PDA

Voir la version complète : Quel utilitaire est le meilleur?



Livie
04/04/2005, 13h14
On recherche un utilitaire, mon conjoint a besoin d'espace de chargement car il a des outils et souvent des matériaux à transporter. Comme la location de notre auto tire à sa fin, on recherche un utilitaire pour le côté pratique.

On hésite entre l'Escape, le Vue de Saturn ou un autre modèle pas dans les plus gros, 2003 ou 2004. Y en a-t-il parmi vous qui ont de ces modèles et qui peuvent me faire part de leur opinion? Moi, j'aurais aimé la Caravan (surtout pour son prix) mais mon chum n'aime pas trop, déjà qu'il voulait un gros pick-up (ouach!) mais après maintes discussions, on a décidé de choisir un modèle qui plaira à toute la famille. Merci!

STONE_COLD
04/04/2005, 13h21
Voici de la lecture :)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8916&start=0

dunlop5120
04/04/2005, 13h36
Le VUE est difficile à battre dans les SUV moyenne grandeur...bonne mécanique et pas trop chers...il en offre plus que l'Escape en tout cas.

Livie
04/04/2005, 14h44
Merci à vous deux.

Le VUE doit être meilleur avec le V6 mais j'en ai trouvé un avec un bon prix et bas millage mais c'est un 4 cylindres. Serais-je mieux d'attendre de trouver un 6 ou est-ce quand même bien? Qu'en pensez-vous?

Si on avait les moyens, on aime bien aussi le Uplander de Chevrolet.

Gus
04/04/2005, 14h47
Si le véhicule doit déplacer des objets lourds, un 6 cylindres sera mieux.

Livie
06/04/2005, 13h40
Bon, mon chum est allé faire un essai routier d'un VUE neuf et il n'a pas aimé la conduite...donc, on cherche encore.

Il y a beaucoup de choix dans les Ford Escape usagés mais est-ce recommandable? Un 2003 avec pas trop de millage?

Il veut aller essayer le Montana, les prix sont bons en location pour un neuf, on doit se décider notre contrat se termine dans deux semaines!

Jan
06/04/2005, 13h42
Livie, un Jeep neuf ca ne te tenterais pas. Moi, je ne dirais pas non à une SAAB ou un Audi ou un Volks par les temps qui court.

Livie
06/04/2005, 14h03
Jan, ça nous prend absolument une camionnette, VUS ou minivan car on a deux ados et mon chum est menuisier donc des outils et des matériaux à transporter très souvent. De l'espace de chargement mais pas trop cher d'essence. Je ne veux pas dans les plus gros non plus car je détesterai conduire un mastodonte, c'est pour ça qu'on veut un modèle standard et pas trop cher, jusqu'à $25,000. :?

Il travaille pratiquement sept jours par semaine ces temps-ci, n'a pas beaucoup de temps pour aller magasiner ça, je ne veux pas acheter ou louer n'importe quoi parce qu'on est pressés et le regretter ensuite. Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, ça va nous aider à se faire une idée. :wink:

Jan
06/04/2005, 14h37
Hihihihi, je sais Livie, ne t'inquiète pas. Je croyais que quelqu'un m'aurait dit, «quoi tu veux changer ton Jeep que tu aimes tant».
Tout le monde sait que je ne changerai pas pour tout l'or du monde.
:lol: :lol: :lol: :lol:

SUV-MEN
06/04/2005, 18h18
Moi j'opterais pour un 4Runner 2001 - 2002 (je prêche pour ma paroisse 8) )

Il aura de la place pour ses outils et sa consommation d'essence en ville est de 14,5 l/100 et sur la route à près de 11 l/100 km. Capacité de remorquage de 5000 lbs. Mode 4 roues high et low avec différentiel auto-bloquant. Système anti-patinage et VSC. Fiabilté reconnue.

En passant ma femme adore SON camion.

C'est surement possible d'en trouver avec peu de millage (ex: moi il a 54 000Km et 3,5 an)

lil_azn
06/04/2005, 20h31
Moi j'opterais pour un 4Runner 2001 - 2002 (je prêche pour ma paroisse 8) )

Il aura de la place pour ses outils et sa consommation d'essence en ville est de 14,5 l/100 et sur la route à près de 11 l/100 km. Capacité de remorquage de 5000 lbs. Mode 4 roues high et low avec différentiel auto-bloquant. Système anti-patinage et VSC. Fiabilté reconnue.

En passant ma femme adore SON camion.

C'est surement possible d'en trouver avec peu de millage (ex: moi il a 54 000Km et 3,5 an)

!!!!! :shock: Quel bonne suggestion que t'a là mon cher ami! j'y aurais jamais penser c'est l'une des utilitaires sports les plus fiables que je connais pis c'est un très beau véhicules mais disons que c'est plus gros que les vue et escape/tribute... Mais t'amène un bon choix :P

basile
07/04/2005, 20h59
Oui si l'on va par la, il y a pas mal de Pathfinder à moteur 3.5l , en dessous de 20000$ entre 2001 -2002, et c'est autre chose qu'un Saturn Vue ou autre Escape /Tribute.
Sinon un Honda CRV n'est pas à négliger.

Monhomme
07/04/2005, 21h27
Moi je t'enlignerais pour un Dakota QuadCab usagé de 2-3 ans... le 4 portes, il a une boite de 5½ pieds, c'est quand même très bien.... en plus d'un bon confort de roulement d'une grosseur parfaite, d'un capacité de chargement très bonne et de la qualité des moteurs!!! V8 en passant!!!

lil_azn
07/04/2005, 22h38
Moi je t'enlignerais pour un Dakota QuadCab usagé de 2-3 ans... le 4 portes, il a une boite de 5½ pieds, c'est quand même très bien.... en plus d'un bon confort de roulement d'une grosseur parfaite, d'un capacité de chargement très bonne et de la qualité des moteurs!!! V8 en passant!!!

t'as tu lu ce que Livie a écrit!!!! Ou tu fais le fanfaron

merlin_toutankhamon
08/04/2005, 00h20
Pouquoi pas un Toyota Highlander? Il y a un 4 cyl. et un 6 cyl. assez économique et surtout très fiable.

Et quite à échauffer quelques oreilles :lol: , un Tucson ou Sportage de base ne coûte que 20K à un taux de financement + intéressant qu'une voiture usagée. Et même la version 4 pattes et/ou V6 est abordable.

Ça ne coûte rien de l'essayer et de l'envisager :roll: 8)

Livie
08/04/2005, 10h01
Un Dakota c'est un pick-up? (scusez mon ignorance...). Comme on est une famille de quatre et qu'on n'a qu'un véhicule, je ne veux rien savoir des pick-up, je déteste ça! Un tape-cul et j'ai trop de misère à me stationner de reculons et je ne me vois pas partir en vacances en famille là-dedans même si mon chum en rêve, pour moi c'est juste pour aller travailler, c'est tout! Pis c'est laid (opinion de fille).

On a rien trouvé en bas de 31,000 pour un Pathfinder usagé. J'aime bien l'Escape et il y en a plein d'usagés récents, ferions-nous une bonne affaire? Mon chum est allé essayer le Montana et il l'a préféré au Vue, il trouve que la visibilité n'est pas bonne dans le Saturn, il n'a pas beaucoup aimé.

Lui, il aime mieux louer un neuf et moi acheter un usagé récent, discussions en perspective! Merci de vos suggestions, nous en prenons bonne note! :wink:

Joe 123
08/04/2005, 10h05
Un Escape usagée il ne faut pas qu'il soit V6. EXTRÊMEMENT glouton sur l'essence et fiabilité peu reluisante ( sur modèles avant 2005). Le 4 cyl est moins pire...

Livie
08/04/2005, 10h37
Joe, ton commentaire me fait éliminer l'Escape, avec les prix de l'essence, on va laisser faire, surtout que c,était pour un 2003 et un V-6. :roll:

lil_azn
08/04/2005, 22h14
Pouquoi pas un Toyota Highlander? Il y a un 4 cyl. et un 6 cyl. assez économique et surtout très fiable.

Et quite à échauffer quelques oreilles :lol: , un Tucson ou Sportage de base ne coûte que 20K à un taux de financement + intéressant qu'une voiture usagée. Et même la version 4 pattes et/ou V6 est abordable.

