PDA

Voir la version complète : Acura El 2004



martymart
29/03/2005, 16h32
J'aimerais avoir vos commentaires sur cette Acura. Je sais que la fiabilité d'Acura est excellente et qu'elle a le même moteur que la Civic SI. J'attends d'avoir votre avis là dessus...

P.S. Si vous avez d'autres suggestions de véhicule à me suggérer je suis très ouvert...sauf que j'ai 21 ans, alors le prix des assurances joue pour beaucoup dans le choix de mon futur véhicule.

J'ai aussi pensé à une Sentra SER 2003, Jetta 1.8T 2002 et Subaru Impreza 2.5 RS 2004.

BedZ
29/03/2005, 16h36
J'ai aussi pensé à une Sentra SER 2003, Jetta 1.8T 2002 et Subaru Impreza 2.5 RS 2004.

Ça dépend de ce que tu recherches car les voitures énumérées ci-haut sont très différentes les unes des autres!

Si tu recherches une conduite sportive et un potentiel de tuning élevé, la Jetta 1.8T est sans contredit le meilleur choix. Risque d'être moins fiable que la Subaru et Acura par contre...

mais qui risque rien n'a rien! :D

Joe 123
29/03/2005, 17h08
Subaru pour sa fantastique traction intégrale qui laisse loin derrière la compétition. Mais un seul problème... de taille... les assurances à vérifier! :cry:

BedZ
29/03/2005, 17h16
Subaru pour sa fantastique traction intégrale qui laisse loin derrière la compétition.

Fais une petite course entre une Impreza 2.5 RS, une Sentra SER et une Jetta 1.8T, et je crois bien que c'est la Impreza qui va être derrière la compétition! ;)

Le Baron
29/03/2005, 17h26
Fais une petite course entre une Impreza 2.5 RS, une Sentra SER et une Jetta 1.8T, et je crois bien que c'est la Impreza qui va être derrière la compétition! ;)

Ça me rappelles quand j'allais à Napierville, je vois une 2.5RS décollé comme j'ai jamais vu un char décoller, un temps canon sur le 60ft (vive l'AWD), rendu au bout de la piste: 16.5 ... :-ozzzZZ

Pour fins de comparaisons, ma pauvre petite Sentra SE 2001 me donnait du 15.8 avec des départs très normaux.

Mais bon, une voiture c'est plus qu'un temps d'accélération... et si la EL l'intéresses, c'est sûrement que l'accélération ne vient pas très haut dans sa liste de priorités (soyons réalistes)!

Faudrait savoir ce qui compte le plus. Tu parles de la fiabilité rassurante de l'Acura entre autres, alors si c'est important pour toi c'est sûr que la Jetta vient en fin de peloton. Par contre, si la conduite t'intéresses, elle reprend rapidement la pole position!

Faudr

Kwyjibo_
29/03/2005, 17h35
Comme le dise les autres, fais le tour des assurances, ça va déjà te donner une idée...

La SER va être la moins chère pour l'assurance, mais les premiers modèles ont eu certains problèmes, notamment pour la surconsommation d'huile...

la 1.8 T, si les coils packs ont été changés, risque surtout d'être affectée par des problèmes plus agaçants que majeurs (une vitre qui tombe dans les cadres de porte, par exemple). Assurances dispendieuses, au point qu'une Audi A4 2000 risque de couter environ la même chose à assurer, mais pas à réparer...

la 2.5 RS offre la traction intégrale l'hiver, atout non-négligeable (n'est-ce pas Saintor? :wink: ), mais le fait payer par une consommation d'essence nettement plus élevée. L'assurance risque d'être assez dispendieuse également, et certains 2.5 ont tendance à cogner...intérieur hideux avant cette année...

La 1.7 EL est une Civic plus cossue, donc prix d'achat en occasion, et, par le fait même, valeur de revente faramineuse, assurance prohibitive, consommation d'essence risible, intérieur chic et fiabilité à ne pas mettre en doute. Les performances risquent par contre d'être loin des autres...

Personnellement, mon choix serait la 1.8T, sans aucun doute...

