PDA

Voir la version complète : Retouches avec la peinture d'origine???



Orageuse
09/04/2005, 23h23
Salut à tous,

J'ai un Accord 1993 bleu, code couleur B54P (superbe!), et je dois faire des retouches dessus. En cannette aérosol, ce serait le plus pratique pour moi.

Quelqu'un a-t-il une marque ou un fournisseur à me suggérer pour trouver ma couleur? L'Allier Honda m'ont dit qu'ils l'avaient seulement en bouteille 5mL! J'ai acheté une cannette Dupli-Color, supposément la copie exacte de ma couleur... c'est ça, ouais! Disons qu'il manquait quelques nuances...

J'ai lu sur un site que Color Rite était devenu, dans les années '80, le fournisseur officiel des peintures Honda... du moins pour les motos. Est-ce une bonne référence?

Merci pour votre aide!

STONE_COLD
10/04/2005, 14h52
J'ai acheté une cannette Dupli-Color, supposément la copie exacte de ma couleur... c'est ça, ouais! Disons qu'il manquait quelques nuances...



C'est normal qu'il y a quelques nuances, la peinture de ton auto a terni avec le temps (12 ans) et là tu viens appliquer une peinture original. Tu devrais aller voir un body shop ils ont des méthodes pour faire matcher la vieille peinture avec la nouvelle.

p@t_berg
10/04/2005, 17h16
et oui en 2004 ils ont réussi a peinturée l'arriere au complet et le parechoc avant de la focus zxw 2001 de mon pere et sa ne parait aucunement ! alors je te propose un carosiée aussi !

Orageuse
14/04/2005, 17h02
Merci pour vos suggestions, mais sérieusement, sur un accord 1993, je suis pas certaine de vouloir dépenser pour un job de carossier, au prix que mon auto m'a coûtée...

J'avais une autre question: la rouille a commencé à gruger le tour de mes 2 roues arrière, mais comme c'est encore peu apparent, je me demandais s'il était vraiment préférable de patcher au mastic avant d'appliquer primer et peinture. Est-ce que le mastic protège mieux de la rouille, ou si c'est mieux d'appliquer le primer directement sur le métal??? Ou est-ce qu'il y a quelque chose de mieux que le mastic, genre le "Quick Metal" ou autre chose? J'ai aussi acheté un "Rust Remover", il paraît que c'est bon...

Autre question! Je doute que la rouille commence à s'installer à l'INTÉRIEUR de mes ailes arrières, alors on m'a conseillé d'appliquer un Enduit de (au?) caoutchouc pour protéger de la rouille... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de produit? Qui dit mieux?

Chialeux
14/04/2005, 17h04
refere toi au post sur fibre de verre ou tole dans la meme section :wink:

Orageuse
15/04/2005, 09h51
Tôle = soudure, non?

La fibre de verre, est-ce que ça se manipule bien?

mazzzda
15/04/2005, 10h53
tu vas chez un fournisseur de peinture (PPG) pour les carossiers, il scanne ta peinture et te font une canette de peinture pour environ 20$

ca se trouve sous la rubrique Automobiles-Réparation de carrosseries et peinture dans les pages jaunes