Ça ne coûte rien de l'essayer et de l'envisager :roll: 8)

Etant proprio de Highlander v6 je ne recommande pas le 4 cylindre parce que pour le pris ...(32 000 quek...) tu peut aller voir ailleur pour mieux alors si cest un highlander aller dans le v6 je suis tres satisfait de ma highlander a date jai deja remoquer une coupe de fois et pas de probleme :D

Joe 123
09/04/2005, 08h18
Oui Livie vaut mieux éviter l'Escape tout comme la Mazda Tribute sa jumelle! Toutes les personnes qui possèdent ces véhicules avec ce V6 vous le dirons ainsi que les journalistes automobiles. Pourtant quand on regarde les chiffres publiés sur la consommation d'essence ce n'est pas si pire mais dans la réalité ces chiffres explosent litéralement. Et quand je dis astronomique je pèse mes mots!!! :wink:

SUV-MEN
11/04/2005, 12h46
On a rien trouvé en bas de 31,000 pour un Pathfinder usagé.

J'ignore quelle année mais il devait avoir 1 ans (2004) ou 2 max (2003).

Tu vois les 4Runner conservent une meilleure valeur de revente et un 2002 est pas loin de 25-28 000 et ce, avec peu de millage.

Un path 2002 devrait être entre 23-26000.

http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=9146798&pgno=8

lil_azn
11/04/2005, 19h58
On a rien trouvé en bas de 31,000 pour un Pathfinder usagé.

J'ignore quelle année mais il devait avoir 1 ans (2004) ou 2 max (2003).

Tu vois les 4Runner conservent une meilleure valeur de revente et un 2002 est pas loin de 25-28 000 et ce, avec peu de millage.

Un path 2002 devrait être entre 23-26000.

http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=9146798&pgno=8

Cherche une 2001 environ bon pris et bon vehicule.

merlin_toutankhamon
11/04/2005, 23h15
J'ai vu très récemment un Pathfinder LE 2003 (tout équipé) pour 26K environ. Dans la région de Québec, et aussi près de MTL. Il suffit de chercher soit sur Hebdo.net (désolé :oops: ) ou bien sur Auto123 (revenu dans les grâces :lol: )

J'avais été en voir un, c'estla consommation qui m'a fait changé d'idée (avec 1$ le litre... :cry: :x :( )

merlin_toutankhamon
11/04/2005, 23h23
Il y en a plein des Pathfinder 2003 LE à vendre, juste à bien spécifier les critères dans vos recherches. Je viens tout juste de re-vérifier sur les deux sites mentionnés précédemment.

Et il y a ceci aussi:

http://www.secaauto.ca/en/detail?carID=139

Bonne chance.
:)

lil_azn
12/04/2005, 20h20
Il y en a plein des Pathfinder 2003 LE à vendre, juste à bien spécifier les critères dans vos recherches. Je viens tout juste de re-vérifier sur les deux sites mentionnés précédemment.

Et il y a ceci aussi:

http://www.secaauto.ca/en/detail?carID=139

Bonne chance.
:)

Ca ma l'air très interessant :P

merlin_toutankhamon
12/04/2005, 21h08
En passant, sur ce dernier (Seca Auto), c'est un particulier qui l'a mis en consigne. Je m'étais informé :wink:

merlin_toutankhamon
02/05/2005, 22h01
Il y en a plein des Pathfinder 2003 LE à vendre, juste à bien spécifier les critères dans vos recherches. Je viens tout juste de re-vérifier sur les deux sites mentionnés précédemment.

Et il y a ceci aussi:

http://www.secaauto.ca/en/detail?carID=139

Bonne chance.
:)

Ca ma l'air très interessant :P

En passant, concernant ce véhicule (Carfax):

"This SUV has had at least 4 owners. The first title for this SUV was reported to CARFAX by a Quebec DMV in 2004.
It was severely damaged and issued a Junk title or certificate by a Quebec DMV. It was later issued a Rebuilt title by a Quebec DMV, which allows for the vehicle to be repaired and returned to the road. "


La raison du prix. :roll: