PDA

Voir la version complète : Vos Impressions sur la Toyota Paseo



RoXx0r
11/04/2005, 11h32
Et bien tout est dans le topic la j'aimerais savoir vos impressions aux anciens posseseurs de ce véhicules :P ou vos commentaires tout court ;) surtout par rapport à :

la consommation d'essence
la fiabilité
le comportement routier (sport??)

ah et ce serait mon premier véhicule mais sa m'interesse bien la je mettrais environ 6000 donc je pourrais me trovuer un 1996 environ avec 150 000 km la voila :) jattend vos reponses ;P

p@t_berg
11/04/2005, 12h05
sa doit etre certainement bon ses une tercel avec un nouveau body !

El Docum
11/04/2005, 12h59
Salut,

C'est pas un mauvais choix, cependant faut pas s'attendre à conduite une bombe, en 1996 la Paseo partageait le même moteur que la Tercel (1.5 L. de 93 H.P.), c'est rien d'exceptionnel, enfin ça reste une voiture fiable avec une belle allure.

Francis

BedZ
11/04/2005, 15h49
1) C'est une Tercel
2) C'est une voiture de femme

8)

VUS
11/04/2005, 16h00
La grande différence entre une paseo et une Tercel usagée, c'est qu'il y a beaucoup plus de chance que la Paseo ait été battue... elle a un look sport, mais elle ne l'est pas... certains proprio se comportent différemment dans un char "sport"...

Mais je ne crois pas que tu cours en très grand risque...

Pichoo
11/04/2005, 17h04
Fiabilité: :thumb:
Consommation: :thumb:
caractère sportif: :thumbsdown:

Comme on l'a dit avant moi, ce n'est qu'une tercel en tenue de fin de semaine 8) Comme le dit VUS, attention à la façon dont elle fut conduite avant! Comme toujours, faire inspecter :thumbsup:

p@t_berg
11/04/2005, 17h18
personellement avez vous déja vue un paséo tunner !

V@nquish
11/04/2005, 17h31
Je pense que tu courerais moins de risque avec un tercel. T'as moins de chance que il aille été battu, pis c à peu près le même comportement routier et la même consommation. Par contre, c'est sûr que le look est pas pareil....

@norco : Oui je pense avoir déjà vu un Paseo Tuné. C'est même ce que mon ami voulait s'acheter comme char.

mazzzda
11/04/2005, 17h58
siu taime ne pas avoir despace et avoir le comportement dune tercel let's go, sinon jirais carréement vers la tercel qui est bcp plus pratique que la paseo (a part le look)

RoXx0r
11/04/2005, 18h17
dak ! parce ke justement jaimais bien le look est jolie je trouve et abordale la c'est dans mes moyens :P mais au pire une tercel c sur ke sa fait toujours ;) mais ya ke 100 hp ds une paseo lol ? c pas super javoue :P vive la nissan 240 SX :D mais la c un autre débat ;)

V@nquish
11/04/2005, 19h58
La mx-3 est déja pas mal plus sportive que la Paseo avec son V6. Pis un SC2, oui ça tire (parrait que c'en est surprenant) mais c'est pas mal moins fiable. Faut savoir choisir, des chars performants yen a en masse, des chars fiables aussi, mais les deux en même temps c'est plus rare.

wowlesmoteurs
11/04/2005, 20h02
haha paseo, c'est pas ce char la que toyota visait le marchés des jeunes femmes dans le domaine du stylisme et de la coiffure :lol:

ou ben c'st mazda avec la mx3...

bref char de femme, conduite sportive? c'est mou comme une tercel et ca pas de moteur. La transmition assez désagréable quand tu commence a t'imaginer dans un char sport.

conduite sportive et sous compacte : tu serais mieux avec une SC2 twin cam de 125hp.

toujours drole a lire ce genre de commentaire venant d'un gars qui ne conduit que des totomatique GM et qui trouve ca sport un totomatique GM et qui viens recommander un GM bullshit coté sportif , une SC2 est pas mieux qu'une paséo , au moin la paséo est fiable et économique a rouler si elle n'est pas tres sportive sauf l'allure . donne moi une paséo 94 et moin entre les mains et je te la clanche ta SC2 bullshit 8)

STONE_COLD
11/04/2005, 20h07
haha paseo, c'est pas ce char la que toyota visait le marchés des jeunes femmes dans le domaine du stylisme et de la coiffure :lol:

ou ben c'st mazda avec la mx3...

bref char de femme, conduite sportive? c'est mou comme une tercel et ca pas de moteur. La transmition assez désagréable quand tu commence a t'imaginer dans un char sport.

conduite sportive et sous compacte : tu serais mieux avec une SC2 twin cam de 125hp.

toujours drole a lire ce genre de commentaire venant d'un gars qui ne conduit que des totomatique GM et qui trouve ca sport un totomatique GM et qui viens recommander un GM bullshit coté sportif , une SC2 est pas mieux qu'une paséo , au moin la paséo est fiable et économique a rouler si elle n'est pas tres sportive sauf l'allure . donne moi une paséo 94 et moin entre les mains et je te la clanche ta SC2 bullshit 8)

Gage pas ta maison là-dessus, tu pourrais rester surpris :wink:

wowlesmoteurs
11/04/2005, 22h11
:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :burn:

RoXx0r
12/04/2005, 11h43
jaurais plus peur de me prommener en scrapfire ken paseo ou en tercel entk :P

El Docum
12/04/2005, 12h33
Salut RoXx0r,


jaurais plus peur de me prommener en scrapfire ken paseo ou en tercel entk

La seule affaire c'est qu'avec un budget de $6,000.00 comme tu parlais, tu pourrais avoir une Sunfire 2002 au lieu de ta Paseo 1996!

Francis

Joe 123
12/04/2005, 12h38
Oui mais une Sunfire 2002 ne vaut pas plus en sécurité, en fiabilité, en essence, en valeur de revente et en technologie qu'une Paséo 1996... :?

BedZ
12/04/2005, 12h45
Oui mais une Sunfire 2002 ne vaut pas plus en sécurité, en fiabilité, en essence, en valeur de revente et en technologie qu'une Paséo 1996... :?

La Tercel 1996 était-elle moins sécuritaire qu'une Sunfire 2002? Est-ce qu'elle consomme réellement moins?

STONE_COLD
12/04/2005, 12h47
Oui mais une Sunfire 2002 ne vaut pas plus en sécurité, en fiabilité, en essence, en valeur de revente et en technologie qu'une Paséo 1996... :?

À côté de la track mon Joe, :wink: sécurité pas mal égal airbag dans la Sunfire, niet dans la Paseo, essence avatange Sunfire (93HP vs 140HP). Technolgie avantage Ecotech. Pis t'es encore sous en garantie pour 2 ans avec une Sunfire et tu t'en débarrasses après.

VUS
12/04/2005, 12h51
Si tu n'as pas l'intention de conduire une sportive, vas-y donc avec une bonne vieille Tercel... Elle ne te laissera pas tomber! J'en ai eu une pendant 2 ans et demi et je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Et pitié, laisse tomber les Scrapfire..!!! De toute facon, avec une Sunfire, tu vas voir que c'est pas tellement sportif quand tu es pogné sur l'accottement, le capot ouvert et les hazards qui clignotent... :wink: :wink:

Joe 123
12/04/2005, 12h54
Les coussins gonflables ne veut rien dire!!! La Sunfire est une des pires autos testées dans les tests de collision. Je n'ai pas les chiffres officiels mais il est certain que le petit moteur de la Paséo ne doit pas consommer énormément... Il faut par contre que la Toyota est eu un entretien régulier avec factures à l'appui...

STONE_COLD
12/04/2005, 13h02
Les coussins gonflables ne veut rien dire!!! La Sunfire est une des pires autos testées dans les tests de collision. Je n'ai pas les chiffres officiels mais il est certain que le petit moteur de la Paséo ne doit pas consommer énormément...

