PDA

Voir la version complète : Ça y est, j'ai ENFIN trouvé ma voiture !!!



Manue
28/03/2005, 18h30
Évidemment dans mes prix c'était difficile, mais j'ai trouvé mon bijou, que je suis allée chercher en Mauricie !

Sur les recommandations de ce forum (merci Bentios) et de quelqu'un en particulier qui m'a dit "Transmission 3 vitesses tu éviteras, du moteur 3.0l tu t'éloigneras" (merci LE Baron) j'ai donc opté pour un moteur 3,3l et boite 4 vitesse, me restait plus qu'à le trouver, et ... ce ne fut pas facile :shock:

A Québec, je trouvais des Caravan/voyager Sport/Rallye, mais absolument pas dans mes prix, or j'ai remarqué que le moteur 3,3l n'était disponible QUE sur ces modèles là (mais bon, y'a aussi des Sport qui n'avaient que le moteur 3l, voir mon post un tout petit peu plus bas) il me fallait donc un Sport, POUR le moteur !

Je l'ai trouvé d'un particulier, une femme très méticuleuse, la voiture a été fort bien entretenue je pense, elle a 163200km, elle l'a acheté à 96000km, et la transmission n'avait pas été changée (mais elle n'en était pas certaine) elle non plus n'y a pas touchée, et elle n'a jamais eu de trouble, ma foi nous verrons à l'usage ...
Elle est de 96, régulateur de vitesse, air climatisé (qui semble fonctionner) un poste Kenwood CD génial (façade qui se retourne, j'avais jamais vu ça lol) elle est propre propre à l'intérieur, et de couleur "aubergine" à l'extérieur ...
Vitres teintées, à peine un peu de rouille sur des pets de hayon. Double porte coulissante, pack électrique, mais 2 banquettes à l'arrière par contre (au lieu des sièges capitaine en 2ème rangée, mais c'est pas trop important ...) Elle a 8 pneus, dont 4 (michelin) d'été montés sur des jantes alu d'origine (et très propres) que demander de plus ?

Bref, je vous remercie tous, sans quoi j'achetais un moteur 3l (plus cher que mon 3,3l en plus !!!!) et je me faisais avoir par un "garage"
En tous cas après tout ce que j'ai lu sur "h grégoire" et compagnie, et même si c'était tentant à première vue, je suis contente de ne pas avoir fait affaire avec un vendeur, et j'en ai vu et essayé des caisses depuis 2 semaines, c'était vraiment THE casse-tête !!!!!

Manue

Gemini
28/03/2005, 19h21
Content pour toi Manue. :)

V@nquish
28/03/2005, 19h23
Bravo pour ton achat manue! Je te souhaîte pas trop de trouble avec ton Caravan. Entretiens le bien, et il a encore de belles années devant lui 8)

basile
29/03/2005, 19h22
C'est cool et en plus ce que tu cherchais . Bon je sens que pour moi ça va être plus complexe la recherche. :roll:

Manue
01/04/2005, 14h49
Merci ;-)

Qu'est ce que tu cherches Basile ? Parce que du coup j'ai des listes et des listes de sites de bagnoles, et je connais hyper bien le sujet, si je peux t'aider ? :D :D

BedZ
01/04/2005, 15h36
A Québec, je trouvais des Caravan/voyager Sport/Rallye, mais absolument pas dans mes prix,

Dodge Caravan Rallye?
Du rallye en minivan... N'importe quoi!!!

Manue
01/04/2005, 16h35
Heye je sais c'que je dis quand même !!
C'est comme ... un modèle spécial, une série limitée, chais pas moi ça s'appelle comme ça ! En tous cas tous les moteurs 3,3l que je trouvais c'était des Rallye (pour le Voyager de Plymouth) et des Sport (pour le Caravan de Dodge) !

Sinon c'est un modèle SE, mais équipé Rallye !

Gemini
01/04/2005, 18h34
Manue, BedZ ne doute pas de ce que tu dis, plutôt de l'illogisme de faire un modèle de minifourgonnette «rallye». :wink:

Manue
01/04/2005, 20h45
Ouais c'est vrai que ... hein ... Ils auraient pu faire un moteur 3,3l, même équipement, sans le Sport/Rallye ... ça sert strictement à rien, en tous cas c'est pas la vocation d'un minivan de s'la'péter Sport !

J'croyais qu'il se foutait de moi parce que ça n'existait pas, j'ai failli lui envoyer une photo hein :D :D :D

Minou
01/04/2005, 22h00
À quand la Town and Country Paris-Dakar?...?

La Caravan SRT?

La Freestar Cobra Shelby?

La Uplander SS?

La Odyssey Type R?

:roll:

Gemini
01/04/2005, 22h08
J'ai bien vu une Pontiac 6000 Type-R! :lol:

BedZ
02/04/2005, 09h34
Manue, BedZ ne doute pas de ce que tu dis, plutôt de l'illogisme de faire un modèle de minifourgonnette «rallye».

Exa! Je ne doutais absolument pas de tes dires, c'est l'appellation "Rallye" pour une minivan que je trouve ridicule.

Les gens du marketing essaient vraiment de manipuler les gens.

Ils s'imaginent qu'en ajoutant l'appellation "Rallye" sur une Dodge Caravan et en ajoutant quelques artifices bidons, les conducteur de ces voitures vont se sentir dans une classe à part.

Le pire... c'est que ça fonctionne.. :roll:

P.S. Je sais que tu n'as pas acheté la voiture pour le "Rallye"! ;)

Manue
03/04/2005, 18h21
Exact, je l'ai achetée pour le moteur 3,3l et la boite 4 vitesses ;-)

Les modèles plus récents (moi c'est une 96) ont l'appellation "Expresso" :D :D Tu vois ils t'ont entendu ! (remarque je sais pas quel moteur ils ont ceux là ...)