PDA

Voir la version complète : problème de démarrage



wilsim
07/04/2005, 20h29
J'ai une corolla 1991
Depuis deux semaines y faut que je la surchage pratiquement tout les jours, sinon le moteur ne part pas. La fanne marche les phares marchent mais le moteur ne démarre pas. Au début j'entendais un fort cliqutis lorsque j'essayais de démarer mais plus maintenant. Je peut la partir si je la boost mais après une journée il faut recomencer.
Quel est le problème???

mazzzda
07/04/2005, 22h20
batterie fini ou alternateur fini, si tu la boost elle part tu immédiatement?

CivicBrune
08/04/2005, 00h11
Non, si l'alternateur était fini il pourrait pas rouler longtemps. Avec un alternateur capoute, la batterie reçoit plus de jus pantoute, donc il ferait pas plus que 3-4 km avant de tomber en panne. Je penche plus pour une batterie à changer, ça coûtera moins cher à réparer au moins.

STONE_COLD
08/04/2005, 07h49
J'ai une corolla 1991
Depuis deux semaines y faut que je la surchage pratiquement tout les jours, sinon le moteur ne part pas. La fanne marche les phares marchent mais le moteur ne démarre pas. Au début j'entendais un fort cliqutis lorsque j'essayais de démarer mais plus maintenant. Je peut la partir si je la boost mais après une journée il faut recomencer.
Quel est le problème???

100% C'est la batterie. Ça m'est arrivé à Pâques cette année sur mon Accord....2002. Même symptôme que toi et l'alternateur n'est pas en cause. Même pas 3 ans pour une batterie geez... :evil: