PDA

Voir la version complète : Vérifier l'état d'un shock??



CivicBrune
06/04/2005, 01h23
Comment on fait pour vérifier l'état d'un shock qui n'est pas encore assemblé sur une voiture? J'ai réussi à trouver 4 shocks dans l'usagé pour mon auto et je veux être certain de leur bon état. Vous pouvez me sermonner en me disant que je devrais mettre du neuf, mais j'ai tout simplement pas les moyens. Vaut mieux avoir de quoi d'au moins potable que les shocks que j'ai présentement.

CivicBrune
06/04/2005, 01h27
Aussi, j'ai pas hâte de voir le coût de la main d'oeuvre Sur ce site: http://www.alldatadiy.com/alldata/AFI~G~C21823~R0~OD~N/0/41746505/41746506/41746536/41746537/34853741/34864218/34864722/34865118/34849654 ils disent qu'il faut enlever le siège arrière pour accéder aux shocks arrières. Une autre affaire qui vas me coûter un bras :cry: Surtout que c'est presqu'assuré que ça prendra un gun à air pour looser les bolts pris dans la rouille et aussi, un outil pour pouvoir mettre en place les nouveaux coils springs.

mazzzda
06/04/2005, 08h26
si les shocks nont pas de spring dessus tu as juste a essayer de les écraser très rapidement, il devrait offrir une résistance et devrait remonter tout seul tranquillement (ca varie dune sorte de shock a lautre)

si en pesant dessus le shock écrase immédiatement au fond (sans offir de résistance) le shock est fini

xcr_wood
06/04/2005, 21h25
s'ils sont huileux sont pas bon

CivicBrune
07/04/2005, 22h12
Maintenant, j'ai envie de faire moi-même le changement pour au moins les deux shocks d'en-arrière. C'est la seule façon d'accéder aux bolts qui retiennent les shocks. Pour en avant, je sais pas, j'ai trouvé des shocks qui viennent avec tout. Il y a la table de soutien pour ceux d'en avant et les coils springs aussi. J'ai rien trouvé d'info pour comment changer ça en avant, j'ai quand même commandé un livre de référence Haynes chez Cacanne Tire. Au pire, si les bolts sont pogné dans la rouille, je commencerais par mettre du WD-40 et si ça fait pas, je vais m'emprunter une petite torche au propane qui vas réchauffer la bolt et lui faire prendre de l'expansion.


1. Remove rear seat back and cushion.
2. Working inside vehicle, remove shock absorber cover.
3. Disconnect brake hose from wheel cylinder or caliper, then disconnect brake hose from shock absorber.
4. Working inside vehicle, loosen nut securing suspension support to shock absorber, Fig. 1. Do not remove nut at this time.
5. Remove bolts securing shock absorber to axle carrier, then disconnect shock absorber from carrier.
6. Working inside vehicle, remove nuts securing suspension support to vehicle body, then remove shock absorber.
7. Install a bolt and two nuts in shock absorber lower mounting bracket and clamp unit in a suitable vise using lower mounting bracket as clamping surface.
8. Using a suitable spring compressor, compress coil spring.
9. Remove nut securing suspension support to shock absorber, then remove suspension support, coil spring, insulator and spring bumper. Shock absorber is filled with colorless, odorless and non-poisonous high pressure gas. Upon removal, handle shock absorber with care. Do not score or scratch exposed part of piston rod or allow paint or oil to come in contact with it. Do not rotate piston rod and cylinder assembly with shock absorber fully extended. When discarding shock absorber, drill a small hole in bottom of cylinder to relieve pressure.
10. Reverse procedure to install.



C'est les instructions d'un site anglais pour les shocks d'en arrière... La partie que je sais pas, c'est comment ôter le dossier de la banquette arrière. Et aussi, comment faire pour déconnecter le tuyau des brakes sécuritairement? Je veux pas que mon liquide à brake se retrouve par terre et je veux pas qu'il y ait de l'air qui se retrouve dans le circuit hydraulique, mais comment je fais pour éviter ça?