PDA

Voir la version complète : 2e voiture sport : des opinions S.V.P.



El Docum
04/04/2005, 12h45
Bonjour,

Je regarde ces temps-ci pour une 2e voiture, un modèle sport dont je ne me servirais que pendant l'été, j'ai été influencé par l'émission Automania et la revue V8 passion, j'ai pensé qu'une Trans-Am de la dernière génération serait peut-être un bon choix, d'abord cette voiture est assez rare, et de plus cette version été équipée du moteur 5.7 L LT1, le niveau d'équipement est bon, et les prix sont assez élévé (autour de $10,000 pour une 1995), les millages de ces voitures sont plutôt haut (140,000 et plus), mais comme je ne ferai pas tellement de kilo (environ 5,000 annuel au max.) c'est pas trop grâve, croyez-vous que ce serait un bon choix? évidemment je ferai faire l'inspection avant l'achat.

Francis

dunlop5120
04/04/2005, 13h29
Pour les performances oui, mais comme tous véhicules un peu vieux ça dépend du KM et de l'entretient...considère également la Mustang Cobra SVT...toute une auto également.

El Docum
05/04/2005, 12h46
Salut Dunlop5120,

Merçi pour ta réponse, c'est vrai la mustang SVT c'est pas rien (tu parles de la version 32V de 305 H.P.?), cependant ça ne court pas les rues, de plus les mustangs en général sont accidentée et battue, à moin d'acheter du 1er proprio ce qui est l'idéal, mais il faut être chanceux!, j'ai parlé à bien des proprios, lorsque j'appele pour des Trans-Am, j'ai remarqué que les gars sont plus vieux (40-45 ans), j'ai peut-être plus de chance que l'auto soit en bonne condition.

Francis

xcr_wood
05/04/2005, 17h06
c'est vrais que la valeur d'une camaro ou trans-am a toujour ete plus haute qu'une mustang dans l'usager faut dire qu'il en a moin sur le marcher et elles sont generalement moin battue que les mustang vue l'age des proprietaire

bondeal
06/04/2005, 16h08
Si tu as un buget d'environ 10 000$, tu pourrais aussi y aller avec un muscle car encore plus vieux. 1975 et moins par exemple.

Rendu dans ces prix-là ceux qui existe encore sont tout aussi droit qu'un véhicule neuf dans un showroom. Ce serait aussi probablement moins dispendieux en assurance.

Si j'étais à ta place j'attendrais encore un peu que les expositions de véhicules commencent et j'irais fouiner un peu dans le but de me dénicher un petit bijoux que je pourrais acheter. Si tu achète une Trans Am 1995 elle va continuer de déprécier, mais si tu achète un véhicule comme j'ai parlé et que tu le garde toujours dans la même condition..... Fini plus de dépréciation !

Quand tu le revendrais un jour, tu serait capable de ravoir ton capital et peut-être même un peu plu$ :roll:

dunlop5120
06/04/2005, 21h52
Faut juste être patient et trouver le bon deal. C'est aussi une question de goût...j'adore les Mustang, c'est sur que j'ai un penchant...ça veut pas dire que la Camaro ou autre sot mauvais...au contraire...elles marchent tout autant.

El Docum
07/04/2005, 06h57
Salut,

Merçi pour vos réponses, je vais regarder ça.

Pour ce qui est des muscles cars plus anciens, c'est pas si évident, d'abord la plupart du temps c'est des voitures de base (pas d'équipement), et à $10,000.00 tu n'auras pas beaucoups de choix pour une version sportive, en fait c'est plus près de $20,000.00 qu'il faut investir pour allez chercher quelque chose de bien, autrement il y a trop de choses à faire. À toute les semaines j'achète l'auto hebdo sport et antique il y a parfois des choses intéressantes mais elle se vendent très rapidement.

Enfin peut-être que l'augmentation de l'essence favorisera une baisse de prix de ces modèles (pas sûr!)

Francis

bondeal
07/04/2005, 09h27
Je suis plus que certain que le prix de l'essence n'affectera jamais la valeur d'anciens muscles cars. Faut pas oublier que oui ça vaut de l'argent, mais ça ne se fabrique plus et plus les années vont passer, plus ils vont devenir rares. Tout le monde le sais que plus que quelque chose est rare plus la valeur auguemente, faut donc voir celà comme un placement au lieu d'une dépence.

J'ai juste regardé vite, vite et j'en aurais peut-être trouver deux....
Comme tu as l'air à vouloir un peu d'équipement il y aurait probablement celui-ci :
http://dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=24010&rubriqueid=118&type=offre&id=474393&criteria=and&photo=yes&tri=date&pagesize=20

Sinon plus "strait" comme celui-ci :
http://dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=24010&rubriqueid=118&type=offre&id=268614&criteria=and&photo=yes&tri=date&pagesize=20&whichpage=3

Je ne les ai pas vu en vrai, mais des deals dans les anciens muscles cars ça existe aussi.

El Docum
07/04/2005, 13h00
Salut,

Merçi à Bondeal pour les infos,

Je ne croyais pas que l'on pouvais en trouver des muscles cars «abordables», je m'intéresse au domaine depuis longtemps, je regarde souvent le site américain www.dealsonwheels.com et les vrais muscles car (ceux d'avant 1971) sont très cher.

Tu vois, au début, je regardais pour un Buick Regal Grand National (1986-87), mais en bas de $20,000.00 d'après ce que j'ai vus, ça ne vaut pas tellement la peine (trop de choses à faire), enfin je finirai par trouver quelque chose de bien, comme tu dis ce genre de voiture est un investissement, rarement la valeur augmente, mais, en faisant attention à l'auto elle peut la garder.

Francis