PDA

Voir la version complète : Qualité de Toyota ?



Thomas
30/03/2005, 16h02
Bonjour,

Depuis certain temps je suis à la recherche d'une voiture usagée, j'aime acheter une Toyota Sienna 1998-2000, cependant, en cherchant des informations sur le Net avec Google, j'ai trouvé des histoires incroyables des voitures de Toyota: Sienna, Camry, Avalon ...et meme des Lexus . Le probleme est sur tout le "Oil Sludge" qui fait sauter le moteur et ca coute de 3000 à 8000 pour remplacer le moteur, voici les links que j'ai trouvé:

http://www.yotarepair.com/breakingnews.html
http://www.yotarepair.com/Sludge_Zone.html
http://philip.greenspun.com/materialism/cars/sienna

Je vois surtout des problemes aux Etats Unis, et je ne vois pas bcp de plaintes chez les Canadiens . J'ai meme appelé CAA pour demander des informations sur la Sienna 98 et il dit que c'est une voiture tres fiable :?: . Pourtant avec des histoires comme ca, je ne veux pas risqué mon achat, ca vaut aux allentours +/- 10K . Je suis un peu decu, car je suis un fan de Toyota , pour moi, la fiabilité et le comfort d'une voiture est primordiale, mais la`, je ne sais plus à quoi pencher , car mon budget ne me permet pas d'acheter des Sienna 2002 et plus récents qui sont supposés de ne plus avoir ce probleme . Qu'en-pensez vous de tout cela ?

Thomas

wowlesmoteurs
30/03/2005, 18h27
continu tes recherche mais sur différente marque et des histoire d'horeure c'est ds plusieurs marques et model , alors ne capote pas trop la dessus si non bien achete toi une bicyclette .

fait une recherche sur les problemes de BMW au USA , t'en reviendras pas pentoute :wink:

RoXx0r
30/03/2005, 19h06
faut comprendre que toute les marques mêmes les plus fiables ont de shistoire d'horreurs ( des citrons) par contre la chance que t'en pogne 1 est minime voila tout

un peu comme francis_F et sa colbat ultra citron oui il a pogner un citron de la pire espece mais pourtant tous les posseseurs de colbat que je connais mis a part francis sont satisfait de leur achat juska présent.

voila :) j'espere tavoir éclairé hehe mais en general toyota ya pas trop de risque

V@nquish
30/03/2005, 19h09
Ce problème, il concernait le V6 3,0l qui équippait les Camry, Sienna et Avalon. Essaie d'éviter ce moteur et de prendre une version avec le 4 cylindres si t'as vraiment peur. Mais vu que c'est une Sienna...

Francis F
30/03/2005, 19h16
Les chances d'avoir du trouble avec une Toyota sont de beaucoup inférieures aux autres marques.

BedZ
30/03/2005, 20h20
Les gars ont bien raison.

La perfection n'existe pas, tout est une question de probabilités. J'ai même entendu dire qu'il y avait quelques problèmes sur les Volkswagen! :lol:

CivicBrune
31/03/2005, 01h15
Le probleme est sur tout le "Oil Sludge" qui fait sauter le moteur et ca coute de 3000 à 8000 pour remplacer le moteur

Salut, j'ai lu moi aussi sur le oil sludge et ça arrivait surtout sur des moteurs qui manquaient d'entretien. Quelqu'un qui ne fait jamais ses changements d'huile risque d'avoir ce problème, mais sinon les Toyota ont toujours été trèèèèèèssss fiables. Si je vois quelqu'un allez s'acheter une minivan Chrysler parce qu'il a peur de la fiabilité des Toyota, alors ce sera vraiment le monde à l'envers :lol:

lil_azn
31/03/2005, 16h18
Bonjour,

Depuis certain temps je suis à la recherche d'une voiture usagée, j'aime acheter une Toyota Sienna 1998-2000, cependant, en cherchant des informations sur le Net avec Google, j'ai trouvé des histoires incroyables des voitures de Toyota: Sienna, Camry, Avalon ...et meme des Lexus . Le probleme est sur tout le "Oil Sludge" qui fait sauter le moteur et ca coute de 3000 à 8000 pour remplacer le moteur, voici les links que j'ai trouvé:

http://www.yotarepair.com/breakingnews.html
http://www.yotarepair.com/Sludge_Zone.html
http://philip.greenspun.com/materialism/cars/sienna

Je vois surtout des problemes aux Etats Unis, et je ne vois pas bcp de plaintes chez les Canadiens . J'ai meme appelé CAA pour demander des informations sur la Sienna 98 et il dit que c'est une voiture tres fiable :?: . Pourtant avec des histoires comme ca, je ne veux pas risqué mon achat, ca vaut aux allentours +/- 10K . Je suis un peu decu, car je suis un fan de Toyota , pour moi, la fiabilité et le comfort d'une voiture est primordiale, mais la`, je ne sais plus à quoi pencher , car mon budget ne me permet pas d'acheter des Sienna 2002 et plus récents qui sont supposés de ne plus avoir ce probleme . Qu'en-pensez vous de tout cela ?

