PDA

Voir la version complète : svp, Aidez-moi à réparer une retouche de peinture



Aramar
01/04/2005, 06h05
Bonjour

J'ai une petite déformation sur une petite partie de la porte, je voudrais avoir des informations sur : quoi acheter et la façon de l'appliquer?
(mastic, primer, peinture).

Merci pour vos conseils

matt32_
01/04/2005, 12h22
Faudrait avoir plus de détails ou, mieux, une photo...parce que dit comme ça on se sait pas la grosseur de la déformation, si il ya de la rouille, cé tu perforé ou juste de surface....ca prend plus de détails.

Lynx
01/04/2005, 12h42
Ouin, Au départ, si tu sais pas comment t'y prendre je laisserais ça à un carrossier PCQ c'est un métier et ça prend une certaine habileté. Si tu manque ton coup ton char vas être encore plus laid patché que bossé :?

Pour commencer ta bosse, est-ce que tu peux juste la débossée de l'intérieur? Ça serait la solution la plus facile propre et économique.

Sinon,

Vas chercher ton matériels une place réputé (Nan, pas Canadian Tire)

1. Préparation de la surface avec du papier sablé.
2. Appliquer le mastique en plusieurs couche, essaye pas de le faire one-shot!
3. Met du mastique de finition.
4. sablage de finition.
5. Met une peinture d'apret adapté à la voiture.
6. Met la peinture de finition, encore là plusieur couche mince, au moins 3 couches.
7. Compound, pour "raccorder" la couleur de la peinture et pour le fini.
8. Cire 8)
9. Prend toi une bonne tite bière, tu le mérite bien ! :drink:
10a Admire le résultat avec satisfaction et sois fière de ton exploit ! 8)
ou
10b Vas au garage pour faire refaire la job PCQ ça a l'air du &+@£¢@@¢:bang:
Bonne chance ! :wink:

PS: Je n'ai aucune prétention de m'y connaitre en carrosserie! Je ne fais que te dire ce que j'en sais et te prévenir que tu peux empirer l'état de ta voiture si tu fais pas la job correctement!

Aramar
01/04/2005, 13h04
Faudrait avoir plus de détails ou, mieux, une photo...parce que dit comme ça on se sait pas la grosseur de la déformation, si il ya de la rouille, cé tu perforé ou juste de surface....ca prend plus de détails.

Salut,

Quelques détails supplémentaires :
Il n'y a pas de rouille, la garndeur est entre 2 à 3 centimetres carré environ. C'est la première couche de ma peinture qui a été touchée, par contre la première couche grise qui est en dessous de la peinture externe je la vois toujours.

Merci

Monhomme
02/04/2005, 08h03
Maudit....austi de calvaire..... en parlant de retouche de peinture.... Hier y a un austi de oiseau qui a chiéé sur le hood de mon truck.... Y a assé chiéé fort qui a pas un stuff liquide qui a fait partir sa maarde.... fait que là j'ai pris un "scraper", pis je l'ai mis dans une genille, j'ai mis 4-5 épaisseur de ginille pis j'ai froté, pis j'ai faite une "raise" sur mon hood.... Vous ne la vereriez pas, mais je sais où ell est .....

Le maudit chien... il avait du monter comme à 10 000 pieds pis faire une chute libre pour pogner de la vitesse pis à 10 pieds il a tout lacher pour être sur que ça rentre dans la tole....

La guerre au oiseau est déclaré... qu'il en a pas un qui me réveille les prochain jour, je vais lui présenter ma 22!!! :lol:

Lynx
03/04/2005, 03h24
Un autre moineau high tech avec anus à tête chercheuse :lol:
Encore un coup des généticiens de Ben Laden !

Deathmax
03/04/2005, 11h20
Il se vend des crayons de retouche de la couleur de ton char... mais personnellement pour l'avoir utiliser c'est pour dépanner et c'est pas terrible.... avec c'est crayon c'est impossible de faire une job parfait... ca va toujours parraitre...

Des fois c'est moins pire de laisser comme ca que d'essayer de corriger...

matt32_
03/04/2005, 18h46
Je te dirais que vu qu'il n'y a pas de rouille, va à ton concessionaire et demande lui un crayon avec la couleur de ton char et applique cette peinture sur la retouche...comme le "trou" n'est pas gros , ca peut faire la job selon moi.