PDA

Voir la version complète : Buick Rendez-Vous 2003



santorro
29/03/2005, 13h33
Bonjour,

je suis à la recherche d'un VUS usagé. Je suis tombé sur le Buick Rendez-Vous mais je n'ai aucun historique quant à sa fiabilité. L'extérieur me plaît beaucoup malgré le fait que l'intérieur soit moins soigné.

SVP tout commentaire sera le bienvenue!

STONE_COLD
29/03/2005, 13h34
Bonjour,

je suis à la recherche d'un VUS usagé. Je suis tombé sur le Buick Rendez-Vous mais je n'ai aucun historique quant à sa fiabilité. L'extérieur me plaît beaucoup malgré le fait que l'intérieur soit moins soigné.

SVP tout commentaire sera le bienvenue!

Envoie un MP à Pistoles, il en possède un et pourra tout te dire.

lil_azn
31/03/2005, 16h31
Bonjour,

je suis à la recherche d'un VUS usagé. Je suis tombé sur le Buick Rendez-Vous mais je n'ai aucun historique quant à sa fiabilité. L'extérieur me plaît beaucoup malgré le fait que l'intérieur soit moins soigné.

SVP tout commentaire sera le bienvenue!

C'est pas un mauvais véhicule et disons qu'il n'a q'un vrai concurent qui est le Highlander. Je dis le seul concurent a cause de la consomation d'essence et la versatilité que peut offrir ces deux autos mais je donnerais un avantage au moteur toyota (le 3.4 est assé vieillo)

lil_azn
31/03/2005, 17h49
Bonjour,

je suis à la recherche d'un VUS usagé. Je suis tombé sur le Buick Rendez-Vous mais je n'ai aucun historique quant à sa fiabilité. L'extérieur me plaît beaucoup malgré le fait que l'intérieur soit moins soigné.

SVP tout commentaire sera le bienvenue!

C'est pas un mauvais véhicule et disons qu'il n'a q'un vrai concurent qui est le Highlander. Je dis le seul concurent a cause de la consomation d'essence et la versatilité que peut offrir ces deux autos mais je donnerais un avantage au moteur toyota (le 3.4 est assé vieillo)

Le moteur est peut-être vieillot aux yeux de certains mais il n'en demeure pas moins qu'il est très fiable et pas trop glouton considérant le poids du véhicule. Après 50000 km je n'ai rien à redire sur ce véhicule et si ce n'était pas de la famille qui grossit je le garderais jusqu'à la fin de mon bail soit en novembre 2006.

Tu envies quand même m'a future Highlander hybryde 7 passager qui sera unique au monde :P

Joe 123
31/03/2005, 19h23
Très bon choix lil_azn! :P :P :P

coco27
01/04/2005, 08h51
Moi, j'ai le cousin du Rendez-Vous, l'Aztek 2002. Il a maintenant 60 000 km et aucun problème. Il a une inspection rigoureuse avant la fin de la garantie et même mes freins sont encore bon à 90 %. J'en revenais pas.

Côté espace le Highlander ne peut se comparer au Rendez-Vous. J'en ai eu l'expérience au Rona l'entrepôt avec mes feuilles de 4X8 à plat à l'intérieur du véhicule. Côté consommation, sur la route il se compare au CRV, selon Transport Canada 34 mi/gallon. Coté tenue de route, il est impressionnant malgré sa hauteur. Côté comfort en avant excellent sauf qu'en arrière c'est ordinaire malgré une superbe vue.

chevy_remi
02/04/2005, 08h44
Bonjour,

je suis à la recherche d'un VUS usagé. Je suis tombé sur le Buick Rendez-Vous mais je n'ai aucun historique quant à sa fiabilité. L'extérieur me plaît beaucoup malgré le fait que l'intérieur soit moins soigné.

SVP tout commentaire sera le bienvenue!

C'est pas un mauvais véhicule et disons qu'il n'a q'un vrai concurent qui est le Highlander. Je dis le seul concurent a cause de la consomation d'essence et la versatilité que peut offrir ces deux autos mais je donnerais un avantage au moteur toyota (le 3.4 est assé vieillo)

Le moteur est peut-être vieillot aux yeux de certains mais il n'en demeure pas moins qu'il est très fiable et pas trop glouton considérant le poids du véhicule. Après 50000 km je n'ai rien à redire sur ce véhicule et si ce n'était pas de la famille qui grossit je le garderais jusqu'à la fin de mon bail soit en novembre 2006.

Un moteur vieillot ou un moteur moderne.
Les 2 moteurs fait le meme travaille.
C'est un moteur comme les autres. :roll:

Il existe depuis longtemp alors tout les mecaniciens peut le reparer sans probleme et facile a entretenir et peu couteux.