En version man. j'ai trouvé

37/51 Paseo
28/47 sunfire.

En version auto j'ai trouvé

33/45 Paseo
29/42 sunfire.

Mais tu as presque 75% plus de power dans la Sunfire et ça consomme presque pareil. :wink:

Joe 123
12/04/2005, 13h04
Oui mais la puissance en chevaux ne veut rien dire! Une Paséo doit être pas mal plus légère qu'une Sunfire donc en terme de performance brute ça doit s'équivaloir...

RoXx0r
12/04/2005, 13h06
hmmm êtes vous sur ke la sunfire consomme sensiblement la même chose qu'une paseo je doute fort lol mais c'est plausible si kk1 a des preuves moi car moi je suis aller voir et d'apres ce que jai pu trouver le 100 hp de la paseo est bcp + écono ke le 140 ecotech de la sunfire mais bon je me trompe p-e

ah et que penser vous de la mx-3 aussi ? sa semble pas mal similaire a la paseo mais + belle et plus performante je crois ? et pour ceux qui trouve que c'est un char de fille et bien je ne suis pas tout a fait d'accord mais bon chacun ses gouts ;)

BedZ
12/04/2005, 13h08
Au risque de me répéter...

Mazda Precidia = Char de coiffeuse
Toyota Celica = Char d'esthéticienne
Volkswagen Beetle = Char de fif ou de femme baby boomer
Mazda Miata = Char de femme professionnelle


8)

El Docum
12/04/2005, 13h11
Salut,

Bon, on est rendu dans un vrai match comparatif : Paseo c. Sunfire!

Je voulais préciser que les versions 2002 (Cavalier et Sunfire), avait le moteur 2.2 L de 115 H.P., certaines 2002 ont l'écotec, mais pas la majorité, c'est en 2003 que ce moteur de 140 H.P. a vraiment remplacé l'autre.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que de nos jours, avec $6,000.00 tu peux trouver mieux qu'une voiture 1996, c'est tout de même 9 ans d'usure!, ça vaut la peine de faire des recherches avant d'acheter.

Francis

STONE_COLD
12/04/2005, 13h17
Oui mais la puissance en chevaux ne veut rien dire! Une Paséo doit être pas mal plus légère qu'une Sunfire donc en terme de performance brute ça doit s'équivaloir...

Je pense que je vais devoir t'inviter au drag cet été :lol: :lol: :lol: avec un bonne petite :drink:

RoXx0r
12/04/2005, 13h17
Salut,

Bon, on est rendu dans un vrai match comparatif : Paseo c. Sunfire!

Je voulais préciser que les versions 2002 (Cavalier et Sunfire), avait le moteur 2.2 L de 115 H.P., certaines 2002 ont l'écotec, mais pas la majorité, c'est en 2003 que ce moteur de 140 H.P. a vraiment remplacé l'autre.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que de nos jours, avec $6,000.00 tu peux trouver mieux qu'une voiture 1996, c'est tout de même 9 ans d'usure!, ça vaut la peine de faire des recherches avant d'acheter.

Francis

d'Accord jen prend note ;) sa fait un ti bout que je cherche la c sur mais un accent ishhh jaime pas sa bcp surtout pas le design lol meme si je c ke sa dévalu au meme rythme que billgates senrichit lol

(ah pi jai nommer laccent comme sa la mais c sur kia dautre chose ki dévalu vite la comme on a dit les cavalier , sunfire , accent , etc la )

Joe 123
12/04/2005, 13h32
D'accord pour la :drink: STONE_COLD mais pas pour le drag :lol: :lol: :lol:

mazzzda
12/04/2005, 22h10
bon je vais mettre un peitte chose au clair qui est venu mettre un derape... quand je parlais de comparare un sunfire 4 porte avec un 2 porte... je comparais cette comparaison avec la comparaison d'une tercel et d'une paséo

tercel = paseo ce que sunfire 2 porte = sunfire 4 portes 8)

Ouin.. mais ya des tercel 2 porte et 4 porte alors ta comparaison est boiteuse :lol: