PDA

Voir la version complète : Ratchet ou impact gun ?



matt32_
05/04/2005, 11h36
Salut!
Je me demandais une petite chose simple sur le changement de pneus. Quand je vais les changer pour l'été, je compte utiliser un ratchet pour dévisser et revisser mes boulons de roue. Est-ce que c'est dangereux si je revisse pas à la même pression qu'un impact gun ?
ce que je veux dire, c'est que si la pression n'est pas exactement la même (plus ou moins, ça dépend), est-ce que je risque de maganer quelque chose sur l'alignement ou autre ? Les boulons risquent-ils de se dévisser plus vite ?

mazzzda
05/04/2005, 11h46
un impact gun est très imprécis pour le torque des roues (a part p-e ceux des mécanos), normalment il faut suivre les recommendation du manufacturier, en général tu met environ 80à120 lbs au bout dun ratchet de 1 pied pour avoir un bon serrage

tu roules avec le véhicules et tu revérifie si ya pas de nut qui ont loussé par la suite

SUV-MEN
05/04/2005, 12h26
Idéalement, tu dois le faire avec un Tork Wrench, puis vérifie car je n'ai jamais vu de spécifications plus grandes que 90 lbs pour une voiture et SUV.

CivicBrune
05/04/2005, 12h56
Avec un ratchet, j'ai jamais eu de problèmes de roues qui deserres moi. Faut juste y aller un peu plus fort qu'avec le gun parce que avec gun, tu risques surtout de faire forcer la nut et briser de quoi tellement ça serre. Y'a des mécanos qui s'en foute, ils serrent ça toujours au boutte même si c'est inutile et ça use plus vite.

VUS
05/04/2005, 12h57
Moi je change toujours les roues avec la simple clé qui va avec la roue de secours... et j'ai jamais eu de problème. Je mets tout mon poid pour serrer les boulons, c'est tout.

matt32_
05/04/2005, 14h27
Ok merci des conseils. Je pense que je vais simplement serrer en mettant mon poids sur le ratchet. J'entendais pas mal de monde qui faisait ça mais je voulais juste m'assurer que c'était pas mauvaise pour la bagnole. Merci encore !!

xcr_wood
05/04/2005, 17h22
moi chu mecanicien donc je serre les roue avec mon gun a air lolll

mais c'est vrais que les gun de seconde qualiter (canadian tire etc)

sont tres imprecie

batman007
06/04/2005, 18h48
Donc si je comprend bien, le impact gun électrique de Canadian Tire mettent souvent en vente à 99$ ça ne vaut pas de la m...de???

mazzzda
06/04/2005, 19h03
oui exact ca serre meme pas a 100lbs!!!! jen ai un et je pense je vais le mettre au poubelle, cé même pas capable de déjammer les nut de roue de mon char tandis qu'un bon impact électrique le fait en 3-4 secondes

xcr_wood
06/04/2005, 21h21
pis un a air je fait encore plus vite lol

Deathmax
08/04/2005, 17h05
Les nut qui se déserre ca arrive car les propriété du métal avec la chaleur ou le froids ca change... grossit l'égèrement ou raptisse légèrement.

Ca dépend aussi des impact avec la qualité il y a aussi la force qu'il peuve donner il y en as a avec 100lbs de pression, 250lbs et j'ai vue un avec double marteau à 500lbs de pression.

Personnellement un impact et un fois ou 2 par saison vérifier les nuts si il y a des mags... car les miens... avait déserrer durant l'été.

Pour ce qui est d'un impact ne pas utiliser avec un lock nut... pourrait risquer de briser.