Alors pourquoi chialer que le moteur est vieillot????

mazzzda
02/04/2005, 09h08
car un bon moteur na besoin daucune réparation dasn toute sa vie (je parle des internes, des gasket...) , alors que le 3.4 en aura besoin assurément ce qui est vraiment anormal en 2005

dedemo
03/04/2005, 14h39
Surtout que lorsque dans la même brochette de prix, on devrait s'attendre à plus de technologie avec GM... le 3.4L n'a rien à voir avec les 3.3L et 3.5L qu'on voit sans les Toyota, Nissan et Honda.

Et coté transmission, la plupart de leurs modèles traînent la patte avec des 4 vitesses. Avec l'Équinox, ils avaient déjà mis une 5 vitesses, pourquoi ne pas avoir mis un meilleur moteur. C'est plate parce qu'ils avaient tout en main pour réussir mais les gens ne parlent que du vétuste 3.4L qu'ils ont mis dedans avec les problemes du passé de ce moteur.

lil_azn
03/04/2005, 21h53
Surtout que lorsque dans la même brochette de prix, on devrait s'attendre à plus de technologie avec GM... le 3.4L n'a rien à voir avec les 3.3L et 3.5L qu'on voit sans les Toyota, Nissan et Honda.

Et coté transmission, la plupart de leurs modèles traînent la patte avec des 4 vitesses. Avec l'Équinox, ils avaient déjà mis une 5 vitesses, pourquoi ne pas avoir mis un meilleur moteur. C'est plate parce qu'ils avaient tout en main pour réussir mais les gens ne parlent que du vétuste 3.4L qu'ils ont mis dedans avec les problemes du passé de ce moteur.

c'est bien que tu parle de l'équinox moi je le trouve meme plus beau que les cayenne de ce monde c juste le 3.4 qui me fai......

Boud
03/04/2005, 22h08
L'affaire, c'est que les transmissions automatiques de GM sont excellentes. Bon rendement, fiable, douce. Ils n'ont pas au point une transmission 5 vitesses qui ferait une meilleure Job, pourquoi remplacer? seulement parce que la concurrence l'offre? Après les gens viennent chialer c'est pas fiable blablabla...la transmission fait très bien l'affaire, cherchez des poux ailleurs...

C'est un très bon véhicule, mais j'aime meiux le Toyota coté look, meme si anonyme.

lil_azn
06/04/2005, 20h42
L'affaire, c'est que les transmissions automatiques de GM sont excellentes. Bon rendement, fiable, douce. Ils n'ont pas au point une transmission 5 vitesses qui ferait une meilleure Job, pourquoi remplacer? seulement parce que la concurrence l'offre? Après les gens viennent chialer c'est pas fiable blablabla...la transmission fait très bien l'affaire, cherchez des poux ailleurs...

C'est un très bon véhicule, mais j'aime meiux le Toyota coté look, meme si anonyme.

Non ils doivent pas la remplacer juste parce que la concurrence mais aussi parce que de plus de voir c'est conccurent l'offrir ce quils offrent est fiable!!!Autant que leur transmission plus bon marché, et je suis justement pas sur que si eux aussi changerais pour des transmission à la hauteur des japonnais que ces derniers seront aussi fiables! :?


C'est un très bon véhicule, mais j'aime meiux le Toyota coté look, meme si anonyme

J'ai une highlander :wink:

Boud
06/04/2005, 21h56
Ok...mais les transmissions 4 vit font autant la Job qu'une 5, alors la, pourquoi remplacer?

Joe 123
06/04/2005, 21h58
La plupart des SUV automatique 5 vitesses sont plus économiques sur l'essence qu'une quatre vitesses automatique.

lil_azn
07/04/2005, 09h23
La plupart des SUV automatique 5 vitesses sont plus économiques sur l'essence qu'une quatre vitesses automatique.

Aussi quand c'est une transmission a 5 vitesse la boite va mieux exploiter la puissance de la motorisation donc y'a moins de gaspillage de chevaux pour rien de quoi la meilleur consommation d'essence. C'est pourquoi surtout les japonnais sont réputé pour :D

merlin_toutankhamon
07/04/2005, 09h30
Je regarde justement pour un Highlander, mais usagé. Une petite question: est-ce que vous savez si le contrôle de stabilité (VSC) est inclu par défaut sur la version Limited 2002? Je cherche, mais pas trop d'info.

Moi j'aime bien son look et surtout sa conduite. Je trouve sa consommation très raisonnable pour la grosseur de ce VUS. J'en avait essayé un après avoir testé un MDX 2002. Même si l'intérieur du MDX est incroyable, côté roulement/suspension j'ai préféré le Highlander :)

Mais concernant ce que vous dites sur le Rendez-Vous, je vais peut-être y porter quelques attentions.

