PDA

Voir la version complète : À quoi faire attention avant d'acheter une voiture usagée???



tyrian
04/04/2005, 22h55
Bonjour à tous,

Puisque plusieurs d'entre-vous ont assurément déjà acheté des voitures d'occasion, j'aimerais obtenir des trucs afin de m'assurer que tout est clean et dans les règles. Je pense ici au RDPRM pour les droits de propriété, à la SAAQ pour le KM etc.

Parlant de la SAAQ, le véhicule qui m'intéresse vient de l'Ontario, est-ce que c'est safe pour le kilometrage. Bien sûr, je vais faire inspecter l'auto afin de m'assurer que l'usure soit conséquente du KM. La voiture vient d'un garage qui, sans être particulièrement clean semble honnête. Mais je veux être certain de ne pas avoir de problème.

Bref, pensez vous à quelque chose d'autre?

Merci!

El Docum
05/04/2005, 12h26
Salut,

Je te dirais de faire bien inspecter l'auto avant l'achat, pourquoi acheter en Ontario?, moi j'aurais peur d'avoir un VGA (véhicule gravement accidenté), concernant le kilo c'est loin d'être évident, on a vus récemment un reportage là-dessus, il y a des pros qui recule des odomêtres en quelques minutes et c'est indétectable, c'est quel modèle qui t'intéresse?

Francis

CivicBrune
05/04/2005, 13h01
Fais attention, si tu te retrouves avec un VGA qui a été ressoudé en son centre (une partie avant de véhicule soudée à une autre partie arrière), il pourrait aussi bien casser à cet endroit plus tard.

Thomas
05/04/2005, 16h58
Check ce site:
http://www.protegez-vous.qc.ca/cahiers/statique/cahiers_list1.html