujour négocier.

Minou
29/03/2005, 21h24
@minou:

Je suis de la Prairie et j'y suis allé pour une cotation et les prix n'inclus pas les valves (11$), le recyclage (12$) et installation balancement (60$).

Par contre, tu peux toujour négocier.

OK merci.

J'avais un doute raisonnable que leur prix n'incluait pas ces affaires.

Quand on fait un prix sur leur site, on n'en fait pas mention. On rajoute seulement la taxe de recyclage et les 2 taxes. Des Yokohama Avid TRZ 195/65-15 se montaient donc à $470.23. Si à ça je rajoute $11. + $60. + les taxes, je suis rendu à $551.90.

Un peu tordu leur affaire et aucun petit caractère pour en faire part. :evil:

SUV-MEN
29/03/2005, 21h32
Par contre, tu vois, dans le cas des Toyo, il y avait une promotion qui faisait que je pouvais sauver l'équivalent du prix du blancement/installation.

Je te suggère de les appeler.

Gus
29/03/2005, 21h36
Les Toyo Proxes TPT serait un bon choix pour ta Corolla Minou, et tu as le choix entre une cote de vitesse "H" ou "V". Un bon compromis entre la tenue de route, le confort et la durabilité. Il est vrai toutefois que le nouveau Avid TRZ est offert à très bon prix.

Lynx
30/03/2005, 01h36
Lynx,

Tu les a pris où tes Yokohama?

Je les ai vus à $113.25 chez Pneus La Prairie. Je leur ai envoyé un e-mail en fin de semaine à savoir si leur prix inclus la pose et le balancement. Si oui, leurs prix sont très bons. Pas reçu de réponse encore.

FCP est loin d'avoir les meilleurs prix, à ce que j'ai vu.

Suspension d'auto Sorel http://www.unipneusas.qc.ca/
Mais le site fonctionne mal chez moi :? :?: :(

Mais c'est une franchise d'Unipneu http://www.unipneu.net/fra/marques/fab_yokohama.html

Lynx
01/04/2005, 03h14
Les valves et taxes de recyclage étaient pas inclus = à peu près 20$ ...donc, bof :roll:
Par contre j'ai la rotation gratuite aux 8000 à 10000 km gratuite pour la garantie de 4 ans/100000km 8)

dunlop5120
01/04/2005, 10h23
T'as eu un bon prix et au moins, ça va te toffé un bon bout.

Pat-off
05/05/2005, 02h30
Ça semble être un bon choix de pneu. Moi dans mon coin j'ai pas réussi à avoir plus bas que 590$ tout inclus.

Lynx, tu dis avoir payé 520 +tx? Alors près de 600$. Ça veut dire que mon vendeur est dans les prix. :P

Je cherche la même grandeur que toi.

Un gars de chez Pneu Ratté m'a dit que je pouvais mettre du 205/55/15 au lieu de 195/60/15. Que pensez-vous de ça!? Je sais que mon auto baisse un ti-peu et que théoriquement ça va consommer plus d'essence. Mais à part ça cé ok!?

Merci de vos conseils!

Pat-off
05/05/2005, 02h52
Je viens de voir que le H4S est disponible dans le 205/60/15, je préfèrerais garder ma hauteur. Corrigé moi si je suis dans le champ avec le 205... :roll: Mais le gars de chez Ratté, cé vraiment pas un Ratté, cé un king pin dans les pneus.

J'ai bien peur de perdre mon deal si je vais dans cé grandeur là :roll:

Lynx
05/05/2005, 09h39
Ça semble être un bon choix de pneu. Moi dans mon coin j'ai pas réussi à avoir plus bas que 590$ tout inclus.

Lynx, tu dis avoir payé 520 +tx? Alors près de 600$. Ça veut dire que mon vendeur est dans les prix. :P

Je cherche la même grandeur que toi.

Un gars de chez Pneu Ratté m'a dit que je pouvais mettre du 205/55/15 au lieu de 195/60/15. Que pensez-vous de ça!? Je sais que mon auto baisse un ti-peu et que théoriquement ça va consommer plus d'essence. Mais à part ça cé ok!?

Merci de vos conseils!

:?: Si tu cherche la même grandeur que moi, pourquoi tu veux changer la grandeur de pneu? Elle est pourtant disponible, au pire tu peux peut-être les faires commander.

Mettre du 205/55/15 vas pas te donner un pneu qui vas abaisser ta voiture mais vas te donner des pneus plus large donc plus d'adhérance l'été, mais pour l'essence pas sûr que ça fasse une différence notable :wink:

Si c'est un bon choix ou pas, toi seul peut y répondre: Fait tu la course avec ton bolide ou tu roule normalement ? Dans le premier cas écoute Dunlop5120 et met de vrais pneu d'été, sinon le H4S vas te donner un très bon rendement même en gardant la taille de pneu d'origine.

PS: Pour les pneus haute performance y'as beaucoup de chance que tu n'y retrouve pas la taille d'origine de tavoiture et qu'il faille acheter en plus des mags pour augmenter le diamètre de tes roues pour compenser le profil bas de ces pneus .... :roll:

Pat-off
05/05/2005, 15h32
Merci Lynx

Pour la grandeur de pneu, je tiens pas nécessairement à la changer. Je vais sûrement mettre la grandeur 195 mais je regarde la possibilité de mettre du 205, pour la tenu de route. Pour la hauteur, ben 55 est un peu plus bas que 60 mais la différence est très minime.

C'est là la question qu'il faut que je me pose comme tu dis.. :roll: Pis j'ai du mal à me répondre :( Ça fait des années que j'ai des pneus haute performance et j'ai un frein à faire le saut du côté touring! :roll:

Je m'en vais là drette là, je vous tiens au courant de ma décision...

Pat-off
05/05/2005, 17h16
Bon ben cé fait! J'ai acheté le ES-100 de Yoko :P J'étais rétissant un peu avec le H4S. Au pire y me tofferon un été de moin that's it!

J'ai pris du 195/60/15, dans le livre des conversion il tolère le 205/55/15 maximum. Mais le prix aussi atteint un maximum :shock: alors j'ai voulu respecter mon budget là-dessus.

Donc un beau 588$ tout inclus, chez mon concessionnaire en plus :wink: Le gars au service a forcer la note pour me le faire au même prix que j'avais ailleur. Alors ça me permet de rester dans la boîte pour le même prix. Ils ont déjà fait des bon "move" pour moi alors cé donnant-donnant :P

Merci pour votre aide dans mon magasinage de peuneu :wink:


[/img]

Joe 123
05/05/2005, 17h35
Bravo! Hourra! :P :P :P

Pat-off
05/05/2005, 17h43
Question hors sujet! Comment fait-on pour insérer une image? C'est pas comme ça dans mon forum de Zoneski, s'cusé mon ignorance! Ah pis pour les avatar aussi ça marche pas!?

Gemini
05/05/2005, 21h00
J'ai posté un message à cet effet:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9589