Mais rationnellement, si tu peux payer l'assurance, la 1.7 EL te comblerait, si la performance n'est pas le premier critère... (J'ai recommandé une Civic moi-là) :shock:

martymart
29/03/2005, 17h43
Le prix des assurances se ressemblent beaucoup :

Acura EL 2002 1900$
Jetta 1.8T 2002 2100$

C'est certain qu'à mon âge les performances comptent pour beaucoup, mais j'ai eu beaucoup de mauvais commentaires sur la fiabilité des Volks et sur le service après vente des concessionnaires.

Kwyjibo_
29/03/2005, 17h50
La fiabilité n'est jamais pire que ce que les gens disent....

Ton coeur te dit quoi?

Tu les as essayé?

martymart
29/03/2005, 17h55
Non, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer...je veux attendre un peu pour être certain des modèles que je vais aller essayer. Ça va me permettre en même temps de me préparer un cash down au cas ou je ferais un achat impulsif! :roll:

Le Baron
29/03/2005, 18h04
Le prix des assurances se ressemblent beaucoup :

Acura EL 2002 1900$
Jetta 1.8T 2002 2100$

C'est certain qu'à mon âge les performances comptent pour beaucoup, mais j'ai eu beaucoup de mauvais commentaires sur la fiabilité des Volks et sur le service après vente des concessionnaires.

T'es tu renseignée sur les primes d'assurances pour la SE-R? La mienne, une 2003 Spec-V, me coûtait pas très cher (1000$, 24 ans, Longueuil). Jamais eu de problèmes avec la mienne alors je ne peux que la recommander. La poussée d'adrénaline quand t'écrase la pédale est assez intoxicante. Faut tu tiennes le volant à deux mains pour garder ta trajectoire, mais ça fait partie du "charme" de la bête :twisted:

Pour l'Acura, si les performances t'intéresses c'est vraiment pas fameux. Oui t'as un moteur de Civic Si, mais ça reste que c'est juste 127hp et elle est plus lourd. Une Integra serait beaucoup plus intéressante, mais ça coûte un bras dans l'usagé.

martymart
29/03/2005, 18h35
Une SER specV 2002 me coûterait 1800$...

Le Baron
29/03/2005, 18h53
Pas pire! Par contre les 2002 c'est les modèles à éviter :(

Personnellement, payer 2000$ d'assurance par année me puerait au nez et je préférerais m'acheter une Civic 96-97 et foutre un moteur d'integra dedans! :twisted:

Gemini
29/03/2005, 19h33
La 1.7 EL est une Civic plus cossue, donc prix d'achat en occasion, et, par le fait même, valeur de revente faramineuse, assurance prohibitive, consommation d'essence risible, intérieur chic et fiabilité à ne pas mettre en doute. Les performances risquent par contre d'être loin des autres...
Kwijibo a tout dit. :) Point de vue performance, la EL comparée aux autres n'est pas du tout de la partie. Mais si tu privilégie l'économie d'essence et craques pour le faux bois, la EL is the way to go. :P

J'ai acheté il y a 2 semaines une EL 2003. J'ai écarté les 2002 parce que la suspension a été revue en 2003. D'après les lectures sur le net, j'ai estimé que le risque était moins grand que les amortisseurs avant coulent (problème fréquent sur les 2001, et occasionnel sur les 2002). Mais je suis quand même protégé de ce côté, car le véhicule est doté d'une garantie prolongée de 7 ans/160k.

Si la puissance avait été mon premier choix, la 1.8T aurait sûrement été en tête de liste pour moi. Sans compter son raffinement par rapport aux autres. Vrai que l'intérieur de la RS est vraiment ordinaire. Aussi beau que celui de ma Sprint '90. :lol:

P.S. Ne pas oublier aussi que la 1.8T carbure au $uper.

martymart
29/03/2005, 19h54
Je ne suis pas du genre à faire un swap de moteur, je n'ai pas le temps de gosser la dessus ni les connaissances mécaniques. Je privilégie un bon p'tit moteur stock performant par exemple!
Je voulais savoir si le VR6 carbure aussi avec du super?