@ coco27: quand tu mentionnes la consommation-confort-etc. Est-ce que tu parles du Highlander ou du rendez-Vous?

Joe 123
07/04/2005, 11h00
La consommation et la performance est mieux sur le Highlander mais la douceur de la suspension est plus douce sur le Rendez-Vous.

La différence entre le Highlander (j'ai déjà eu une Lexus RX300 l'original du Toyota et là j'ai un MDX) et l'Acura MDX , sur ce dernier la suspension est faites "plus sportive" ( lire plus rigide) que sur le SUV de Toyota et même que le Honda Pilot. Une question de goût! Bon choix! :wink:

merlin_toutankhamon
07/04/2005, 14h13
Chanceux!!! J'ai déjà eu deux Acura Intégra, excellentes voitures! Et le service à Québec, #1. C'est avec eux que j'ai acheté ma Civic 98 usagée, et toujours le même service. Et c'est aussi là que j'ai essayé l'Highlander (version V6 mais pas Limited) et la MDX. S'ils ont une autre MDX usagée.... Le choix va être difficile :wink:

Joe 123
07/04/2005, 14h37
En 1991 j'ai eu aussi une Intégra neuve de base manuelle. Le modèle RS je pense. Excellente voiture et très fiable. Après 6 ans et 160 000km je l'ai vendu $6750 ( acheté $13 500 plus taxes, quand on parle valeur de revente... :P ) au concessionnaire de Subaru quand j'ai commencé à avoir les enfants et connaître le monde merveilleux de la traction intégrale! :P

coco27
07/04/2005, 15h11
Je regarde justement pour un Highlander, mais usagé. Une petite question: est-ce que vous savez si le contrôle de stabilité (VSC) est inclu par défaut sur la version Limited 2002? Je cherche, mais pas trop d'info.

Moi j'aime bien son look et surtout sa conduite. Je trouve sa consommation très raisonnable pour la grosseur de ce VUS. J'en avait essayé un après avoir testé un MDX 2002. Même si l'intérieur du MDX est incroyable, côté roulement/suspension j'ai préféré le Highlander :)

Mais concernant ce que vous dites sur le Rendez-Vous, je vais peut-être y porter quelques attentions.

@ coco27: quand tu mentionnes la consommation-confort-etc. Est-ce que tu parles du Highlander ou du rendez-Vous?

Je parlais du cousin du Rendez-Vous, celui que je possède.

merlin_toutankhamon
07/04/2005, 15h56
C'est exactement ça que j'avais, un RS 1991 manuelle! Elle a fait le 300 000 Km si je ne me trompe pas (c'est la mère de ma fille qui l'avait conservé :oops: ) Un problème de rouille l'a forcée à la vendre cet été, mais moteur #1. Je ne sais pas si elle a eu 1000$ pour... 8) Elle s'est acheté une KIA Spectra 2005. Tout un changement! Mais elle voulais un petit paiement et elle est très contente jusqu'à maintenant.

C'est son choix qui me pousse à aller voir la Sportage 2005 EX.... On verra. Mais il y a Albi KIA (voire Albi Mazda) à Mascouche qui vend des modèles avec quelques Km à très bon prix. Ma blonde s'est achetée une Mazda Protégée 2003 l'an passée. Elle avait un rabais d'environ 2000$ à Québec avec un 8000 - 9000 km, mais chez Albi Mazda elle a eu un 2000$ de rabais supplémentaire (environ) pour un peu moins de Km et un peu + d'options :lol: Et comme c'est en bas de 10000 Km, le financement est pas mal mieux qu'un "vrai" usagé.

Tout ça via le téléphone, et pour une bonne différence de prix. Ça valait la peine de faire du millage pour aller le chercher :wink:

Connaissez-vous d'autres endroits du genre qui ont des prix agressifs!

lil_azn
07/04/2005, 22h35
Je regarde justement pour un Highlander, mais usagé. Une petite question: est-ce que vous savez si le contrôle de stabilité (VSC) est inclu par défaut sur la version Limited 2002? Je cherche, mais pas trop d'info.

Moi j'aime bien son look et surtout sa conduite. Je trouve sa consommation très raisonnable pour la grosseur de ce VUS. J'en avait essayé un après avoir testé un MDX 2002. Même si l'intérieur du MDX est incroyable, côté roulement/suspension j'ai préféré le Highlander :)

Mais concernant ce que vous dites sur le Rendez-Vous, je vais peut-être y porter quelques attentions.

@ coco27: quand tu mentionnes la consommation-confort-etc. Est-ce que tu parles du Highlander ou du rendez-Vous?

Moi j'ai pas de Vsc du moins je le sais pas trop là j'ai une V6 AWD 2003 mais pas limited alors... mais je suppose qu'en version limited il vient surement avec 8)