Thomas

Thomas, je vois que tu es toujours interessé par la toyota sienna et je vais encore te donner mon idée de cette auto. Très fiable excellente voiture comparé a d'autres...Pour ce qui est des problemes que tu trouves a son sujet sur les forum et moteur de recherches je te dirais que c'est tout à fait normal car c'est forum son las pour héberger les problème qu'on les consommateur alors rien n'est parfait meme pas Toyota! Ne t'en fait pas pour ca assures toi juste de bien l'inspecté. Si tu trouves tant de probleme sur toyota dit toi que y'en a surement plus pour ceux qui ont la reputation d'être moins fiable que toyota simplement.!

lil_azn
31/03/2005, 16h20
Ce problème, il concernait le V6 3,0l qui équippait les Camry, Sienna et Avalon. Essaie d'éviter ce moteur et de prendre une version avec le 4 cylindres si t'as vraiment peur. Mais vu que c'est une Sienna...

Aussi ma highlander et la lexus rx (avant 2004) Mais je te dirais que à date ce moteur est super!

Thomas
31/03/2005, 19h47
Merci à vous tous,

Ca me fait inquieter , car le dernier link c'est de quelqu'un tres connu dans le monde photographie. Il est photojournaliste, je crois, sur Internet lui, il a pas mal de reputation .

Je pense aussi comme vous, il y a un risque, mais ca depend, J'ai personnelement a un ami, qui a acheté une Sienna 99 neuve, jusqu'a` date ca va toujours super bien , et les autres ils ont des Sienna à plus de 100000 Km sans probleme . Il semble que à part le probleme du moteur (oil sludge) , il y a d'autres problemes comme les craquements, les portes mais surtout des modeles 98, il semble les modeles 99 et plus recent sont deja reglés .

Merci encore pour votre information

P.S: j'ai oublié de dire que dans ma famille on a une Corolla 93 et ca marche encore super bien, moi j'ai une Corolla 2000 et pas besoin de dire, elle n'a jammais me laché :-)

Joe 123
31/03/2005, 20h20
J'ai déjà eu une Lexus RX300 2002. Il y a eu surtout aux États-Unis des cas où l'huile du moteur devenait de la mélasse. Il paraîtrait que les gens n'aient pas fait de changement d'huile sur une très longue période de temps. Il n'a jamais eu de problème avec Lexus mais il garantissait leur moteur 8 ans et kilométrage illimités. Il faut donc s'assurer sur un véhicule usagée qui possède ce même moteur ( V6 3,0 litres 220 chevaux) si les changements d'huile ont été bien fait. Toyota recommande aux 8 000km ou 6 mois.

Gus
31/03/2005, 20h25
Joe, tu es vraiment un conducteur privilégié!

Joe 123
31/03/2005, 20h31
Oui, j'en suis très conscient! :wink: :P

CivicBrune
01/04/2005, 01h24
Il y a eu surtout aux États-Unis des cas où l'huile du moteur devenait de la mélasse. Il paraîtrait que les gens n'aient pas fait de changement d'huile sur une très longue période de temps.

C'est le gros problème, comme je disais chez Toyota. C'est voiture sont tellement fiables que les gens oublient de faire l'entretien normal. Un de mes collègues de travail a une Corolla 91, il avait pas changé l'huile depuis 1 an et il roule beaucoup avec cette voiture. Il m'a dit que des gros mottons sortaient quand il a enlevé la plug à l'huile. Pourtant, son moteur tourne maintenant presque comme un neuf donc vous voyez le genre de supplice que peuvent endurer ces voitures vu leur fiabilité.

Jeff30QC
01/04/2005, 10h33
le seul danger que je vois en achetant une Toyota, c'est de s,endormir au volant! ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz :P

Bin non, c bon du Toyota, j,en ai déjà vendu!