Gemini
29/03/2005, 20h02
Pas certain, mais il prend du super il me semble. Et la consommation est pas mal plus élevée que le 1.8T...

Joe 123
29/03/2005, 20h31
Messieurs Le Baron et BedZ, je parlais en terme d'adhérence sur une surface enneigée ou glacée. Pas de performance brute sur une surface sèche! 8)

Mais bon, l'Acura demeure une excellente voiture... pour une traction! :wink: Certainement qu'elle se trouve dans le "top" des petites berlines. Oups!...j'oubliais... je fais aussi parti de la famille Acura!!! :P

Gemini
29/03/2005, 21h05
Personnellement, payer 2000$ d'assurance par année me puerait au nez et je préférerais m'acheter une Civic 96-97 et foutre un moteur d'integra dedans! :twisted:
C'est pas loin de ce que je paye (1700quelques$). Et j'y ai songé. :wink: Mais ma LX manquait trop des bidules que je considère maintenant essentiels à mon p'tit confort. :)

martymart
29/03/2005, 21h46
La fiabilité des Volks doit être pas si pire à partir de 2002, si on tiens compte du fait qu'il on passé la garantie générale de 2 (40 000km à 4 ans ( 80 000km)...en plus d'avoir augmenté le turbo de 30 hp. Je pense que je suis en train de me convaincre d'acheter une Jetta :lol:

BedZ
30/03/2005, 11h05
Performance?

Jetta 1.8T immédiatement.

Plus capricieuse d'entretient (moteur turbo) mais tellement plaisante ET économique en essence en plus. Je conduis rapidement et je fais du 10 L/100 km.

Possibilités de tuning assez illimitées. Le chassis est très solide et la transmission peut tenir le coup. Par contre le head cylinder de clutch a tendance à lâcher avec une conduite trop sportive (j'ai changé le miens)

Fiable? Bof. Dans la vie faut avoir du plaisir.

L'avantage avec un 1.8T c'est que le moteur est mature donc un mécano risque de pouvoir trouver un bobo potentiel rapidement.

1.8T avant un VR6. Puissance assez comparable mais 1.8T beaucoup plus économique. Son enivrant du turbo en prime!

Pour le reste, Kwijibdoigubo a tout dit! :)

martymart
30/03/2005, 14h57
C'est quoi tu veux dire par plus capricieuse d'entretien?

BedZ
30/03/2005, 15h37
Par capricieux:
-Avant de mettre le pied dans le fond, faire réchauffer le moteur

-Faire rouler le moteur sur IDLE 30-60 secondes avant de l'arrêter après une bonne ride pour bien faire circuler l'huile dans le turbo. (Tu peux installer un turbo timer (http://www.2kracing.com/product_info.php/products_id/1018) pour que ça le fasse automatiquement)

-Utiliser de l'huile synthétique de haute qualité ET être religieusement scrupuleux sur l'intervalle des changements d'huile pour éviter d'encrasser le turbo et se ramasser avec des problèmes de sludge.

-Vérifier /nettoyer les PCV Valves (http://www.trustmymechanic.com/parts_gallery/pcv.htm) pour s'assurer qu'elles ne s'encrassent pas. Les valves d'origines sur les turbos Volkswagen sont particulièrement cheap.

-Vérifier les hoses du turbo

-Et tous les autres pièces électriques qui lâchent plus souvent: MAF sensor, O2 sensor, etc.

Et plus tu roules de façon sportive, plus tu dois faire attention!

martymart
30/03/2005, 20h35
Est-ce que tu conseille d'installer une chip pour augmenter la puissance du moteur?

BedZ
31/03/2005, 09h06
Est-ce que tu conseille d'installer une chip pour augmenter la puissance du moteur?

J'avais bien aimé le commentaire de LeBaron:


Pour la puissance, une loi non écrite spécifie que t'as pas le droit de pas la "chipper".

Le conseil que je pourrais te donner c'est de te familiariser avec ta nouvelle voiture avant de la chipper. En plus, tu vas encore plus "sentir" le gain de puissance!

