PDA

Voir la version complète : Hyundai Tiburon 2000



V@nquish
19/04/2005, 17h57
Alors je vous explique la situation. Mon ami s'est acheté récemment (en fait il y a deux jours) un hyundai tiburon 2000 de 60000 km. Il va le faire inspecter bientôt (contrairement à ce que je lui avais dit : la faire inspecter avant de l'acheter!)

En gros, j'aimerais ça savoir ceux qui ont, ou ont déjà eu, ou simplement s'y connaisse dans la mécanique de tiburon, quels est la fiabilité générale de la tiburon, ses points faibles, etc. À date pour être embarqué dedans 2 fois, j'ai été agréablement surpris. Elle semble bâti solide et il n'y a qu'un seul petit rattle très mineur. Le moteur semble en forme, mais à part ça je ne suis pas capable d'en dire plus...

monster.inc
19/04/2005, 21h15
salut v@nquish,

Ma conjoint a une tiburon, un modele 2003, acheter en 2002. Elle est tres confortable, tres solide mais aussi tres lourde..... donc elle coute cher non.... tres cher d'essence (v6). La fiabilite depuis pas pire, deux sugestion de verification, (les problemes que nous avons eu!) deux fois la le capteur de la pression huile du moteur en hiver a exploser.. et le moteur c'est vider de son huile. Il fesait froid l'huile tres visqueuse. Un autre point tres sensible se sont les freins avant, a cause du poids, il suse tres vite. Apres deux ans , a peu pres 25 000km les freins avant etaient a refaire au complet disque et plaquettes, gruger au max.... La lubrification et entretien sont a faire de facon periodique.

A part ca Huyndai a monte d'une coche dans mon estime......


bonne chance.

Francis F
19/04/2005, 22h20
Les freins usent très rapidement sur les Hyundai. À part ça, une bonne inspection chassis et rouille. Quand ça part, ça n'arrête pas. Pour le reste, les bobos chez Hyundai sont souvent aléatoires.

Joe 123
20/04/2005, 10h35
Je n'en revient pas!!! Plein de choses graves qui arrivent sur un Tiburon de monster.inc et ce n'est pas grave!!! :? Personnellement je trouve ça très peu fiable pour un modèle récent avec peu de kilométrage. Comme quoi on a pas tous la barre de satisfaction à la même place! :roll:

El Docum
20/04/2005, 12h41
Salut,

Concernant la Tiburon de l'ancienne génération, celle qui venait avec le 4 cyl. de 140 H.P., cette voiture est peu spacieuse, surtout si équipée du toit ouvrant, elle coûte cher d'assurance, c'est un modèle souvent volé. Pour le reste une 2000 avec 60,000 km ça dépend beaucoups de l'entretiens et de la façon dont elle a été conduite, à mon avis ton chum aura probablement à remplacer sa clutch (si version manuelle bien sûr), pour la consommation ça ne devrait pas être trop pire, à moin de toujours avoir le pied dans le fond.

Pour monster inc., je ne comprend pas que ta 6 cyl. consomme autant, j'ai une Sonata V6 (même moteur) et je fais du 10L au 100 km (ville et route). Je dirais que la Sonata est plus lourde, ça me semble étrange.

Francis

V@nquish
20/04/2005, 19h02
Parlant de boîte manuelle, j'aimerais savoir si c'est normal qu'un bras de vitesse soit "lousse" comme l'est celui à mon ami, genre plus que celle d'un cavalier presque neuf. Est-ce que ça signale un problème au niveau de la boîte manuelle ou quelque chose comme ça ? Deuxième chose, est-ce que c'est vraiment mauvais pour la tranny de s'appuyer sur le bras de vitesse pendant quon roule, j'ai entendu dire que ca usait les synchro, mais mon ami a pas lair de me croire.

Lynx
21/04/2005, 01h28
Parlant de boîte manuelle, j'aimerais savoir si c'est normal qu'un bras de vitesse soit "lousse" comme l'est celui à mon ami, genre plus que celle d'un cavalier presque neuf.

J'ai déjà eu ce problème sur une swift. La cause du lousse venait d'une bushing de plastique qui était usé. Ça n'avait pas couté très chère à réparrer... (moins de 50$ temps compris) Peut-être que c'est ça?

V@nquish
25/04/2005, 18h36
Du nouveau.....

On est allé faire le changement d'huile il y a deux jours et le garagiste en a profité pour l'inspecter. Bilan : tout est beau à part le flexible de tuyau d'échappement à changer dans 1 an :!: :!: Parraît que ça coute cher ca, avez vous des idées ??

De plus, à voir le bouchon où loader l'huile lors du changement d'huile, le conducteur aurait peut-être skippé un changement d'huile..... ça change tu de quoi de significatif sur la durée de vie du moteur de skipper un changement comme ca ? En plus que c'est un hyundai....