IanD
01/04/2005, 10h36
Ca l'air qui a pas juste le oil sludge qui est un probleme chez Toyo-Toyota

http://groups.msn.com/ToyotaOwnersUniteforResolution/_homepage.msnw?pgmarket=en-us

En fesant attention au transmission, les Honda sont generalement plus fiables... :idea:

CivicBrune
01/04/2005, 23h51
Il se peut que les Sienna soient problématique par contre chez Toyota. Après tout, la Sienna est la descendante de la défunte Toyota Previa qui elle même est la descendante de la Toyota Van. Et si on se fie sur l'expérience de mon père qui pensait avoir fait un bon coup en achetant une Toyota Van 88 en 92, comme voiture familiale: la Toyota Van était vraiment une cochonnerie. J'espère qu'ils ont pas conservé le design des Previa et des Toyota Van. Au moins le moteur des Sienna semble avoir migré en avant sous le capot, là où il devrait être. Dans les deux anciens modèles que je parlais, le moteur était situé sous le siège du conducteur. Il fallait littéralement lever le siège du conducteur pour accéder au compartiment moteur. Pas besoin de vous dire que les mécaniciens détestaient travailler sur ces voitures. Une anecdote: je me rapelle que ça l'avait pris 3 heures pour changer les bougies sur la Van de mon père...

Gus
02/04/2005, 10h21
Il se peut que les Sienna soient problématique par contre chez Toyota. Après tout, la Sienna est la descendante de la défunte Toyota Previa qui elle même est la descendante de la Toyota Van. Et si on se fie sur l'expérience de mon père qui pensait avoir fait un bon coup en achetant une Toyota Van 88 en 92, comme voiture familiale: la Toyota Van était vraiment une cochonnerie. J'espère qu'ils ont pas conservé le design des Previa et des Toyota Van. Au moins le moteur des Sienna semble avoir migré en avant sous le capot, là où il devrait être. Dans les deux anciens modèles que je parlais, le moteur était situé sous le siège du conducteur. Il fallait littéralement lever le siège du conducteur pour accéder au compartiment moteur. Pas besoin de vous dire que les mécaniciens détestaient travailler sur ces voitures. Une anecdote: je me rapelle que ça l'avait pris 3 heures pour changer les bougies sur la Van de mon père...

La Previa était une propulsion si je me souviens bien alors que la Sienna est une traction, alors je doute fort qu'elle soit sa descendante directe.

wowlesmoteurs
02/04/2005, 14h50
et la toyota van et la previa etais des RWD avec des L4 et construit au japon alors que que les sienna sont des FWD et construite au USA sur des plateforme de camry avec des V6, aucun lien entre ces génération de van sauf la compagnie qui les fabrique

dedemo
02/04/2005, 17h12
Sauf que le problème de "sludge" sur les 3 litres (remplacé par les 3.3L en 2004) n'est pas qu'une rumeur. Ils en ont parlé dans les dernieres revues "Protégez-vous" sur l'automobile. On dit de garder les factures d'entretien parce que Toyota pourrait refuser d'honorer la garantie.

Voir revue "Protégez-vous 2004 page 87 Highlander 2001-02
et 2005 page 80 Sienna 2001

lil_azn
02/04/2005, 20h33
Sauf que le problème de "sludge" sur les 3 litres (remplacé par les 3.3L en 2003) n'est pas qu'une rumeur. Ils en ont parlé dans les dernieres revues "Protégez-vous" sur l'automobile. On dit de garder les factures d'entretien parce que Toyota pourrait refuser d'honorer la garantie.

Voir revue "Protégez-vous 2004 page 87 Highlander 2001-02
et 2005 page 80 Sienna 2001

(remplacé par le 3.3 en 2004*) 8)

dedemo
03/04/2005, 14h27
Sauf que le problème de "sludge" sur les 3 litres (remplacé par les 3.3L en 2003) n'est pas qu'une rumeur. Ils en ont parlé dans les dernieres revues "Protégez-vous" sur l'automobile. On dit de garder les factures d'entretien parce que Toyota pourrait refuser d'honorer la garantie.

Voir revue "Protégez-vous 2004 page 87 Highlander 2001-02
et 2005 page 80 Sienna 2001

(remplacé par le 3.3 en 2004*) 8)

Oui t'as raison lil_azn, je vais réparer la faute, merci.

dedemo
03/04/2005, 14h29
Peut-être que pour ces années Thomas, tu pourrais regarder du coté de la Honda Odyssey?