La majorité des compagnies de chips augmentent la puissance en haut de 200 HP. Si tu veux plus d'infos, jettes un coup d'oeil là:
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=450388



Si tu peux te trouver une Wolfsburg, vas-y fort!

Pour pas vraiment plus cher tu vas avoir:
-Superbes mags BBS 16"
-Suspension sport (well, je dirais semi-sport)
-Volant 3 branches gainé de cuir
-Pommeau du levier de vitesses gainé de cuir

Voici à quoi ressemble la mienne, je l'ai payée 17000$ au concessionnaire et elle est garantie 2 ans / 40000 km
http://www.mob.doyoucan.net/J03.jpg

martymart
31/03/2005, 23h52
vraiment belle ta jetta! :D Je vais commencer à regarder ça sérieusement aussitôt que je vais me pogner une job à temps plein!

martymart
07/04/2005, 22h41
J'ai fait mes devoirs cette semaine et j'ai vérifié si effectivement la Jetta 1.8T était beaucoup plus puissante que la 1.7 EL.
J'ai été surpris voici les résultats :

Acura 127 hp 114lbs de torque
Jetta 180 hp 173 lbs de torque

Malgré que l'Acura concède 53 hp et 59 lbs de torque...elle fait le 0-100km/h en seulement 1,3 sec de moins que la Jetta!!! Donc, ceux qui disent qu'avec cette Acura l'accélération n'est pas une priorité...hein bien il se trompe. :wink:

merlin_toutankhamon
08/04/2005, 00h33
Si tu veux voir le type d'essence et la consommation d'un véhicule, va sur ce site:

http://www.fueleconomy.gov/feg/findacar.htm

martymart
08/04/2005, 08h41
Il n'y a pas la 1.7 El par contre, c'est un modèle exclusif au Canada.

BedZ
08/04/2005, 09h47
Malgré que l'Acura concède 53 hp et 59 lbs de torque...elle fait le 0-100km/h en seulement 1,3 sec de moins que la Jetta!!!

Refais tes devoirs mon pote!! ;)

Jetta 2.slow : 10.6 sec
Acura 1.7EL : 9.1 sec
Jetta 1.8T : 7.7 sec

(source, auto123)

Quand même!

8)

martymart
08/04/2005, 12h00
Je catch pas ton message du tout! Dans ma tête 9,1 sec moins 7,7 sec ça fait 1,4 secondes de moins...je vois pas ou je suis dans le champ... :conf:

BedZ
08/04/2005, 13h11
Ahh ok! Tu t'es juste fourré dans le vocabulaire...



Malgré que l'Acura concède 53 hp et 59 lbs de torque...elle fait le 0-100km/h en seulement 1,3 sec de moins que la Jetta!!!

T'aurais dû dire.. de plus! :D

martymart
08/04/2005, 13h24
haaa désolé...maudite grève scolaire on ne sait plus écrire :wink:

f1alcon
13/04/2005, 19h27
moi ce que je ferais jme pognerais une acura el qui a pu de moteur, moteur sauter, tk que le moteur et la transmission a dequoi de pas normal et je metterais un GSR dedans avec transmission de GSR 8) . Pi fait tention pour le 1.8T pcq jme rapel pu exactement quand, mais je pense que avant 2001 ou 2002 il avait 150hp, donc si tu tiens vrm à une jetta regarde pour celle de 180hp. bonne chance ds ton achat!

martymart
13/04/2005, 23h14
Si je fais un achat, je compte pas faire de swap...je veux de koi de fiable et pas de trouble. Pour la 1.8T, je n'achèterai rien en bas de 2002...tout d'abord à cause du turbo et aussi parce que la garantie des Volks est passé de 2 ans 40 000km à 4 ans 80 000km.

Joe 123
16/04/2005, 20h15
C'était une bonne chose de la part de VW de hausser leur garantie initiale minable...

BedZ
17/04/2005, 10h35
En effet Joe123.

N'oubliez pas toutefois que les voitures usagées certifiées vendues par VW ont toutes une garantie additionnelle de 2 ans / 40000 km.