PDA

Voir la version complète : Corolla qui sent l'huile...



VUS
13/04/2005, 16h00
Salut, j'ai besoin d'un conseil. J'ai un ami qui a une Corolla 96 avec 198000KM. La voiture sent l'huile chauffée (surtout lorsqu'il la recule dans sa court... sinon elle ne sent pas vraiment...), elle perd de l'huile environ 2 litres aux 5000 km mais pas de traces dans le parking, pas de traces d'huile dans le liquide de refroidissement non plus.

Il croit que c'est peut-être le gasket de couvert de valve...

Est-ce que c'est quelque chose qui peut attendre? Est-ce que la
seule conséquence est d'ajouter de l'huile lorsqu'il en manque? Est-ce qu'il devrait payer pour que le mécano identifie plus précisément où est la
fuite ou attendre que le problème soit plus apparent et qu'il lui en parle
lors d'une vérification de routine (programme d'entretien Toyota).

Votre avis?

Chialeux
13/04/2005, 16h04
Ca depend ou l'huile tombe sur quel piece (ca peut encrasse ou pire prendre en feu)Mais niaise pas avec l'puck le moteur peut saisir et la l'auto est pas mal scrap.

Lynx
14/04/2005, 01h36
Ben non, j'pense que tu dramatise un peu là, Chialeux ! :wink:

Si c'est le couvert de valve tu vas voir un suintement et probablement que l'huile tombe sur le manifold ou directement sur le moteur, d'où l'odeur d'huile brûlée...

Peut importe d'où l'huile sort le principale c'est de s'assurer de ne pas en manquer. Tant qu'y a rien qui entre dans l'huile ;)

Le problème c'est si l'huile se contamine avec le prestone = COUICK ! Mais ça semble pas être le problème (Ouf!)

Pour en revenir au couvert de valve: Facile à remplacer et peu dispendieux. Faut juste faire attention de ne pas laisser de saletée entrer dans la tête du moteur ...

J'avais ce problème régulièrement avec mon ancien Subaru Justy et le gasket du couvert de valve d'origine était vraiment minable ! J'avais de meilleur résultat avec un joint à appliquer au fusil (genre silicone) que j'ai pris chez autopoint mais j'imagine que tu vas trouver ça un peu partout où il vendent des pièces automobile ...

Pour le danger oui et non. L'huile tombait directement sur le manifold et ça jamais pris en feu :mad: (Mais maudit que j'aurais aimer ça ! Juste pour m'en débarrasser plus vite :twisted: ) Par contre j'avais quasiment peur d'en mourrir intoxiqué tellement ça puait et donnait la nausée !! :x )

VUS
14/04/2005, 14h00
Ben non, j'pense que tu dramatise un peu là, Chialeux ! :wink:

Si c'est le couvert de valve tu vas voir un suintement et probablement que l'huile tombe sur le manifold ou directement sur le moteur, d'où l'odeur d'huile brûlée...

Peut importe d'où l'huile sort le principale c'est de s'assurer de ne pas en manquer. Tant qu'y a rien qui entre dans l'huile ;)

Le problème c'est si l'huile se contamine avec le prestone = COUICK ! Mais ça semble pas être le problème (Ouf!)

Pour en revenir au couvert de valve: Facile à remplacer et peu dispendieux. Faut juste faire attention de ne pas laisser de saletée entrer dans la tête du moteur ...

J'avais ce problème régulièrement avec mon ancien Subaru Justy et le gasket du couvert de valve d'origine était vraiment minable ! J'avais de meilleur résultat avec un joint à appliquer au fusil (genre silicone) que j'ai pris chez autopoint mais j'imagine que tu vas trouver ça un peu partout où il vendent des pièces automobile ...

Pour le danger oui et non. L'huile tombait directement sur le manifold et ça jamais pris en feu :mad: (Mais maudit que j'aurais aimer ça ! Juste pour m'en débarrasser plus vite :twisted: ) Par contre j'avais quasiment peur d'en mourrir intoxiqué tellement ça puait et donnait la nausée !! :x )

Merci pour tes conseils!!